Plagiat hautement soupconné. Besoin de votre mémoire.

Répondre
Partager Rechercher
[HRP]
Un membre, participant à un concours de RP, est hautement soupçonné de plagiat et de vol d'une histoire. Hélas, impossible de mettre la main dessus via le moteur de recherche (il s'agit d'une image, dur dur de trouver une image par google).

Si vous avez déjà vu l'image suivante quelque part (sur un site internet, un blog, dans le jeu ou autres), j'aimerais que vous me répondiez.

Voici l'image en question :

Citation :
Publié par Sniiper-One
http://img687.imageshack.us/img687/5066/76618935.jpg
Il y a de nombreux doutes à ce sujet pour plusieurs raisons :

-Le joueur en question est un joueur qui ne sait pas écrire une phrase sans faire des fautes flagrantes (un "t" à "j'étais", par exemple).
-Le joueur n'a eu qu'une semaine (voir moins) pour dessiner (et imaginer) cette histoire sur le thème d'Halouine.
-Une seconde histoire (cliquer sur l'image) semble montrer une autre histoire. Ce qui encourage encore à penser que l'image a été simplement "copié" sans attention.

Si vous connaissez un graphiste ou un rôle-playeur qui a fait ça, merci de nous le dire. Sans quoi, ce joueur pourra gagner le concours alors qu'il y a de grande chance que se soit du plagiat.
J'ai cherché du côté du concours d'Halouine sur Dofus l'année dernière. Il se peut que la personne en question l'a piquée ici ou sur un blog) d'un joueur qui avait participé au concours.

Pour les modérateurs :

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster ce sujet ici. Il s'agit de RP et, je pense, concerne tout le forum car je pense que peu de membre, qui poste leur oeuvre ici, voudrait qu'un autre la leur vole en son compte. C'est aussi une lutte au plagiat.
Je poste ici surtout en comptant sur la communauté qui, par mémoire visuelle ou non, pourrons bien plus nous aider que google. Si vous connaissez une meilleure salle pour ça, merci de la déplacée mais de ne pas locker.

Merci de votre aide.

PS : pour indication, nous avons essayé tout les mots-clés sur google, autant sur l'histoire en elle-même et aussi sur les noms des personnages.
gggg
Merci à vos réponses rapides. Savez-vous si je peux contacter le VRAi auteur du dessin ( Metera keykira je crois) ? Est-ce le dénommé "Metera" , tout court , pourtant il n'a posté que 5 fois et sans, une fois, mention du concours ?

Il me faut le contacter pour vérifier l'identité (ça fera toujours qu'une preuve de plus).
A l'avenir, pour éviter que ça se reproduise, tu peux utiliser TinEye. C'est un moteur de recherche d'images inversé, c'est à dire que tu lui donnes une image et il te dit d'où elle vient. Il retrouve pas forcément n'importe quoi mais dans ce cas il aurait fonctionné.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés