Les nouvelles combinaisons classes/races prévues a Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Helburt
Euh, il y a encore des débats à ce sujet, en fait. Selon un bleu, les Taurens croient qu'ils étaient le premiers. Les Elfes de la Nuit le sont.
http://forums.worldofwarcraft.com/th...pageNo=4&sid=1
ça a pu changer depuis ou alors le bleu ne savait pas forcément toute la vérité (ça reste possible).

On sait en tout cas que Xarantaur était le premier druide Tauren (enfin, je viens de l'apprendre, je n'ai pas joué côté Horde).
http://www.wowwiki.com/Xarantaur

Et j'ai perdu la discussion sur le sujet (druides Tauren, premiers ou non?) qui traîne sur wowwiki, zut. C'est là où j'ai trouvé Xarantaur
j'me suis dit que j'allais comparer "l'age" de Xarantaur avec Malfurion mais c'est 10 000 ans pour les 2

Bref, en effet c'est un peu plus flou que je pensais

(et j'suis Tauren, donc on a raison na )
Pour moi, les seuls combinaisons race/classe incohérentes existent déjà : gnome/guerrier, gnome/DK (pareil pour les gobs à l'avenir). Ou alors avec un énorme malus en force.
Citation :
Publié par Vaulkar
Pour moi, les seuls combinaisons race/classe incohérentes existent déjà : gnome/guerrier, gnome/DK
Je vois pas pourquoi. Des gnomes guerriers ou DK, c'est peut être ridicule, mais c'est pas du tout incohérent. C'est ridicule de voir un gnome qui tank un dragon, mais c'est pas du tout incohérent qu'un gnome prenne les armes.
Citation :
Publié par Veher18
Je vois pas pourquoi. Des gnomes guerriers ou DK, c'est peut être ridicule, mais c'est pas du tout incohérent. C'est ridicule de voir un gnome qui tank un dragon, mais c'est pas du tout incohérent qu'un gnome prenne les armes.
C'est pas ce que j'ai dit et tu n'as "quoter" qu'une partie de mon propos. Donc je disais aussi :
Citation :
Ou alors avec un énorme malus en force.
Ce que je trouve incohérent, ce n'est pas que des gnomes (ou des gobs) prennent les armes, c'est plutôt qu'ils tapent aussi fort qu'un tauren, un draenaï ou un orc, qui n'ont pas vraiment la même carrure...
Les races ont des stats de bases qui leur sont propres, et ce pour des raisons RP, donc à la base le gnome a bel et bien moins de force et plus d'intelligence qu'un Tauren, cependant cet écart devient quasiment inexistant avec le stuff, et n'as pas réellement d'impact sur le gameplay (d'ailleurs c'est le but.)
Citation :
Publié par Paynet's
donc à la base le gnome a bel et bien moins de force et plus d'intelligence qu'un Tauren, cependant cet écart devient quasiment inexistant avec le stuff, et n'as pas réellement d'impact sur le gameplay (d'ailleurs c'est le but.)
C'est bien là le problème ! Mais comprenez bien que ce n'est pas une croisade anti-gnome, c'est juste qu'en jeu, ça m'a toujours "choqué" qu'un gnome de 20 kg tape comme un tauren qui en fait 200+.
Citation :
Publié par Vaulkar
C'est bien là le problème ! Mais comprenez bien que ce n'est pas une croisade anti-gnome, c'est juste qu'en jeu, ça m'a toujours "choqué" qu'un gnome de 20 kg tape comme un tauren qui en fait 200+.
Il faut bien faire ce genre de sacrifice RP pour l'équilibre du jeu aussi
Citation :
Publié par Vaulkar
Pour moi, les seuls combinaisons race/classe incohérentes existent déjà : gnome/guerrier, gnome/DK (pareil pour les gobs à l'avenir). Ou alors avec un énorme malus en force.
Je ne suis plus choqué depuis daoc où je voyais des Lurikeen protecteur se transformer en mini caribou
Citation :
Publié par Vaulkar
D'accord, donc à ce compte là tu fais aussi une différence entre les personnages féminins te masculins, non ? Après on en finit plus.
Oui si on voulait vraiment etre RP on ferait des differences en matière par exemple de force à la création du personnage mais à ce moment la il faudrait aussi tenir compte de l'agilité qui n'est pas non plus la même pour qq'un de 150kg ou de 60kg.

Sauf qu'à priori wow risque de simplifier bientot les stats et par ex pour war on risque de ne considerer que la force...
Citation :
Publié par MarvinGrave
Oui si on voulait vraiment etre RP on ferait des differences en matière par exemple de force à la création du personnage mais à ce moment la il faudrait aussi tenir compte de l'agilité qui n'est pas non plus la même pour qq'un de 150kg ou de 60kg.

Sauf qu'à priori wow risque de simplifier bientot les stats et par ex pour war on risque de ne considerer que la force...
Ça rappellera les HerosWars et DOTA de WAR3, où il y avait les héros avec qui on augmentait la force pour up les pv et les dégâts, et les héros agilité qui augmentaient les dégâts et la vitesse de frappe.
Citation :
Publié par Vaulkar
C'est pas ce que j'ai dit et tu n'as "quoter" qu'une partie de mon propos. Donc je disais aussi :

Ce que je trouve incohérent, ce n'est pas que des gnomes (ou des gobs) prennent les armes, c'est plutôt qu'ils tapent aussi fort qu'un tauren, un draenaï ou un orc, qui n'ont pas vraiment la même carrure...
Oui et donc ce que je disais c'est que l'incohérence, c'était pas la combinaison gnomes/guerrier ou gnomes/DK comme on en parlait dans le sujet.

Tu as raison, les gnomes devraient normalement avoir un énorme malus de force par rapport aux autres races, mais c'est pas un problème de combinaison race/classe comme on en discutait ici (comme trolls/druide ou taurens/paladin par exemple).
C'est incohérent dans la forme, mais pas sur le fond. Il faudrait ensuite calculer la force pour chaque race, l'agilité (en y incluant la dexterité) pour chaque race, les bonus/malus de toucher/defense (plus c'est gros, plus les points faibles sont faciles à atteindre et vice-versa), etc...

Autant simplifier le machin et dire que tout le monde a les mêmes attributs (sans parler du fait que ca limite le min-max)
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Les nains mages ont toujours existe. Ils devaient meme faire partie du jeu des la sortie mais ont ete retiré au dernier moment de la beta pour une question d'equilibre classe/race. Les nains de Warcraft pratiquent la magie depuis tres longtemps.
S'ils ont disparus à cette période en tant que personnage joueur, il existent pourtant depuis la beta en tant que "monstres", par exemple les géomètre Ombreforge qui ont comme compétences l'armure de givre, la nova de givre et la boule de feu.
Il suffit de faire l'entrée d'Uldaman, et la zone qui l'entoure pour se rendre compte que les nains et la magie n'est pas une bizarrerie.
Citation :
Publié par Alyssamyr
D'accord, donc à ce compte là tu fais aussi une différence entre les personnages féminins te masculins, non ? Après on en finit plus.
Sur AoC ya un codeur blagueur qui avait fait (en douce) que les femmes tapaient plus lentement que les mecs, et donc pouvaient pas finir leur chain skills .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés