Vos avis concernant le matos en cuir

Répondre
Partager Rechercher
(Ayant posté cette demande dans un sujet existant en section classe > rôdeurs, et réalisant que peu de monde ira lire le sujet, du moins pour cette question là, je me permets de créer un topic ici. Fugo, dictateur adoré, ne me bannit pas svplzz !)

Etant artisan en couture et armures (200+), je craft moi-même mon stuff, et celui des "bourrins" de notre légion. J'avais fait mon stuff 23 (cuir) en full bleu, et étais impatient d'en changer. Bon pas de bol, le bleu 28 semblait inintéressant, donc j'ai attendu le 33... mais au 33, finalement, on gagne très peu, par rapport au temps qu'il faut consacrer à la fabrication de ces objets, ainsi que le coût, etc. J'ai regardé un peu plus en avant, et même au 40+, les items cuir bleu ne sont pas transcendantalement supérieurs aux plus petits, du moins telle est mon impression.

Le stuff 28 me semblait naze (gagner 100 de déf et perdre 300 pvs, mouais...), et le stuff 33 ne représente que très peu de gains par rapport au coùt et au temps que ça prend de le faire (genre gain de 1XX pvs, et peut-être 100 en déf), surtout vu les dix niveaux d'écart.

Ma question est donc de savoir si je suis aveugle/fou, ou bien si le cuir n'est vraiment pas excellent ? En armures, je trouve les écarts beaucoup plus intéressants, tout comme en tissu, où le matos évolue bien, et fait envie...

PS : il se peut que ma vision de la déf physique soit erronée, et qu'en fait 50 en déf corresponde à 500 pvs, et dans ce cas, ma foi, je m'incline...
je te dirais plutot de pas faire attention au cout et au temps que ca te prend pour crafter un set, car obligatoirement tu te sentiras perdant ^^
Tu ressentiras les bénéfices de ton craft qu'à haut niveau, en attenant tu vas devoir dépenser sans compter et profiter d'un matos crafté pas toujours à la hauteur de ce qu'on attend d'un craft aussi long et onéreux...
En fait t'as du très bon stuff cuir (enfin il aura jamais les bonus de la plaque ou du tissu m'enfin) seulement pour le faire il faut être maitre (400+) en craft. Les pieces intermediares (bleu de base niveau 33 par exemple) ne sont pas extraordinaires mais servent d'ingredients pour les armures superieures que tu pourras fabriquer le niveau 400 atteint. Bref pour avoir un bon matos lvl 33 il te faudra 400+ en craft et non 200+.

Sinon les armures sont pas si essentielles pour les rodeurs, elles servent juste à mettre des manstones critique, et n'importe quel bleu de base fera generalement l'affaire...

Edité par Fugo: devenu sans objet

Sinon, pour répondre à Benamour (va mourir Squallix XD), c'est ce que j'essaie de me dire, mais je suis presque plus tenté de viser le 400 tailleur, pour les recettes bleu/gold, quitte à y passer du temps et de l'argent...

Mais donc vous, ça vous étonne pas plus que ça ? Y'a que moi que ça perturbe ? *Va se pendre avec ses jambières*

Kermit > Bien ce que je craignais... alors que la plate est très viable en bleu 33 déjà :/ Et devoir monter 400+ à peine au 33, je trouve ça un peu trop tôt
Citation :
Publié par syaoran
bah quand je vois que les rodeur faire que du kitting le stuff sert a rien juste un arc et du stuff moisi full crit suffit
Certes, vu comme ça, en effet un stuff blanc level 20 suffit... Mais j'ai ptét simplement envie de pouvoir vraiment bastonner, encaisser un météore sans crever cash, ne pas me faire dézinguer au premier élite que je dois "tanker" le temps que le glad/templar le choppe parce qu'il a pop derrière la team et a agro le soigneur, ou encore simplement ne pas avoir le sentiment de jouer le même perso de A à Z ^^

(Lyly, regarde tes chevilles, et laisse mon cuir tranquille ><)
Citation :
Publié par Echtelion
ne pas me faire dézinguer au premier élite que je dois "tanker" le temps que le glad/templar le choppe parce qu'il a pop derrière la team et a agro le soigneur
alors quand on se retrouvre dans une situation extrèmement merdique de ce genre, chez nous l'archer ne tank pas et ne cherche pas à tanker, mais il essaie d'utiliser ses flèches de ralentissement à mort, bref son contrôle et la team bouge et se réoriente pour que le clerc n'en prenne pas plein la mouille. Ou alors le clerc coure se repositionner aussi (enfin moi, quoi...).

De plus en Pve en tant que clerc, j'utilise pas mal le sort tranquillité quand je vois que j'ai une aggro foireuse sur la gueule, j'ai aussi récupéré un sort de concentration qui me permet de ne pas être interrupt (ou moins interrupt) durant 10 secondes (au level 37).

Je ne sais pas si c'est valable pour tous les rangers, mais le notre part du principe que tanker : il pourra pas de toute façon. Mais ralentir le mob ou reprendre l'aggro et l'eloigner, ça il peut, et le fait assez bien...

Désolée Echt : mais niveau personnalisation des classes, on est beaucoup plus limité que dans Dofus et je crois qu'il va falloir l'accepter

Citation :
Publié par Echtelion
(Lyly, regarde tes chevilles, et laisse mon cuir tranquille ><)
Mes chevilles vont très bien depuis
Quand il te repop dans les pattes, t'as forcément quelques secondes où tu prends des baffes, c'est ce que je veux dire, et quand je vois que je me prends 800 toutes les deux secondes, baaaah... ouais besoin de pvs et de résists et d'esquive etc.

Après, en effet, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment la possibilité de modeler son perso, on est un clone (plus ou moins), c'est un peu tristoune... mais surtout, filez des stats au cuir, pourquoi les autres types de matos filent plus de bonus ? ><
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés