Sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, j aimerais monter un Sorcier sur 30lv , de préférence chaotique mauvais , Mais le soucis c que je ne c pas trop comment .

J'ai déjà regarder quelque poste du forum a se sujet et j en ai sorti qu'il faut ...
13 lv de sorcier 3lv de sorcier infernale ( pour le bouclier infernale) mais après me manque encore 14lv .

je me demande si je pourrais continuer avec druide ?
Quel race prendre? (Yuan-ti sang pur pour le bonus qu'il donne a l Intel et au charisme )?

Quel dons sont vraiment obligatoire ? et quel décharge font le + de dommage ?
Prendre une arme a une main et un rondache ou quelque chose d autre?

merci d avance .... nounould
Citation :
Publié par nounould
Bonsoir, j aimerais monter un Sorcier sur 30lv , de préférence chaotique mauvais , Mais le soucis c que je ne c pas trop comment .

J'ai déjà regarder quelque poste du forum a se sujet et j en ai sorti qu'il faut ...
13 lv de sorcier 3lv de sorcier infernale ( pour le bouclier infernale) mais après me manque encore 14lv .
Beaucoup de possibilités... sorcier 27 / chevalier noir 3, sorcier 24 / sorcier infernal 3 / chevalier noir 3, ...

Je dirais que sorcier tu en prends soit 1 niveau pour l'invocation sauts et bonds ou pour la chance du démon, soit 16 niveaux pour la transformation en démon, soit tu maximises le niveaux de sorcier pour maximiser ta décharge. Chevalier noir offre trop de bonus intéressant pour passer à côté. Sorcier infernal est une option, une manière de jouer légèrement différente.

Citation :
Publié par nounould
je me demande si je pourrais continuer avec druide ?
Quel race prendre? (Yuan-ti sang pur pour le bonus qu'il donne a l Intel et au charisme )?
Pourquoi druide ??? Barde à la rigueur... Yuan-ti est un très bon choix. Attention aux péanlité d'xp.

Citation :
Publié par nounould
Quel dons sont vraiment obligatoire ? et quel décharge font le + de dommage ?
Prendre une arme a une main et un rondache ou quelque chose d autre?
Une arme ? Tu rigoles ??? Le sorcier lance des décharge. Même au corps-à-corps. A la limite un bouclier en mithral à la main gauche !

Jette un oeil à ce sujet https://forums.jeuxonline.info/showt...rcier+infernal. Il y a une bonne base de build pour un sorcier suivi d'un débat très intéressant. Ensuite, tu peux le customiser un petit peu...
Re,

Il faut noter aussi qu'il y a 2manières de jouer sorcier infernal.
- Avec une immunité a l'absorption de caractéristique, décharge infernal toujours activé, bouclier infernal inutilisable : En gros on attaque toujours a la décharge c'est comme avant.( Comment avoir une immunité a l'absorption ?)

-Sans immunité a l'absorption de caractéristique, décharge infernal toujours activé et bouclier infernal toujours activé : La c'est plus risqué, a chaque coup on renvoie des dommages mais on perds aussi de la constit et on est obligé d'utilisé un parcho de restauration tous les X Rounds.( Comment avoir des parcho de restauration? )

Dsl pour les bête question , mais si je veux bien le jouer elle sont indispensable.
ça se sont de bonnes questions !

Pour la restauration, il faut un parchemin de restauration et la compétence "utilisation d'objets magiques" assez élevée...

Pour l'immunité, je dois avouer que je vois pas... Il faut dire que ça fait un moment que je ne joue pas NWN2. Y a-t-il un sort (donc un parchemin) ? Ou des objets qui procure cette immunité ? Je dois avouer que je ne sais plus...
Je crois que les objets "Anneau d'os", "Amulette de santé" et "Cape de la flamme noire" (et les versions supérieures éventuelles de ces objets) donnent cette immunité entre autres. Sinon le craft de baguettes de restauration partielle peut être sympa pour autant que le personnage/groupe ait l'or pour se le permettre.

Depuis que ça a été patché, porter des objets d'immunité aux baisses de carac rend inopérantes les capacités de sorcier infernal qui dépendent d'une "dépense" de constitution, qui du coup ne servent plus guère qu'à fournir un supplément de dégâts en cas de coup dur.

Cela limite à mon avis singulièrement l'intérêt de la classe de prestige en dehors d'environnements qu'on pourrait définir comme : de groupe (pas une bonne idée d'aller au CaC ou d'être forcé de s'y trouver pile quand tu es en train de saborder ta propre constitution), pré-épiques (au-delà le supplément de dégâts ne vaut plus vraiment le coup), à repos illimités ou peu limités, points de vie des monstres suivant le standard AD&D.

Autrement dit c'est très sympa pour la campagne de base et Storm of Zehir, un peu moins pour MotB (mais pas catastrophique et de loin), et à voir (mais potentiellement plutôt moisi) sur Persistant RP.
Citation :
Publié par nounould
Les parchemin de restauration se craft? ou s achete chez un pnj?
Les deux, mais pour une utilisation intensive les baguettes reviennent moins cher de la charge.
Citation :
Publié par nounould
Y a t il un métier qui te permet de craft les baguette?

Je n ai jamais rien comprit au métier a nwn une explication serais la bien venu svp.
Il faut un personnage lanceur de sort de niveau 5 ou + qui prenne le don "Création de baguette magique".

Il pourra ensuite en créer en lançant le sort adéquat sur une baguette d'os.
Soit à partir de son propre grimoire, soit via un parchemin et la compétence utilisation d'objet magique.

Il y a un coût en or (le coût en XP a été retiré) mais au moins dans les campagnes officielles c'est assez supportable pour des personnages d'un niveau suffisant (10 et +) pour avoir un Sorcier Infernal parmi eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés