Pilotes instable

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Comme indiqué dans le titre du post, mes pilotes de carte graphique n'ont pas l'air d'aimer les applications 3D dans l'ensemble

Par moment quand je joue (application 3D) l'écran saute, devient noire quelques instant (1-2 secondes) et revient à la normale avec un message en infobulle qui me dit que le pilote NVidia à planté en gros et à été récup, les applications lancé ne plante pas elles.
Sur Aion ça me le fait quand je suis en mode fenêtré principalement (quand je craft ou récolte) et que je bouge un peu trop la tête.

J'ai d'abord cru a un problème de version du pilote (j'avais télécharger et installer le dernier en date : 191.07) et j'ai donc pris l'avant dernier (190.62) mais sans succès, toujours pareil.
J'ai pensé après à un soucis de surchauffe et j'ai donc fait travailler la carte avec différent programme mais pareil ça chauffe mais ne plante pas à cause de ça.
J'ai ensuite testé la mémoire et le processeur aussi (on ne sait jamais ^^) mais aucun soucis de ce coté non plus.

La carte est correctement installé, était neuve lors de l'achat (d'il y a 2 jours) et est correctement branché via une branche d'alim séparer.

J'affiche 120+ fps sur Aion (un peu moins quand ya du monde) avec tout à fond et en 1680*1050 donc je ne pense pas que la carte soit défectueuse

Config :

Windows Seven Intégrale 64 Bits
I7 920 D0
Gainward GTX 295
G.Skill 6Go Tri channel
Antec 750W

Rien n'est OC encore, tout fonctionne avec ses fréquences par défaut.

Donc si vous avez un truc, manip, etc.. pour régler ce soucis je suis preneur ^^

Edit : voila l'infobulle qui pop au moment du plantage.
Edit2 : Précision de l'os.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=89925&stc=1&d=1258119403
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : plantage_pilote.png
Taille : 590x111
Poids : 39,4 Ko
ID : 89925  
J'ai ce probléme là mais étrangement uniquement quand je ne joue pas...
Mon écran devient noir 1/4sec et suivit de l'infobulle lorsque je suis sous windows, mais cela n'arrive jamais quand je joue.
Depuis hier ça me le fait même aléatoirement quand je change de fenêtre sous windows (alt+tab) ou quand je change de page/onglet sous Mozilla Firefox.
Et j'ai l'impression que ça plante plus (+) après le 1er plantage, peut-être le fait que Seven récup le pilote...
Oki, je télécharge et test ça.

Merci

Edit : Pareil, ça plante aussi avec ceux là, ça ne viendrais donc pas des pilotes mais de la carte elle même
Après plusieurs test j'ai trouvé la source de mon problème mais toujours pas la solution. Il s'agit d'un soucis avec DirectX 9 qu'utilise Aion.
Si je ne met pas à jours Direct X je ne plante pas mais je ne peut pas jouer et si je le met à jours je plante...

Edit : voila le message que j'obtiens avec 3DMark 06

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=90210&stc=1&d=1258478118
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : directx.png
Taille : 418x141
Poids : 9,1 Ko
ID : 90210  
Je ne pense pas que le firewall soit responsable d'un soucis de compatibilité de DirectX 9 avec ma carte graphique ^^
De plus il est déjà désactivé.

Aero se désactive lors du lancement de 3DMark06 automatiquement donc pas de là non plus.
Si j'installe Aion avec le dvd, DirectX 9 s'installe avec, si je prend les fichiers du jeu sans installer DirectX 9, Aion ne se lance pas.
La mise à jours DirectX est faite avec "dxwebsetup.exe" disponible en téléchargement sur le site de Microsoft. J'ai aussi essayer avec "directx_aug2009_redist.exe" toujours en téléchargement via Microsoft mais c'est la même chose.

Après (encore) plusieurs test et tout plein de lecture sur les forum il semblerais que les drivers joue un rôle là dedans.

Les derniers en date (191.07) ne fonctionne pas, l'avant dernier (190.62) non plus, le dernier en bêta (195.55) non plus mais plus stable que les autres pour le moment, j'ai trouvé un forum anglais ou un user dit que les pilotes 182.50 règle le problème, c'est effectivement le cas avec 3DMark06, plus de message d'erreur mais quand ça plante sous Aion j'ai un joli BlueScreen mais pas le temps de voir ce qu'il dit et ça reboot...

je teste d'autres version de pilotes là voir ce que ça donne.
Soit ta carte a un soucis soit le driver. Mais bon avec ce genre d'erreurs qui arrivent partout je pense que ça vient de ta carte qui rend l'âme ou un truc du genre
Faudrait que tu check les températures !
Comme indiqué dans mon 1er post, la carte est neuve, tester sur un autre ordi et elle fonctionne parfaitement.
Les températures sont dans les normes (60/70°C en pleine charge).

Pour ça que je me suis penché sur un soucis d'ordre logiciel/drivers plutôt que matériel.

Assassin's Creed en DirectX 10 fonctionne parfaitement (enfin j'ai pas attendu jusqu'à crasher non plus ^^).
probleme de pilote
bonjour

voila moi aussi j'ai le meme probleme mais pas sur aion mais sur PES2010 ou encore BF2 sa me dit que windows et en trein de recuperer le pilote
tout d'abore quel est le pilote nvidia avais vous?
moi j'ai le dernier 191.17WHQL et perso sa me le fait depuis que je l'ai instaler.

asus P5N T deluxe
C2 Q6600
GTX285 SLI

si vous avais des info je suis preneur.

a++
Non toujours aucune info pour régler le soucis. J'ai tester pas mal de pilotes mais sans succès pour le moment.
Ma carte émet un son étrange (genre petit sifflement) quand des applications DirectX9 sont lancer mais aucun quand ce sont des application DirectX10.

Tu est sur quel Windows thunder74 ?
Je viens de tester Windows Seven Intégrale 32 et même problème. Je remet tout au propre avec mon Seven 64 et je retourne samedi matin au magasin voir ça directement avec le vendeur.

En attendant je remet ma vieille 9600Gt
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés