Quels règlages sur ATI HD 4870

Répondre
Partager Rechercher
Plop les weaks !

J'aimerai connaitre vos avis concernant les réglages de la fameuse HD4870.

Comment réglez vous :

- AA => perso 8X
- Anti-crenelage=> perso 24x
- Meilleur driver ? (suis repassé en 9.6 après avoir testé le 9.9 et j'avais des freezes très lgps parfois aux abysses par exemple)

Enfin les petites choses essentielles qui font que tout tourne au mieux ?

J'ai aussi lu par ci par là qu'on pouvait modifier la vitesse de rotation du ventilo via l'overdrive ds le CCC ? C'est simple et efficace ? Une valeur à mettre ?

ps: E8400 / P5Q Pro / 4go DDR2 / XP Pro
Citation :
Publié par Jerikan
Plop les weaks !

J'aimerai connaitre vos avis concernant les réglages de la fameuse HD4870.

Comment réglez vous :

- AA => perso 8X
- Anti-crenelage=> perso 24x
- Meilleur driver ? (suis repassé en 9.6 après avoir testé le 9.9 et j'avais des freezes très lgps parfois aux abysses par exemple)

Enfin les petites choses essentielles qui font que tout tourne au mieux ?

J'ai aussi lu par ci par là qu'on pouvait modifier la vitesse de rotation du ventilo via l'overdrive ds le CCC ? C'est simple et efficace ? Une valeur à mettre ?

ps: E8400 / P5Q Pro / 4go DDR2 / XP Pro
Le "bouffe perf" des CG, c'est bien l'AA. Bien que les cartes ATI supporte mieux l'AA que le concurrence(série 8 Nvidia) je te conseille de descendre un peu ta valeur.

Pour ce qui est du réglages de ventilo, tu peux le faire via Catalist; par défaut le ventilo est régler à 50%. Si tu joue avec un casque sur les oreilles, tu peux montais à 60% sans que ça devienne une gène. (plus je trouve que je joue à coté d'une aspirateur)
Oki donc je baisse juste de 8 à 4X l'AA ?

Pour le truc anti cren le laisser à 24X ne bouffe pas trop ?

Je testerai ce soir

Sinon non je joue pas avec un casque ^^ mais j'entend très peu de bruit en fait (j'ai une Antec comme tour qui semble pas mal insonorisée peut être ça). Ya pas de danger à augmenter la vitesse du ventil de toute façon ?

Tous les avis m'interesse hein !
Pareil la version 9.6 les textes de mise à jour des quêtes s'affichaient mal, pareil pour les IPS donc je suis revenu à une version précédente.

Pour le ventilateur je préfère une autre approche : Je ne sais plus si overdrive le propose mais avec ma carte Asus 4870 smartdoctor permet de faire tourner le ventilateur en fonction de la température de la carte. Rivatuner ou Ati tray tools proposent sûrement la même chose si Overdrive ne le permet pas.

Plus la carte chauffe plus le ventilateur tourne, quand la température redescend la vitesse de rotation du ventilateur diminue.

C'est bien plus efficace que 50% tout le temps ou 60% tout le temps.

AA et anti crénelage c'est la même chose tu voulais pas plutôt dire AF x 24 ?
Ha oui

Je sais plus le terme car suis pas devant mon ordi mais au taf ^^

Je sais que j'ai tout mis au max l'un à 8X et l'autre à 24X (et je crois aussi que je desactive tjrs la sync verticale mais plus tres sure que l'option soit possible sur l'ati)

Mais me semble que AA = Anti-aliasing (un truc ds le style) mais quoi qu'il en soit l'un va jusqu'a 8X et l'autre 24X ^^
Après m'être un peu renseigné, il parait que c'est assez frequent d'avoir des freezes sur certains jeux (ds mon cas ca peut aller jusqu'a 10-15sec et uniquement aux abysses....z'imaginez bien la galère...). J'en avais jamais eu avant Aion par contre.

Bref, semble t il qu'un flash du bios permet de corriger ça, alors avant de chercher partout, savez vous s'il existe un utilitaire pour le faire ?

Ou puis je trouver un bios recent pour ATI4870 512mo Saph ?

Merki

ps: si certains l'ont fait ou ont un tuto je veux bien ^^ ...j'ai deja flash le bios de ma CM mais jamais pour une CG
Merki !

En fait je viens de trouver un utilitaire pour flash le bios des cartes ati sous Windows ..ce qui m'arrange :

ATi WinFlash => http://www.centrale3d.com/?ATI-Winflash-2-1-7

Par contre ds tes liens je vois pas ce qu'il me faut ? A savoir un lien juste pour DL le bon bios que j'irai ensuite installer via le logiciel ci dessus.

Me faut juste le fichier ...je continue à chercher

HD 4870 512mo
Citation :
How to flash VBIOS under pure DOS mode (german language)(How to flash VBIOS under pure DOS mode (german)) 0.2MB HK US Oct 13, 2008

FOR P/N:188-01E85-001SA,SKU#11133-00-XXR ONLY(Please boot into pure dos mode at first) 0.2MB HK US Oct 13, 2008

How to flash VBIOS under pure DOS mode(ATiflash tool under DOS mode SOP) 0.63MB HK US Oct 13, 2008

Bin en fait je me demande lequel est un bios seul (j'entend par là un fichier "simple" qui me permettra via atiwinflash de recuperer et procéder au flash)

Parce que qd je lis les trucs là...ca ressemble a des tutos pour flash sous dos (ce qui n'est pas mon cas) ou je me trompe ?

Ou alors le second lien ? Mais c'est le genre de truc faut être sur quoi
sans regarder de trop
winflash va te demander un fichier avec une extension précise (genre .truc)
suffit de récupérer le fichier .truc dans la liste du lien ...

que ce soit un flashage bios win ou dos c'est le même fichier bios
Oui tu as surement raison

Par exemple là je viens de trouver ce lien : http://www.techpowerup.com/vgabios/i...ace=&memSize=0

Sachant que j 'ai un hd4870 512mo, ca reduit les choix, en plus de memoire les frequences sont de 750 et 900mhz, par contre il y a encore different bios ?

Je telecharge le plus recent de la liste qui correspond à mes criteres ?

Soit celui là : Sapphire HD 4870 512 MB 2008-09-08 06:32:00 PCI-E 750 / 900
GDDR5 Download | Details

ps : sont pas tout recent qd même
Non mais ça va te servir à rien ton flash...

Et tripoter le ventilo de même... (gaffe les ventilo de cg ati sont trés vite fatigué)

J'ai la même carte de toi mais OC, 'sert à rien 'te dis de flash...
@nhyr

Bin je ne sais pas mais il y a qd même bcp de personnes pour qui ca a resolu les problemes de freeze...De mon coté j'ai une bonne machine, avec des drivers à jour, donc je vois que ça à faire en faite ...d'autant plus que je ne cherche pas à overclock ma carte mais juste qu'elle fonctionne bien avec ces parametres par defaut.

@(j'ai test le lien du milieu ca donne une archive avec ce que tu cherches)

Je pense que c'est celui là que je vais tester : Sapphire HD 4870 512 MB 2008-09-08 06:32:00 PCI-E 750 / 900 GDDR5 Download | Details

Il semble être le plus recent parmis ceux qui correspondent à ma carte...après bon j'espère que tout va bien se passer ^^
Faut pas jouer avec le flash d'un bios, ça peu trés vite cramer des composants.

Et je vois pas qui ta dis que ça allez résoudre tes problèmes, il y a déja deux gros

sujets sur les saccades,fps,crash and co ici déja.

J'ai jamais eu de soucis avec cette cg sauf avec aion.
Oui mais à coté de ça, qd on se renseigne un peu et bien on trouve pas mal de sujets qui sont clairs sur la question...le bios d'origine de certaines HD4870 est à l'origine de freez sur certains jeux.

Après c'est pas mon passe temps le flashage ^^ mais bon qd tu joues en pvp et que tu te retrouves à freez pdt 10-15sec c 'est bien chiant quoi ...

Je vais qd même par acquis de conscience tenter de bien tout desinstaller, repasser aux 9.8WQHL mettre tout par defaut (AA / anticrenemachun and co) puis tester et au premier freez je flash !
Bon,

j'ai tout essayé...creer une clé usb boot, ca c'est bon, mais alors après pas moyen ...atiwinflash deja ca marche pas, j'ai ensuite testé via le dos en reboot sur ma clé sur laquelle j'avais mis atiflash + le bios dl ...keudal ...

En fait ya trop de commandes differentes sur le net et j'ai eu beau en tester un max rien...command invalid etc etc ...

atiflash -f -p xxxxxxx.rom , d autre c'est .bin , d autres -f -p 0 xxxxxx.bin , bref
perso j'ai monté mon ventilo à 60% all time vu que de base les réglages ATI niveau ventilation sont .... "amateur" peu de bruit (0 si casque) et surtout disparition de certains artefs qui popaient quand la carte chauffait
Bin en fait qd je faisais la manip sous dos je me suis retrouvé avec une erreur de type : Error 0LF01 et appuyez sur 1 pour continuer ( à peu de chose près)

Je tapais la commande suivante : atiflash -f -p 0 XXXXXX.002.bin (xxxxx.002 étant le nom du bios qui me faudrait installer du moins je crois que c'est celui là )

Alors

- soit le fichier bios n'est pas bon ? (mais j'ai dl ca sur ati)
- soit la commande n'est pas bonne ? (j'avoue avoir lu des choses diff sur le net et je suis pas un expert )

ps : après les echecs j'ai cru que j'etais ds la mouise ..mais non...j'ai redemarré et rien n'avait changé ^^ c'est tjrs ça

pps : oui le coup du reglage du ventilo....mais bon je trouve curieux que je sois à quasi 80° sans rien faire quoi ...alors c'est sur qu'une fois IG je regarde pas mais ca doit vite monter
En parlant de ventilo, ya un petit fil + un petit bouton qui permet je crois de changer la vitesse du ventilo non ? je l'ai jamais touché donc doit etre sur la position la plus faible. C'est un fil noir avec deux positions possibles sur un genre d'interupteur à son extremité, ca vous dit quelque chose ?

Sinon je regarderai la poussière mais j'y crois pas trop
Bon pour mon message du dessus me suis planté le fil en fait vient du ventilo de la tour (et donc ya deux positions de vitesse dessus).

Sinon, après avec foiré completement j'ai enfin reussi à flash ma Cg. Je passe donc de 80° à 65°, c'est toujours ça^^

Comment parametrez vous ds le CCC votre carte ? Par defauts ? AAA ? anticrenelage ? Aniso ? Bref les petites astuces ^^

Quel driver utilisez vous (OS=XP) ? le ATI 9.6 ? 9.9 ? Autre ?
Meu nan !

C'est juste que je me demande tjrs ce qui est mieux niveau reglages

Pour la peine je test de la reflash avec un bios powercolor (parait que ca fonctionne mieux que ceux de sapphire ! Adieu ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés