questions sur le jeu

 
Partager Rechercher
De toute façon il y en aura donc on peut ouvrir un sujet pour ça étant donné que Greg passe régulièrement sur le site.

Voilà la première pour moi :

Pourquoi je ne peux pas jouer en mode Solo? Dans mon menu de jeu, il ne me propose pas la partie solo, elle n'apparait carrément pas. Je ne peux que jouer en mode planète... une raison à cela?
Je n'ai pas encore installé le jeu mais n'as tu pas lancé un mode online ?
Peut être y a t il 2 icônes de lancement pour le jeu :

- Online
- Offline
J'y ai pensé parce qu'effectivement quand je lance le jeu il se connecte sur le serveur. Mais si c'est ça c'est pas compris comment on lançait le jeu offline et j'aimerai bien essayer quand même!
Ok j'ai la solution.

Je la met pour ceux à qui ça arriverait.

C'est que le jeu n'a pas été reconnu comme un jeu acheté mais comme celui d'essai.

Il suffit d'aller sur le site de Cities XL, d'aller sur son compte, de choisir "mise à niveau" et de remettre son code d'activation. La version se met à jour et on a accès au mode solo.

PS : désolé pour le double post.
Bon, j'ai plein de questions, si quelques-uns d'entre vous avez les réponses Merci!

1- La différence entre un dépotoir et une décharge?

2- role du site d'enfouissement? Comme une décharge? à part qu'elle génère de la pollution.

3- 10 éoliennes (cout 5000) = 1 petite centrale electrique (cout 5000) ? La production est-elle équivalente? Rien n'est chiffré c'est dur de se faire une idée.

4- Utilité de réservoir d'eau et de le raffinerie? produit 1 token? Agit sur la production déja existante? Doit être placé près des chateau d'eau ou pas?

5- 1 Clinique ( cout 10000) = 2 centre médicaux ( cout 10000) ? Lequel a le plus d'impact la clinique ou les deux centres médicaux? Pareil pour les postes de police?

6- L'école primaire et le lycée se complètent? ou un des deux suffit?

7- Certains monuments (porte de brandebourg) apportent des tokens de vacances... j'ail pas l'impression de les avoir eu, c'est normal?

8- Je n'ai pas de "vacances" sur ma carte mais j'ai remarqué que je pouvais construire un hotel de vacances à côté d'un grand parc à avatar ...mais pas toujours, sur mon 2ème parc, c'est pas possible, je ne sais pas pourquoi!

9- Je reviens sur les écoles et hôpitaux... combien de personne sont couvertes par une école ou quelle distance, parce que même quand la couleur est verte, les gens se plaignent de l'éducation...

10- Les loisirs, même placé à côté, les gens ne semblent jamais contents, je me demande si ça vaut le coup de s'interesse aux loisirs.

ça fait beaucoup de questions... merci à vous!
Citation :
Publié par alrik

3- 10 éoliennes (cout 5000) = 1 petite centrale electrique (cout 5000) ? La production est-elle équivalente? Rien n'est chiffré c'est dur de se faire une idée.

4- Utilité de réservoir d'eau et de le raffinerie? produit 1 token? Agit sur la production déja existante? Doit être placé près des chateau d'eau ou pas?

5- 1 Clinique ( cout 10000) = 2 centre médicaux ( cout 10000) ? Lequel a le plus d'impact la clinique ou les deux centres médicaux? Pareil pour les postes de police?

9- Je reviens sur les écoles et hôpitaux... combien de personne sont couvertes par une école ou quelle distance, parce que même quand la couleur est verte, les gens se plaignent de l'éducation...

10- Les loisirs, même placé à côté, les gens ne semblent jamais contents, je me demande si ça vaut le coup de s'interesse aux loisirs.
je peux te répondre a quelques questions.

3- les éoliennes reviennent a plus cher que le reste c'est de l'electricité verte. Je suis producteur d'electricité et hier j'ai construit 100 éoliennes pour enlever des centrales... moralité j'ai enlevé les éoliennes sinon je vendais a perte.

4- Je produits également de l'eau, j'ai réuni tout mes réservoirs au même niveau pour que les stations dépurations en prennent en charge un maximum.

5- tout dépend de l'agencement de ta ville .

9- Pas possible regarde bien soit des petits morceau de quartiers ne sont pas correctement, soit il te manque un type d'école celle qui coûte (60k et 20k/tour) est de loin la plus performante. A partir de 1 million H une autre est constructible mais peu pas te dire je l"'ai pas encore mise en place.

10- a partir du nomment ou tu poses des loisir , attend environ 30 mn 1h de jeux et tu verra ça s'améliorera .(c'est assez long)
1- La différence entre un dépotoir et une décharge?
-> je n'ai pas perçu la différence lors du jeu.

2- role du site d'enfouissement? Comme une décharge? à part qu'elle génère de la pollution.
-> le site d'enfouissement génère davantage de capacité de traitement de déchets, mais génère de la pollution en parallèle.

3- 10 éoliennes (cout 5000) = 1 petite centrale electrique (cout 5000) ? La production est-elle équivalente? Rien n'est chiffré c'est dur de se faire une idée.
-> les éoliennes reviennent plus cher à puissance électrique équivalente. Pour l'absence de chiffres, c'est parce que c'est un jeu pour casuals.

4- Utilité de réservoir d'eau et de le raffinerie? produit 1 token? Agit sur la production déja existante? Doit être placé près des chateau d'eau ou pas?
-> ca améliore les châteaux d'eau et les puits de pétrole situés dans le rayon d'action. Si tu ne vois pas le rayon d'action, c'est normal, c'est un bug.

5- 1 Clinique ( cout 10000) = 2 centre médicaux ( cout 10000) ? Lequel a le plus d'impact la clinique ou les deux centres médicaux? Pareil pour les postes de police?
-> il te faut les deux. Chaque bâtiment de service public ne compte qu'une seule fois. Par exemple, 5 cliniques produiront le même effet en terme de satisfaction santé qu'une seule clinique ; ce n'est pas cumulatif. Et accessoirement, quand la campagne marketing de MC dit "serez vous un maire ceci ou un maire cela ?", c'est totalement à côté de la plaque, puisque tu n'as aucun choix dans ce jeu.

6- L'école primaire et le lycée se complètent? ou un des deux suffit?
-> Idem clinique / poste de police.

7- Certains monuments (porte de brandebourg) apportent des tokens de vacances... j'ail pas l'impression de les avoir eu, c'est normal?
-> Le monument ne produit ses tokens que lorsque les salariés sont au complet. Si je me souviens bien, il faut des élites pour la porte de Brandebourg. Si tu ne les as pas, le monument "fonctionne" quand même un peu, mais ne t'apporte rien.

8- Je n'ai pas de "vacances" sur ma carte mais j'ai remarqué que je pouvais construire un hotel de vacances à côté d'un grand parc à avatar ...mais pas toujours, sur mon 2ème parc, c'est pas possible, je ne sais pas pourquoi!
-> Certains bâtiments que tu poses développent une petite zone touristique à proximité, et tu peux planter un hôtel de tourisme ou deux dans la zone en question. Il est cependant possible que cela ne soit autorisé que pour le premier exemplaire de chaque bâtiment.

9- Je reviens sur les écoles et hôpitaux... combien de personne sont couvertes par une école ou quelle distance, parce que même quand la couleur est verte, les gens se plaignent de l'éducation...
-> Aucune idée, c'est un jeu pour casual.

10- Les loisirs, même placé à côté, les gens ne semblent jamais contents, je me demande si ça vaut le coup de s'interesse aux loisirs.
-> Si c'est ce que je crois, c'est que les calques de données de satisfaction sont bugguées.
Citation :
Publié par LordOscar
9- Je reviens sur les écoles et hôpitaux... combien de personne sont couvertes par une école ou quelle distance, parce que même quand la couleur est verte, les gens se plaignent de l'éducation...
J'ai remarqué que le type de route impactait plus ou moins la zone de prise en charge par la clinique. Tu peux voir son impact en la plaçant. Tu verras les bâtiments dans la zone en vert.
Encore moi et mes questions

1- Pour les contrats en danger : j'ai pas compris à quoi ils servaient.
Il se déclenche quand un des deux protagonistes est en rupture mais si on résout le problème, le "contrat en danger" ne réintègre pas les "contrats actifs" il est de toute façon foutu, non?

2- Les postes multifonctions : un poste comprend sécurité, santé et pompiers? l'impact est uniquement un bloc à 50000 € d'entretien par tour. Je comprends pas ça revient moins cher de construire un poste de police + clinique + caserne pompier qui eux ont un impact sur tout la ville. Les utilisez-vous? Sont-ils vraiment avantageux?

3- agrandir la marie, quel est l'impact à part notre plaisir personnel.

Merci d'avance pour vos réponses.
Il se déclenche quand un des deux protagonistes est en rupture mais si on résout le problème, le "contrat en danger" ne réintègre pas les "contrats actifs" il est de toute façon foutu, non?

-> Le contrat en danger peut réintégrer la liste des contrats réguliers, mais cela prend généralement pas mal de temps.

Les postes multifonctions : un poste comprend sécurité, santé et pompiers? l'impact est uniquement un bloc à 50000 € d'entretien par tour. Je comprends pas ça revient moins cher de construire un poste de police + clinique + caserne pompier qui eux ont un impact sur tout la ville. Les utilisez-vous? Sont-ils vraiment avantageux?

-> Ils sont absolument nécessaires à un moment où tu n'arrives plus à faire progresser ta satisfaction habitants. Lorsqu'on fait une grande ville dans CXL, on croit qu'on a le choix de poser tel ou tel service public ; en réalité, ce n'est pas le cas, il les faut tous, en un exemplaire au minimum. Par exemple, cela ne sert à rien de poser 5 cliniques, la satisfaction ne sera pas plus grande que si tu en mets une seule. Par contre, un hôpital + une clinique + un centre de santé + un poste multi-fonctions feront progresser ta satisfaction santé.

agrandir la marie, quel est l'impact à part notre plaisir personnel.

-> Je crois que la zone touristique qui est autour s'agrandit, et qu'une partie de la satisfaction augmente.
Je relance, j'ai une petite question.

Les bâtiments qui permettent de multiplier les ressources (+20%,35%) de bureaux, petrole, eaux... dépendent ils uniquement du nombre de ressources exploitées, et si oui combien? ou aussi du nombre d'habitants?
Aucune idée, il faut tâtonner, le jeu est complexe et un vrai manuel manque cruellement. C'est pénible, on va à l'aveuglette sans savoir quoi faire. Il faut agir de façon empirique et c'est , tout du moins pour moi, strictement sans intérêt.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés