XP avec un groupe de 3 DPS ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut ! Je tiens d'abord à précisé que je suis nouveau sur ce forum que je suis attentivement depuis quelques jours et qui me plait beaucoup (je pense que vous l'aurez remarqué avec mon statut de voyageur).

Alors voilà mon cas : Je n'ai pas encore Aion mais ça ne saurait tarder car je vais surement l'acheter dans environ une semaine (et je ne vous cache pas que l'impatience m'envahit !). Je vais m'installer avec 2 potes IRL sur Vidar car l'un d'eux y est déjà depuis sa sortie et que nous aimons le coté RP de ce serveur.

Passons au vif du sujet. Nous avons choisis chacun une classe différente non pas en fonction de leurs attributs (heal, tank, etc.) mais simplement en fontcion de nos envie ! Nous nous retrouvons donc avec 3 DPS : un gladiateur, un assassin et un rodeur (donc pas très diversifié à part le dps ranged)
Même si l'assassin qui est sur le jeu depuis sa sortit à pris de l'avance au niveau du pex, nous avons pour objectif de pex en groupe.

Mais le problème c'est que j'ai pu lire sur certains post que le pex en groupe n'a aucun avantage (à part celui d'être avec ses potes, et de rendre cette phase de jeu plus agréable). Il était question dans ce post, de team composée de dps + heal (voir d'un tank) et donc :
-J'aimerais savoir quels sont les avantages et les inconvénients d'un groupe composé seulement de DPS ?
L'écart d'xp entre un solo et un groupe est il vraiment trop important pour oublié l'idée d'xp avec des amis ?
-Et dernière question : Si on joue avec notre groupe de 3 DPS, vaut-il mieu s'attaquer à des mobs de même levels que nous et les tuer en masse et à une grande vitesse (je suppose que l'xp, même si il est divisé, doit tout de même être important si les mobs sont enchainés plus vite que si on solote?) OU si il vaut mieu s'attaquer à des mobs d'un niveau plus élevé mais du coup, de façon un peu plus lente (et peut être obligé de regen plus souvent?)

Voilà j'espère avoir posté dans la bonne catégorie et avoir été assez clair
Faut quand même relativiser une chose importante:

le pex en groupe est bien plus avantageux à niveau 25+ et plus facile que solo. Déjà je ne le trouve pas si pénalisant que ça avec un duo (je joue duo depuis mon lvl 12, là jsuis juste 19) même si on a du finir le finir en bashing pur sur des mobs 23-24 (3500 XP/mob à 2). Quand tu duotes (ou en trio), l'intérêt c'est les quêtes lvl +2 et les mobs lvl +2/+3. LE problème c'est l'accès aux quêtes... On ne peut pas prendre toutes les quêtes d'un coup (lvl+1/+2 max et encore), par contre tu peux aligner les missions.

En plus, quand il s'agit de ramener des quêtes nécessitant des drops, vous devrez tuer 3 fois + de mobs, donc ca revient au même.

Sinon, sans heal... Vous allez à voir du mal avec les élites et en cas de mauvaise aggro, parce que ca fait franchement mal.

J'ai pu tester 3 genres de trio [le duo étant Clerc-assassin] : avec un glad, avec un templar et avec un rôdeur . Étant healer, la différence est conséquente. Avec le templar, c'est beaucoup plus facile et jamais Oom... Avec les 2 autres, je peux être short rapidement si ça pull mal ou respawn sauvagement. Alors je sais pas comment vous allez vous débrouiller passer le lvl 15/16 mais il faudra être plus prudents surtout dans la zone élite.
Ah ça me rassure merci pour ta réponse ! si j'ai bien compris, ce n'est pas si pénalisant que je le pensait de jouer en groupe ? Même si l'absence de heal dans le notre est un inconvénient assez important. Mais bon je préfère jouer la classe qui m'attire vraiment plutôt que de me forcer à jouer un heal pour faciliter la vie du groupe ^^
Les joueurs heal vont plus vite à xp en groupe qu'en solo ? Car si c'est le cas cela faciliterai le recrutement d'un heal pour aller xp mais du coup est-ce aussi rentable d'avoir encore un joueur suplémentaire avec qui partager l'xp gagné sur les mobs ?
Quand je parle d'xp en groupe je parle plus principalement de la phase 25+ car je pense que l'on va soloter le plus vite possible jusqu'a ce niveau pour enfin nous retrouver tout les 3 dans les abysse et pouvoir tuer un peu de pigeons
Je pense aussi si le fait d'être un petit groupe de 3 dans les abysses dissuaderai aussi la plupart des PJ de la faction adverse de venir nous attaquer pendant qu'on pex (ce qui gagne du temps plutôt que de se faire attaquer à tout bout de champ) je me trompe ?

Pour ce qui est des instances, elle sont limitée à de combien de joueurs ? Car si elles sont limitée à 5 joueurs, on aura peut de chance de tous rentrer dans le groupe
Les healers, à mon niveau pex raisonnablement sans plus et sont largués par les sorciers, spiritualistes rapidement. On peut chain facilement les mobs mais ça devient de plus en plus long.

Associé à un DPS de type assassin par exemple, c'est autre chose, ça va beaucoup plus vite... comme je te l'ai dit, on prend, au lvl 18 des mobs 23 voire 24 (test que l'on faisait hier soir pour atteindre le 19) et c'est plutôt très rentable (3500XP/mobs) avec une pause aux 30 minutes environ.

Le healer est quand même une composante qui fait vraiment la différence. Là, vous n'avez que très peu de marge de manoeuvre. Je pense même que dans les Abysses, si vous avez la possibilité de focus un joueur et de le down assez vite, vous tombez sur un groupe avec un healer... vous n'aurez pas le choix de le focus en premier pour éviter qu'il heal et en attendant vous aurez 2 DPS à focus l'un de vous et un clerc , même si c'est pas un roi du DPS, ça reste qu'en trio, ca fait un peu chier, surtout qu'il va pas se priver et avec du bol, en root un. En 3 Vs 3 avec un healer de l'un des 2 côté, c'est le groupe qui part favori.
D'accord j'y vois plus clair ! Le manque d'un heal est donc un sacré handicap... Bon ça mérite réflexion ! (au pire je vais essayer d'user de ma persuasion légendaire pour convaincre un de mes deux potes de jouer heal... ce qui n'est pas gagné )

Merci !
Personnelement si un joueurs veux jouer heal mais dps quand même un peu je dirai qu'il joue aede, bon buff, heal moyen diras t'on et qui dps aussi moyennement sa sera un atout majeurs au groupe
J'ai déjà pensé à l'Aède mais j'ai un peu peur des classe hybrides. Être un Aède en groupe se résume à heal (surtout qu'à mon avis un assassin doit prendre chère sur du élite) ou a il le temps de DPS ? Et son dps et son heal est moyen donc à il vraiment sa place par exemple en RvR ?

Le DPS étant ma passion, j'ai peur d'être "obligé" (ou juste de me sentir obligé) de heal pour la plupart des combats que ce soit en PvE ou PvP
Citation :
Publié par Sac-Chaussette
Le DPS étant ma passion, j'ai peur d'être "obligé" (ou juste de me sentir obligé) de heal pour la plupart des combats que ce soit en PvE ou PvP
C'est un choix à faire, mais en effet bien souvent tu risque d'être pris pour un support et de devoir jouer contre ton grès là où tu aurais aimé DPS ... A moins d'arriver à concilier les deux mais ça, c'est souvent aux risque de tes partenaires :/

Ca me rappelle l'histoire des PG/DoK de WAR et de toute la polémioque autour de ces deux classes hybrides ...
Merci Jyjy finalement tu m'as conforté dans mon choix de gladiateur je n'ai aucune envie de devoir jouer d'une façon contre mon gré ! Encore si ça avait été principalement une classe DPS mais avec quelques petits heal à balancer de temps en temps, ça aurait pu me plaire. Mais je sens de là le groupe qui me sort : "Toi, tu heal !"

Donc gladiateur, même si cela ne sera pas aussi utile à mon petit groupe de pex, au moins, je ne jouerais pas à contre coeur

Et même si le fait de pex en groupe risque d'être un peu plus long qu'en solo et un peu plus dure sans healer, je pense qu'on va opter pour ce style de jeux (beaucoup plus sympa selon moi).

Merci à vous
Ca dépend énormément des mecs avec qui tu vas jouer en fait, c'est ça surtout.

Si tu a un cleric qui assure dans ton groupe, tu n'auras besoin de healer qu'en cas d'aggro foireuse ou si c'est le cleric lui même qui est en peine, et ainsi tu pourras te défouler niveau DPS. Il est relativement rare de confiance la tache de heal exclusivement à l'Aede, qui est beaucoup plus demandé pour sa panoplie de buff et justement sa manoeuvrabilité entre DPS et heal ... En fonction des besoins du moment.

En fait le truc c'est de ne pas perdre à l'esprit le fait que la classe hydride "DPS/Heal" a les outils pour healer et dans un certain sens se doit de les utiliser lorsque nécessaire pour son groupe.



J'avoue que c'est une classe qui me branche pas mal, je me tâte a continuer un alt que j'ai laissé au lv10
Pex en trio sans heal tu oublies.
Oui ça enchainera pas mal jusqu'au 25 car y a énormément de quêtes mais c'est fini après.
C'est du pur bashing de mob, et il n'y aura pas beaucoup de spots qui auront assez de mob pour 3 personnes.
Et non solo > groupe. ( je joue en duo depuis le début, on est 37 la et on galère en duo du coup alors qu'en solo ça va beaucoup plus vite )
Les seuls endroits intéressant en group ( à entendre 3 4 ) ça sera aux élites et certaines instances et dans ce cas il faut un heal ( oui blabla kite mais trop long ).
Citation :
Publié par Aldweenz
Pex en trio sans heal tu oublies.
Oui ça enchainera pas mal jusqu'au 25 car y a énormément de quêtes mais c'est fini après.
C'est du pur bashing de mob, et il n'y aura pas beaucoup de spots qui auront assez de mob pour 3 personnes.
Et non solo > groupe. ( je joue en duo depuis le début, on est 37 la et on galère en duo du coup alors qu'en solo ça va beaucoup plus vite )
Les seuls endroits intéressant en group ( à entendre 3 4 ) ça sera aux élites et certaines instances et dans ce cas il faut un heal ( oui blabla kite mais trop long ).
+1, je redémarre une team beaucoup plus fiable pour leveler, sinon strop la merde

Pas de heal = frustration garantie à plus haut level
Erf du coup je vois ça d'une autre manière... Donc en fait j'ai comme choix : soit faire un heal et permettre d'xp sur des élites et instances, soit on xp en solo chacun dans notre coin (ce qui n'empêche pas de rester en contact sur TS mais c'est tout de même moins plaisant que de jouer en groupe.)

Pour l'Aède ça peut donc être une bonne solution à mon problème mais sachant que l'up paraît assez laborieuse (j'ai tendance à xp assez lentement car je visite, craft, glande pas mal), si celle-ci ne me plaît pas à haut level, je risque de quelque peu le regretter

C'est vraiment dommage que NCsoft n'ai pas plus privilégié l'xp en groupe. Mais bon d'après ce que j'ai pu lire c'est souvent comme ça sur les MMO asiatiques...

Sinon les quêtes sont vraiment absentes au 25+ ?
Au contraire, l'XP en groupe est privilégiée avec le temps mais avec des groupes "normaux", ayant un heal. Le truc c'est que l'on a pas de bonus XP et qu'elle est divisée. mais faut être réaliste, ça s'enchaîne hyper vite. Sur une quête, sachant que t'as besoin de x3 items, ben ça revient au même, le plaisir d'être groupé en plus.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai passé très peu de temps seul (1-11) et je vais plus vite que pas mal de solos car jai la possibilités d'enchaîner les quêtes facilement, élites comprises, sans oublier le bashing lvl +3/+4 qui lui est facile et rapporte.

Essayez de vous trouver un healer au minimum. En entrant dans une guilde, vous pourrez très facilement en dégoter un. Les healers que je connais (moi compris) préférent largement pex en groupe.
Citation :
Publié par Sac-Chaussette
Donc même avec un groupe de 4 personnes (3 DPS + 1 healer) on pourra avoir un taux de pex à peut prêt équivalent à celui d'un mec qui pex en solo ?

C'est rassurant
Aldweenz y a répondu plus haut, la réponse est non. Enfin si, ça dépend de la classe, mais tu pexeras pas plus vite qu'un gladia/sorcier/spiritualiste/rodeur solo.
Pour l'avoir testé ce matin: des classes DPS qui pexent ensemble ca speede hein... chacun leur mob, ils ont la même XP sur un mob solo... sur le meme mob, il fait pas long feu... Sur du elite ça peut devenir légèrement avantageux à condition de pouvoir être healé. Le "non" n'est pas catégorique.

Leur progression ressemblerait à celle de Champion's Online, c'est-à-dire "un groupe de joueurs tout seul dans leur coin" sur des mobs normaux (ouais dans CO le principal défaut, selon moi, est le fait que, en groupe, l'interaction est limitée puisqu'on est tous des DPS au fond). Ils ne perdent pas grand chose et n'y gagnent pas. Ils ont le plaisir d'être en groupe et ne sont pas significativement ralentis.

Après le 25, il faut s'organiser avec un healer... sinon là oui, c'est mort.

'fin je préfère tout de même mon duo assassin+clerc au final :P
Je pense également que 2dps + healer (chacun sur un mob), ca xp quand meme super vite. Dans la plupart des cas, les Hot suffisent et ne dépense pas bcp de mana. Si l'en d'entre vous est alchimiste en + pour les popo de mana et de vie, alors la ca déboite car cela permet aussi de chain du mob +2/+3
Si c'est de l'élite ça peut être rentable sinon bof.
Nous quand on duo on fait nos mobs chacun de notre côté, c'est largement plus rentable et de temps en temps je me rapproche du glad pour lui lacher l'instant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés