[Extended] Mono white control enchantement

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Voila un petit deck que j'ai fait, et il est vraiment énorme a jouer!

j'ai pas encore les luminarch ascension, mais quand je les aurais, j'aurais vraiment un jeu qui a de la gueule

Lands
20x plains
2x mutavault

Sorts
4x path to exile
4x sunspring expedition
2x Greater Auramancy
4x pacifism
4x luminarch ascension
2x idyllic tutor
2x ghostly prison
2x indestructibility
4x sigil of the empty throne

créature
4x mesa enchantress

une fois le deck lancé, on pioche 2 ou 3 cartes par tour en posant 1 ou deux anges, et c'est très vite ingérable

c'est evidement injouable en tournois (a mon avis)

Related pic
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mwahaha.JPG
Taille : 1680x1050
Poids : 328,9 Ko
ID : 88262  
Intéressant comme idée. Par contre, Sunspring Expedition me semble relativement peu utile. Kitsune Mystic ou [Lost Auramancer], pour rajouter quelques créatures non-token, ou un Retether ne seraient-ils pas plus efficaces ? Voire un Angelic Chorus, si tu tiens vraiment à garder une carte de gain de points de vie

Sinon, pour un tel deck, je préfère largement Cage of Hands à Pacifism. Tu peux aussi t'amuser avec Enchanted Evening pour déclencher les abilities quand tu mets des terrains en jeu, mais gaffe à Tranquility

Pour finir, Ivory Mask, c'est totalement inutile contre certains decks, mais le placer contre burn/discard ça doit être assez drôle
en fait, une fois le jeu lancé, le sunrise expedition me sert a piocher une carte et poser un ange pour 1

en debut de partie, il me sert a temporiser le tout

après les enchantement que tu donne sont assez sympa, mais la curve de mon deck sera trop élevée

faut voir mes sunrise expeditions et les pacifisms comme des cantrips+des token pour 1 et 2 en milieu fin de partie et en debut de partie, ca m'aide à tenir contre les decks aggros
C'est vrai que certains ont des coûts d'invocation élevés. Par contre il y a d'autres possibilités à considérer. Par exemple, tu joues 2 Indestructibility, ça fait une jolie combo avec Pariah (jouable même sans indestructibility pour ralentir les decks aggro). Reverence est sympa aussi, mais c'est plus une carte de side (j'connais pas du tout le meta de l'extended).

Sinon, puisque tu parles de cartes intéressantes pour ralentir l'adversaire pour pas cher en début de partie et faire un piocheur pas forcément inutile à la fin, Spirit Link est pas mal du tout.

Et pour les Pacifism, ça serait pas plus intéressant de les remplacer par Temporal Isolation ?
bof pour le spirit link, je peux pas le poser sur mes anges avant le tour 5/6 mini, et quand j'ai mes mesas+thrones, j'ai limite gagné la partie, donc bon...

sinon ton enchant temporal isolation est pas mal, je le connaissais pas, mais y a journey of nowhere aussi
Ca synergise quand même très mal avec l'ascencion ... Une temporal isolation, un recombent bliss, des Faith's Fetters font mieux de ce point de vue là, pour à peine plus cher.

8 générateurs de token, ca fait peut être un peu beaucoup, j'aurai tendance à descendre à 6, 4 du principal que tu comptes utiliser, et 2 de l'autre pour faire un kill secondaire. Avec l'ascencion, tout ce qui est cercle de protection doit bien marcher. Et le magus of the moat est juste énorme.
Citation :
Publié par harermuir
Et le magus of the moat est juste énorme.
pas mal oui. les autres je suis moyennement chaud. les removals à plus de 3, ca augmente considerablement ma curve
edit: arf c'est une creature... j'ai pas trop les moyens de la proteger c'est ca le pb deja que mes mesa se font KOS

je pense mettre les journey of nowhere pour eviter les effets relous des creatures
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés