MAJ Aion avec trojan

Répondre
Partager Rechercher
Il y'a quelques jours j'ai voulu jouer à Aion et une mise à jour était nécessaire ... ni une ni deux je l'a fait et une fois fini Avira me détecte 2 trojans qui se lance du répertoire d'Aion ...

Je me dit c'est pas grave parfois cela arrive que l'antivirus confonde des fichiers qui veulent accéder à internet ... je les supprime et lance le jeu ... niet le jeu ne veut pas se lancer.

Je me dit alors "mince" ils sont nécessaires au fonctionnement du jeu donc je refais la màj. Avira qui rebeugle et tout et tout mais cette fois je les laisse. (Finalement je n'y ai pas joué mais aucun rapport)

Et là ... j'ai eu mon débit internet qui était restreint à ... 10kb voir 20 ... sauf que je ne pensais pas que c'était du à ça.

J'ai fais venir un technicien orange pour inspecter ma livebox, la ligne, etc ... enfin pour voir d'ou ça vient quoi. Et il me dit que tout marche nickel.

Je repense alors à la màj d'Aion, je le désinstalle et la comme par miracle je retrouve mon débit internet ...

Alors je ne sais pas si c'est déjà arriver à d'autres joueurs mais je trouve ça inadmissible qu'une màj puisse contenir 2 trojans (màj effectuer via le ncsoft launcher)
Message supprimé par son auteur.
@Ninis : Et moi je ne pense pas que cela soit du à mon parefeu car j'ai joué sans souci pendant la béta closed et open, des màjs y'en avait plein sans qu'avira me détecte quoi que ce soit ... et passer de 8Mb à 10Kb pendant 5 jours ce n'est pas anodin

@Skalp : Avira est l'un des meilleurs Antivirus actuel car il détecte les trojans, virus, etc avant qu'il ne s'installe alors qu'Avast et Norton ne les détecte une fois qu'ils sont installés ... et une fois installés il se peut qu'il ne peuvent plus êtres supprimés (même si l'antivirus mentionne qu'ils sont supprimés)

Dans ce cas comment expliquez-vous ma baisse de débit pendant 5 jours ? Je veux pas être médisant mais je ne crois que ce que je vois !
Citation :
Publié par Ptit Red
@Ninis : Et moi je ne pense pas que cela soit du à mon parefeu car j'ai joué sans souci pendant la béta closed et open, des màjs y'en avait plein sans qu'avira me détecte quoi que ce soit ... et passer de 8Mb à 10Kb pendant 5 jours ce n'est pas anodin

@Skalp : Avira est l'un des meilleurs Antivirus actuel car il détecte les trojans, virus, etc avant qu'il ne s'installe alors qu'Avast et Norton ne les détecte une fois qu'ils sont installés ... et une fois installés il se peut qu'il ne peuvent plus êtres supprimés (même si l'antivirus mentionne qu'ils sont supprimés)

Dans ce cas comment expliquez-vous ma baisse de débit pendant 5 jours ? Je veux pas être médisant mais je ne crois que ce que je vois !
salut essaye de commencer par la

essaye de faire un ccleaner déjà pour ôter un maximun de fichier qui ne servent rien ici=======>

http://www.01net.com/telecharger/win...hes/32599.html

ensuite un spybot search and destroy au cas ou tu aurait des logiciels espion ici====>

http://www.01net.com/recherche/reche...ch+%26+Destroy

ensuite çà pour nettoyer en profondeur ton pc :
Malwarebytes' Anti-Malware

ici====>

http://www.01net.com/telecharger/win...hes/44096.html

vérifie toute tes mise a jour sous vista(si tu et sous vista la dernière version et passer en sp2)

ensuite après tout çà fait une réparation via le launcher de aion.(clic droit sur aion,réparation.
Citation :
Publié par Ptit Red
Moi je vois surtout de la paranoïa
Citation :
Publié par Mygo
Moi je vois surtout de la paranoïa
bon en principe ce qui lui arrive et un faux positif de avira ;on a déjà eu la chose....

maintenant il a peut-être d'autre truc louche sur son pc,c'est pour çà que je lui et proposé un petit nettoyage en règle.
Citation :
Publié par Ptit Red

Ben disons que c'est mon travail et d'expérience, je te dirai que Avira est l'un de ceux faisant le plus de faux positifs avec Bitdefender. Il n'est pas meilleur qu'un nod32 ou justement qu'un Bitdefender et encore moins qu'un G-Data. C'est un bon produit, pas un produit sans faille. En milieu de production, on ne peut pas trop se permettre, par exemple, de le laisser tourner dans sa version gratuite à cause justement du nombre de faux positifs.

Pour ton problème de débit... Ce peut être 50 000 trucs différents qui n'ont rien à voir... J'aurai tendance à dire la même chose que Mygo... En plus, ta perte de vitesse c'est basé sur quoi ? un speedtest ?
Citation :
Publié par Skalp
Pour ton problème de débit... Ce peut être 50 000 trucs différents qui n'ont rien à voir... J'aurai tendance à dire la même chose que Mygo... En plus, ta perte de vitesse c'est basé sur quoi ? un speedtest ?
Non pas sur un speedtest ... sur des faits réels.

Avant màj d'Aion : débit normal. Ouverture des pages internet normale, chargement de vidéos et téléchargement normal (400kb/s).

Après la màj d'Aion : débit extrêmement faible. Ouverture des pages internet anormalement longues (pire qu'un 56k), chargement de vidéos (dailymotion, youtube, facebook, ...) ultra-longue ou impossible, téléchargement entre 0 et 4kb/s

Après la désinstallation d'Aion (de toute façon j'y joue pas je préfère Champion Online ) : débit revenu à la normal. Ouverture des pages internet normale, chargement de vidéos normal et téléchargement normal.

Donc vous pouvez dire que je suis parano mais c'est quand même ces coïncidences qui m'ont laissé pensé ça donc bon ...
Citation :
Publié par Ptit Red
Non pas sur un speedtest ... sur des faits réels.

Avant màj d'Aion : débit normal. Ouverture des pages internet normale, chargement de vidéos et téléchargement normal (400kb/s).

Après la màj d'Aion : débit extrêmement faible. Ouverture des pages internet anormalement longues (pire qu'un 56k), chargement de vidéos (dailymotion, youtube, facebook, ...) ultra-longue ou impossible, téléchargement entre 0 et 4kb/s

Après la désinstallation d'Aion (de toute façon j'y joue pas je préfère Champion Online ) : débit revenu à la normal. Ouverture des pages internet normale, chargement de vidéos normal et téléchargement normal.

Donc vous pouvez dire que je suis parano mais c'est quand même ces coïncidences qui m'ont laissé pensé ça donc bon ...
Tu crois que c'est un coup de la mafia chinoise ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés