Question argent . . .

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Depuit 2mois je me suis acharnée sur des métiers j'en suis arrivé a :

Forgeur/Mages hache 100
Sculteur Arcs 66/Mages 4x
Bucheron 100
Mineur 100
Paysan 100
Pêcheur 67

Et un gros problème se pose, Je ne ces pas comment me faire de l'argent !

Je ces qu'avec tous ces métier ces bizzare, mais j'ai testé quelque truc, mais j'arrive pas.

Donc j'aimerai que vous m'éclairez sur se point la.

Thx'
Bonne fin de journée
Marmoh
facile Arc en Racine d'Abraknyde t'en brise 25 d'un coup et je te laisse la surprise du résultat.

Mineur+Bûcheron+ métier de forge ou sculpteur => d'accord

Paysans sans boulanger ? => Bizarre - par message privé je pourrai te donner une méthode pour passer boulanger en 2 jours, le temps de faire les farines et crafter les pains -

Pêcheur sans poissonnier ? => il manque un métier.
Citation :
Publié par souben
facile Arc en Racine d'Abraknyde t'en brise 25 d'un coup et je te laisse la surprise du résultat.

Mineur+Bûcheron+ métier de forge ou sculpteur => d'accord

Paysans sans boulanger ? => Bizarre - par message privé je pourrai te donner une méthode pour passer boulanger en 2 jours, le temps de faire les farines et crafter les pains -

Pêcheur sans poissonnier ? => il manque un métier.
Le paysans sert essentiellement pour les ficelles en lin pour pouvoir monter sculpteur d'arc
Et poissonnier c'est pas rentable ça sert juste a avoir des pods "gratuit"
Il doit tenter de pêcher les poissons rares qui servent aux items Ventouse et au Voile d'encre. Ça se vend très cher.

Sinon qu'appelles-tu "ne pas arriver à te faire de l'argent".

Par là tu entends gagner 100 000 Kamas / jour. 500 000 Kamas / jour ou 1 000 000 Kamas / jour, voir plus ?
Citation :
Bucheron 100
Mineur 100
Le Monde des Douze t'appartient là.

Tu peux monter n'importe quel forgeron ou bijoutier, tu peux revendre des minerais à des prix toujours intéressants, tu peux faire des runes GA PA, GA PM...
Pour des Ga Pme, il faut un cordonnier ou mieux encore un forgeur de pelles (8 runes sur 36 pelles hier )

Ce qui peut rapporter gros en revente :
- minerais : cuivre / bauxite / kobalte
- bois : ebène / meurisier / charme / orme / bambou sacré
- planches : bambou sombre

Tu peux faire des runes Ra fo avec les Hache Térophyle

Pour le pêcheur, tu as combien de pp ?
Citation :
Publié par legardiens
Le paysans sert essentiellement pour les ficelles en lin pour pouvoir monter sculpteur d'arc
Et poissonnier c'est pas rentable ça sert juste a avoir des pods "gratuit"
Paysans pour le lin, je vois.
Si c'est que pour les pods boulanger n'est-il pas plus rapide à monter ? environ 18 heures pour faire les farines avec un paysans 100 et 4 heures pour crafter les pains pour passer de 1 à 100.
Comme il a été dit plus haut, la revente de minerais/bois peut-être intéressante, voire associée avec la fonte d'alliages.

Pour ce qui est du forgeur de haches, je pense que la demande est assez faible et que les armes ne sont pas rentables : ton seul moyen est d'activer tes runes de métier.
Le sculpteur d'arcs te permet de produire des runes Ga Pa, et plus tard, tu pourra également activer tes runes.

Pour résumer, à mon goût, récolte avec bûcheron/mineur tout en activant tes runes de métier. Certes, tu n'aura pas énormément de demandes de ce côté là, mais ces métiers étant rare, tu dois pouvoir mettre un tarif sympa pour les quelques clients Lorsque tu as pas envie de parcourir les maps, les runes Ga Pa te permettront de monter ton dernier métier tout en rentabilisant.
Bonsoir !

Mercii a tous d'avoir répondu & j'en conclus que je peux revendre mes bois/minerai, a testé ^^

Citation :
Publié par Blackjak
Il doit tenter de pêcher les poissons rares qui servent aux items Ventouse et au Voile d'encre. Ça se vend très cher.

Sinon qu'appelles-tu "ne pas arriver à te faire de l'argent".

Par là tu entends gagner 100 000 Kamas / jour. 500 000 Kamas / jour ou 1 000 000 Kamas / jour, voir plus ?
Hmm. . .

Pour moi un revenu "convenable" et que j'attendrais, ces 100.000kama/heure (si possible ^^')

Je me fait déjà un beau pactol avec une p'tite technique (que je ne révélerai pas) mais pendant que sa se vend, j'aimerai faire d'autre truc

La pêche au poisson rare ! sa ces un autre cas, j'ai 330PP + mon coffre, mais bon, trop aléatoire j'aime pas trop trop

Paysan > Ficelle de Lin > Arc
Pêcheur > Pêché ^^'

Hmmm.... Arcs en racines d'abraknydes sa devien rentable oui, mais toujour un coté aléatoire (pour sa que je joue pas écaflip ^^')

Donc j'en conclus que je devrai coupé du bois/minerai en masse et tout vendre a la fin de la journée, Si vous avez toujour d'autre réponse ;p (biensur si cela est neccéssaire, je peux monté tout les autres métier que vous voulez ! mais revenu me le permé )

PS : Je cherche a gagné autant de fric, pour finir de financier mon dofus Turquoise, avec ma technique actuelle en 3semaine ces fait, mais bon ^^', sa me saoulera au bout de 2 je le sens ^^)
Citation :
Publié par Marmoh
Bonsoir !

Je me fait déjà un beau pactol avec une p'tite technique (que je ne révélerai pas) mais pendant que sa se vend, j'aimerai faire d'autre truc

La pêche au poisson rare ! sa ces un autre cas, j'ai 330PP + mon coffre, mais bon, trop aléatoire j'aime pas trop trop

Pour la technique: NEED§

Pour le pêche aléatoire: t'es un enu, donc grand privilégié de la peche. Si pandant que ça se vend tu peche, il y aura des jours ou tu te feras 2M, des jours ou tu te fera rien en plus de ventes. C'est bien aussi :°

(Sal énumul ki é priviléjié pr la pesh)
Bonjour

je cherchais des informations sur la rentabilité du métier de bûcheron et je suis tombée sur ce post.

J'y ai lus que les paysans servaient à obtenir des ficelles de lin.
Ma sadidette est paysanne lvl 8X et je n'ai pas mémoire d'avoir droppé des ficelles de lins.

Donc je me dis "y aurait il une recette à partir des lins fauchés qui donne une ficelle et que je n'aurai pas vue?" ?

La-sadi-a-dit

ps: à partir de quel lvl le métier de bûcheron devient-il rentable? Là je suis 47 et je ne fais que vendre de l'oliviolet et du bombu à 3500/100... et c'est assez lent je trouve...
Ah merci

je l'avais sans doute déjà vu je parie mais je n'ai toujours fais attention qu'aux pnj proposant un échange ressources/parchottage...

Je sens que je vais faire un petit tour des pnj d'amakna ce soir ^^

Merci encore!
Citation :
Publié par la-sadi-a-dit
n'ai toujours fais attention qu'aux pnj proposant un échange ressources/parchottage...
J'insiste lourdement je sais, mais il faut lui parler, pas faire un échange. (A chaque fois que c'est spoilé la personne se plante)
ou tout bois servant en forge et sculpture.
Comme l'oliviolet ( arc ) bombu ( pelle ) merisier ( pelle ) érable ( arc et pelle ), ces bois arrive plus tôt que ceux cité par Legardiens. Mais faut pas s'attendre à des hauts prix de vente.

Les planches de bambou sombre, partent assez bien pour les objets d'élevage de dragodinde. Ainsi que les planches de Kaliptus nécesaaisre pour un quête d'alignement.

Les hauts prix de vente sont pour les bois de très haut niveau Orme et Bambou sacré.

Et de manière non-négligeable, les joueurs étant mineur-bûcheron ont un troisième métier de craft leur procurant des revenus soit en vente d'item, soit en transformant ces derniers en rune ( par exemple : pelle => rune Ga Pme ) ou en parchemin ( par exemple : amulette du bûcheron, anneau agilesque )
Citation :
Publié par Marmoh
Donc en gros, tu viens nous demander des astuces, les gardant égoïstement une fois acquises ?
Bonsoir

merci à ceux qui ont répondus.

Marmoh... tu demandes des trucs pour te faire des kamas mais tu gardes ta technique secrète bien pour toi?
Je n'ai aucune gène à révéler des moyens de se faire des kamas à quelqu'un qui ne sait pas comment ou qui a déjà des techniques, et les partage, mais n'est pas satisfait mais là honnêtement ça ne donne pas très envie de t'aider...

Bref je reviens sur les ficelles de lins.
Merci pour l'info, ça se vend comme des petits pains et pour un tarif qui me satisfait. Et encore je n'ose pas monter top haut donc je tente par petits coups.

Mais il subsiste une question: pourquoi les gens achètent-ils cela?
J'ai regardé la liste des crafts et celui qui en demande le plus c'est la dora violette bas lvl qui a besoin de 25 ficelles.
Tous les autres crafts sont composés en général d'une seule ficelle...

Ou alors il y a des gens qui craftent des arcs par centaines pour xp leur métier? Mais de là à claquer 7000k (et plus avec les autres ressources)? ça se fait?
Mes questions ne sont en aucun cas un reproche, je n'ai que des métiers de récolte et ne suis donc pas coutumière de ce qui se fait dans le domaine de l'artisanat.

la-sadi-a-dit

Citation :
C'est limite de la provoc' ça :/

En plus c'est comme si je demandais un coin ou xp et que je sortais le lendemain "C'est bon j'ai trouvé mais vous saurez pas ou c'est"

Je pense que c'est de l'égoïsme pur et simple mais bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés