[FM Exo] A partir de Solomonk Overmagé

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je dispose d'un petit stock de solomonk, et je souhaiterai rajouter une stats exo: une Ga Pme (1pm).

A priori le pourcentage de réussite devrait tourner autour de 1% si je ne me trompe pas.

Seulement lorsque j'ai remonté ces solomonks, il s'avère que l'initiative est overmagée.
Pour être un peu plus clair, voici les stats approximatives de mes solomonks:

45à48 force
234à247 vitalité
48à49 agilité
7 cc
10 dommages
0à11 dommages aux pièges
24%à25% dommages
301à316 Initiative (overmagé le jet fixe étant de 300)

Selon moi, tout overmage garantit l'echec sur l'ajout de n'importe quelle rune (exo ou non), cependant compte tenu de mes faibles connaissances en forgemagie j'en appel à vos avis.

Bonne soirée et merci de vos réponses avisées.
Salut à toi

Bon je te le dis de suite je ne suis pas un grand expert de la FM mais selon moi tu devrais essayer de faire chuter le jet ini avec des runes ne se trouvant pas sur un solo (une pa ou ra cha par exemple) pour atteindre le 1% de chance de passer la pm

En espérant t'avoir aider

Alna'
Il me semble qu'avec la nouvelle Forgemagie, il est possible de faire des Overmax (légers) + Exo lourdes.

Je ne peut te l'assurer, mais il me semble avoir déja vu des gelanos genre 1PA 10force 1PM. A moins que ca ne date d'une des anciennes périodes de bug de la fm :/

Who knows!
A priori ça passe, d'autant que tu as des petits jets pièges.
De toute manière dès le premier EC le jet ini va sauter, arrange toi pour faire un remontage plus "propre"
Passe une pa fo/pa age ou une do per(tant que t'overmax pas) pour faire sauter l'overmax initiative. Ca le descendra de moins qu'une Ga Pme, qui risque de la virer totalement. Ou même une fo/age simple, sachant que les risques que ça ec sont grands, les pertes seront plus faibles.

Ensuite, à chaque EC :
CC à 7, Dom à 10. Ini à 300 ou moins, le tout est qu'il n'y ait pas d'overmax. Utilises des Pa Ini.
Tu remontes les %dommages à la Pa Do Per. Puis, la force et/ou l'agilité à la Pa Fo/Pa Age, pour finir par la vita. Biensûr, à chaque echec ou SN tu remontes ce qui a baissé, dans l'ordre énoncé.
Il y a un poids max pour tout ce qui est non naturel, ce poids est au moins égal au poids du PA (puisque les PA exo sont possibles). Ainsi, puisque le poids du PM est inférieur à celui du PA, l'exo PM + OM est possible tant que l'OM est faible.
Ca, ce sont les sources sures, ce qui suit n'est que de la spéculation.

Pour ma part je pense que le poids max est justement égal au poids du PA (soit 100 manifestement).
Le PM a un poids plus faible, on va dire 90 même si je me demande si c'est pas plutôt 80, ça laisserait donc un poids de 10 pour un overmax en plus de l'exo PM.
Un poids de 10 en ini, ça correspond à 30 ini (si je me plante pas).

Ainsi, tant que ton solomonk fait moins de 330ini, le PM peut passer à 1% en SC et 99% en EC. Si ton solomonk fait plus de 330ini, le PM ne peut pas passer.

NB : les derniers paragraphes sont bien dans le cas où le poids maximal non naturel atteignable est de 100 et que le poids du PM est 90. Si le poids du PM est 80 avec toujours 100 en poids max, ça fait un PM possible jusqu'à 360 ini. Si le poids max est pas 100, le principe est le même.
Citation :
Publié par BillySnipes
Ainsi, tant que ton solomonk fait moins de 330ini, le PM peut passer à 1% en SC et 99% en EC. Si ton solomonk fait plus de 330ini, le PM ne peut pas passer.
Exact, c'est pour cela que je lui ai recommandé de faire sauter cette OM à la petite rune. À moins d'avoir beaucoup de chance et que la rune passe du premier coup, nous savons tous les deux que l'initiative sera le premier puit du PM, et, je suis sûr que l'initiative redeviendra nulle, vu le poid du pm par rapport à l'ini.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés