1 - Le craft se monte grâce à l'achat de bouquins/recettes + quêtes + collecte ?
achat des bouquins ( ou cadeau de quetes ) , puis ramassage (=nature, geology, scavenging ) , puis construction (=weaponry, ballistics, medecine,.. )
2 - ou bien le craft se monte avec les AP, et faut faire un choix par rapport à d'autres compétences à monter comme riffle, endurance, etc etc ....?
chaque compétence de fabrication monte de 1 point à chaque fabrication dont la recette est en blanc ou vert. on ne monte pas le craft, mais chaque type de fabrication séparément.
les AP servent à augmenter INT et PER pour monter le cap de tous les crafts et les récoltes
c'est pas vraiment un choix entre combat et craft, car il y a assez de points pour monter les 2 ( ça réduit un peu les possibilités , faire crafter+melee+max endu c'est presque impossible )
PER sert aussi pour pistol, rifle, dodge, et les mutations ( thermal, suppression, sonic )
INT sert aussi pour first aid et des mutations (nanomanip, enhancement, telekinesis,.. )
un crafter peut donc avoir le maximum dans une compétence d'arme, dodge, first aid et un bon niveau dans les mutations basées sur INT et PER
3 - si j'ai rien dans "intelligence", je peux pas crafter du tout, ou un peu quand même ?
les stats changent surtout le maximum possible
formules :
INTmin = 10+lvl , INTmax=(10+lvl)*1.5
PERmin =10+lvl , PERmax=(10+lvl)*1.5
craft = 2*(INT*3/4+PER*1/4)
0 int, 0 per = 110 maxi au lvl 45
0 int, 83 per = 124 maxi au lvl 45 ( build combat rifle/pistol )
83 int, 83 per = 166 maxi au 45 ( build crafter rifle/pistol )
dans tous les cas, c'est assez pour faire des balles, et dans le cas de PER=83, assez pour faire les "economic ammo" par paquet de 240
Pour finir, je ne peux que conseiller d'aller chercher et récupérer les composants..
faire du craft en achetant au marchand c'est impossible financièrement
et surtout, ça rapporte des xp ! un ramassage de ton niveau rapporte autant que tuer un mob