athletics & détection radar en pvp

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je crée ce poste dans le bute de savoir comment athletics influence la détection radar en pvp. Plusieurs questions restent flou.


- Par exemple, dans le but de vouloir être difficilement détectable voir casi indétectable sur le radar, doit on obligatoirement maxé cette compétence ou bien sans approcher ( ~150) suffit-il ?.

- En suite, est ce vraiment utile en pvp ? les environnements de combats rendent ils le fait d'etre invisible sur un radar obsolète ?


Deux questions qui me gênent vraiment personnellement, alors si des joueurs peuvent répondre à ces questions grâce à leurs expérience, ils sont les bienvenu.
Alors j'y connais rien, mais je veux bien donner mon point de vu logique de la chose ^^

- Si on part du principe qu'il y a des test d'oppositions pour certains skills (DEBUFF, ROOT, SNARE, etc..) on peut en déduire qu'il doit y en avoir aussi pour la détection. Du coup, plus tu as en athlétic, moins t'es repérable.
Dans le même principe, plus ton adversaire a une valeur élevé dans la caractéristique d'opposition plus il aura de chance de te détecter.

- Alors je dirai oui, sans hésitation ^^
Prenons un riffleman invisible sur la carte. S'il tire au maximum de son arme (70/80 mètres) je pense pas que la cible puisse le localiser facilement à l'écran. En même temps je sais pas trop à quoi correspond 70 mêtre IG (Mais si je prends pour référence un autre FPS tres connu (CS), en ajoutant le fait qu'on peut se coucher, je pense que c'est suffisant pour que notre cible devienne une girouette), puis on a pu avoir une petite idée du combat de sniper dans le tutorial, et visiblement avec un scope on peut viser assez loin. Et puis le décor semble assez fourni en détail pour se camoufler.
La "furtivité" marche selon une opposition perception/athletics, donc il n'y a pas vraiment de score pré requis, si ton adversaire est une taupe tu as besoin de beaucoup moins d'athletics que si c'est un sniper.

Les stances modifient egalement l'impact de athletics, par exemple, le "prone" semble accorder un bonus à la dissimulation.

Pour ce qui est du sniper il ne faut pas oublier que la furtivité, c'est aussi le silence, donc balancer des bastos de 7.62, c'est pas très discret et à mon avis vous fera repérer (regardez les barres a coté de vos mini map quand vous tirez). Maintenant, le fait de n'apparaitre qu'au premier tir fait que vous aurez deja l'initiative, c'est deja pas mal.
Ben regarde simplement ton indicateur de bruit. Courir derriere un mob, ca génére 2 ou 3 barres max, alors qu'un seul tir fait monter le compteur a fond.

Tu n'as jamais eu le cas d'un mob que tu pulles de loin, et que le bruit attire un autre mob pas du tout au même endroit? La gestion du son est très bien faite, si tu arrives furtif derrière un mob, meme a 1metre, il ne bougera pas, tire sur un 2e mob en etant 1m derriere le premier, et il va se retourner direct pour te taper dessus.

Il faudrait faire des tests, mais pour moi, je pense que si le bruit te fait aggro un mob, je ne vois pas pourquoi il ne te ferais pas apparaitre sur le radar de ton ennemi.
Citation :
Deux questions qui me gênent vraiment personnellement, alors si des joueurs peuvent répondre à ces questions grâce à leurs expérience, ils sont les bienvenu.
pour l'instant , je n'ai jamais croisé qui que ce soit que je ne pouvais pas voir au radar, avec 87 en perception.
même un 45 ( Check ) prone au fusil derrière une colline restait visible.
En même temps, Check n'est pas bien haut en athletics (moins de 87), donc tu es meilleur que lui en perception.

Si tu n'a jamais croisé quelqu'un qui soit invisible sur le radar, c'est ptete aussi que tu ne les voit pas

Edit : Justement, je suis en train de causer avec Check, et lui me dit que si athletics > perception, on est furtifs, meme sans stealth/prone stance. Perso, je pense que les stances donnent un bonus au score d'athletics; Le truc c'est que pour dépasser la perception en général, faut deja avoir athletics assez haut (vu que plus de la moitié maxent perception pour pistol et/ou rifle).
Citation :
Le truc c'est que pour dépasser la perception en général, faut deja avoir athletics assez haut
- perception est une stat, cap à 83
- athletics est une skill, cap à 166 et variable de 55 à 166 [0 coord, 0 endu, 0AP]-[83coord,83 endu, 83AP]

du coup , pour 0AP, tous ceux qui ont max coord et endu sont furtifs par défaut ? je n'y crois pas.

les stances doivent jouer un grand rôle la dedans ( en tt cas c'était écrit dans les notes du patch quand c'est sorti )

Citation :
Si tu n'a jamais croisé quelqu'un qui soit invisible sur le radar, c'est ptete aussi que tu ne les voit pas
ou alors, je suis tellement superfurtif que même à cheval il ne me voient pas et ne tirent pas
Citation :
Publié par Niark
- perception est une stat, cap à 83
- athletics est une skill, cap à 166 et variable de 55 à 166 [0 coord, 0 endu, 0AP]-[83coord,83 endu, 83AP]

du coup , pour 0AP, tous ceux qui ont max coord et endu sont furtifs par défaut ? je n'y crois pas.
Moi non plus, je pensais plutot a un rapport proportionnel, mais je ne connais pas le facteur, ca m'intéresse, justement

Citation :
Publié par Niark
les stances doivent jouer un grand rôle la dedans ( en tt cas c'était écrit dans les notes du patch quand c'est sorti )
Oui, les stances doivent avoir une influence, importante peut etre mais dans quelle mesure? Difficile de le savoir. Tout ce que je constate, c'est que tu dis que la furtivité ne marche pas, en prenant comme exemple un type, certes 45, mais qui n'a aucun AP en athletics, ca ne me semble pas être le plus judicieux pour en déduire son efficacité (je connais bien Check depuis la beta, tout simplement car nous sommes dans la même guilde ).

Tout ce qu'on peut en déduire, c'est juste que voir un type sur le radar en stance prone mais avec 0AP en athletics avec une bonne perception est possible, mais j'aimerais la même expérience avec quelqu'un qui est maxé en athletics, il sera a mon avis beaucoup plus difficile a detecter.

Citation :
Publié par Niark
ou alors, je suis tellement superfurtif que même à cheval il ne me voient pas et ne tirent pas
Citation :
Tout ce qu'on peut en déduire, c'est juste que voir un type sur le radar en stance prone mais avec 0AP en athletics avec une bonne perception est possible, mais j'aimerais la même expérience avec quelqu'un qui est maxé en athletics, il sera a mon avis beaucoup plus difficile a detecter.
Tout à fait, ça serait super intéressant.

Pour ce qui est du calcul de détection, ca ressemble surement au modèle de calcul des dégats à distance, rifle-pistol skill contre ranged def (soit dodge selon ce que j'ai vu) , la différence représente le bonus de degats additionnés au dmg de l'arme voir passage en mode critique.

Ici ça pourrait s'apparenter à : Si athletics skill - (2 x perception) >= 0 alors stealth
Sinon no stealth.

Avec l'exemple de Niark et Check, si Check à 0 ap en athlé mais 83 en endu/coo il a 83 pts dans le skill athlé et Niark le voit de tres tres loin vu son score énorme en perception. Pour parrer un 83 en perception il faut un 166 en athlé, ça me parait logique.

Après, je pense pas que l'equation soit si simple, doit y avoir des données en plus qui rentrent dedans. On pourrait imaginer que le niveau de la barre de bruit de l'agresseur joue un rôle de coefficient diviseur quant à son camouflage. Ca reste purement théorique.

Le meilleur moyen reste de faire des tests IG avec au moins 6 personnes ayant des valeur de perception et athlé différentes. Suivant les détection ou non qu'elles feront les unes sur les autres on pourra créer une échelle et calculer la relation qui existe entres les valeurs... bref le plus dire reste de trouver les personnes et de les réunir apres les relevés de test eux prendrons 1h tout au plus..
Ok, j'ai trouvé une source sur le forum officiel qui confirme ce que j'ai supposé :

http://forums.fallenearth.com/fallen...267#post347267

Avec un extrait :

Citation :
The formula for the minimap dealie is as follows:

P= Your Perception
A= Your Athletics
op= Opponent's Perception
a= Opponent's Athletics

If 2P>a, you will see your enemy.
If 2P<a, you will not see your enemy.
If 2op>A, your enemy will see you.
If 2op<A, your enemy will not see you.
Le gars explique en suite que athletic reste sympa mais qu'a son sens, mieux faut investir dans les compétences importantes de son build avant celle ci car il est relativement facile de buffer sa perception contrairement à athlétics.

un +1 en perception sera pondéré du x2 de la formule et donnera un +2 sur la détection, alors que buffer l'endurance d'un +1 revient à n'apporter qu'un +1 à athlé, en opposition pour le camouflage et ce même en comptant la coordination qui joue peu en faveur d'athletics.

Du coup la furtivité est facilement contournable avec quelques buff et de manière générale soit on max la perception soit on la laisse a 0 au vu des builds qui ressortent. En gros les archetypes melée vous verrons pas, les archétypes ranged avertis vous verrons toujours. Ce qui représente une grosse part du pvp.


Est ce toujours interessant ? .. peut être si il existe du stuff qui augmente la comp d'athlé (chose que je ne sais pas). Il faut aussi penser aux stances... un gars allongé avec son snip et qui en plus possède un athlétics maxé ou presque ne doit, à mon avis, pas etre détectable, même contre des gars ayant des 87 + en perception.

Niark on attend le jour ou tu nous diras qu'un gars t'as descendu à la Clint Eastwood style, sans que tu vois le coup venir
Vous pensez bien que les dev's ont un minimum pensé la chose, et vu la dimension qu'ils ont voulu donner à la discrétion, je suis d'avis qu'il y a bien plus que la perception et l'athlétisme comme facteur. D'ailleurs on est quasi persuadé que le bruit et la stance en font parti.
En restant dans la logique je suppose qu'on peut y rajouter la distance et le terrain.

Je vois mal un gars courir sur une plaine désertique être indétectable simplement parce qu'il a bcp en athlétisme... ^^
Par contre, comme tu dis, dans une situation avec un sniper full athlétisme en mode prone à 60 mètres de sa cible camouflé dans les buissons, là je vois mal sa cible le détecter tant qu'il n'a pas tiré (et encore) simplement parce qu'il a maxé/boosté sa perception.

De la on peut imaginer que quelqu'un détecté peut disparaitre des radars simplement en s'accroupissant/couchant, laissant simplement une indication de position à celui qui aura bien voulu regarder son radar le moment ou il était détectable ^^

D'autre part, je pense aussi, que tant qu'une personne est debout, quel que soit son athlétisme, il sera toujours détecté.

Rolala, ça fait rêver tout ça....
Si va vision de la chose est exacte, je lâche directe une branche pour monter Athlétisme xD

Citation :
Niark on attend le jour ou tu nous diras qu'un gars t'as descendu à la Clint Eastwood style, sans que tu vois le coup venir

Mais qui parle de Neocron ? ^^
A priori, il y avait un mode stealth qui permettait un réel camouflage pendant la beta. Ce mode a été enlevé car il semblait que trop d'abus étaient possible grâce à ça.

Depuis le patch du 10 septembre, on peut tenter de se camoufler aux yeux du radar de la mini map grâce à l'athle. A cause de la manière dont ca a été réintroduit, je pense pas que l'équation diffère autant de ce qui est proposé au dessus.
Citation :
Pour parrer un 83 en perception il faut un 166 en athlé, ça me parait logique.
mathématiquement, c'est plus logique que 83 c'est clair.

mais quel était le but de cette furtivité au fait ?
- rendre les mélées ( 83<Athlé<166 ) capables d'approcher un rifle ( PE=83 )
ou rendre les mélées (PE=55) incapables de voir un rifle qui monte athlé à 110 ?
Les deux je dirai ^^
En tout cas les deux possibilitéS sont possible.

Mais perso avec ce systeme, je vois des possibilités d action pour gagner l initiative plutot qu une reel possibilité d invisibilité.

Je vois bien un petit groupe camouflé dans la vegétation ki attend leurs proies (invisible sur le radar, et invisible a l ecran en raison des texture de vegetation).

Puis ca donne une belle dimension au jeu, c franchement mieux qu un fufutage en plein milieu d une plaine. Au moins ici, ceux qui veulent se cacher ils devront le faire reelement et non plus activer simplement un skill.
Citation :
mathématiquement, c'est plus logique que 83 c'est clair.

mais quel était le but de cette furtivité au fait ?
- rendre les mélées ( 83<Athlé<166 ) capables d'approcher un rifle ( PE=83 )
ou rendre les mélées (PE=55) incapables de voir un rifle qui monte athlé à 110 ?
Ce qui est vraiment bien et unique par les temps qui court c'est de pouvoir faire le build que l'on veut sans archétype prédéfinis. Et ca c'est vraiment le pied. Comme Dobermann l'a dis.. chacun fait ce qu'il veut, et ici il s'agit vraiment d'initiative, d'embuscade et non d'invisibilité a proprement parlé.

Mais pendant la beta il semble qu'il y avait vraiment une compétence d'invisibilité. Elle s'appelait : Stealth (75 % Coordination + 25 % perception).

Il reste encore sa trace sur Wikia Fallen Earth ... : http://fallenearth.wikia.com/wiki/Stealth

On peut clairement voir des ability pour perso de melee (Ambush par exemple), des growd control comme blinding, du debuff de corps à corps, buff de perception et de camouflage.

Je pense que cette compétence existait pour que des joueurs puissent se creer des archétypes rogues, assassins classiques, laisser un vaste choix de liberté au joueur... Le probleme c'est que comme on peut tout faire dans ce jeu, imaginez un sniper parfaitement invisible ... ou alors un melee qui tappe tres fort, se heal, a une panoplie monstrueuse de crowd control et en plus a l'initiative car parfaitement invisible, et qui plus est, en permanence.

Je pense que les devs ont vu une source très complexe d'abus possibles donc ils l'ont enlevé. A la place ils nous mettent quelque chose de plus sportif et difficile a maitriser, plus semblable de réalisme.
Oui, stealth existait comme skill, tout comme melee defense d'ailleurs. Les deux ont été retirées (et heureusement a mon avis).

Pour le stealth, je suis assez d'accord avec Dobermann, enfin un jeu ou le stealth, ce n'est pas rusher en frontal tout en etant invisible, ca a un sens si vous avez un pouvoir magique, mais pas dans un versant réaliste.
Citation :
Publié par Dober|Mann
Les deux je dirai ^^
En tout cas les deux possibilitéS sont possible.

Mais perso avec ce systeme, je vois des possibilités d action pour gagner l initiative plutot qu une reel possibilité d invisibilité.

Je vois bien un petit groupe camouflé dans la vegétation ki attend leurs proies (invisible sur le radar, et invisible a l ecran en raison des texture de vegetation).

Puis ca donne une belle dimension au jeu, c franchement mieux qu un fufutage en plein milieu d une plaine. Au moins ici, ceux qui veulent se cacher ils devront le faire reelement et non plus activer simplement un skill.
dans certains jeux je désactivai les herbes et buissons dans les graphismes tout en gardant la distance d'affichage des mobs au max pour voir les mobs cacher.
espérons que les dev y auront pensés
Très intéressant ce topic, merci.
Citation :
Publié par kaharn
Ce qui est vraiment bien et unique par les temps qui court c'est de pouvoir faire le build que l'on veut sans archétype prédéfinis. Et ca c'est vraiment le pied. Comme Dobermann l'a dis.. chacun fait ce qu'il veut, et ici il s'agit vraiment d'initiative, d'embuscade et non d'invisibilité a proprement parlé.

[...]
En effet c'est très motivant.
Je n'ai pas encore estimé de coût en AP mais j'imagine coupler un potentiel de sniper avec certaines mutations qui ralentissent la cible, qui débuffent sa perception, ... J'imagine qu'il doit y avoir des poisons qui peuvent être utiles dans cette voie aussi ... donc craft un tantinet boosté ... va pas me rester grand chose pour éviter de me faire déchirer par un simple uppercut si on m'attrape
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés