[métier] runeur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je suis mineur 100 et bucheron 80, mais je trouve les prix assez dérisoires.

Je me suis dis qu'un bon moyen de gagner plus avec mes minerais / bois ce serais de faire des runes. J'ai pensé aux [anneau de l'inocateur satisfait] . Mais je trouve que le gain n'est pas énorme.

J'ai également pensé à la cruelle pelle truelle. Le gain n'est pas mal mais il faut d'abord monté forgeur lv 60 :/ .

J'ai entendu dire que les dagues d'elories entuwan étaient intéressantes. MAis quel est le nombre moyen de runes gagnées/dague brisé svp ?

Quels sont selon vous les objets les plus intéressant à briser ? merci pour vos conseils
Citation :
Publié par godblastyoo
Coiffe kouloss: RA vi et % neutre fort demandé pour les FM d'objets THL et les FM exotiques.
Il peut craft ça avec un mineur et bûcheron ?
Bonsoir à tous,

Sans hésiter, je te conseillerais les cruelles pelles truelles, elles possèdent un taux d'obtention magique ==> sur plusieurs séries de 1.000 pelles, j'obtiens en moyenne 150 runes ga pm.

Avec mineur/bucheron c'est un bonheur ces pelles, et elles ont un taux stable, ce qui pour les runes ga, est assez rare.

Donc hésite pas à monter forgeur de pelles, il sera largement rentabilisé.

Cordialement, Jackson-Five
Merci pour vos réponses

Je suis preneur si certains ont d'autres idées , avec si possibles le nombres de runes récupérées/ X objets brisées afin que je puisse regarder les prix sur mon serveur et voir si cela est intéressant ou non .
Sur 13x8=104 cruelle pelle-truelle, on récupère en gros 13 rune Ga pme, des rune ra age et consoeurs, mais aussi des runes do.

Suffit de compter avec le poids des runes pour estimer ce que l'on peut récupérer.
Jet moyen :
+1pm ; +25,5age ; +1,5do ; -50,5fo ; -50,5ine
Poids moyen :
+90 ; +25,5 ; +30 ; -50,5 ; -50,5 => 44,5

en les brisant par série de 8 :
+8pm ; +204age ; +12do ; -404fo ; -404ine
+720 ; +204 ; +240 ; -404 ; -404 => 356

Au mieux, en brisant 8 cruelle pelle-truelle on peut espérer la répartition suivante :
1 rune Ga Pme ; 5 runes Ra age ; 20 rune Pa age ; 51 rune age ; 3 runes do
Et en revendant le tout, on peut se faire un minimum de 50 000 kamas.
Citation :
Publié par Feldi
Entuwan étaient intéressantes, maintenant quasi plus à cause de la non fabrication de runes PA et RA (parole d'un forgeur dagues 100 qui à cru gagner des milles et des cents avec ces "fameuses" dagues)

C'est curieux, parce que moi je me suis déjà fait 3M avec ces dagues, et pourtant je ne suis pas a 99% de réussite oO

je gagne 5 à 10 runes RA age pour 20 dagues brisées.
Je gagne également des runes pa vie qui se vendent a 150 000 les 100. Et partent comme des petits pains ! (Ouais ya qu'a faire des ptis pains)

Sinon, est ce que les truelles valent le coup lorsqu'on est pas à 99% 6 cases ?
Bonsoir,

Oui bien sur, dans la plupart des cas, ce seront elles qui te permettront de passer de ton lvl 60 forgeur de pelles à 100.

Le bénéfice est tel que même en étant à 80% c'est toujours largement rentable

Et si vos runes pm se vendent mal, il reste toujours la fm exo, qui peut vous faire doubler voir tripler votre bénéfice, selon l'objet fm.

Citation :
Publié par Maniae
C'est curieux, parce que moi je me suis déjà fait 3M avec ces dagues, et pourtant je ne suis pas a 99% de réussite oO
je gagne 5 à 10 runes RA age pour 20 dagues brisées.
Je gagne également des runes pa vie qui se vendent a 150 000 les 100.
Bah les runes rentabilisent à mort... si quelqu'un te les achète
Après une semaine de bourrage d'HdV avec mes runes PA vi et mes runes RA age, les prix ont dégringolé et a part les runes PA vi, je vendais plus rien...
Mais si ton serveur est un serveur de gros consommateur, pas de problème
Chez moi elles partent assez vite a 6000/7000k/u

Sinon j'ai une question : J'ai un sculpteur d'arc lv 20 actuellement, et je me demandais combien d'arc en racine d'abraknyde il faut concasser afin d'obtenir une rune PA (pour l'instant je les vend 30 000k/u Hdv brak, donc ça me rapporte déja ~20 000k/arc, comme je suis pas a 99% on va dire que je fais un bénéfice de 10 000k par arc tenté de craft.
20 arcs pour 1 rune ga pa.

Pour faire les arcs faut dropper des ambres ou les avoir pas trop cher.
Du coup les kam'assutra sont mieux, faut pas oublier le pnj qui échange des gelés contre des saphirs, après drop de testicules aux mulous ^^

EDIT : Entièrement d'accord avec Apollinaire, les gelano PA/Pm peuvent être une bonne source de kamas à condition d'être autonome en rune GA pme et GA pa
A part pour les cruelles pelles truelles qui ont un taux fixe entre 10 et 15% de runes récupérées, je pense par contre qu'aux niveau des arcs abra, il est impossible de conclure quoi que ce soit, vu que l'obtention de runes ga pa sur cet item est très volatile.

J'ai déjà cassé 500 arcs et ait eu 0 runes ga pa, tandis que j'ai déjà casser 100 arcs et ait récupéré 8 runes.

Ces arcs sont beaucoup trop volatiles si tu veux avoir un nombre conséquent de runes ga pa, c'est pourquoi je te conseille l'anneau de l'invocateur satisfait Anneau de l'Invocateur Satisfait

Il a beau être plus dur à obtenir, et à crafter en masse, cependant à l'aide d'un mineur 100, on peut très facilement l'obtenir.

D'après mon expérience et les posts que j'ai lu a son sujet, il semblerait que son taux d'obtention de runes ga pa varie entre 5 et 10%, ce qui je trouve est plus qu'acceptable.

Enfin, ne tentez jamais d'anneaux de satisfaction, c'est jouer à la roulette russe.

Plus il y a de malus sur un objet, plus il est difficile de récupérer des runes.
On obtiendra plus facilement des runes sur des objets sans malus qu'avec malus.

Quand on est "runeur", le but du jeu est d'obtenir les runes les plus recherchés en grand nombre en brisant des objets avec le moins de malus possible et ayant un craft le moins cher possible.

Arc malus de 66 >=< anneau invocateur satisfait malus de 800.

arc en racine d'abraknyde => +1Pa ; +15Sa ; -66Vi
Soit un poids de 100+45-66=79

Anneau de l'Invocateur Satisfait => +1Pa ; +1invo ; -200agi ; -200cha ; -200fo ; -200ine
Soit un poids de 100+30-200-200-200-200=-670

Amulette du Kam Assutra => +1Pa
Soit un poids de 100

Sachant que le poids de la rune GA pa est de 100, on se doute bien quel item est à briser...
Concernant les dagues d'Elorie, elles restent un bon moyen, à la fois d'XP le métier de forgeur de dagues, et de faire des runes, il me semble. Pas forcément des runes qui se vendent très bien, car précisément la recette est assez courue, mais dans mon expérience, il y a tout de même moyen de se rembourser.

Ensuite, la vente de runes Ra (Ra Fo, Ra Ine, Ra Cha, Ra Age) ne rapporte pas forcément des sommes énormes, mais avec pas mal de métiers de forgeurs d'armes, il y a moyen de produire ces types de runes et d'en vendre des quantités raisonnables, en étant bénéficiaire même en achetant les ressources et sans être à 99% sur les crafts. Le truc, c'est que si on essaie de le faire en trop grand nombre, forcément on sature le marché et on entre en concurrence avec les autres forgeurs: les prix chutent.

Avec mon forgeur de haches, je peux écouler quelques dizaines de runes Ra Ine, ou Ra Fo, par jour, sans grande difficulté, par exemple.
Si j'ai bien compris :

Pour avoir 1 rune GA PA, on doit minimum briser :

1 amulette du kam
2 arc en racine d'abraknyde
et énormément d'anneaux satisf' ?
Pour les anneaux de l'invocateur satisfait, merci de poster en ayant fait beaucoup d'expériences.

Ces anneaux de l'invocateur satisfait, ET NON anneaux de satisfaction, ont beau avoir des malus, mais ont bien un taux d'obtention de runes ga pa allant de 5 à 10%.

On peut l'expliquer notamment par son level d'obtention plus élevé que l'arc abra.

Donc récapitulatif :
- anneaux satis à ne pas faire
- anneaux de l'invocateur satisfait, selon moi les meilleurs si on a du temps et un mineur 100
- arc abra, pas mals si on drop abra, mais le taux reste quand même faible et aléatoire
- kam assutra, si on drop gelée + mulou ==> cf recette.

Pour Maniae
Citation :
Publié par ThorilGod
Je fais régulièrement des runes Ga Pa et des Ga Pme

Ga Pa avec des arcs en racine d'abraknydes => environ 1 rune tous les 20 arcs
Ga Pme avec des cruelles pelles truelles => environ 1 rune toutes les 7 pelles
et personnellement je confirme ses dires pour les Ga Pme.
Merci pour toutes ces infos bien précises

Je me suis décidé, je commence la forge de pelle et vu les stock de minerais que j'ai ça devrais allé vite. Pour le bois je vais un peu plus galérer par contre.

Je remarque que les minerais/bois utilisé pour les dagues elories ne sont pas les mêmes. Je me dis que ça pourrais être complémentaire. Si quelqu 'un peut calculer les nombre de runes récupérées / 100 dagues brisées comme l'a fais Souben avec la pelle truelle ça serais génial (un grand merci d'ailleur)

Par ailleurs si vous connaissez d'autres craft intéressants pour récupérer des runes à base de bois/ minerais je suis toujours preneur, avec si possible les quantitées récupérées / X objets brisées
Citation :
Publié par sachdut
Je ne pense pas que le runage soit tres rentable
Etant mineur, bûcheron, forgeur de pelle créer des cruelle pelle-truelle me coûtent rien, et sur mon serveur, les runes GA pme partent à 60 000 kamas l'unité.
Et la revente des runes annexes ( Ra age en autre ) permettent de financer les taxes en hôtel de vente.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés