L'Eniripsa Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Je plussoie =>
Et pourquoi pas des ou encore des ?

ça te ferais un superbe jeu basé sur les résistances, un eni qui couple res' et soins, ça dois être super plaisant a jouer.
Citation :
Publié par Kaminar
Je plussoie =>
Et pourquoi pas des ou encore des ?

ça te ferais un superbe jeu basé sur les résistances, un eni qui couple res' et soins, ça dois être super plaisant a jouer.
Ca l'est, mais dans son cas il a besoin de l'agi des bottes tot.
Eniripsa PO/dom orienté intel / chance ?
Bonjour, je récupère aujourd'hui quelques items par-ci par-là pour m'amuser en attendant de trouver une team pvm. Bref, grande adepte du pvm, j'ai une pano full soins comme il se fait souvent par chez nous, je suis niveau 186 en ce moment et parchottées 101 intel et chance.

Je m'intéresse à de la PO, des dom, peut être aussi de la chance du coup...

Masque Vaudou Jav (FM à ~ -50 vita) ou Casque Harnage
Cape du Minotot puis Voile d'encre
Collier du Minotot
Bottines des sous-boisSandales du MinototBottes Répané (J'hésite car les bottines sont trop orientées eau, les sandales on des faiblesses, et les répa n'ont pas de PO (Préférence pour les bottines.))
Ceinture des Vents (Ou ceinture toré, plus de carac mais moins de po / dom ..)
Anneau BliteréSceau Souverain du Roissingue

6PO et environ 60-70 dommages si on a un cac qui donne des dom, qu'en pensez vous pour jouer Vampirique / Interdit ?

J'hésite vraiment sur le cac, les dom rendent la Baguette du Chêne Mou super cool, mais 2 mains et deux lignes de faiblesses, donc peut etre un Ougarteau, un gerse fm eau ou d'autres idées ?

Cordialement, Deza.
Perso un mais jour plus ou moins le meme stuff pvp Il est Grade 6 Et dispose de la baguettes chêne mou qu'il joue 1:2 cc et il roxx 10 pa de base 4 coup de baguette

Mais il est vrai qu'il ne cache pas que c plus un stuff pvm que pvp, pour le pvp il joue un stuff citée dans la rubrique eni mutli je pense Avec hache harnée, je te conseille d'aller jeter un oeil
Bonjour, petit up pou dire que mon idée de panoplie pvp avance, j'aimerai vous en faire part cette panoplie serait composée deux "modes" (eni 187):

Mode PO / Dom:

// (Suivant le besoin en PO / Vita)

(Ou d'autre dindes si vous avez une idée)

Je jouerais ça avec 400 intel de base, et 101 chance. Ce qui me ferait environ 600 intel pour 400 chance (suivant la coiffe). 5 ou 6PO (suivant la coiffe), 6PM et pas loin de 3xxx initiative, qu'en pensez vous ? Faudrait-il mieux jouer en base sagesse pour entraver ?

Mode Ougarteau:

feu

po

Mode 10PA pour l'ougarteau mais avec peu de PO, la vita est cependant là. Que pensez-vous de ce build pour une nini ?

Est-il mieux de jouer avec des croums ? L'alternance entre ces deux modes semble complémentaire, l'est-elle ?

Cordialement
Citation :
Publié par Beat-it
Mode Ougarteau:

feu

po

Mode 10PA pour l'ougarteau mais avec peu de PO, la vita est cependant là. Que pensez-vous de ce build pour une nini ?

Est-il mieux de jouer avec des croums ? L'alternance entre ces deux modes semble complémentaire, l'est-elle ?

Cordialement
6PM c'est pas mal, en effet.
Citation :
Publié par Beat-it
Bonjour, petit up pou dire que mon idée de panoplie pvp avance, j'aimerai vous en faire part cette panoplie serait composée deux "modes" (eni 187):

Mode PO / Dom:

_Blablabla.

Je jouerais ça avec 400 intel de base, et 101 chance. Ce qui me ferait environ 600 intel pour 400 chance (suivant la coiffe). 5 ou 6PO (suivant la coiffe), 6PM et pas loin de 3xxx initiative, qu'en pensez vous ? Faudrait-il mieux jouer en base sagesse pour entraver ?

Mode Ougarteau:

_Blablabla

Cordialement

Le mort d'envol 6 est ton ami.

Le gartal est à une main, donc boubou, et les stuff THL donnent masses de Rés, le croum est inutil, sauf p-e contre un random Iop qui va te bond + cac à tous les tours. Dans ce cas la, tes PM/PO seront inutils, et un croum terre serrai pas mal pensé s'il te manque plus de 20% rés terre ou plus pour arriver à 50% (j'ai pas calculé). En passant la coiffe tot ça sux.

Le second mode est bien meilleur, parce qu'un éni a besoin d'intel, et parce que depuis la maj lapino, jouer éni avec 1 créa c'est le mal. Le stuff 2 te file 4 créas sans drago, tu peux donc te permettre une émeraude/prune.

Un dernier point, t'as pas le level pour le harnage.
@ Auraclea: Désolé, oublions les sous bois.

Pour Mox, Si j'ai un iop en face, je jouerai marteau, dans mon idée, le but etait de faire les deux stuff, le premier est connu et reconnu comme étant assez viable pour un Ougarteau, ce stuff, je le connais et je l'ai deja en fait. (J'xp pour l'Harnage hein.)

Pour le premier stuff, le role de la dinde amande émeraude serait d'avoir encore 500 d'ini, un PM et la fameuse crea qu'il me manque dans le stuff, je jouerai donc avec deux créatures, avec des PO et 6 PM, ce qui peut être intéressant.

Pour ce qui est de la coiffe du premier stuff, que proposerais-tu dans l'optique pvp bi-elements et si possible pas mal de Dom, le harnage me tente pas tant que ca pour le premier mode
Citation :
Publié par Beat-it

Pour ce qui est de la coiffe du premier stuff, que proposerais-tu dans l'optique pvp bi-elements et si possible pas mal de Dom, le harnage me tente pas tant que ca pour le premier mode

Et pourquoi pas ?

Une coiffe qui couple les deux éléments que tu veux jouer, (60 de chaque, ce qui est assez énorme), 10doms, deux CI pour jouer lapino (t'as l'air d'aimer ça vu la dinde), des soins en masse, pas mal de Cc et une vita qui change tout de suite du vaudou...

Si tu veux faire dans l'atypique, essaye la Coiffe du Maitre Zoth, mais la perte d'un PO (surtout sur un éni qui dispose du envol 6 quoi), c'est vraiment peu demandé, pour une coiffe qui correspond aussi bien à tes besoins.

La limbe j'aime pas, puisque du moment que tu ne lance pas de maitrise des martals, 85% des classes vont essayer de te choper au cac, et au vu de l'agi astronomique de ce stuff...

En fait je vois pas du tout l'utilité du premier stuff, puisque même dans l'optique bi-élement, il tient pas une seconde la comparaison avec le second, mis à part pour la PO p-e, mais l'envol 6, couplé à 4po, quand on joue 5-6PM, c'est... suffisant !
Je trouve le second trop.. "full pano", bien qu'il soit difficile de faire autrement avec un ougarteau que de jouer 10PA de base.

Mais ça me gene, l'avantage du premier stuff est quand meme l'initiative astronomique et la possibilité de courir de partout.

Je ne sais pas ça fait trop "commun" tout ça..

Puis sur le second mode, trouvons des resistances car à part neutre / terre, y'en a pas des masses.. .:/
_10% terre 30% neutre 10% feu contre
_17% terre 30% neutre 16% feu

Niveau rés, j'vois pas trop.

Ca fait certes full pano, mais le contenu à THL, y'en a peu.
10pa au gartal avec un stuff comme ça, t'aura pas vraiment de mal à taquiner les grades 9-10, et donc compenser les faibles rés de ces stuffs par un bon bouclier.

S'il y a des items qui doivent être évités dans la bworker, c'est bien l'anneau et la ceinture, le harnage est vraiment 'ultime', et on fait difficilement mieux que les répanées, surtout chez un éni qui cherche de l'intel et de la chance.

Pour l'ini, je sais pas toi, mais mes bonbons ini je les payes 10-15KK/u sur pouchecot. Donc au pire, quand tu vois que tu tombe sur un truc bien chiant genre cra/sram, tu tape dans le bonbon ini.

Le gerse eau ?
La Coiffe du Maitre Zoth te plaît pas ?
J'essayerai l'histoire de la pano gladia, l'anneau est deja craft, autant la garder vu qu'il donne notamment de l'ini.

Un gerse eau peut être fun mais pas de Vdv, c'est dommage..
Pour ce qui est de la coiffe, c'est tentable, faut que je la joue pour te dire !

Tu verrais quoi comme dinde sinon Amande emeraude est cool non ?

Cordialement.
Citation :
Publié par Beat-it
J'essayerai l'histoire de la pano gladia, l'anneau est deja craft, autant la garder vu qu'il donne notamment de l'ini.

Un gerse eau peut être fun mais pas de Vdv, c'est dommage..
Pour ce qui est de la coiffe, c'est tentable, faut que je la joue pour te dire !

Tu verrais quoi comme dinde sinon Amande émeraude est cool non ?

Cordialement.
L'avantage de la amande/émeraude, c'est surtout la CI en fait, lorsqu'un stuff (comme celui que t'avais exposé en premiers par exemple) est handicapant niveau CI et qu'on veux jouer lapino. A la place je verrai une émeraude/prune, mais si tu aime l'ini, garde donc celle la !

Tu peux alterner gerse eau et gartal feu, suivant les adversaires (gartal contre les sram ou les sacris par exemple). Rien t'empêche non plus de monter un croum 26% terre lorsque tu tombe contre un pur cogneur terre.

La coiffe est surpuissante, mais le manque de carac fait qu'on la voit moins que les vaudous, bien qu'elle les surpasse sur la plupart des builds Pvp. Sur un éni, qui profitera en plus des 10 soins, ça peut être vraiment sympa.

Voila voila pour le feu/eau, t'aura l'occasion de t'optimiser et de parler d'aboutissement de ton perso lorsque tu débloquera le 199, et donc le krala, et que t'aura accès aux fm exos et à un éventuel ocre qui te permettra le 10pa sans full gladia.
On perd 5 dom sur la coiffe et des carac pures pour gagner 10%, on perd aussi de l'ini.. L'avantage est surtout la vita.. J'vais essaye Zoth, Harnage et Vaudou.

Je vais quand meme faire ces deux stuff, que penses-tu, à l place d'un , un ? Il manque des domm, mais si c'est a une main, c'es tjouable, le sceptre est il a une main ?XD
Citation :
Publié par Beat-it
On perd 5 dom sur la coiffe et des carac pures pour gagner 10%, on perd aussi de l'ini.. L'avantage est surtout la vita.. J'vais essaye Zoth, Harnage et Vaudou.

Je vais quand meme faire ces deux stuff, que penses-tu, à l place d'un , un ? Il manque des domm, mais si c'est a une main, c'es tjouable, le sceptre est il a une main ?XD

3XX pdv sont souvient bien plus appréciables que 5 doms et deux chiffres de carac en Pvp.

Le sceptre est à deux mains, mais les deux lignes de vdv promettent d'être dévastatrices. Après j'en ai jamais vu sur un éni. J'ai quelques idées en vraque la ...

Une Lamelle feu ?
Un Mawoque ?
Un Dragoeuf eau ?
Une cape tot ?
Une Mastralis ?
La cape tot est cool pour ses cc, mais avec anneau + cape roissingue, j'ai un bonus de 30 vita (ce qui donne une cape /230 vita), de plus les resists de la roiss sont appréciables, mais l'anneau roissingue ne me permet pas de jouer 10 PA de base, donc oublions pour le second mode, mais on garde quand meme les resist qui sont pas négligeables sur la cape Roiss, la mastra manque cruellement de vie.. L'ougarteau est cool, j'pensais à Mawoque aussi qui peut etre sympa, mais jele pense moins dévastateur..

Serieusement j'hesite sur l'avancement de la pano
J'étaille un peu tout ça avec un stuff 1/2 au gerse eau par exemple.

Corbacape Mastralis Max rés bien sur.
Casque Harnage
Bottes du Dragoeuf
Rod Gerse Sur lequel tu passe 1Cc, vu qu'il y a déjà un PM sur le gelano.
Dragodinde Prune et Emeraude
Collier du Minotot
Anneau Bliteré
Ceinture des vents
Gelano Pm ou Po, au choix.
Dofus Ocre J'insiste, c'est 'LA liberté' pour un éni qui veux jouer 10pa de base sans fulgu ou full pano.

_Je te conseil d'exo la vents PM, c'est peux couteux et pas si sorcier que ça.
_Lance toi dans l'ocre pour pouvoir atteindre les 10pa sans full gladia ou fulgu.

Ce qui donne, avec un éventuel ocre (tu devrai sérieusement t'y mettre), et un gelano PM.

+776 intel
+386 Chance
+10pa
+7pm si tu exo la vent, 6pm sinon.
+24cc pour jouer le gerse 1/2.
+6po couplé au mot d'envol 6...
+5X doms (avec un gelano et une mastralis hein)
+Des rés supérieures aux stuffs précédents donc :

-35% terre
-17% neutre
-7% air
-25% eau

Lorsque tu tombera sur un adversaire air, genre sram ou sacri, il te faudra prendre ton gartal, (tu a une grosse dominante feu, donc un gertal 85% feu serra mieux qu'un mawoque, qui serrai plus puissant si tu avais environ la même dose de chance et d'intel), premièrement pour éviter de te faire bloquer avec double/cawotte, mais aussi pour pouvoir porter un boubou asse, et ainsi compenser les faibles rés air de ce stuff. Aussi, qui dit gartal dit pas besoin de Cc (sauf si tu peux choper un tutu 20 et donc être 1/2 gartal avec le même sutff que le 1/2 gerse), et donc exit les dragoeuf, tu pourra enfiler des répaneés et profiter de leur plus gros bonus bruts, et du bonus pano gladia.

E. Pour la zoth, j'avais jamais remarqué, c'est la seule amu 100+ sans Pa, logique donc que j'y ai pas fait attention. Ca m'fait un choc là, déso.
En y repensant, elle égalerait la mansion avec un Pa donc logique ouais ...
Message supprimé par son auteur.
Très onéreux et long tout ça. Deja je suis sur Danathor, il n'y a pas encore un seul Ocre, le mien sera long ou cher à avoir, de plus du propose des fm exos sympa mais chères si la chance n'est pas là.

De plus, entre la ceinture, les bottes et le gelano et même la cape, je vois pas trop de vita là.. :/

Donc plein de resist mais sans vita, on ne va pas super loin..

Il manque aussi de l'ini, je pense que sans ini j'irai pas loin non plus..

Bref merci en tout cas de te pencher là dessus et de me proposer des idées originales
Message supprimé par son auteur.
Ah c'est vrai que sur un serveur aussi récent ça peux poser des soucis les éxos/dofus...
Le plus simple reste le full gladia, tu aura de la vita en masse, un mode plaisant à jouer (10pa au gartal). Je pense que tu devrai adopter ce mode, classique mais suffisant pour le moment, en attendant que ton serveur évolue un peu.

La quête ocre est vraiment amusante, c'est pas que des contraintes, donc tu peux la commencer tranquilement pour t'amuser, et tu te mettra aux archis dans quelques temps, quand Dana sera un peu plus vieux !
Ouaip j'vais essayer ça, je suis niveau 187 et je pense encore à mon premier mode (loin d'etre fini), j'avais un ougarteau en cac et j'ai pu battre un bon sadi 199 terre sur une map fungus, c'etait long mais j'ai gagné haut la main. En ce moment je joue avec:

Blitéré, toré, Boleté (j'ai aps encore le roiss), cape tot, répanées, coiffe vaudou fm vita, collier tot et ougarteau. je joue avec 74 dom ~650 intel et 4xx chance, ça me plait en attendant d'avoir le niveau pour harnage.
Bonjour, je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet, alors j'aimerai savoir, selon vous, comment devrai-je répartir les caractéristiques de mon éniripsa eau/feu, de niveau 169 parchotée à 101 intell et 101 en chance (et 50 au reste).

Merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés