Config optimale pour jouer à SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide pour choisir une configuration PC optimale pour jouer à SL.
Par optimale c'est à dire pouvoir jouer avec le maximum de détails sans trop patauger avec 1 session SL, et jouer avec des détails acceptables avec plusieurs sessions.

Pour l'instant j'ai retenu :
Sapphire Radeon HD4870 Vapor-X 2Go (2 go pour les plusieurs sessions ?)
OCZ MODXSTREAM PRO - 500W
Intel Core i7 920 (SL fonctionne en multi-core ?)

Et il me faudrait :
4 Go de RAM (quel modèle et quelle fréquence je ne sais pas)
Une carte mère qui va bien, mais ça à l'air d'être la jungle de nos jours les modèles
Un ventirad pour refroidir le processeur

Si possible assez silencieux mais pas trop hors de prix, en sachant que je suis sous Windows XP (je n'aime pas vista ) et qu'en jeu je ne joue qu'à SL.

J'oubliais... Faut il attendre la ATI HD 5870 ?

Merci d'avance à ceux qui répondrons au signal de détresse

++
Citation :
Publié par Zalman60
Salut à tous,

J'ai besoin de votre aide pour choisir une configuration PC optimale pour jouer à SL.
Par optimale c'est à dire pouvoir jouer avec le maximum de détails sans trop patauger avec 1 session SL, et jouer avec des détails acceptables avec plusieurs sessions.

Pour l'instant j'ai retenu :
Sapphire Radeon HD4870 Vapor-X 2Go (2 go pour les plusieurs sessions ?)
OCZ MODXSTREAM PRO - 500W
Intel Core i7 920 (SL fonctionne en multi-core ?)

Et il me faudrait :
4 Go de RAM (quel modèle et quelle fréquence je ne sais pas)
Une carte mère qui va bien, mais ça à l'air d'être la jungle de nos jours les modèles
Un ventirad pour refroidir le processeur

Si possible assez silencieux mais pas trop hors de prix, en sachant que je suis sous Windows XP (je n'aime pas vista ) et qu'en jeu je ne joue qu'à SL.

J'oubliais... Faut il attendre la ATI HD 5870 ?

Merci d'avance à ceux qui répondrons au signal de détresse

++

bonsoir, avant cela faudrait que tu donnes ton budget.....
une config optimale veux rien dire, car les limites se repousses
tu peux avoir du bi carte soit en sli nvidia ou crossfire ati
en ram sur xp car tu veux que ca tu est limité.....
le processeur pas sur que l i7 920 soit le plus approprié....
en refroidissement pareil tu as du choix
et carte mère idem
donne ton budget maxi
Salut,

Oui enfin pour avoir un budget faut connaitre les prix pour du matos qui fonctionne "Par optimale c'est à dire pouvoir jouer avec le maximum de détails sans trop patauger avec 1 session SL, et jouer avec des détails acceptables avec plusieurs sessions." (au moins 2)
Donc entre 400 et 800 € si ça peut faire avancer... ?

Quel processeur pour SL si le Core i7 ne va pas ? Comme dans mon post j'ai demandé si SL gère le multi processeur..

Merci
Wink
Dans un ancien post de jol, j'avais lu que sl n'appréciait que modéremment les multi coeurs des pc sauf que là; sl marche quand même avec un dual core ...

Sinon , d'après ce que je sais mais je voudrai mieux que cela , prend un dual core d'au moins 2.6 Ghz et une cg (ati ou geforce) récente mais pas bas de gamme du moins pour une tour, vala ...

Une tour polyvalente du marché suffit pour ton bonheur au-delà, prépare toi à avoir une tour de gamer et le prix qui va avec ...
C'est pas que SL n'aime pas les processeurs multi-core, c'est qu'il n'est pas multi-thread, donc il n'en tire aucun bénéfice, c'est tout. De toutes façons, il est quasi-impossible de trouver un PC correct qui ne soit pas multi-core de nos jours.
I5 750

HD5850 / GTX275

( la hd est largement mieux mais ya toujours quelqu'un qui va débarquer et dire ATI + sl = nul.)

4 Go de ram DDR3 de préférence Gskill / ocz / corsair

pour la mobo une Gigabyt P55UD3R / Asus P7P55D

Pour le disque dur la ya du chemin et c'est suivant le reste de tes application.

Je trouve le Western Digital Caviar Black 32mo 500Go très bien que se soit seul ou en raid.

Une alimentation Corsair / Silverpower / Seasonic d'au moins 500Watt

Avec ca tu fait tourner Deux sessions SL en ultra sans problème. Et oui , c'est une config dites "Gamer"

Avoir un proc muscler en thread te sera utile qu'en multi session et encore les proc en 1156 on le mode turbo boost.

Tu peu faire un tour du coté de la forge pour avoir les meilleure rapport perf / prix

Ne pas acheter de Core duo / Core quad , pour les changer a l'avenir se sera la galère vue que l'arrivée du 1156 "enterre" le 775.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés