Je fait aucun backup de mes donné. Ce que je veut dire par un ordinateur bien gérée, c'est d'avoir plusieurs partition, minimum 2. Une partition C pour ton windows et une autre pour le reste pour les jeux, donnée importante, etc...
Quand tu a besoin de réinstaller ton windows, tu efface seulement ta partition C, ta pas besoin de toucher aux autre partition qui comprenent tout le jeu de FFXI qui sur une autre partition. La tu reinstalle le jeu dans un autre respertoire. ca va prendre 20m a installer et ensuite tu efface tout. Tu a juste a renommer ton ancienne installation de ffxi avec le meme nom de répertoire. LEs avantages, tu récupéere immédiatement les même macros que tu avait écrit il y a peine 5m avant que ton windows crash En gros tu a juste besoin de 4 gig de place pour faire une reinstallation saine que tu récuperer en 20m, pour ma part je voit aucun backup la dedans.
Les avatantages :
- Récupéere tes macros écrit 5m avant le crash
- Tu te tape pas les heure interminable des updates
Autre avantage :
- Ton windows se defragmente beaucoup moins vite parce que les donnée modifier sont sur d'autre partition ( jeux, données importante)
- Si ta partition C avec ton windows bug, tu peut formater ton C sans perdre tes donnée importante qui sont sur d'autre partition.
- En ayant seulement ton windows sur la partition C, tu peut faire un ISO tout mini pour une réinstallation rapide en cas de pépin.
C'est sur que si tu a juste une partition, c'est la galère et faut tout refaire de A à Z en perdant toute tes donnée. Un ordinateur, c'est comme un classeur, faut bien classer ces donnée au départ et le reste va tout seul
|