Un custom, ou pas, à la création
n'interdit pas plus tard de piocher des pouvoirs dans d'autres lignes... la différence, entre un préfabriqué et un custom, c'est que dans un préfabriqué tu as d'office tes 2 premiers pouvoirs issues de la même ligne donc ça t'ouvre plus d'options dans cette ligne au lvl 6 et encore plus au 8, si ton troisième pouvoir est issue, lui aussi, de ta spécialité. Ce faisant t'auras beaucoup moins de choix dans les autres lignes... mais t'inquiet' ça s'ouvre plus tard
L'intérêt d'un custom c'est de pouvoir chosir ton talent inné. Donc d'avoir un max en CON et en FOR, par exemple, si tu veux faire un bagarreur basé sur
Rebellion plutot que
Reflexes éclair. Ce qui n'empêche pas de prendre 2 pouvoirs dans la même ligne comme pour les préfab'
Le Chi
comme seul pouvoir défensif ne suffira pas, c'est un petit heal (mais qui revient souvent) et au CaC tu mange les bourre pif comme s'il en pleuvait. La
bombe fumigene est surtout un panic bouton... Mais je pense que le
Chi est un heal largement suffisant si tu prend un passif équilibré/défensif tel
Reflexes éclair (arts martiaux > SS DEX) ou
Rebellion (surpuissance > SS CON), et comme c'est un pouvoir art martial ça te fait un pouvoirs en plus dans ta spécialité.. donc plus de chance de débloquer tres tôt les gros pouvoirs tiers 3 de ta spécialité
Super stat:
je pense que oui : DEX+CON avec passif
Reflexe éclair doit être très efficace.
Il reste alors à booster en parallèle la FOR (qui en effet boost les dégats au CaC) et l'EGO (qui boost les critiques) pour que ton perso soit bien complet/équilibré (en plus EGO/FOR te protegerons également des immo et autres nuisances adverses).
Il te faudra aussi booster un peu, la RECup pour pas trop galérer avec ton énergie. Sache aussi qu'avec le passif
Rebellion les besoins en energie se feront moins sentir, car
Rebellion t'en redonne un petit peu à chaque fois que tu te prend un coup.
perso j'ai un persos DEX/INT avec Reflexe éclair donc, et je le préfère à DEX/CON pour le confort en éco d'énergie/temps de rechargement et la possibilité de pouvoir voir mes ennemis la nuit même dans le brouillard que procure l'INT
et j'ai booster CON/EGO/FOR en parallèle, bref y a plein d'alternatives possibles... toujours affaire de style
Berserk un pouvoir ?
Meunan lol, c'est comme ça que j'appel les bagareur furieux/enragés ! Le truc avec
Enrage c'est qu'il peut se cumuler (et donne tout son potentiel dans ce cas). hors s'il est lancé alors qu'on est sous
Rebellion (qui se cumule, lui aussi, à chaque fois que tu te prend un bourre pif) il remplacera alors chaque buff de
Rebellion par un buf d'
Enrage... et là ça doit faire mal.
Un seul passif actif.
Les passif offensif des arts martiaux ne protegent pas des attaques. Donc si t'as un passif offensif actif, t'es tout nu. j'imagine qu'avec ça tu flingue les mobs plus vite... mais t'as intéret d'aller vite sinon > direction la tombe.
Sous passif défensif (donc sans passif off)
on est bien protégé et on a le temps de flinguer son monde.... si tu veux pas trop dépenser dans la REC et optimiser
Enrage je te conseille
Rebellion et SS CON. Mais sache que
Reflexe éclair doublé de
Maitrise de l'esquive est particulièrement efficace. donc j'aurai bien du mal à te dire, prend celui là plutôt que l'autre. C'est affaire de style pour moi...
L'endu builder des lignes art martial
peut être amélioré pour déclencher de lui-même le passif offensif, sans interdire l'emploi d'un passif défensif...
Perso j'ai pas pris de passif offensif, Mais il peut être intéressent, dans une perspective de jeu en équipe, ou l'on peu supposer qu'un tank prendra l'aggro à ta place. A condition bien sur que vous ayez tout deux dépensé un minimum de pts en PREsence et que celui-ci joue en mode
Défensif
lol c'est pas facile a expliquer, tout ça n'est pas simple pour mes petits neurones... suis-je assez clair ?