installez dofus sous linux

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous, j'ai un petit problème d'informatique

J'ai téléchargé le fichier dofus pour linux, du coup j'ai un fichier de type "exécutable" dans le bazar de mes fichiers.

Comment faire pour la suite? sachant que si je tente de l'ouvrir il me demande de choisir un logiciel et vu que ça fait 6 mois que j'ai pas touché à Linux, que moi et l'info ça fait 2 du coup je suis un peu paumé.
Ubuntu, kubuntu, fedora, xubuntu, edubuntu, mandriva ... ?

Sinon, je te conseil de lire ce post (fonction recherche ) aussi : https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1258401989

Citation :
Publié par Finiarel
Bonsoir a tous, j'ai un petit problème d'informatique

J'ai téléchargé le fichier dofus pour linux, du coup j'ai un fichier de type "exécutable" dans le bazar de mes fichiers.

Comment faire pour la suite? sachant que si je tente de l'ouvrir il me demande de choisir un logiciel et vu que ça fait 6 mois que j'ai pas touché à Linux, que moi et l'info ça fait 2 du coup je suis un peu paumé.

Il faut rendre le fichier executable pour cela tu ouvre un terminal ou équivalent puis tu va dans le répertoire ou tu as placé ton fichier à l'aide de la fonction cd puis après tu faits sudo chmod 767 nomdufichier puis tu tapes ton mdp
Citation :
Publié par Wapaca
Il faut rendre le fichier executable pour cela tu ouvre un terminal ou équivalent puis tu va dans le répertoire ou tu as placé ton fichier à l'aide de la fonction cd puis après tu faits sudo chmod 767 nomdufichier puis tu tapes ton mdp
Il ne sais peut-être pas le faire :s "L'informatique et lui, ça fais 2"

Plus simplement : Clic droit > Propriété > Permission > [et cocher] Exécution
Double clic et c'est parti

Edit :
Citation :
Publié par Mei-Firefox

Je préfère le faire sur terminal sa fait plus geek et sa impressionne les noobs
Citation :
Publié par Wapaca

Merci =), vais pouvoir supprimer windaube grâce à toi =) .
Citation :
Publié par Wapaca
Aouch.
Si je peux me permettre, pas besoin de donner tous les droits à tout le monde pour pouvoir exécuter un fichier. (et 767, c'est étrange, le groupe n'a pas le droit de lecture, le plus innofensif, mais de toutes manières il l'a puisque le grand public a tous les droits)
Bref, quitte à passer par le terminal, je conseille plutôt :
Code:
sudo chmod +x fichier
Mais la méthode graphique est plus simple pour guider un débutant si on ne sait pas où est son fichier.

Sinon, je viens de tester l'installeur Dofus sous Karmic 64, il ne veut rien entendre.
Tu devrais donc plutôt essayer une des autres méthodes de la doc Ubuntu (si tu es sous Ubuntu, sinon dis nous ta distribution et on essaiera de te guider), à commencer par Wine qui actuellement est celle qui présente le moins de lacune.
Pour nous dire si tu es en 32 ou 64 bits, dans un terminal, tape :
Code:
uname -a
Si x86_64 apparaît, tu es en 64 bits, si tu as i386 ou i686, tu es en 32 bits.
Citation :
Publié par Mei-Firefox

Edit :
pourquoi ils disent pas ça sur le site, j'ai essayer avec le terminal mais j'ai laisser tomber, c'est mon frangin l'informaticien, moi je profites juste.

Merci =)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés