[News] 1.13, du nouveau? (ou pas)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis d'accord avec vous , d'autant plus que ca fait mal au coeur de voir que les joueurs de diablo II , les vieux de la vieille , ceux qui jouent a un jeu ancien , et un de leurs premiers cartons , et bien ceux la sont totalement delaissés , je ne parle pas de sortir des mises a jour extraordinaire , avec refonte graphique , evolution du game play , mais au moins de nouveaux equipements , un peu de contenu , histoire de nous changer et de nous faire decouvrir des choses , le jeu est vieux oui , bien oui , mais aucun de nous ne peut dire s'emerveiller a decouvrir des choses en y jouant !

Sinon , autre question ,

Sachant que je joue que en ladder, est il judicieux de monter ma ptite ama maintenant , ou d'attendre le nouveau ladder ? Vu que je sais pas si il sort prochainement ou quoi ^^
Citation :
Publié par Spacedodo
Oui c'est bien ^^ vous parlez de fidélisation et de qualité! Faut quand meme pas oublier que wow brasse du fric mais quelque chose de monumental! il manquerait plus que Blizzard sorte de la Merde en boite! Non mais, y a des limites a les déffendre tout de même.... Près de 8 000 000 de joueurs actifs, soit près de 100 000 000 d'euros par mois qui rentre dirrectement dans leurs poches, alors un investissement de plus ou de moins franchement.....
Heu...
Tu sais que c'est pas gratuit non plus pour eux, hein.
Certes, ils font des bénéfices indécents, mais certainement pas 100M par mois, loin s'en faut.
Par ailleurs, il y a vraiment 8M de joueurs réellement actifs ? (c'est une vraie question, je ne me tiens pas au courant du marché MMO) N'est-ce pas plutôt le nombre de comptes actifs au total depuis le début ? Car il y a une énorme différence.

Pour D3, que dire si ce n'est qu'il n'y a guère que toi qui as cru à un lancement en mai 2009, et même en 2009 tout court. C'était évident depuis le début que ça ne serait pas avant 2010 au mieux.

Je peux comprendre ta déception concernant D2, et clairement, Blizzard a merdé à ce niveau (comme je l'ai dit, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait eu une pression de la part de Vivendi là-dessus). Mais il y a une limite à ce qu'on peut faire. Un revival, ça va plaire à des fans, oui, mais combien ? Investir dans un nouveau jeu est infiniment plus rentable. Et peu importe que "Blizzard peut se permettre". C'est un peu pas nouveau qu'une entreprise ne fait jamais assez de bénéfices, c'est le principe du capitalisme. Ne demande pas à une entreprise commerciale de faire dans le caritatif, à part 0,01% des entreprises, il n'y a rien. Et encore, estime-toi heureux que du fait de la dématérialisation, le monde de l'informatique est précurseur dans le domaine à ne pas prendre le client pour une vache à lait : c'est probablement le secteur où il y a le plus d'entreprises "honnêtes" : les premiers qui me viennent à l'esprit sont Stardock ou l'éditeur de World of Goo, mais ce ne sont pas les seuls, tout en restant minoritaires et insignifiants en termes de CA face à EA ou Vivendi-Activision.
Je reste sur mes positions, et je n'ai plus envie d'en débattre, et pas ici, ce n'est pas le sujet.

[Hors-sujet]

Pour ce qui est de Wow, oui qqch entre 8 et 9 000 000 de compte ACTIFS a peu près chaque mois, je n'ai plus les chiffres en tête mais en cherchant un peu sur google tu trouveras surement. Après, avec les produits dérivés a foison, il ne se font pas près de 100 000 000 excuse moi ^^ mais certainement beaucoup plus! Si je trouve les chiffres exacts je les mettrais au lieu de balancer ca sans preuves.

Pour D2, je ne suis pas un drogué des blogs ou autre, alors, pour ma part, je me tiens régulièrement au courant des choses sur Jeuxvidéo.com (une erreure peut être) mais pour moi, comme pour beaucoup, une sortie en 2009 voir début 2010 (je l'attendais pour mars a peu près) n'était pas si farfelue étant donné les vidéos, les démos, la blizzcom...... Donc bon, je ne suis CERTAINEMENT pas le seul a y avoir cru!

Pour finir, il sagit de jeux video tout de même! pas d'un discours politique ^^ donc Méa culpa, je tenais juste a exprimer ma décéption pour D2! Et un "revival" comme tu dis, ne serait pas si stupide.. une bonne année de boulot (ca fait déja plus longtemeps qu'ils l'avaient annoncé donc bon...), une bonne promo, et voila un jeu qui pour beaucoup serait un NOUVEAU jeu.

D2 a 10 ans, les "jeunes" d'aujourd'hui, pour beaucoup, ne connaissent pas ce chef d'oeuvre.

Maintenant, pas de méprise! Mon avis ne fait pas lois! Je l'exprime c'est tout ^^ Je ne suis ni informaticien, ni commercial, juste un gogo qui attend avec impatience la suite de son jeu favori.

Bisous bisous ^^

[Modéré par Kanon]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés