[Nouveau] choix de classe

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Bonsoir, ( bonjour)


Voila, j'aimerai me mettre à lotro, car j'entends que tu bien de celui-ci, j'ai jouer à WoW comme tank/heal, durant 4ans et avant ça, j'ai joué a DAOC ( paladin tank) et aussi 4ans. la je suis sur AION qui commence a être lassant.

Donc je me tourne vers vous pour choisir une classe qui est utile dans une communauté, et qui peu très bien jouer seul quand j'ai des heurs creuses et que je veux play un petit moment.

Comme vous l'avez constater je suis très tank, et oui j'aime les belles armures en plaque ( ou maille) et les belles armes blanche.

C'est pour sa que je me suis tourné sur Gardien en premier choix, et comme classe elfe parce que j'aime bien jouer elfe si je peu.

J'aimerai savoir si mon choix est judicieux,
- est-ce que c'est une classe utiles ?
- est-ce qu'il peu jouer seul sans l'aide d'autre personne ?
- peut-il se battre a la deux main en bash solo ?


merci a vous et je suis ouvert a tout conseil, même pour une autre orientation de classe.
Courtes réponses non exhaustives :

1) Non seulement c'est une classe utile, mais elle est quasi-indispensable pr ttes les instances à haut niveau comme à bas niveau. Si c'est ça qui t'inquiète, tu ne devrais pas avoir trop de mal à grouper.

2) Oui, il peut jouer seul sans l'aide de personne, même bien mieux que d'autres classes au vu de sa résistance, mais niveau rapidité, c'est pas top du tout.

3) Oui, il a possibilité de se battre avec une arme à 2 mains en solo. Il a même une position spéciale pour ça qui lui améliore le dps.

En espérant avoir éclairé un minimum ta lanterne...
Merci beaucoup Quelqu'un aurai quelque screen pour voir a quoi sa peu ressembler à haut lvl

je voulais savoir, le gardien peu porter tout les type d'armes ??
- hache
- marteau
- épée
- estoc ( enfin si sa existe)



Merci.
Hache, Epée et Marteau à une ou deux mains !

Une main + bouclier en tank

Deux mains en dps !

A priori j'aurais conseillé un nain comme tank pour ses capacités innées de résistance et de force mais ce n'est vraiment pas une obligation.

Bon amusement !
Le Nain a également un bonus conséquent au blocage, c'est toujours utile au gardien, idem pour le bonus de communauté aussi. Les bonus raciaux de l'Elfe sont un peu moins intéressants pour cette classe, mais ce n'est pas catastrophique non plus, le principal étant de se faire plaisir et je doute qu'un raid leader te dise 'ah non, gardien Elfe je n'en veux pas' ... quoi que, certains .
quand aux humains, ils ont un instant heal avec timer d'1h mais qui te redonne environ 50% de vie (2000-3000 pdv). C'est un trait accessible dès le lvl30 environ.

Ca peut te sauver aussi
Comme Tapedur, je te conseille le nain qui a un gros bonus de défense au bouclier. L'humain est pas mal non plus car a un bonus sur les 3 stats de défense et un gros heal. En humain tu auras aussi un bonus de dps aux épées (c'est les haches pour les humains).
Pour l'elfe ou le hobbit, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt :S
L'avantage du nain et de son bonus au bouclier c'est qu'une partie de tes skills générant de l'aggro ne se déclenchent que si tu as effectué un arrêt au bouclier...
l'elfe a le pouvoir de se rendre quasi intouchable pendant 10 secondes grâce a un +75% à la parade, très utile quand le healeur est en court de rez par le capi et que les soins sont assurés par le mds.

le hobbit peut faire un feign death au pire moment, histoire de faire wipe le groupe et de se bidonner tout seul et ça ça n'a pas de prix
Etant nouveau sur Lotro , j'essaie de me renseigner sur les classes et je suis tenté par le Gardien
Je suis tout à fait conscient que le rôle du Gardien est de prendre est de garder l'aggro dans les instances, donjons etc... mais malheureusement je pense ( surtout en étant débutant) que j'aurais de longue phase de leveling ou je serai solo.. Or apparemment d'après les posts, le DPS du Gardien est faible...

Que me conseillez vous de faire pour rendre les phase de solo moins longues ?

Apparemment les traits déterminent si on est DPS ou pas....
- Quels traits font ils prendre pour encaisser ?
- Quels traits font ils prendre pour DPS ?

J'avais pensé avoir 2 Buids...
Solo : Passer en hache à deux mains + Traits DPS (mais lesquels je sais pas trop)
Groupe Passer en Boubou + Traits résistances Cac etc... ( je sais pas lesquels non plus)

En fait je pense qu'en arrivant dans un region je ferai toutes les quetes solos en ayant le buld DPS, et pour les quetes de groupes + instance Build Cac...
Est ce une bonne tactique ??
Est ce que changer de traits ne revient pas trop cher ??

Merci d'avance
Guerrier est une classe qui n'existe pas dans LOTRO, ou du moins qui se décompose en 3 classes cac : Champion, Gardien et Sentinelle.

Pour faire simple : le Champion (en armure lourde) est le spécialiste de l'AoE et tape fort également en monocible. Même s'il est tout à fait capable de tanker en étant bien soigné, ce n'est pas son rôle principal.

Les deux tanks du jeu sont le Gardien (armure lourde, compétences d'urgence et compétences pour récupérer l'agro d'un coup) et la Sentinelle (armure intermédiaire, mais forte capacité à s'auto-soigner et à enchaîner phases défensives et offensives ; l'agro est plus difficile à garder car se monte dans le temps ; gameplay à base de combos à construire).

Bref, si tu souhaites jouer un "guerrier", ce que je comprends comme combattant au corps à corps, il te reste à faire un choix entre ces 3 classes
(Ma faute, j'aurais dû mieux lire, j'aurais compris )

La réponse sera plus courte alors : ouais, le changement de trait pour le jeu solo ou en groupe se fait fréquemment, mais reste peut-être un peu cher selon les classes (après, tout dépend de ton naturel, dépensier ou non... ça fait cher pour moi ). Mais tu n'en auras vraiment besoin que pour les grosses instances... pour les petites quêtes de comm, un build DPS devrait suffire (enfin, ce n'est que mon humble avis, à confirmer par des gardiens).

Voilà, la réponse doit plus ressembler à ce que tu voulais... Bon jeu !
Tu as la liste ici:

http://lotro.fr/traits/classe/gardien

Perso, je te conseillerais (a équiper par ordre d'importance, dans une optique levelling sans PVP) :

- Harcèlement (ouais, le trait le plus important a équiper n'est pas un trait de la ligne DPS ^^
- Puissance Brute
- Protection de gardien
- Force Pulmonaire
- Point faible

Par contre la ligne surpuissance est un gouffre a puissance.
Nan, surpuissance est une position que tu vas avoir autour du niveau 30 de souvenir. Elle ne peut être utilisée qu'a deux mains et augmente tes dommages de 15% et ta consommation de puissance de 20%. En mettant des traits de cette spécialisation tu vas au fur et a mesure débloquer des capacitées passivent qui vont augmenter encore tes dommages ou baisser ta consommation de puissance.
ok merci beaucoup pour ces explications...

Et en prenant les traits que tu as cités je pourrai également faire les quêtes de communauté ou les instances ou alors je devrai prendre d'autres traits en passant par le barde ??

Si oui quels traits ?


PS : A haut level la sentinelle à t il remplacer le Gardien ? ca m'embêterait beaucoup de rester aux portes des instances :-(
Pour les instances haut niveaux, le changement de trait est quasi indispensable. Pour avoir groupé avec un très bon gardien et une très bonne sentinelle, ça se vaut je trouve. Les gens préfèrent grouper avec un gardien (en règle générale) par ce qu'il est en armure lourde et a des compétences de reprise d'aggro immédiate contrairement à la sentinelle qui doit construire son aggro. La sentinelle demande un groupe plus patient qu'un gardien mais tient le coup également. C'est deux gameplay différents mais intéressant.
Pour faire du DPS, tu équipes principalement les traits de classe de couleur rouge et des vertues qui gonflent ton attaque : Force (Discipline) et Agilité (Détermination)
Pour tanker tu équipes principalement des traits Jaunes et pour générer de l'aggro des traits bleus.
Les 2 meilleures vertues pour gonfler tes résists générales sont Innocence(Résist CaC) et Empathie (Armure)

A noter :
1- Ta force influe sur tes parades et blocages et sont donc indispensable pour tanker. L'agilité augmente ton évitement (toujours bon à prendre pour tanker)
2- Pour débloquer des traits de classes tu dois te trouver dans certains mode; Exemple : des traits rouge se montent pour certain que si tu es en mode "Surpuissance" et des traits liés à l'aggro ou au tanking ne se montent que si tu es muni d'un bouclier (docn peu de chance d'être en "surpuissance")

Conclusion : Joue en solo dans tous les modes, ca te débloquera tous tes traits de classe et te permettra de sentir te capacités. Comme beaucoup de classe, gardien c'est pas compliqué mais faut en bouffer ^^
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