Battleswarm : FPS vs RTS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je post ici pour vous faire connaitre Battleswarm, un nouveau jeu qui manque à être connu.

Le jeu est actuellement en Open Beta (tout le monde peut y jouer donc).
site officiel : http://www.battleswarm.net/game/

Le concept : Vous plonger dans l'ambiance du film Starship Troopers sous 2 angles et 2 gameplay différents :

FPS - Les humains

Les humains jouent en mode FPS coop, le moteur graphique n'est pas ultra chiadé mais largement suffisant. Les objectifs peuvent aller de la simple survie au plastiquage de la base ennemie, tout un programme sachant qu'entre les parties vous pouvez acheter des armes (minigun, lance flamme, sniper..) et des objets (grenades par exemple, pilules..)

RTS - Les insectes

Les "insectes" jouent en mode RTS, avec un moteur graphique allégé, ils ne construisent pas de bâtiments, ils les ont déjà et peuvent enchaîner leur production, les seuls facteurs limitant sont :
- Le variété de leurs troupes
- La quantité d'unités de chaque type
- La quantité totale d'unités contrôlées
- La vitesse de production

Entre les match ils peuvent acheter/équiper des genes différents et faire le plein d'objets (et oui ils en ont aussi)

Tentés par l'aventure ? http://www.battleswarm.net/game/

valà, un jeu addictif... quand il y a des joueurs, c'est vraiment ce qui manque pour le moment
J'y ai jouer pas beaucoup de monde sur les serveurs,et quand il y en à il sont lock :s !

Mais super jeu avec les sortent de missions qui offrent des items !

Malgré un petit bug que j'ai rencontré qui remet tout à zéro tout est nickel .

Et j'arrive à jouer avec un ordinateur pas très récent,pas un pet de lag .
Alors en me reconnectant hier, je me suis aperçu que je n'était tout simplement pas dans le bon canal... enfin que le 1er pour les noobs (rookie je crois) est totalement désert.
Le canal suivant est un peu plus peuplé, là j'ai pu enchaîner plus de parties et accomplir les premières missions.

ça manque quand même de joueurs insectes, même si le jeu incite à jouer les 2 factions, certains joueurs sont vraiment très bons en insecte mais je ne comprends pas comment ils font sur des cartes comme Ruins ou Oasis à gérer tous les nids + la micro gestion

sûrement une histoire de raccourcis, mais j'ai pas encore trouvé
C pas tout à fait nouveau comme concept, on a déjà vu plus ou moins la même chose avec Savage, Natural Selection et Zombie Master...

Quoi que là ça a l'air un peu plus poussé, à tester.
Petite découverte du jour : On a des missions quotidiennes qui permettent d'obtenir des items pour quelques heures à quelques jours (voir des grenades/genes qui sont no-limit)

Très intéressant ça comme idée pour inciter à jouer casual sans être dégoûté du système de location d'items.
Voila c'est els missions dont je parle !

Certains raccourcis ont disparu dans cette version de BW,les coréens peuvent switch les nids et enchaîne les spawn d'insecte alors que nous ont doit attendre la fin de chaque spawn pour renvoyé d'autres unités :s !

EDIT : en switchant avec une sorte de bind,genre du clique sur K et tu change de nid directement .

Et pour les unités en masse,bizarre la dernière fois que j'ai joué,il fallait attendre :s !
comment ça switcher ?

ben là tu peux à tout moment re-click sur un nid et relancer la prod même si elle n'est pas finie (click droit sur une unité pour lancer la prod en 8-10 exemplaires)

pourtant les raccourcis je suis sur qu'ils doivent y être, vu comment certains joueurs arrivent à flooder la base Humaine et faire de la micro gestion avec les unités à distance+objets (brouillard+shock)
Citation :
You are not authorized to view this page
The Web server you are attempting to reach has a list of IP addresses that are not allowed to access the Web site, and the IP address of your browsing computer is on this list.
Ca vous le fait aussi quand vous essayez d'aller sur le site off ?
Assez marrant, hier je teste ton jeu, je fais le tutorial, je m'achète quelques trucs, je suis prêt pour ma première mission et clac ejecté du jeu et du site "ip address rejected".

Enfin rassuré ce matin je constate qu'il s'agissait du lancement officiel.

Ce jeu a l'air très sympa, merci de me l'avoir fait découvrir !
Citation :
Publié par Proto
Enfin rassuré ce matin je constate qu'il s'agissait du lancement officiel.
Ah oui ? génial ça, j'espère qu'ils vont se faire un peu plus de pub avec leur release. hier je m'en suis pas aperçu, j'ai passé la soirée sur SUN ^^

par contre ça fait 2j que j'ai proposé une fiche JOL, toujours pas de news :s

ps : ah ben si la fiche a été diffusée, manque plus qu'à mettre des images dedans et vidéo, je trouve pas comment, les balises d'images ont étés supprimées :s
Sur la page de chargement on doit attendre que tous les joueurs aient chargé. (la page ou tu vois le portrait de tous les perso), mais certains sont assez long à charger. perso c'est très rapide
le lien forum est toujours buggé

depuis la release et la nouvelle map il y a un peu plus de monde, par contre ya un sacré déséquilibre coté insectes : soit les 2 insectes sont des roxxors qui ont des oeufs non dispo en magasin et ne laissent aucune chance aux chtis humains, soit on a la bande de gros 1st sergent qui vont camper les spawns des 2 pauvres larva/polyp... dont un qui ne sait pas faire poper autre chose que des commando >_>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés