conseil ra heal apai

Répondre
Partager Rechercher
Sur mon heal j'avais a peu près le template de hythz, à part que j'avais dext 3 et purge 2. J'en étais plutôt content.
Scm je trouve pas ça super utile vu que j'avais assez peu de problème de mana
Kikoo

Scm est quasi inutile et résistance magie 3 c' est bien trop tôt .

Au 5L on a le basique Dex 3 , Purge 3 : même si certains pensent que c' est mieux d' attendre un + haut rang , ça donne un tel confort de jeu ...
Ensuite IR1 , MdS 1 puis 2 et CdF 1 au 6L .
Si on préfère rester sur Purge 1 , le 2 j' aime pas , tu as le choix de Hythz qui est très bien .
merci de vos réponses dont je vais tenir compte largement en m'orientant vers qq chose comme, par ordre de priorité :
Dext 3
Purge 2
IREZ
Maitrise des sorts
scm 1 ( ben oui meme si le but final est pvp, en pvm petit comité ça peut rendre service a mes copains de guilde)
Citation :
Publié par Brehoild
demez, aeinterupt etc etc.

A l'occasion lancer un soin de groupe ou un spread
Au 5L avec zéro RA heal, va faire un spread sous moc 1 ou 2. :')

Le moc c'est plutôt vers le 7L+ pour ma part, et encore, je laisserais le aug le prendre à ma place, ( dans une optique groupe ), et le chaman, au 5L, il a déjà moc depuis un moment, donc pour reprendre l'interrupt y'a pas de problème..
Scm inutile avec une bonne sc et un mythi mana ouais.

Sinon clairement au 5L :
Dext 3
Irez 1
Purge 2
ID 1
Et 5 points à mettre ou tu veux, après t'éco pour moc3 puis purge3 et id 2 ;o)
pour le scm c'est tout un débat, avec mon clerc, scm 2 est un prérequis pour pouvoir faire une rez si oom en situation de siege (ou après m'être fait rez moi même) mais j ai jamais eu l'occase de jouer avec les myths.
pour le moc, a mon avis le guérisseur a trop a y perdre a prendre juste le 1 (si tu dois soigner pendant les 30 sec, c'est fini) c'est la RA d'une situation désespérée...

Citation :
Publié par tamzoRRRR
Scm inutile avec une bonne sc et un mythi mana ouais.

Sinon clairement au 5L :
Dext 3
Irez 1
Purge 2
ID 1
Et 5 points à mettre ou tu veux, après t'éco pour moc3 puis purge3 et id 2 ;o)
pour le template ici, j ai envie de dire +1, ca me semble le plus proche de ce que j'avais sur mon clerc a l'époque et a ce rang, peut être avec la variante purge1 et ID2 (mais clerc <> healer)
irez 1 est un must have, juste il ne faut pas tomber sur des cons qui vont le refuser au titre du "c'est quoi ce rez 5% ?"
Pour le moc , c'est moc 2 + maître guérisseur 3 , au mini si tu es aug .

En étant apais , c'est moc 3 ou rien :

- tu dois avoir très vite de la dex (+ moc 3/purge 3 ) , donc tes ra de soins arriveront très tard , voire jamais . (kikoo la reprise du heal sous moc 1 ou 2 ....)

- de plus, avoir moc très tôt , tu le claqueras au premier rupt donc bon ...

C'est sûr qu'au 5L , il faut faire des choix , mais en prio perso :

- monter la dex ( dex 4 vu tes adversaires au cc )
- purge 1 ( tu n'es pas le soigneur principal , donc à use si personne ne peut te demezz )
- irez 1 (pour tes tanks)

Après , maitrise des sorts 2 pour maximiser l'efficacité de tes sorts de ligne "apais" .

Reste 6 points ( ID 1 pour un "ih" de tempo + guérison sauvage 1 , ou alors que des passives mais bon)
Je ne suis pas trop d'accord sur les RAs soins, sur guérisseur c'est justement ça qui fait la puissance de la classe, tu as des heals de fou comparé aux 2 autres royaumes car tu as très souvent le heal 41 voir 42 et donc aussi le spread2. Donc tu n'as pas besoin de passives en heal.

Sur ma heal j'ai MoC2 et ca me convient très bien sans RAs heal, a part pour le moment un petit Guérisson Sauvage 1.

Bref au 5L j'opterais pour le template que que TamzoRRRR a cité.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les RAs soins sont ultimes sur Mid . Quand j'étais aug , j'avais maitre guérisseur 3 et je soignais à 800 pdv sans critique pour le soin lvl 42 de spé ( no mana avec pom + mythi 10 ) et 1140 avec le lvl 41 (frostalf pour la race) .

Une fois apais , j'ai privilégié la dex et bien sûr , je mettais des points en heal quand j'en avais en rab , dans l'attente de prendre un must au niveau sup . ( Le template de base étant 40 heal / 36 apais , pas de gros soins qui ne consomment pas de mana ...)

Là , je donne mon avis sur le 5L tout pile . Et , si d'un côté nos heals sont plus efficaces , la dex d'un healer par rapport aux bardes/sorc fait pleurer ...

(Frostalf avec max création et dex 4 = 363 )
Pas forcément ultime c'est clair , avec un timer qui plus est

Mais bon , ça rejoint la vitesse d'incant d'un heal .... Et là, l'instant aemez peut te sauver les miches sur un inc dévavorable , si bien sûr l'objectif est de prendre l'avantage d'entrée au mez .

Je fais juste le distinguo sur mon point de vue : apais/dex (rupt en prio) , les RAs de soins évoluant (+/-) selon ce que l'on prend/augmente, à côté (quelque soit le template ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés