Macro pour un war tank

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur d'avoir poster dans le bon endroit, je m'excuse si c'est le cas.

Je souhaite créer une macro qui me permettrais de mettre en sequence 4 techniques avec des CD différents, le but étant de passer à la prochaine si pas up etc.

Voici les techniques que je souhaite sequencier:

Coup de tonnerre, Dévaster, Heurt de boucier, Lancer héroïque.

Je vous remercie par avance.

Je crois pas que ce soit possible, tu as /castsequence pour enchainer les sorts, mais ça gère pas les sorts en fonction des cd...

En même temps vouloir avoir une simple touche à spammer pour tanker
euh je dit peut être une grosse connerie mais il me semble que ça marche ça :

Code:
/cast Coup de tonnerre
/cast Dévaster
/cast Heurt de boucier
/cast Lancer héroïque
en ajoutant les rang.

ça doit donner un truc du genre :

- si coup de tonnerre up, cast coup de tonnerre
-sinon si Dévaster up, cast dévaster
-....
-....

par contre, il faut appuyer sur le bouton autant de fois que de sort à lancer.
Non, ça ne marche pas comme ça.
Le premier sort va se lancer puis à chaque fois dire qu'il est en CD. Le second ne sera jamais lancé.

Dans une macro, toutes les lignes sont interprétés à la suite et sans pause. On ne peut pas faire plusieurs actions qui déclenchent un GCD en appuyant sur une seule touche (enfin, si, en trichant mais Blizzard est contre).

Il existe cependant une commande qui s'appelle /castsequence sort1, sort2, sort3, ....
A chaque fois qu'on lance la macro, le sort suivant dans la liste va être lancé à condition qu'il soit hors CD.
Ca permet de faire des macros pour pexer/farmer (l'ordre des sorts est immuable) mais c'est bien sur inapproprié pour le PVE où ce qui est demandé au joueur c'est de répondre intelligemment à une situation donnée. Pas d'appuyer robotiquement sur une touche.
Utilisation de click:

Macro #1
/cast Maîtrise du blocage
/click Button1
/click Button2
/click Button3

Macro #2 (Button1)
/castsequence reset=combat Heurt de bouclier,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Macro #3 (Button 2)
/castequence reset=combat Coup de tonnerre,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Macro #4 (Button 3)
/cast Dévaster

On place donc les macros 2,3,4 quelque part, on regarde où ils sont placés et on défini correctement l'emplacement dans la macro 1 pour les /click. Et on bind la macro 1.

Par exemple, si tu places les 3 macros dans les 3 premiers emplacements de la barre supplémentaires en bas à droite, ce sera "MultiBarRightButton1", "MultiBarRightButton2", "MultiBarRightButton3" à mettre à la place de "Button1", ... dans la macro.

Lancer héroïque et vengeance ne sont pas utilisables convenablement via une macro "one touch tanking" tout simplement car la macro va rester coincé si vengeance n'est pas disponible et le CD de lancer héroïque est trop long.

On peut aussi inclure cri démoralisant, frappe héroïque ou enchaînement.

Il ne te restera plus qu'à spammer comme un dingue ta touche pour que tout se lance dès que c'est disponible. Les castsequence sont prévus pour mitrailler la touche.

Mais en tant que tank, je déconseille une telle utilisation des compétences (en une seule touche). Je n'utilise que celle citée de base afin de m'épargner un peu de travail. Le reste est selon les situations.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés