Salut salut ! Je tiens d'abord à précisé que je suis nouveau sur ce forum que je suis attentivement depuis quelques jours et qui me plait beaucoup

(je pense que vous l'aurez remarqué avec mon statut de voyageur).
Alors voilà mon cas : Je n'ai pas encore Aion mais ça ne saurait tarder car je vais surement l'acheter dans environ une semaine (et je ne vous cache pas que l'impatience m'envahit !). Je vais m'installer avec 2 potes IRL sur Vidar car l'un d'eux y est déjà depuis sa sortie et que nous aimons le coté RP de ce serveur.
Passons au vif du sujet. Nous avons choisis chacun une classe différente non pas en fonction de leurs attributs (heal, tank, etc.) mais simplement en fontcion de nos envie ! Nous nous retrouvons donc avec 3 DPS : un gladiateur, un assassin et un rodeur (donc pas très diversifié à part le dps ranged)
Même si l'assassin qui est sur le jeu depuis sa sortit à pris de l'avance au niveau du pex, nous avons pour objectif de pex en groupe.
Mais le problème c'est que j'ai pu lire sur certains post que le pex en groupe n'a aucun avantage (à part celui d'être avec ses potes, et de rendre cette phase de jeu plus agréable). Il était question dans ce post, de team composée de dps + heal (voir d'un tank) et donc :
-J'aimerais savoir quels sont les avantages et les inconvénients d'un groupe composé seulement de DPS ?
L'écart d'xp entre un solo et un groupe est il vraiment trop important pour oublié l'idée d'xp avec des amis ?
-Et dernière question : Si on joue avec notre groupe de 3 DPS, vaut-il mieu s'attaquer à des mobs de même levels que nous et les tuer en masse et à une grande vitesse (je suppose que l'xp, même si il est divisé, doit tout de même être important si les mobs sont enchainés plus vite que si on solote?) OU si il vaut mieu s'attaquer à des mobs d'un niveau plus élevé mais du coup, de façon un peu plus lente (et peut être obligé de regen plus souvent?)
Voilà j'espère avoir posté dans la bonne catégorie et avoir été assez clair