[Aide] Chaman Heal

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous !

J'ai reroll un Chaman et j'aimerais savoir quoi monter en talent et les cycles à utiliser en instance pour être prêt au 80.

- Est-ce que Chaman c'est un bon heal?
- Ou dois-je mettre les talents?
- Quel cycle dois-je faire pour heal en instance?
- En PvP ou en PVE comment se défend le spé heal?

Et comme ca à la release de Cataclysm, 20 euros et j'ai mon Nain Chaman

Merci pour vos réponses
Un bon conseil, à moins d'etre suisse (je plaisante) ne pex pas en spé heal c'est vraiment pas top, j'en connais certains qui sont maso et montent leur perso en heal, je ne citerais pas de noms

En plus maintenant on a la double spé alors l'excuse des instances ne tient plus
Citation :
Publié par MarvinGrave
Un bon conseil, à moins d'etre suisse (je plaisante) ne pex pas en spé heal c'est vraiment pas top, j'en connais certains qui sont maso et montent leur perso en heal, je ne citerais pas de noms
Et c'est le genre de mecs j'en suis sûr qu'on retrouvait en drood/drood en 2v2 sur BC une fois lvl 80.
Ouais je sais, ça commence à dater, mais j'ai toujours pas digérer cette compo de chômeur.

Citation :
Publié par Erauls

- Oui c'est un bon heal
- Sur le fofo off il existe des guides en français en général pas trop mal foutu. Genre lui pour toi.
- En PvP et PvE il se défend bien(ça fait un peu redondance avec la question 1 ;o )
Enfin en PvP en arène il n'est pas hyper représenté mais bon. D'ici là la représentativité des classes aura surement encore changée.
Citation :
Publié par Odrane
J'en ai connu un comme ça...
Et son meilleur pote a up en spé def
Ma guerrière je l'ai monter en def au final dans WoLTK. Pourtant à la sortie du 70 j'avais un stuff dps pas degueux.
Mais tuer un gars en 3s pour regen pendant 15 s après, c'est plus chiant que de mettre quinze secondes a tuer un mob et d'enchaîner sans regen.
En provenance du général.

Citation :
Publié par Erauls
Bonsoir à tous !

- Le chaman est un excellent heal, particulièrement pour ce qui est du heal de groupe, mais depuis Wolk, Blizzard a aussi permis au chaman d'être un très bon healer monocible (même si moins performant que le paladin de ce point de vue là)

- Pour l'xp, je partirais sur une spé elem au moins jusqu'à avoir le niveau pour avoir l'ambidextrie et deux armes à une main pour repartir en spé amélio.
Dans tous les cas ces deux spés xp très vite.
L'avantage d'une spé elem c'est que l'équipement que tu récupèreras sur la fin de ton leveling pourra t'être utile aussi en spé heal.

- chain heal, chain heal, chain heal, chain heal, chain heal, chain heal.
Entre deux chain heal tu peux poser un bouclier de terre sur ton tank et coller un remous sur le con de rogue qui s'est pris du dégat qu'il n'aurait pas du

- La dernière fois que j'ai fait du pvp avec mon chaman, c'était la pire classe du jeu à ce niveau là... sauf que ça remonte au début de Burning Crusade donc mon avis ne vaut pas du tout le coup
En pve c'est excellent et très sympa à jouer, il n'y a pas de cycle heal vraiment, tu as toujours des trucs à faire en fonction de l'évolution du combat. La palette de soin n'est pas très étendue (tu as un flash heal, un gros heal, un chain heal et tu as un instant heal qui hot au fond de l'arbre de talents resto), mais en raid tu es amené à utiliser tous ces sorts en fonction de la situation. En règle générale en raid, le chaman est assigné au soin du raid et à la temporisation ( sur les champions en HM par exemple, on ne met qu'un seul soin sur le tank et c'est un chaman, son soin permet de garder le tank à mi-vie pour garder l'aggro tout en permettant un burst heal si besoin (tu peux claquer du 15k instant toutes les 2 minutes si besoin ^^).

Les stats principales du chaman soin sont le SP comme tout le monde, le mp5 est aussi assez important mais une fois arrivé à un certain seuil (400 mp5 en cast pour ma part), il ne t'apporte plus grand chose, même sur les combats tendus du heal, avec ma regen je finis jamais oom, le critique (tu as énormément de talents qui dépendent de tes crits) aux alentours de 30% et ensuite tu max la hate.

Mon chaman en stuff EDC/EDC héro tourne aux alentours de 35% de crit et 600 de hate selfbuff (et un bonus aux sorts d'un peu plus de 3000)
Citation :
Publié par Soroya
- Le chaman est un excellent heal, particulièrement pour ce qui est du heal de groupe
Je n'ai pas de chaman, et quand je tombe sur un chaman heal j'ai l'impression que sa chaîne ne touche que 3 cibles, ou je me trompe ?
Si c'est le cas est-ce trois cibles au hasard ou les trois cibles les plus basses en vie ?

Simple question de curiosité personnelle
Sachant que l'une des seuls glyphes totalement obligatoire pour un chaman heal est la glyphe de la chaine qui rajoute une 4eme cible.

En raid, la chaine est intelligente et soignera les joueurs avec le plus bas niveau de vie.
Voila un texte que j'ai rédigé y a pas longtemps pour un heal de ma guilde, je tiens à préciser que j'étais pas forcément ultra bien stuffé (maintenant j'ai un totem 245 ;-) :

Déjà, un élément important de mon jeu est que j'utilise une souris 5 boutons.

Les deux boutons classiques (BT1, BT2) + la molette cliquable (BT3) et j'ai 1 bouton en plus sur chaque face de la souris (BT4, BT5).

Ensuite, grace à l'addon Bartender4 j'ai entièrement reconfiguré mes boutons de souris en fonction des icônes de ma barre d'action.

Voila en gros comment ça se passe quand je heal.

Je choisis une cible, par exemple le tank.

Gestion des boutons
Si je fais BT3 ça me met le bouclier d'eau, si on me tape ça me donne du mana. Je ne sais plus en quelle proportion mais c'est bien.
Si je fais BT4 ça met le bouclier de terre sur la cible. Ce bouclier a 8 charges, quand la cible se fait taper, ça consomme une charge et ça rend des PV à la cible, par exemple 1K PV. Je dois toujours être sûr que le tank a son bouclier de terre.
Si je fais BT5 ça fait mon heal de zone, tu as sans doute dû voir quand il y a un éclair qui traverse plusieurs membres du groupe. C'est très très couteux en mana, je l'utilise soit quand j'ai beaucoup de mana hors combat pour soigner tout le monde vite fait, soit quand c'est extrêmement critique en combat, que tout le monde mange des grosses baffes, mais ça vide mon mana très très vite.

Si je fais ALT+BT4, ça pose tous mes totems
Si je fais ALT+BT5, ça enlève tous mes totems

Gestion de la molette
Si je fais MOLETTE_HAUT ça fait mon GROS HEAL (temps incantation ++)
Si je fais MOLETTE_BAS ça fait mon PETIT HEAL (temps incantation +) mais en ratio heal/mana c'est plus couteux que le gros heal

Si je fais ALT+MOLETTE_HAUT ça fait mon HOT (temps incantion = 0) il y a un cooldown dessus, je peux pas le faire en boucle
Si je fais ALT+MOLETTE_BAS ça fait chuter l'aggro que j'aurais pu prendre sur un mob.

Gestion des totems
Alors j'ai un avantage, j'ai un totem qui enlève les poisons, ça m'évite d'avoir à cliquer sur chaque cible pour leur enlever.
J'ai un totem qui rend des PV, mais c'est pas très efficace, je le pose jamais.

Positionnement des mains
Ma main gauche est sur mon clavier.
Annuaire sur Q
Majeur sur Z
Index sur D

Ça c'est pour le déplacement.

Mon pouce est sur ALT (a coté de la barre d'espace). Pour pouvoir faire les combinaisons avec BTx et MOLETTE.

Conclusion
Avec cette méthode, je n'ai plus à cliquer sur ma barre d'action pour lancer mes sorts, je peux garder les yeux rivés sur la scène ou sur les barres de vies.
Ce gameplay avec le chaman est extrêmement différent de celui de mon guerrier (je clique bcp avec le guerrier en tank).

Le mot de la fin
J'espère que ça te donnera des idées, je dis pas que c'est la meilleure façon de faire, mais moi elle me convient parfaitement, je l'ai mise au point tout seul, je ne sais pas si elle est très répandue.
Je fais pareil avec mon mage où j'ai assigné minimum 2 sorts par icône de ma barre d'action. Je switch en "mode second sort" en appuyant Alt + ma touche habituelle.

Par exemple si sur E ça me lance un éclair de givre, avec Alt + E ça lance un sheep. Et idem pour le reste de la barre.

Après que ça soit linké au clavier où sur la souris je pense que c'est une question de préférence, perso ma souris simple me suffit de cette façon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés