Bug canal

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous.

Voilà je viens vers vous pour vous demandez de l'aide. Je ne comprends pas ce qui m'arrive : Je n'arrive pas a accéder aux canaux régionaux , echange ect ect . Je n'arrive pas a créé de canal privée.

Donc j'ai regardé dans les options , mais je ne pense pas les avoir désactivé. J'ai réinstallé le jeu sans succès .

Bon en gros , quand je fais /1 ca l'affiche au lieu de prendre en compte la commande . Je ne mets biensur pas d'espace entre les ":" d'alentour et mon mot.

Voilà c'est surchiant de ne pas avoir acces au canal regional et autres .
Plz Help
Clique droit sur l'onglet de la fenêtre de chat et vérifie si dans "canal" tous est bien coché. Si c'est décoché, tu n'arriveras pas à accéder aux canaux.
Merci pour ta réponse rapide ^^

Malheureusement tout est coché ... Donc le problème ne viens pas de là . Non le truc c'est quand je fait /1 ca l'affiche comme un mot normal et ca me bascule pas en canal régional ... Si cette précision peu aider !
rien dit
Citation :
Publié par Draxs86
Hmm merci d'avoir déplacer mon post ... En espérant que l'on puisse résoudre ce problème :S . En tout cas merci pour votre aide !
SI quelqu'un d'autre a une autre idée sur le sujet ?

P.S : Dsl pour le double post
Citation :
Publié par Draxs86
Je suis niveau 14 pour le moment !!! Mais je crois pas que ca va m'aider dans mon pb
Il pensais que tu étais peut-être en-dessous du niveau 5. En dessous du niveau 5 tu n'as pas accès au canal région.

Est-ce que tu peux taper ici un message pour le canal 1 depuis le canal alentours comme tu le ferais en jeu ? ça permettrait de savoir s'il faut que tu contactes l'assistance ou pas.

Nycoo
Ok bon pour j'éditerais mon message avec un screenshot si besoin est .
Donc pour écrire mon message je fais :

Alentour:/1 salut tout le monde. Et donc ca m'affiche /1 salut tout le monde.

De même quand je créer un canal je tape
Alentour:/creercanal Salut. Là rien ne se passe ...

Voilà si vous avez besoin de plus de précisions n'hésitez pas !
non le alentour et écrit de base . C'est comme le say en version anglaise. Le truc par défault quoi . Quand on ouvre la fenetre y a "alentour:" ... Ca peut s'effacer ? . Si c'est le cas ... Ca réglerai mon problème et je vous remercierais infiniement ^^ .

Mais le truc c'est que je peux quand même faire des emotes par exemple ou le /cri marche aussi ...
Citation :
Publié par Draxs86
non le alentour et écrit de base . C'est comme le say en version anglaise. Le truc par défault quoi . Quand on ouvre la fenetre y a "alentour:" ... Ca peut s'effacer ? . Si c'est le cas ... Ca réglerai mon problème et je vous remercierais infiniement ^^ .

Mais le truc c'est que je peux quand même faire des emotes par exemple ou le /cri marche aussi ...
Non, ça ne peut pas s'effacer, c'est juste que ton post d'avant prêtait à confusion.

Tu es bien dans l'onglet "tout" de ta barre de chat ? Si tu es sur l'onglet "combat" ou "groupe" ou dieu sait quoi, tu ne verras pas le /1. Vérifie que le /1 est bien coché dans l'onglet où tu veux qu'il s'affiche.

EDIT : mais tu le vois, le canal ? Tu vois les autres écrire dessus ?
Edit : mon post fait un peu doublon avce le post de Nyaru ci-dessus qui a été plus rapide

Citation :
Publié par Draxs86

Rofl, je t'avais demandé d'écrire ce que tu tapais ...

Le "Alentours:" ne peut pas s'effacer sauf si tu tapes "/1 " (avec l'espace) et là ça change de canal automatiquement pendant que tu écris ce que tu veux envoyer.

Fais, si tu veux, deux screens avec ce que tu tapes et la conséquence. Mais du coup ça ressemble vraiment à un bug. Il faut aussi que l'on puisse voir dans quel onglet de chat tu es et si possible le menu de chat des canaux ouvert.

Erf ...

Nycoo
Alors pour vous répondre à tous les deux : Bein voilà le souci c'est que je vois personne parler.
Juste je vois les chuchotements qu'on me fait .
Par exemple quand quelqu'un se met en mode vente je ne vois pas dans la fenêtre de chat ce qu'il marque je vois que ce qui est marqué au dessus de ca tête .

et quand je fais /1 + espace . Bein y a aucun changement !
Citation :
Publié par Draxs86
Alors pour vous répondre à tous les deux : Bein voilà le souci c'est que je vois personne parler.
Juste je vois les chuchotements qu'on me fait .
Par exemple quand quelqu'un se met en mode vente je ne vois pas dans la fenêtre de chat ce qu'il marque je vois que ce qui est marqué au dessus de ca tête .

et quand je fais /1 + espace . Bein y a aucun changement !
Est-ce que tu es bien dans l'onglet "tout" comme Nyaru te l'a demandé ?

Nycoo
Citation :
Publié par Draxs86
Par exemple quand quelqu'un se met en mode vente je ne vois pas dans la fenêtre de chat ce qu'il marque je vois que ce qui est marqué au dessus de ca tête
Normal, il ne parle pas, y'a juste un truc au dessus de sa tête :x

Mais le fait qu'il ne se passe rien quand tu fais /1 + espace, ça doit vouloir dire que le canal n'est pas du tout activé chez toi, je veux dire il est même pas masqué, il est pa la du tout.

Essaye de faire /join 1 ou /join général, ou /rejoindre, je ne connais pas la commande :x

Sinon, essaye de supprimer le fichier system.cfg de ton dossier aion. Je me souviens qu'il y avait eu un bug identique après une maj, mais que les channels étaient revenus assez vite.
Ok je vais tester ce que tu m'as dit ... Pour le fichier systeme.cfg je l'ai deja supp

De plus quand je fais /join + nom du canal rien ne se passe ... Pas même un dialogue ?!

Voilà quelque screenshot si ca peut aider

http://img59.imageshack.us/img59/6841/aion0000bx.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/7940/aion0001kt.jpg
Pour le fichier system.cfg il faut le re-télécharger aussi (avec la mise à jour du launcher). Tant que tu y es fais une vérification des fichiers.

Sinon je crois que tu peux rapporter ton problème au service client. Tu as l'air d'avoir un vrai bug.

(C'est un hasard qu'il n'y ait personne d'autre que toi sur les screens ou tu croises d'autres gens sur ton serveur ?)

Bon courage et désolé mais j'ai plus d'idée.

Nycoo
Euh oui je sus sur le dernier serveur lancé par Nsoft c'est a dire Arbolus donc y a moins de monde pour le moment . Sinon d'habitude y a plus de monde la c'est juste un hasard .
L'avantage sur ce nouveau serv c'est qu'il y a jamais de file d'attente .

Sinon j'ai fait quelque recherche sur le net, et j'ai découvert que certains joueurs avaient encore ce même problème . De ce que je sais ca a un rapport avec le type de connection que l'on a et si on est en routeur ou autre . J'ai pas compris grand chose . Mais de ce que j'ai lu , ca devrait être régler ( OU DU MOINS J'ESPERE ) rapidement .

Etant donné que je suis en résid étudiante c'est un peu plus compliqué qu'une simple freebox + pc mon réseau internet ... Donc de ce que j'ai capté ca viendrais de là ... J'en suis pas convaincu a 100% mais bon . De toute ce week end je rentre chez moi je verrais bien si c'est la connection ou une autre merde ?

Voilà merci pour tes idées . Toujours est il que si quelqu'un a quand même une solution je suis preneur ...

P.S : Euh j'arrive a jouer avec des gens mais faut qu'il soit dans ma zone d'alentour ou que je leur chuchotte ^^ .
Citation :
Publié par Draxs86
Euh oui je sus sur le dernier serveur lancé par Nsoft c'est a dire Arbolus donc y a moins de monde pour le moment . Sinon d'habitude y a plus de monde la c'est juste un hasard .
L'avantage sur ce nouveau serv c'est qu'il y a jamais de file d'attente .

Sinon j'ai fait quelque recherche sur le net, et j'ai découvert que certains joueurs avaient encore ce même problème . De ce que je sais ca a un rapport avec le type de connection que l'on a et si on est en routeur ou autre . J'ai pas compris grand chose . Mais de ce que j'ai lu , ca devrait être régler ( OU DU MOINS J'ESPERE ) rapidement .

Etant donné que je suis en résid étudiante c'est un peu plus compliqué qu'une simple freebox + pc mon réseau internet ... Donc de ce que j'ai capté ca viendrais de là ... J'en suis pas convaincu a 100% mais bon . De toute ce week end je rentre chez moi je verrais bien si c'est la connection ou une autre merde ?

Voilà merci pour tes idées . Toujours est il que si quelqu'un a quand même une solution je suis preneur ...

P.S : Euh j'arrive a jouer avec des gens mais faut qu'il soit dans ma zone d'alentour ou que je leur chuchotte ^^ .
Et la fonction groupe (/gr) ?

Je m'y connais pas, mais ça voudrait dire que les ports utilisés pour le chat sont différents du reste ? Etonnant. ça a peut-être un rapport avec les canaux (quand il y a trop de monde).

En tout cas n'oublie pas de nous donner la solution une fois que tu l'auras trouvé Et aussi si ça marche ce week-end chez toi.

Bon jeu malgré tout d'ici là

Nycoo
Oui je compte bien donner la solution .

En fait pour en revenir a ton intérogation de ce que j'ai lu les canaux passe par une autre voie que le jeu en lieu même ... D'après ce que j'aurais capté du truc :S
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés