Build soutien

Répondre
Partager Rechercher
J'ai orienté mon main vers un rôle de soutien. Je ne parle pas de pur heal mais plus un champion capable d'apporter un soin secondaire/ de secours, d'apporter du CC et un add dps quand tout va bien. J'ai pensé à ceci, vos commentaires sont les bienvenue ^^

PS: Même si le jeu en équipe est pauvre dans CO, je ne tiens pas à débattre de ceci dans ce sujet, Merci

anon: Level 40 Champion

Superstats:
Level 5: Super Presence
Level 13: Super Constitution

Powers:
Level 1: Eldritch Bolts -- Wizard's Discretion, Accelerated Metabolism
Level 1: Sigils Of Arcane Runes
Level 5: Eldritch Shield -- Imbue With Power
Level 5: Fire Flight -- Rank 2
Level 8: Aura Of Arcane Clarity -- Rank 2, Rank 3
Level 11: Arcane Vitality -- Impart Freedom, Rank 2
Level 14: Skarn's Bane -- Warlock's Malice, Rank 2
Level 17: Tyrannon's Familiar
Level 20: Binding Of Aratron -- Tenable Bonds, Rank 2
Level 23: Grasping Shadows -- Unyielding Agony
Level 26: Divine Renewal
Level 29: Mindful Reinforcement -- Revitalizing Boost, Rank 2
Level 32: Ego Sleep -- Plagued By Nightmares
Level 35: Protection Field -- Expel Impurity, Rank 2
Level 35: Teleport
Level 38: Ego Placate -- Svengali's Guile

Talents:
Level 1: Divinity
Level 6: Healthy Mind
Level 9: Quick Recovery
Level 12: Lasting Impression
Level 15: Prodigy
Level 18: Enduring
Level 21: Shrug It Off
Pour obtenir une aide plus facile sur un build sur lequel tu voudrais d'autres avis. Je ne serais que trop te conseiller d'utiliser le Champion Builder.

Perso j'ai bien mis 10 min a retrouver tous tes sorts dans toutes les branches que tu as pris pour avoir une visibilité sur ton build. Et cela donne ceci.

Build by championBuilder 0.4.1

Download this Build here.

: Level 40 Champion

Superstats:

Powers:
Level 1: Eldritch Bolts -- Wizard's Discretion
Level 1: Sigils Of Arcane Runes
Level 5: Fire Flight
Level 8: Aura Of Arcane Clarity -- Rank 2, Rank 3
Level 11: Arcane Vitality -- Rank 2, Impart Freedom
Level 14: Skarn's Bane -- Warlock's Malice, Rank 2
Level 17: Tyrannon's Familiar
Level 20: Binding Of Aratron -- Tenable Bonds, Rank 2
Level 23: Grasping Shadows -- Unyielding Agony
Level 26: Divine Renewal
Level 29: Mindful Reinforcement -- Revitalizing Boost, Rank 2
Level 32: Ego Sleep -- Plagued By Nightmares
Level 35: Protection Field -- Expel Impurity, Rank 2
Level 35: Teleport
Level 38: Ego Placate -- Svengali's Guile

Talents:

Premiere chose que j'ai remarqué tu n'as pas pris accelerated metabolism sur ton premier sort Eldricht Bolts(celui qui est sensé monté ton energie). Cela me semble une grosse erreur.... Perso je l'ai pris sur un de mes perso, et c'est le jour et la nuit. Mon energie remonte bien plus avec cette aptitude.

Ensuite je suis surpris que tu prennes 2 sort pour maintenir les ennemies... Binding of Aratron et Grasping Shadow de la voie des tenebres. Perso, j'en aurais peut etre pris qu'un seul (Binding of Aratron ou tu as pris plusieurs sorts dans la même branche). Histoire d'economiser un sort.

Perso, je virais le Tyrannons Familar et Grasping Shadow pour ajouter deux sorts de soins. Genre un psionic healing, et Rebuke de la voie celeste.
Il te manque un peut de soin pour etre support, je trouve. "Rebuke" aura au moins l'avantage de DPS a distance si tes potes n'ont pas besoin de soins. Et psionic Healing devrait etre un soin plus fort car tu prend pas mal de sort de la branche telepathy ou tu pioches pas mal de sort.

Conclusion:
Je peut me tromper, je suis nouveau sur se jeux. Mais je pense que le Rebuke est a avoir des le début a bas level pour toi. A défaut de healer au moins tu pourras soigner des le debut. Et accelerated metabolism sur ton sort Eldritch Bolt pour remonter ton Energie super vite.
CHOUUUUUUUUUEETTTTTTEUUUUUU !
Enfin un fil pour nous, les SENTINELLES !
J'ai toujours eu envie d'en parler !!
(depuis que j'ai dû m'y mettre... )

Quoi c'est pas beau de remonter un vieux fil ?! (en plus je viens juste de m'inscrire ...)
Mais on sait pas si quelqu'un est pas en train de ou pour être un bon !!

Alors, un peu d' et de partage d'expérience :

Les caractéristiques importantes :
PRESENCE > CONSTI > ENDU > RECUP
Parcequ'il faut soigner > Parce que pour soigner il faut survivre > et avoir de l'énergie et qu'en Sentinelle on a un bonus à la RECUP > Parce que le bonus à la RECUP n'est pas suffisant

Les branches pouvant être utile :

Je déconseille d'utiliser les sorts dégâts/soins de cette branche qui sont très peu efficace en soin comme en DPS et posent des problèmes d'utilisation à cause du changement de cible allier/ennemi difficile à gérer.
Possède le seul Energy Builder compatible avec la fonction soigneur. Quand ça chauffe, il faut pouvoir regagner de l'énergie tout en soignant sinon ... au mieux c'est compliqué, au pire y a des morts.

Cette branche possède les 2 pouvoirs les plus puissants de soin (pour le moment) : la bubule et le soin chargé.
Le soin canalisé est interrompu par les dégâts = pas pratique

La bulle se cumule avec celle de Télépathie mais elle a un temps de recharge et on ne peut pas se la mettre à soi = pas pratique
Je ne l'utilise plus car je l'ai remplacé par des sorts plus intéressant.

Est la seule branche possédant un sort de résurrection utilisable en combat (+ tout petit temps de recharge)

Le soin personnelle est efficace car basé sur la caractéristique présence cher au soigneur. Ne vous leurrez pas, en combat solo, vous n'aurez pas le temps de vous soigner pendant qu'on vous défonce. A spamer, key-binder, ou autre. Pendant qu'il vous soigne, vous faite autre chose = pratique
Le smoke bombe : en cas de petit dérapage d'aggro, c'est pratique (vous cache + reset votre aggro de tous les mobs alentours). Il y en a de pâle copie mais pas aussi efficace selon moi...

Seule branche à proposer un auto-rez pas casse-couille : Renaissance (recharge = 10 min env.).
Les dégâts causés par l'utilisation de renaissance sont largement compensés par ma régénération (mais le dites pas trop fort ! les Dev pourraient les augmenter !!)
  • Sorcellerie (pas de lien car trop de branche mais vous aurez compris où c'est)
Pour ces auras (bonus) et runes (malus)

Remarques :
Certains sort de soutien offre un petit bonus. Par exemple, de retirer un effet néfaste. C'est hélas trop peu pour être utile, exemple :
La bulle de force peu retirer un effet de saignement/brûlure toute les 15 sec quand le joueur en prend 5 toute les 10 sec...
Le soin de groupe de sorcellerie (pas très efficace) propose de retirer un effet d'immo à la fin de sa canalisation. En général le joueur se libère avant...

Bulle vs Soin : Donner 2000pv à un joueur est plus rentable que de lui donner une bulle de protection de 2000pd (point de dégâts) car s'il reçoit 2000 pd, la bulle saute mais s'il n'en avait pas, il n'aurait pas perdu 2000pv mais moins grâce à sa résistance + blocage + ...

Les sorts de résurrection ne font pas perdre d'étoile (= d'efficacité) au Champion.

Un exemple de Build
(dans le désordre avec les quelques amélio intéressantes en suggestion)

Build by championBuilder 0.4.1

Download this Build here.

anon: Level 40 Champion

Superstats:
Level 5: Super Constitution
Level 13: Super Presence

Powers:
Level 1: Radiance
Level 1: Eldritch Blast
Level 8: Illumination -- Brilliance (soin multi-cible)
Level 11: Sigils Of Ebon Weakness efficace, pas trop tester les autres et jamais en sortie niv 40
Level 14: Smoke Bomb (optionnel)
Level 17: Palliate
Level 20: Invocation Of Storm Calling -- Electrical Storm
Level 23: Aura Of Radiant Protection Celle qui augmente les caract est bien aussi et plus polyvalente.
Level 26: Rebirth
Level 29: Resurrection Serum
Level 32: Bountiful Chi Resurgence
Level 35: Psionic Healing
Level 38: Mindful Reinforcement

Talents:
Level 1: Divinity

Vous vous rendrez vite compte qu'il n'y a pas grand choix de fantaisie ...
Vous pouvez choisir votre sort mono-cible mais après Radiance ...
Vous pouvez choisir votre 2ème sort de dégâts, je vous conseille un beau gros multi-cible des familles
Sentinelle ne veut pas dire soigneur mais soutien donc je conseille un petit cocktail malus/bonus = aura (céleste ou sorcellerie) /runes de votre choix.
Hormis les 4 types de sort que je viens de citer et smoke bomb, tous les sorts de ce build sont pour moi des "indispensables".
Maintenant vous êtes pas obligé d'être à fond dans le trip.

Voilà !

Alors ? C'est quoi votre expérience à vous ?

Les personnages de soutien, il y en a de deux catégories, tu t'orientes plus vers le soin que le buff/debuff/controle.
J'ai tenté un peu les deux genres.

Je rajouterais qu'une SS assez utile est l'intelligence. Elle permet de baisser le coût des pouvoirs et leur temps de récupération. Ca permet d'investir moins en endu et recup tout en permettant de lancer plus souvent certains pouvoirs.

Pour le perso de soin, Céleste ca reste pourri car hybride dps/soin mais moins efficace dans les deux catégories.
Le soin le plus efficace reste pour moi la télépathie avec juste 2 pouvoirs: Renforcement cérébral et Soins psioniques.

Renforcement cérébral envoie instantanément un bouclier qui soignera si il n'est pas détruit. Il n'a pas de temps de récupération.
Soins psioniques est le meilleur soin mais doit être chargé. En complément, il permet de recharger très rapidement son endurance.

Je les utilise selon 2 schémas:
- Lancer le bouclier pour protéger le temps de charger le soin psionique;
- Spammer le soin psionique pour recharger l'endurance.

Le premier, sans commentaire.
Le second, ca soigne grosso modo autant que le builder céleste mais recharge l'endurance beaucoup plus vite.

Le builder Céleste est vraiment utile au début du combat pour placer un soin d'appoint le temps de lancer d'autres pouvoirs de soutien sans attirer trop l'attention.

Pour le soin, il y également le bouclier bionique de gadget qui peut cibler tout le monde (amis, pnj, joueur croisé et soi-même), offre un soin pas dégeu et un temps de récupération pas trop long.

En autres pouvoirs utiles, il y a l'invocation de sorcellerie qui booste la vie et permet de recharger ponctuellement son énergie et surtout le cercle d'invocation de sorcellerie rayonnante.
Ce pouvoir à la contrainte du cercle, mais au rang 3 introduit dans le combat un pet qui fait un peu de dégâts (mais ce n'est pas ce qui nous intéresse), lance le pouvoir condamnation (avec les immobilisations) et lance des soins canalisés.

Pour le soutien, comme indiqué précédemment, les sigils sont puissants. Le meilleur est le sigil de sape (sorcellerie ebonique) qui debuff les ennemis.
Pour un effet similaire, l'invocation de tempête est utile si vous jouez avec des amis qui utilisent des pouvoirs énergétiques (électrique, sonique, particulaire) car ralentit et inflige un débuff de résistance à ces dégâts aux ennemis.

Pour du contrôle, on peut utiliser le vortex psychique avec son avantage. Il crée un familier fixe qui peut assommer chaque ennemi à proximité toutes les 4 secondes.
Encore plus puissant, mais mono-cible, les entraves d'arathron avec son avantage qui permet non seulement d'immobiliser un ennemi tout en lui baissant son énergie, mais surtout en permettant de se soigner assez efficacement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés