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set blm
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Prophète
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-quelles pieces prenderiez vous du set cobra et Yigit ?
Aucune de cobra Yigit feet pour nuke. Les autres Yigit c'est pour le HMP mais depuis le set Oracle des ZNM, le full set Yigit est moins intéressant qu'avant. -de quoi est composés vos principaux set ? Set nuke (INT + MAB) Set 320/120 (INT + Elemental skill) Set Hmp (Hmp ![]() Set idle (physical dmg taken -%, refresh, hp, mp, movement speed+) Set enfeebling INT (enfeebling + int) Set enfeebling MND (enfeebling + mnd) Set dark (dark magic + haste) Set elemental debuffs (INT) -que pensez vous du ixion cape et ixion cloak ? Ixion cape est une excellente pièce pour BLM. Ixion cloak un peu inutile (ou disons que pour 1 tic de regen, c'est cher payé). Après, si tu peux l'avoir gratuitement par ta LS why not mais c'est vraiment une black cloak très cher payée car elle ne vaut rien pour ses autres stats (pour nuke, il y a mieux, pour stoneskin, il y a mieux) -comment répartisez vous le MACC, MAB, INT et magic elemt pour le nucke 2 situations. 1- Pour mobs sans - ou avec peu - de résistance, une fois 8/8 elemental, il est globalement inutile de rajouter de la Macc/Skill. Sans le 8/8 merits, honnêtement je ne me rappelle plus. Globalement pour le set de nuke bourrin, go INT => MAB. Le MAB n'est qu'un petit multiplicateur tandis que l'INT agit sur les dommages de base. Si les dommages de base sont bas, le MAB n'aura que peu d'intérêt. En plus de ça, l'INT rajoute de la Macc. Sur certains slots (Hands, Ears, body), le trade INT vs MAB va en faveur du MAB. Donc Z.Mitts/V.Mufflers/Morri.cuffs, Molda/Novio, Weskit. Pour tous les autres slots, c'est l'INT le plus intéressant (sauf cas de trigger ugg.pendant / sorc ring). En gros - et même si c'est simplifié - compte environ 2INT = 1MAB, ce n'est pas "strictement exact" mais suffisamment proche de la vérité pour être reliable. 2- Pour les mobs à forte resistance (Wyrms, certains HNMs). Il faut un set "320/120" ou "330+". 1Macc = 1elemental skill. L'idée c'est soit d'arriver à 320+ d'elemental skill (+Macc) ET 120+ d'INT. OU, faire du 330+ d'elemental skill (+Macc) et de mettre de l'INT dans les slots restants. 320/120 est une meilleure option car ça optimise les dommages, mais ce n'est pas atteignable par toutes les races selon le gear disponible et les merits. Enfin, tu trouveras le même genre de réponses et des infos sur le nuke et BLM dans ces topics : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=984311 https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=997265 https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=955349 |
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Salut,
Je suppose, vu que tu dis dans ton message "bientôt BLM75" que tu pars de "rien" (en gros tu n'as pas de full morri, goliard ou autre chose du genre a ta disposition. Bon tu pourrais avoir d'autres mages déjà équipé, mais dans ce cas tu n'aurais pas vraiment d'hésitation sur yigit vs cobra). A partir de là, le plus accessible pour toi, et le plus polyvalent, reste le set yigit complet. En hMP il fait un travail décent, surtout vu son accessibilité (hMP+8 total + A-Refresh, donc ~11.33 en moyenne pour les 5 pièces d'équipement). -Les feets restent les meilleurs pour nuke les monstres qui ne sont pas vraiment résistants (soit 98% des monstres, les exceptions étant quelques HNM/NM sur qui il faut privilégier goliard ou nashira). -Les legs restent les meilleurs pour hMP, +2 hMP et +25MP, seuls les legs ZNM proposent la même chose, mais autant faire une pierre deux coups, et garder le full set yigit. (et toujours plus simple selon moi de faire 20K AP plutôt que ZNM T3). -Le body ne sert pas a grand chose, hMP+5, NQ errant like. -Les hands sont potables, très légèrement en dessous de z.mitts, mais compte tenu de leurs accessibilité, c'est un bon compromis pour un BLM qui n'a ni Z.mitts, ni morrigan ou goliard. Le +5INT/MND permet aussi d'aider pour faire un set Stoneskin et un set INT150+ (pour les DoT elementaux). -Turban que très moyennement utile. (surtout pour compléter le set, et Stoneskin). Citation :
http://www.ffxiah.com/player.php?id=166261#item_sets Citation :
La cloak en revanche ne sert strictement a rien pour un BLM. Citation :
Pour les "sous-monstres", les trashs quoi, full MaB/INT, ne faire aucun compromis si tu ne te fais que rarement resist. Par exemple entre MaB+4 / MaCC+4 et MaB+5 sur un trash, ben le plus intéressant c'est MaB+5, aucune discussion a avoir. De l'accuracy qui ne sert a rien au détriment, ne serais-ce que d'un seul point de MaB, ce n'est pas judicieux. Pour les HNM/NM moyennement ou très résistants, alors il faut faire un bon compromis entre MaCC/INT/Skill et MaB. Toujours mieux de nuke @1100 mais constamment, que faire 1300 et se faire resist une fois sur deux (bon j'exagère hein). Après il a les formules et autres, certains diront 320Skill/120INT, je dirais 130INT (les plus gros monstres ayant leur INT autour de 120) et le reste en skill. ,(bon si tu peux Burn le monstre, alors 120INT suffisent) Un gros score en INT/Skill/MaCC ne garantit en rien une bonne accuracy contre certains NM. Tu prends Dynamis Lord, j'avais beau nuke avec 340 en skill et un gros paquet d'INT, l'accuracy était pas bonne. Plutôt que de chercher a lire les pseudos calculs de X ou Y, fies toi a ton expérience. Si tu te fais trop resist sur tel monstre avec tant de Skill/MaCC/INT, alors ajuste ton équipement en conséquence, réduit la part de MaB, augmente le skill ou l'int. Au fil du temps tu trouveras les valeurs qui te semblent les plus juste en fonction de la situation donnée. Et inversement, si tu ne te fais pas resist alors que tu portes des pièces avec Skill/MaCC au détriment de MaB, remplaces les et vois si tes nukes sont toujours stables. Citation :
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merci bcp pour vos réponses très détaillés c'est super
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