TUESDAY, OCTOBER 13, 2009
Lots and lots of scripts are being cracked on the grid
nothing new to see here guys.
[...]
POSTED BY [...] AT 11:02 PM 7 COMMENTS
En ayant lu ça sur le blog du créateur d'un viewer je me suis dit que ça serait comme les quelques fois ou on a vu quelqu'un utiliser une faille pour prendre des scripts mais non... Quelques jours après une box a commencé à faire le tour de SL contenant un tas de HUD connus (et transférables) qui sont à la base en vente sur Xstreet.
Il y a une méthode qui exploite une faille des serveurs de LL (encore une) pour changer les permissions. Mais cette fois-ci ça ne s'arrête pas au build, textures etc mais aussi les scripts. C'est beaucoup plus dangereux que le copyboting, comme il n'y a pas de copie mais un changement de permissions le créateur reste le même. Ce qui change cette fois-ci c'est que ce fameux exploiteur de faille s'est probablement amusé à partager cette méthode (je pense qu'il l'a d'ailleurs inclus dans son viewer), ce qui en a résulté une vague de produits full perm qui tournent dans SL.
Je préviens de ça simplement parce qu'une amie a vu son hud transféré un peu partout et ce qui est impressionnant c'est le temps très court que ça a pris (quelques jours).
Pour l'instant LL n'a rien fait même après les nombreux tickets qu'on a envoyé mais si vous recevez une boite contenant des produits vendus à la base sur xstreet ou SL, merci de reporter cette boite et de demander un blacklistage pour qu'elle devienne impossible à rez et surtout faites attention à vos propres créations.
|