alchimie vers la maitrise

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Voila, J'approche le level 80 et je me demande comment continuer à progresser.
Actuellement je fais de la potion de fée en masse et je la stock.
Mon but faire des potion de sang de phénix et celle de grand cru par la suite.

Mais pour l'instant j'en ai pas vu en hotel de vente, alors je me pose la question.
Es ce que la complexité du craft de cette potion vaut le coup ?
car si ca se vend 300k je me pends.

Ou alors avez vous une autre voie pour que je puisse continuer mon ascension vers le niveau 100 et audela

Merci
*prépares une corde, à mon avis tu vas droit dans le mur*


Edit:

C'est un simple constat: les joueurs préfèrent passer un peu de temps en fantome jusqu'à la statue de phoenix la plus proche plutôt que de dépenser des milliers de K en energie.

On ajoute à cela l'energie qui remonte graduellement offline lorsque tu déco dans des tavernes/maison.

-> Tu obtiens une non-vente de soin "energétique".
Il y a une demande relativement continuelle de potions bulbiques, car de nombreux joueurs en desirent une pour la quete Otomaï, necessaire au restat. Par la recette, pas gloups ^^'
Attention, les potions en hôtel de vente, dans la catégorie "objet de dons" ne s'utilise pas sur le joueur-lanceur.

Les potions de "sang de phoenix" ne sont utilisables QUE par des prêtres pour ressusciter les autres joueurs. C'est des objets de don ! Un prêtre enterré ne peut pas se ressusciter de lui-même avec ses propres potions.

Quand on sait la popularité des prêtres dans dofus, ils se craftent eux-même leurs propres potions.

Personnellement, mon niveau 100 alchimiste a été atteint en craftant des potions d'eau de fée à partir de mon niveau 60.

Les gros pièges :
=> Les sangs de phoenix sont craftés en pure perte sauf si on est prêtre ou que l'on connaît un qui n'est pas alchimiste.
=> Sang de Likrone ils sont en concurrence directe avec les pain gre des boulangers, et comme les pains sont plus facile à faire et moins coûteux à l'achat, ça se vends pas.
De plus, il y a une forte concurrence dans la cueillette des trèfles et des menthes.
=> Potion bulbique, si on va souvent XP aux koalaks et sur palmifleur sur Otamaï, tout en ayant accès à un paysans 50 pour la farine de riz, ça peut le faire, sinon pas la peine, l'achat des ressources sera supérieur à la revente ou à l'économie de pains.

Conclusion, pour monter 100 alchimiste, facilement et rapidement à partir du niveau 60 ---> potions Eau de fée, que l'alchimiste auto-consomme en PvM ça lui évite d'acheter du pain.
Citation :
Publié par souben
Attention, les potions en hôtel de vente, dans la catégorie "objet de dons" ne s'utilise pas sur le joueur-lanceur.

Les potions de "sang de phoenix" ne sont utilisables QUE par des prêtres pour ressusciter les autres joueurs. C'est des objets de don ! Un prêtre enterré ne peut pas se ressusciter de lui-même avec ses propres potions.

Quand on sait la popularité des prêtres dans dofus, ils se craftent eux-même leurs propres potions.

Personnellement, mon niveau 100 alchimiste a été atteint en craftant des potions d'eau de fée à partir de mon niveau 60.

Les gros pièges :
=> Les sangs de phoenix sont craftés en pure perte sauf si on est prêtre ou que l'on connaît un qui n'est pas alchimiste.
=> Sang de Likrone ils sont en concurrence directe avec les pain gre des boulangers, et comme les pains sont plus facile à faire et moins coûteux à l'achat, ça se vends pas.
De plus, il y a une forte concurrence dans la cueillette des trèfles et des menthes.
=> Potion bulbique, si on va souvent XP aux koalaks et sur palmifleur sur Otamaï, tout en ayant accès à un paysans 50 pour la farine de riz, ça peut le faire, sinon pas la peine, l'achat des ressources sera supérieur à la revente ou à l'économie de pains.

Conclusion, pour monter 100 alchimiste, facilement et rapidement à partir du niveau 60 ---> potions Eau de fée, que l'alchimiste auto-consomme en PvM ça lui évite d'acheter du pain.
Bon je suis carrément deg pour le sang de phénix, je croyais que tout les joeurs pouvait l'utiliser pas que les pretre

** je vais me pendre **

mon probleme pour la concurence c'est plus sur l'orchidée et et l'edlweiss, là je galère. Car je ne connais pas de coin ailleurs que le long de asturb, t'as un conseil ?

Sinon je vais suivre ton conseil et faire de la potion de fée jusqu'au bout...
quid des potions type getho raide, raide boule et je sais plus quoi... ?

Pour le pain j'ai pas de soucis je suis lvl100 boulanger et paysan aussi
Pour les orchidées, aux koalaks, vers à gauche du zaap tu en as, et les dragodindes sauvages n'agressent pas. Elles prennent juste un malin plaisir à te pêter à la figure, mais ça c'est une autre histoire.

Pour les edelweiss, tout bon alchimiste, connaît la grotte secrète vers la foire aux troolls.

[/EDIT on]
Pour les raisons citées par godblastyoo [-ASF-] seules les potion raide boule, se vendent mais difficilement, elles sont utilisables par tous, et les clients sont en fait ceux qu'en ont marre de retourner au phoenix à chaque fois.

Un peu moins d'une vingtaine de potion suffit pour remonter à 10 000 en énergie, du coup faut les vendre par lot de 10, et pas trop cher, généralement à 10 000 kamas les 10.

Mais recette à 5 cases, du coup les eaux de fée sont mieux pour atteindre le niveau 100.
[/EDIT off]


Comme tu es paysans, cueille du chanvre avec tes gants, et égrené les fleurs avec ta faux.
Les graines de chanvre servent pour se parchotter et nourrir les bwaks, et donc les 100 graines partent facilement à 7 000 kamas en hôtel de vente des ressources.
Une petite rentrée de kama pas dégueulasse pour acheter éventuellement des ressources.
Citation :
Publié par souben
Plein de choses interessantes...
Je suis un peu noob, non, je suis gros noob tout pourri

La grotte secrète !!! (je kifff deja, mais c'set ou ?)

Les koalaks, ah ok... heu mais c'set où?

J'ai honte, tu as les coordonés ?

Pour mes rentrées de sousous je fais surtout du pain gre qui part quasi à 30000 les 100 ca me laisse un peu d'argent pour acheter de l'eau pour mes potions

Mais j'avais jamais pensé à égrainer du chanvre cueillis, et d'ailleurs, je me demandais ce que l'on pouvait égrainer
On va faire simple:
- mieux que l'onglet recette ICI
- La carte... comment peut on jouer sans elle ?
- la grotte, ca yest j'ai trouvé
Merci à toi

un noob qui a deja deux métiers à 100, c'set encore un noob ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés