L'artisanat et le monocompte, comment faites-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je viens vous parler d'une chose qui me tracasse:
Je suis monocompte et je suis particulièrement adepte des metiers, que je me projette à longs termes de monter tout les metiers. Seulement, je compte 22 metiers hors forgemagie, alors qu'un compte ne permet de faire que 5personnages, c'est à dire 15 metiers.
Je trouve ça injuste de ne pas pouvoir monter tout les metiers en monocompte .
Avez-vous déjà songé à cela ?
Trouvez-vous aussi que cela est injuste ?
Avez-vous déjà utilisé tout vos slot metiers de vos 5 personnages d'un compte ?

Ca implique donc un choix entre tout ces metiers, pas forcement facile .

Bonne soirée, j'attends vos avis avec impatience.
Citation :
Publié par Alessandru
Déjà monter 3 métiers c'est dur, alors 22 métiers, t'imagines le truc !
C'est sûr, mais mets-toi à la place de ceux qui jouent depuis 4ans (ce n'est pas mon cas, hein) en ayant monté des metiers... Il est possible d'arriver à avoir plein de metiers assez HL.
J'trouve ça normal de ne pas pouvoir cumuler tous les métiers sur un seul compte.
On est dans un MMO après tout, une certaine dépendance vis à vis des autres est nécessaire et le fait de ne pas pouvoir faire tous les métiers sur un compte y contribue ^^ (j'ne prend pas en compte le fléau du multi)
Etant mono-compte et artisan, on ne peut pas faire tout les métiers sur un seul compte effectivement, faut faire des concessions.

Mais, avant de se lancer en jeu dans les métiers pour les monter, il faut bien les analyser pour trouver les meilleurs associations possibles, et exercer les métiers par trio sur chacun des personnages.

Concession sur les métiers de forge et de sculpteur, avec cinq personnages on ne pourra pas faire tous les métiers de forge/sculpteurs, au mieux on ne fera que deux métiers de forge/sculpteur. Donc à bien les choisir.
Soit par question de rentabilité, runes produites en brisant les items craftés ou par une offre très présente de forgemagie ; soit par idéologie, monter un métier 100 est un défi - qui a dit forgeur de bouclier ? - ; soit par besoin dans la guilde - on est dans une guilde avec que des énis ben sculpteur de baguette s'impose non ? -

Composition des métiers :

Perso 1 => paysans-boulanger-alchimiste ( métiers trop facile à monter, on passe boulanger à 1 à 100 en deux ou trois heures, si on a bien fait ses farines au préalable, technique disponible par message privé )

Perso 2 => Mineur-bûcheron-forgeur ou sculpteur + -mage associé ( plutot un personnage avec de la force pour les pods )

Perso 3 => Chasseur-boucher-x ( plutot un personnage tapant en zone )

Perso 4 => Pêcheur-poissonnier-x ( plutot un énu, pour les poisson rare, faut pas oublier qu'un énu dispose de 120 en prospection dès le départ, ça joue beaucoup )

Perso 5 => Bijoutier-cordonier-tailleur + joillomage-cordomage-costumage ( un perso pouvant crafter les trois quart des éléments des panoplies )

x pouvant être bricoleur ou forgeur ou sculpteur

Donc oui que 15 métiers sur 22, mais est-ce vraiment intéressant d'avoir toute la collection des métiers de forge et de sculpteurs ?
D'autant que beaucoup d'armes HL sont deux mains me semblent, donc le bouclier...

A contrario, les dagues sont portables par à peu près tout le monde sont trop gros malus (de tête, arme principale des srams, secondaires des ecas, iops, enis, enus, cras, et ecas), donc c'est intéressant, surtout pour les persos agis.
Citation :
Publié par souben
bla
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
Si tu dépenses trouzmilles ogrinnes t'aura d'autres perso sur ton comptes et donc plus de métier tada !
Citation :
Publié par Num'
Avec les ogrines, tu pourras avoir jusqu'à 12 persos sur un compte.
@souben: je trouve quand même que c'est un plus d'avoir tout les metiers

@Lord-Zabutan et Num': Je n'y avais pas pensé, m'enfin si je joue monocompte c'est pour pas payer XXX€ par mois dans Dofus, donc les ogrines trop peu pour moi (si j'ai bien compris faut les acheter, hein).

Merci pour vos réponses
Citation :
Publié par Ksyto
@souben: je trouve quand même que c'est un plus d'avoir tout les metiers

@Lord-Zabutan et Num': Je n'y avais pas pensé, m'enfin si je joue monocompte c'est pour pas payer XXX€ par mois dans Dofus, donc les ogrines trop peu pour moi (si j'ai bien compris faut les acheter, hein).

Merci pour vos réponses
Tu peux créer un autre compte sans être abonné aussi.

Et 5€ par mois, excuse moi, mais c'est vraiment pas cher pour un MMO !
Citation :
Publié par Alessandru
Tu peux créer un autre compte sans être abonné aussi.

Et 5€ par mois, excuse moi, mais c'est vraiment pas cher pour un MMO !
Quand je parle de monter un monter, c'est pour dépasser le niveau 30 .

5€ par mois oui je l'avoue ce n'est pas cher pour un MMO qui reste bien dans son ensemble, mais ce prix est en monocompte, quand tu multicompte ça te revient tout de suite plus cher, et personnellement, j'ai 13 ans1/2(pas de préjugés svp),je ne travaille pas, je suis chez mes parents, mon abo est déduis de mon argent de poche donc j'éspère que tu comprendras que j'vais pas tout claquer dans Dofus. Si comme le dit bumpz les ogrines s'achèteront avec des kamas, là il n'y a plus rien à dire, on peut augmenter les slots personnages etc.

Merci de vos réponses
Citation :
  • Une « Place de Marché » (ou P2M) permet d’échanger des Ogrines contre des objets ou des valeurs diverses, entre des joueurs uniquement.
  • Les prix sont librement fixés par les joueurs (c’est la notion de « marché »).
Source

tu pourra bien acheter tes Ogrines avec tes kamas via les P2M

bon jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés