Quel composant changer pour avoir de meilleurs performances ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
J'ai un peut de sous et je compte changer un composant de mon PC, car ca rame pas mal sous CO, voila ma config actuel :
MB: Asus P5K
CPU: C2D E4500 2.2Ghz
GC: ATI HD3850 256Mo
RAM: 2GO DC

Que me conseillez vous de changer en premier ?
Je voudrais augmenter le FPS...
Merci
Carte Graphique (Exp Ati Radeon 4850 ou 4870 voir 4890 si tu as les moyen)+1go de ram si tu est sous XP ou 2go si tu est sous Vista 64.
avec ca ca ira deja mieux.
Je suis sous Seven RTM
J'aimerais bien essayer du NVidia, parrait que c'est mieux (mieux supporté sous linux, et meilleur performance globale)
Mon alim ca va, me semble qu'elle fait 350w, je consomme maximum 120w actuellement (et 80w en idle)
C'est celle la mon alim: http://www.materiel.net/ctl/Alimenta...een_Power.html
En faite c'est 420w (j'avais dit de mémoire, mais je devais confondre avec une autre alim)

Vous en pensez quoi de cette GC: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...GT_512_Mo.html
Ça serais mieux que ma HD3850 ?
Ca fonctionnera même si j'ai un MB CrossFire ? (Je compte pas utiliser SLI)

Je remarque que dans CO j'ai mes 2 CPU proche de 100% d'utilisation, normal ? Peut etre pour les opérations physique ? (Dans ce cas c'est aussi un argument car les cartes nividia ont une puce pour ca...) Ou changer le CPU en premier ?
Ce que je pense de la 9600 GT? eh bien...que tu n'as pas regardé l'étude sur les CG... puisqu'elle y est.

Elle est significativement moins bonne en perfs/prix que ne l'est la 4830 qui coûte guère plus cher ( tjrs dixit l'étude, son prix plancher est de 74,95€ chez les VPC ).

Quant à tes cores à 100%, ma foi, je connais mal CO donc je peux difficilement en juger, ceci dit, tu n'as pas un CPU tout récent non plus. S'il n'est pas overclocké, il peut montrer en toute logique des signes de faiblesse. Ceci dit, vérifies si tu n'as pas des process en tâche de fond qui te le boufferait aussi.

Pour ce qui est de l'alim... gloups... une LC Power... heureusement encore ce n'est pas la pire ( la LC6550 avec un PCB de 6420 vaut son pesant d'or pour ça... ), mais bon, c'est clairement pas une alimentation de qualité.

Oh ça passera hein. C'est juste que côté fiabilité électrique, c'est pas la joie une alimentation comme ça.
ba si c'est pour reprendre une 9600GT garde ta 3850 tu va pas voir une grosse difference et tu risque d'etre decu.
et faut Nvidia ne fait pas mieux que Ati apres c'est une histoire de gout, j'ai toujours trouvé Nvidia plus costaux que Ati tant sur les pilotes que sur la qualité
mais une bonne 4850 c'est une valeur sur tu est sur qu'avec cette carte tu n'est pas encore depassé,la 9600GT commence a dater et est largement moins performante.
et n'oublie pas de rajouter au moins 1go la tu sentiras la difference.
quand a ton Alim ba dans mon ancien PC j'ai une LC Power 6550 j'ai jamais eu de souci avec mais bon je prefere mettre de la marque maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés