[Débat] Le Mode Coup Critique : un mode de jeu sans alternative à THL ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Tout d'abord je vais raconter un peu ma vie : approchant bientôt du level ultime avec mon sacrieur qui est encore surtout axé PvM, je réflechis de plus en plus à un stuff pour pvp.

Cependant, il est aisé de constaté qu'à ce level le mode 1/2 au 1/50 ( plein de PA / PM / PO ect ) est "quasiment" obligatoire pour être compétitif.

Possédant certes de nette inconvénient a plus bas level tel que les dommage en coups normaux plus faible que la moyenne du notamment à cause du manque de stat/do sur les objets rapportant des coups critique disponible.Les levels montants la plupart des objets disponibles rajoutent ces CCs indispensable tout en offrant des stats tout à fait honorable.

Certes le plus souvent on passe par la nécessité de jouer multi-élément , mais ce mode de jeu est particulièrement efficace en PvP notamment à cause des résistances le plus souvent majoritaire dans 2 éléments.

De plus pour faciliter le travail des fans des coups critiques , le kinder surprise bleu offrant en moyenne 17 de CC ( 16,5 de CC pour être plus précis m'enfin faut bien arrondir :P ). Ainsi le mode 1/2 CC devient accessible même au action à 1/50 de base sans d'énorme concession dans les plus haut level. ( le stuff basique du parfait PvPeur THL reste solomonk/full krala/ voile d'encre/rasboulaire/sandale circulaire/tutu mini +17/ougarteau, stuff offrant tout de même de belle résistante couplé avec un bouclier et une vita honorable tout en de bonnes carac/%do/do, aprés je vous le concéde il existe quelques variantes selon la classe considéré ).

Bref ce mode de jeu à de nombreux avantages à THL sans réelle concession ( a part le farming m'enfin ça c'est secondaire .... ) mais ses concessions sont bien plus importante à des niveaux plus bas.

Avant que cela ne parte en topic à nerf ( "les dégats des dagues sont trop importants : mon perso avec 5% de res c'est fais enlever 70% de sa life avec un sram qui a CC 3 fois d'afilée " ( descendant a 20% de la vie perdu si ce même sac d'os ne fait pas de CC ... ), je tiens surtout à émettre certaines possibilités ( aprés tout autant l'écrire ailleurs qu'en chan guilde .... ) pour réavantager le mode de jeu en non CC à plus haut Level et voir si elle sont belles et bien justifiés ( oui, je suis tout sauf objectif malgré mes tentatives pour l'être ).

Dans le futur et l'implantation des nouveaux objets : l'apparition d'item offrant des caractéristiques assez importantes ( vita / res / do / stat ect évidement sans CC ...) pour offrir une alternative au matos existant offrant des CC, et peut être rendre viable le monoélement en pvp THL ( ben oui en PvM le mono marche trés bien :P ), tout en gardant le mode CC compétitif. Cependant le craft de ces items seraient aussi chiant qu'obtenir un tutu ?

Réhausser le pourpre mais en empéchant de porter le pourpre + tutu ?

Descendre le jet max du turquoise pour obliger les joueur a porter des items offrant plus de coup critiques mais beaucoup moins de carac. ( je ne suis pas particulièrement adepte de cette idée ... )

Ou tout simplement baisser les dégat des coups critiques ? ( quoique idée a bannir à mon avis : ça désavantagerais les joueurs de <THL mais pas ces derniers )

Bref, à vos plumes.
L'optimisation, ça se mérite.

Tu peux très bien être lvl 50 et vouloir un turquoise, il suffit de s'en donner les moyens, le jeu CC n'est pas obligatoire du tout.
De toute façon l'optimisé pvp THL qui joue sans mode CC je demande à voir. Si on prend le simple exemple d'un panda qui veut pvp par exemple vous pensez vraiment que l'on peut jouer un mode feu/terre viable sans cc? J'avais étudié la question et ne pouvant pas fournir de turquoise à se pauvre panda il a fini en mode kikou full stat air.

Le pvp thl c'est : cac une main et tutu pour la majorité des classes (puis FM exo en fin d'optimisation).

PS: Sinon je suis pour baisser ce mode mais aps de façon sauvage, le mode carac devrais avoir ses avantages comme la stabilité des dégats sauf que bon.... bof quoi surtout quand t'as un tutu.
Kaminar ,
Je suis d'accord avec toi que l'optimisation se mérite, je souhaite juste qu'il soit possible d'optimiser son perso en passant par des effets des sorts plus stables du mode non CC. Et ceux même au prix d'un millier de ker à faire.

Blackjack,
Je le sais trés bien qu'il faut attendre ce que ankama va nous pondre. M'enfin il est toujours possible de discuter des diverses solutions envisageables, même si elles ne seront jamais mise en place. Nous sommes sur un forum aprés tout, là ou les grands esprits se rencontrent .

Sleg,
Justement ce que je souhaite c'est rendre envisageable le mode non CC, qui taperas certes moins fort mais offrant plus d'avantage du point de vue vita/PO/rez afin d'offrir une vraie alternative au dégats brutes.

[edit] Beji / Mero ,
Je sui d'accord avec toi que le mono élément est d'un ennui ( de part le manque de sort et d'autre part pour laperte de polyvalence face au résistance des mobs ) mais certaines classes offrent un panel de sort suffisament intéressant pour jouer mono élément alors pourquoi les en priver ? m'enfin la n'est pas une la question c'était surtout histoire de parler d'autre chose des CC :P

A part ça tu abordes l'éternel dilemne de l'objectif de dofus ( chose assez bizarre pour un MMORPG :O ): récupérer les Dofus. Mon sacrieur lui n'attends que de ce faire fouetter par une certaine Sacrieuse de Silouate et de souffrir avec plaisir .... Bref sur un MMORPG je pense que c'est a chacun de définir son objectif.
Cependant tu as surement raison sur le fait que ça ne serait pas réellement un réhausse, puisque empéchant d'atteindre ce statut de Dieu Vivant offert par la possession de tous les Dofus , donc autant oublier cela, je n'avais pas vu ça sous cette angle.

Enfin j'espere qu'avec ce nouveau calcul de CC la possibilité de jouer en non CC offre autant d'avantage qu'un mode CC à THL ... Bref à voir, et merci de m'avoir informé de ce travail.
Citation :
Publié par anathor
ben oui en PvM le mono marche trés bien :P
Mais qu'est ce que c'est chiant à jouer
Je suis pas partisant du mono-élément, je trouve ça dingue et totalement no skill de se baser que sur un seul élément pour être "fort", savoir maitriser plusieurs éléments c'est la preuve que notre personnage a un atteint un niveau de maîtrise de ses pouvoirs impressionnant, qu'il peut gérer plus de situation qu'un simple gros bourrin qui pense qu'avec un seul élément.
Si nouveau item il doit y avoir, j'espère que ça sera dans une optique multi élément et pas mono.

Citation :
Publié par anathor
Réhausser le pourpre mais en empéchant de porter le pourpre + tutu ?
Totalement contraire à l'objectif du jeu... Le but c'est d'avoir les 6 Dofus : Ebene, Ivoire, Emeraude, Turquoise, Ocre, Pourpre, ne pas pouvoir mettre l'un d'eux parce qu'on en a un autre ça serait stupide, ça serait tout sauf une rehausse en faite.

De mémoire, les dev's travaillent sur un système de CC un peu à la Wakfu qui se baserait sur du % CC et non plus une "moyenne" comme actuellement, on aurait un type genre 1/2, il ferait bien 1 coup sur 2. Mais après, va savoir ce qui va sortir finalement, le lissage des Crâs est la preuve que les dev's veulent que les CC soient moins partie prenante du mode de jeu, donc là aussi faut attendre le lissage des 11 autres
Il y a aussi le point 1/2 CC ou rien qu'ils veulent revoir. En passant les +CC = +1% de chance de CC par exemple.

Le meilleur je crois c'était la proposition :

Un sort à X / Y chance de CC.

Un CC avec un faible Y étant plus sensible aux +CC.
Un CC avec un fort X ayant un bon taux de CC de base.

1/100 CC = 3/300 CC

1/100 CC +49 CC = 50/100 CC = 1/2 CC
3/300 CC +49 CC = 52/300 CC = 1/6 CC

50/200 CC > 10/100 CC

50/200 CC + 50 CC = 100/200 CC = 1/2 CC
10/100 CC + 40 CC = 50/100 CC = 1/2 CC

Ca permet un calibrage très précis du taux de CC de base et de la progression du taux selon les +CC.
1/2cc est atteignable quand on est air, mais quand on est feu eau ou terre, c est quand même bcp plus difficile, hormis la possession d un tutu, je te le concède. l ouga déchire en cc, il est vrai qu à THL le 1/2cc est obligatoire pour être efficace en PvP.

il faut préciser aussi que le stuff dont tu parles est très cher ou assez long à crafter/fm. un joueur qui a fait tout ce qu il faut pour avoir tout ça, personne ne peut parler de lui en tant que perso abusé. il est très fort, mais il le mérite ^^

genre j ai vu un sacrieur 16pa/6pm de base ... tout fm +1pa, bravo à lui. il détruit tout sur son passage.
Rendu 200 si t'as pas un tutu t'as un problème IMHO. T'as que ça à faire complèter ton stuff et le tutu en fait partie (peut importe ton mode, le 1/2 sur 30/50 est indispensable)

Par contre 1/2 invok, nan.
Je reproche surtout c'est le manque de possibilité pour ce stuff à THl à part ce mode 1/2 CC .
Il n'est guère possible de se baser sur un jeu beaucoup plus défensif au vu du matos actuels tout en étant compétitif face au stuff beaucoup plus agressif 1/2 ougarteau. Je reproche surtout cette seule facon de voir son matos : atteindre le 1/2.
Enfin la nécessité d'obtenir les dofus faux ou vrai n'est pas à démontrer : même le simple dofawa peut être utile.

Bref je pense avoir mal nommer le titre de mon sujet mon intention était surtout de dénoncer le manque d'alternative au 1/2 ( à l'heure actuelle il n'y en a pas ).

Personnelement je préfererais me reposais sur des sorts au effets beaucoup plus stable et ne pas espérais avoir les CC qui vont avec ...
Ces mêmes CC étant juste du bonus, un peu comme quand les CCs des AMS des srams sortent (avec moins de puissance cependant ^^ )
Citation :
Publié par TonyPimp
Rendu 200 si t'as pas un tutu t'as un problème IMHO.
"mé nn tropa fo peks 200 vit vit sinn té 1 noube ozef tutu."

Oui plutôt d'accord, même arrivé au 180, se mettre en quête d'un tutu c'est faisable, je pense que le jeu CC va nettement diminuer avec les multiples lissages de classes, mais qu'il restera présent dans le cadre d'une optimisation.

Cependant, certaines classes ont besoin de CC, je pense notamment au crâ (encore qu'un peu moins depuis son lissage) a l'éca, et au sram qui ne peuvent pas s'en passer.
Citation :
Publié par TonyPimp
Rendu 200 si t'as pas un tutu t'as un problème IMHO. T'as que ça à faire complèter ton stuff et le tutu en fait partie (peut importe ton mode, le 1/2 sur 30/50 est indispensable)

Par contre 1/2 invok, nan.
Quand ça sera lissé pas trop. Mais si on as un Dofus Turquoise ça sera toujours bon à prendre d'atteindre le 1/40 ou le 1/50 pour finir l'optimisation. Mais ça ne sera plus indispensable et ça ça sera bien.
Citation :
Publié par Kaminar
Oui plutôt d'accord, même arrivé au 180, se mettre en quête d'un tutu c'est faisable, je pense que le jeu CC va nettement diminuer avec les multiples lissages de classes, mais qu'il restera présent dans le cadre d'une optimisation.
Oupah.

Il n'y a pas tout le monde qui ont 22 ans devant eux pour droper un tutu avec un taux de drop aussi merdique...

Suffit d'optimiser sont stuff au bonne place et il y a moyen de roxxer même si ont a pas de tutu..
Citation :
Publié par Kaminar

Je considère pas ça comme de l'optimisation ... Full krala/solomonk/Kimbo/rasboul/Ouga/voile (Evidement il y'a quelque variante selon la taille du tutu...)

A thl l'optimisation n'existe plus !
Tutu est quasiment obligatoire maintenant à thl. Cependant certaines classes peuvent se débrouiller très bien sans tutu, je pense au sadi Do notamment et au osa. Xel suivent l'optique à pas forcément besoin d'un tutu mais bon être 1/2 sur ougarteau ca reste très jouissif.
Citation :
Publié par Piou Rose
Je considère pas ça comme de l'optimisation ... Full krala/solomonk/Kimbo/rasboul/Ouga/voile (Evidement il y'a quelque variante selon la taille du tutu...)

A thl l'optimisation n'existe plus !

Je nuancerai ta derniere phrase

je dirai : A thl l'originalité n'existe plus (mais c'est un autre débat)

Sinon pour les cc je ne vois pas pourquoi priver les persos qui se sont cassés a passer 1/2 au 1/50

Par contre je serai pour une baisse du tutu qui fait vraiment trop la difference (le mettre a 12cc max par exemple histoire qu'il existe quelques concessions)
Citation :
Publié par Kaminar

Tu peux très bien être lvl 50 et vouloir un turquoise, il suffit de s'en donner les moyens, le jeu CC n'est pas obligatoire du tout.
Non obligatoire, mais un adversaire 1/2 aura toujours le dessus sur une personne qui n'a pas choisi cette voie d'optimisation. Ça nous conduit donc à "le 1/2 est obligatoire pour pvp à THL".

P.S : Si la personne qui joue 1/2 est nulle en PvP, ça ne compte pas !
Citation :
Publié par Hojimo Rizone
Non obligatoire, mais un adversaire 1/2 aura toujours le dessus sur une personne qui n'a pas choisi cette voie d'optimisation. Ça nous conduit donc à "le 1/2 est obligatoire pour pvp à THL".

P.S : Si la personne qui joue 1/2 est nulle en PvP, ça ne compte pas !
1/2 all full sorts (exept invoc), ça n'empêche que des classes non 1/2 me tuent hein. Et je suis loin d'être quelqu'un qui n'a jamais pratiqué le pvp / su joué.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Engagevous
Moi je dis :

GO NERF TUTU §§§§

Moi je pense que ce serait le mieux, ou de nouveaux équipements qui remplacerais le mode CC
Malheureusement c'est pas envisageable, et c'est pas faute que nombre de gens ont essayés de le faire nerf ...

C'est la racine même de masse d'abus, mais il est intouchable...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés