[Résolu] Bloqué au tutorial >.<

Fil fermé
Partager Rechercher
Décidemment.. il me donne du fil a tordre ce jeu lol..

Je suis bloqué dans le tutrial, je dirai même au début du tutorial...

J'arrive pas à passer la première porte.. quand je clique dessus j'ai un message "You must activate filenet before coninuing". C'est quoi filenet ? oO

Sur ma carte il y a une croix au niveau du centre de contrôle à coté de la ou on apparait, mais j'ai beau passer ma souris partout, je n'ai aucune interaction possible avec les ordinateur ou tout autre élément entre le moment ou on apparait et cette fameuse porte...

help plz ^^
quand tu est au centre de controle, un des ordi a un icone au dessus de lui. il faut t'approcher suffisamment de lui pour que curseur ce change en bulle de discution. tu clic et c'est good
J'ai recommencé le tutorial, et j'ai bien une voix féminine qui me dit de m'approcher d'un des ordis... mais le probleme c'est que aucun des ordi n'a de symbole au dessus de lui, et apres m'être approché de tous les postes, aucun ne permet d'interaction...
hum recommence plusieurs foi en redémarrent ton pc,
j'ai eu des souci aussi les murs et le plafond n'apparaissais pas oO, et dé fois les icônes des quest n'apparaisse pas mais si tu restez assez proche même sans l'icônes tu devrais pouvoir cliquer.
perso j'ai eu de la chance ça me l'a fais à mon deuxième perso du coup je connaissais le tutoriel
Ma foi, rien n'y fait...
J'ai passé pas mal de temps coincé dans cette pièce a cliquer partout ou a parcourir les terminaux en cliquant sur ctrl+Y, mais ça veut pas...

Vu que j'ai un probleme de Launcher aussi, et des soucis de connexion avec le forum (impossible de creer ou d'afficher certains thread...), Je pense que tout ça est lié.. j'en sais rien..

Quoi qu'il en soit j'ai contacté un GM en jeu qui a passé pas mal de temps avec moi pour essayer de corriger le problème, sans succès. Du coup j'ai envoyer un message au support de FE en espérant qu'ils trouvent une solution...

Enfin bref, vu que j'ai rien à faire, je vais essayer de creer plein de perso jusqu'à ce qu'il y en ait un qui passe lol... on verra bien...
Difficile d'imaginer que ce soit un quelconque problème venant de ta machine... Si je souviens bien, l'ordinateur que tu dois activer est à droite de celui où tu reçois une transmission et il y a une travée avec des marches entre les deux. Toujours si mes souvenirs sont bons, seule la première machine - celle qui donne la mission - possède le symbole de risque bactériologique au dessus, l'objectif de la mission, la seconde machine, n'en possède pas. C'est d'ailleurs généralisable au reste du jeu. Dernier indice, l'écran de la seconde machine à activer s'illumine légèrement quand tu passes la souris dessus.
Ta version n'est certainement pas à jour essaye un update de ton client...
Si ton client est le m que la béta, tu ne verras pas d'icone au dessus de l'ordinateur, utilise le dernier client proposer. ^^
à bientôt ingame
Citation :
Ta version n'est certainement pas à jour essaye un update de ton client...
Si ton client est le m que la béta, tu ne verras pas d'icone au dessus de l'ordinateur, utilise le dernier client proposer. ^^
à bientôt ingame
Ca pourrait être une des causes, en effet j'avais le client beta (celui qu'on DL sur Direct2Drive, mais je pensais qu'il était jour.. visiblement non ^^), cependant un probleme majeur m'empeche de faire une update via le Launcher. Il se bloque sur "Synchronizing Data" avant de marquer "Offline", du coup pas de mise à jour.

La je viens de récupérer une version plus récente (daté avec la mise a jour du 7 octobre, v1.0.12) je vais voir si y a une amélioration, mais je sais déjà que j'ai toujours le même probleme avec le patcher...

Y a t il un moyen de récupérer les MAJ via un autre moyen que le le Launcher ?

EDIT :

Citation :
a première machine - celle qui donne la mission - possède le symbole de risque bactériologique au dessus, l'objectif de la mission, la seconde machine, n'en possède pas. C'est d'ailleurs généralisable au reste du jeu. Dernier indice, l'écran de la seconde machine à activer s'illumine légèrement quand tu passes la souris dessus.
C'est ca le problème, il n'y a ni symbole, ni scintillement quand je passe la souris dessus (contrairement à la fameuse porte bloquée, qui elle fonctionne très bien)

EDIT 2 :

une ptite image de ce que je vois, histoire de vous éclairer ^^
http://img515.imageshack.us/img515/1812/fallenearthsc1.th.png
rofl il te manque la machine à activer qui se trouve normalement juste sous l'écran en face de ton perso

le screen c'est avec l'installation récente ?
mais lol...
Oui, c'est avec l'installation récente... En même temps c'est une version qui n'a jamais eu d'update du launcher étant donné qu'il veut pas me syncro avec le serveur.

EDIT :

Je viens de voir que dans les config recommandé, il est dit qu'il faut le SP3 pour XP.
Je suis actuellement en SP2.. Je me demande (et espère) si tout mes problèmes (essentiellement ceux de connexion avec les services de fallen Earth (Updater et Identification sur leur forum)) ne pourraient pas etre liés avec ce détail.

En meme temps je l'ai jamais installé vu qu'il me faisait planter l'ordi, mais après des heures d'acharnement je viens de trouver un fixe pour arranger ce problème.. du coup j'installe le SP3 en espérant que le fixe marche.
Et bien voilà, problème résolu...

Etant lié au problème du Launcher, il suffisait d'installer le service pack 3.
De là, la différence de contenu s'explique.
La version d'installation (quelque soit le client) est une version genre "beta" v2.XX.XX, ainsi lors de la première synchro avec le serveur, on récupère un mini patch qui passe le jeu en v1.XX.XX (1.0.12a a l'heure actuelle) et met à jour le contenu pour le tutorial.

Vala, n'oubliez pas votre SP3 ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés