[Fil RP]L'art de faire la guerre.

Répondre
Partager Rechercher
Attention, ce fil est un fil totalement RP. À partir de maintenant, tout message ou partie de message n'en étant pas composé pourra être modéré.

Fabrissimo s'avance, et prend la parole devant une large assemblée ayant décidé de passer un moment dans cette auberge du nom si étrange de "Dofus - Le Vaisseau de Musta'lbator".

Bonjour à tous, je vous remercie de me porter votre attention.

Je me nomme Fabrissimo, disciple raté du Dieu Feca et petit frère du légendaire FabregasetWallcott (ou Fabre pour les intimes), qui après avoir passé sa vie entière à combattre pour Bonta est actuellement porté disparu, depuis deux ans déjà.

Contrairement à mon illustre frère, je n'ai que bien peu de talents : je suis très mauvais combattant, n'ait point son courage et encore moins son sens du sacrifice, mais surtout je n'ai même pas ses qualités de meneur d'homme. En d'autres termes, je suis un moins que rien, et je me demande comment il fait pour ne pas se sentir souillé par notre lien de sang. Cependant, je possède un talent indiscutable, talent qui me sera très utile en son absence : je n'aurais aucun mal à transmettre ce qu'il m'a enseigné.

Aussi, si je prend la parole en cet instant c'est pour vous apprendre les vérités sur les manières de faire la guerre qu'il a énoncés (et dont il reparlera sûrement dès qu'on l'aura retrouvé, car il ne peut mourir tant que les ennemis de Bonta survivront). Je vous prie donc de m'énoncer les techniques que vous utilisez pour abattre vos ennemis, et celles qui vous semblent totalement critiquables. Débattez au maximum de vos possibilités pour prouver que vos méthodes sont les meilleures, il n'en sera que plus simple pour moi de vous prouver votre erreur malheureuse.

Sur ce, je vais me taire pour écouter vos opinions sur le sujet.

Fabrissimo se posa sur la table au centre de la pièce, se préparant à écouter les débats qu'il devine passionnés et passionnants.

Citation :
Publié par fabregaetwalcott
disciple raté du Dieu Feca
Litz, qui passait par là, ne pu s'empêcher de lancer la petite blague qui devait faire rire la foule.

Et quel raté ! A t-on déjà vu Feca, qui de par son intelligence, tente de se protéger contre une classe qui détruit les boucliers instantanément ?

Contente de rire seule, Litz, grâce à sa petite taille, continua de se faufiler dans la foule, en admiration devant l'orateur.
Citation :
Publié par fabre
...
Après avoir vu poulpe fiction, cet espèce d'ovni cinématographique tourné dans la tourbière, j'ai eu tendance à poétiser mes meurtres. Ca reste modeste vu que je ne suis pas dans le 'makin poems business', mais dans le 'killin bontarien business' (and believe me, this is a-boomin'), mais bon. Nous y voilà.
On va commencer par l'intro (c'est plus mieux). Figure toi la scène, lecteur : un mec sirote gentiment son jus à la taverne de la tabasse ou à n'importe quel autre troquet miteux, quand tu décides avec une bande de potes de lui refaire la tête. Les politesses fusent : "ne me tue pas, blabla", "j'ai une famille, tell me more", "je te vends ma maison hdv tailleur pour que tu puisses décimer la populasse si tu m'épargnes moi et les miens" j'en passe et des meilleures. Vu qu'à la base tu n'aimes pas perdre ton temps, tu l'embarques, et histoire de pas avoir à redesigner la tête de toute la milice du coin, tu traînes pas.
Une fois de retour chez toi, tu enchaînes sur un traditionnel semi scalpage + pendaison par les pieds au dessus des douves brakmariennes en gros combo à points avec un chatouilli des dits pieds et là, pour foudroyer le quotidien, pour te sentir vivre et surtout pour mieux sentir ton ennemi mourir, tu t'exclames :

"Sous le pont de brakmar coule la lave, et nos ébats, faut il que tu en baves."

Ton pote, bien que pas malin, reconnaît le signal et finit le malheureux. Tu décoches alors le trait mortel :

"Vienne la nuit, sonne l'heure, les jours s'en vont, tu te meures"

.
Peu après l'annonce du disciple Féca, un grand vide se fit sentir parmi l'assemblée présente. Peu d'entres eux avaient entendu parler de ce soit disant légendaire guerrier FabregasetWallcott. Certains commençaient déjà à reprendre leurs conversations, ignorant totalement l'individu qui s'était posté au milieu de l'auberge, comme en proie à une quelconque réaction de la part de ses interlocuteurs.

Néanmoins certaines personnes s'agitaient dans un coin de la pièce, une sorte de rassemblement de disciples osamodas; certains faisaient déjà claquer leurs fouets, en signe de défi au pauvre Fabrissimo, qui paraissait bien chétif aux côtés des craqueleurs qui se virent invoqués pour l'occasion. Leurs propriétaires avaient bien l'air décidés d'en découdre avec cet étrange individu. L'auberge se fit d'un coup plus calme, l'ambiance devint pesante et certains peureux prirent la fuite en avalant avec précipitation leurs potions de rappel. Tout le monde connaissait le troupeau d'osamodas en question, ils étaient réputés pour leur fourberie et ne se déplaçaient qu'en groupe. Certains arboraient leur blason de guilde, on pouvait distinguer clairement deux lettres : BF.

L'un deux pris la parole et s'exprima en ces termes :
-"té ki toi? parske là si j'ai bien conpri t censé nou expliquer comment on doit se battre c ça? tu te croi plus fort hein? et bein nous on te dira pa commen on fai pour abatre no ennemis, tu vas le dékouvrir par toi même ahaha."

Alors que tout le monde s'attendait à voir débouler sur le pauvre disciple féca les invocations des osamodas, ils n'en firent rien. Plusieurs secondes s'écoulèrent, puis celui qui avait pris la parole s'exclama :
-"euh, la zone est neutre, merde."

Ce dernier envoya alors un signe de tête bref à l'un de ses comparses, qui sortit de l'auberge en trombe.
Indifférent à toutes ces menaces, le nommé Fabrissimo soupira un instant, comme si une immense déception l'envahissait. Il sortit un calepin de son veston et y inscrit quelques mots puis le remis à sa place. Il releva la tête et regarda le jeune osamodas. D'après son estimation, ce dernier n'avait pas du connaître beaucoup plus de 15 hivers sur le monde des Douzes. Il lui parla en ces mots :
-"C'est donc ainsi que vous procédez? Je m'en doutait un peu, j'ai pris mes précautions. La zone d'Astrub est neutre et le restera éternellement. En revanche mes intentions sont tout autres que celles que tu as énoncées. Je ne cherche que le dialogue.

A ces mots, la porte s'ouvrit en claquant la personne qui était sorti il y à quelques instants s'écria :
-" Euh.. On peux pas poser! Stop, pas d'aggro, pas d'aggro!

Des grognements de dépit fusèrent parmi les osamodas, qui furent contraints de fouetter leurs invocations respectives.

-" Ouais bah toi, tu sorts d'Astrub t mor" lança le fier disciple d'osamodas, avant de tourner les talons et de sortir de l'auberge le fouet entre les jambes.

(certaines fautes sont volontaires)
Moi,jeune sacrieur du nom de Earth-spirit étais en train de boire un bon coup à la taverne d'Astrub.J'avais vu et entendu toute la scène et je ne pouvais m'empecher de rigoler.Même si cette guilde qui se nomme la Bibi's Family fait peur aux jeunes aventuriers et même a certains vétéran,c'est toujours rigolo de les voir se ridiculiser comme sa.
Le jeune féca chétif,qui tremblait un peu car dans ce monde il ne faut jamais négliger les menaces,redressa la tête et interrogea les aventuriers restant dans la taverne.Personne ne semblait vouloir prendre la parole.Je me lança donc en lui disant:
"Mon ami,la guerre dans ce monde c'est assez simple!Aprés avoir enchainé le donjon bouftou et avoir atteint une connaissance de la guerre et une maitrise de ses sorts,tu amènes tes petits gars qui on fait comme toi et tu vas t'aligner.Puis tu recrute un jeune aventurier en lui promettant la gloire et la richesse (et les femmes? ).Dés que vous trouvez un aventurier inexpérimenté vous lui tombez dessus et vous le dépouillez! Enfin, la guilde qui t'as menacée fait comme sa (même si la gloire n'est pas au rendez-vous)et je pense que leurs comptes en banque doit être bien rempli.Et puis se sont les derniers vétérans faire la guerre alors..."

[HRP]Désolé pour les fautes d'ortographes[HRP]
Après ces quelques réponses, Fabrissimo décida de commencer à transmettre les bonnes paroles de Fabre.

Litz et FullRecTom, vous commettez une énorme erreur. Comme le disait Fabre : "Vous devez considérez vos équipiers comme les plus grands abrutis, car si vous les pensez doués et qu'ils ne le sont pas, ça risquera de vous coûter la vie." Ainsi, distraire l'adversaire en lui racontant une histoire ou une blague peut sembler une bonne idée, mais cela risque d'avoir le même effet sur vos hommes. Cette technique est donc à éviter.

Fabrissimo sourit dès qu'il eut fini, avoir transmis à deux personnes les vérités du grand Fabre l'ayant réjouis.
*Après avoir invité tous le monde à s'assoir à sa table:*

Oui mais si tu choisis des camarades pour aller à la guerre c'est pour faire une stratégie de groupe,donc ils ne devrait pas être dérangé par cette tactique fourbe!
Après si tu combats avec des idiots...
De toute façon une des meilleures tactiques de guerre c'est d'être en surnombre!
Même avec quelques lvl inférieurs tu peux toujours gérer si tu es en surnombre!
Citation :
Publié par Earth-spirit
Oui mais si tu choisis des camarades pour aller à la guerre c'est pour faire une stratégie de groupe,donc ils ne devrait pas être dérangé par cette tactique fourbe!
Fabrissimo trouva dommage cette grave erreur d'appréciation, il compris que les tactiques régulièrement pratiqués avaient déteintes sur de nombreux joueurs.

Le problème, Eath-Spirit, c'est que tu ne peux justement pas choisir tes compagnons. Le rôle d'un guerrier, c'est de pouvoir combattre n'importe où n'importe quand, pour peu que la situation exige son aide. De fait, tu dois te satisfaire des hommes trouvés à ce moment, en te disant que tu pourrais être seul.

Ceux qui restent tranquillement près d'un Zaap en attendant qu'une proie apparaisse ne sont que des faibles : que feront-ils si leurs adversaires les plus dangereux sont prudents, ou attendent leur départ pour agir ? Il est donc indispensable à un guerrier de passer son temps sans mission urgente à rester le plus invisible possible et à poser des pièges.
"L'art de guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat."

Les plus belles victoires se gagnent ailleurs que sur le terrain mes amis, la faiblesse des disciples des 12 présents dans ce monde entre-ouvre tellement d'autres portes.

L'effusion de sang n'est malheureusement pas toujours la meilleure solution pour parvenir à ses fins...
Daarky arriva dans la salle dite "De guerre" et s'exclama :

" La meilleure des attaques reste la défense, attaquer par coups-bas, en utilisant les propres traîtres du camp ennemi pour avoir nos cibles...
C'est comme ça que même les plus grands sont tombés, ainsi que mon frère Daarkymazo, des traîtres dans notre camp, ou dans le camp ennemi, prêt à nous aider ou à les aider.

Morille, Throu-Dimmu et j'en passe, beaucoup sont tombés suite à la fourberie de cette guerre, une guerre où tout le monde devient paranoïaque et où l'appât du gain et l'envie de gloire sont plus fort que l'honneur "

Daarky se téléporta dans l'autre coin de la salle, laissant les autres bavarder...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés