Le craft ==> je pige pas trop

Répondre
Partager Rechercher
Lut all,

J'ai commencé à jouer à Fallen, fini le tuto, et je suis arrivéà South Burb.

Mmo surprise qui scotche pour le moment, c'est une bonne surprise. Et même avec des serveurs U.S, j'ai pas l'impression que ça lagg des masses, un peu en ville s'il y a bcp de monde, mais sans plus, ça va franchement.

Bon par contre, ma bête noire dans les mmos : le craft, c'est pas trop mon truc, mais là ça a l'air plutot important, donc faudrait que je m'y interesse quand même

là où je pige pas trop :

1 - Le craft se monte grâce à l'achat de bouquins/recettes + quêtes + collecte ?

2 - ou bien le craft se monte avec les AP, et faut faire un choix par rapport à d'autres compétences à monter comme riffle, endurance, etc etc ....?

3 - si j'ai rien dans "intelligence", je peux pas crafter du tout, ou un peu quand même ?

Thx d'avance pour les reponses.
le craft se monte en Farmant et en craftant, mais tu auras besoin de lire certain livre du tradeskill trainer (genre Mine copper / Harvest insect).
Pour info tu trouveras les bouquins de geology en quête à south burb (ds la mine je crois) sinon pour tout les autres bouquins , faudras les acheter ou faire les villes de départ pour les gagner.
Perso j'ai bien aimé les 2 Burb (north et south) on y trouve pas mal de bouquins
L'INT (et la PER) te permettras juste d'atteindre plus vite un bon niveaux maximum en tradeskill, et à termes de crafter les items les plus difficiles
Coucou !
Débutant aussi, je peux néanmoins tenter de répondre vis à vis de mes expériences.

1 - Le craft se monte grâce à l'achat de bouquins/recettes + quêtes + collecte ?

Comme tu l'a deviner, ya bien deux étapes. D'abord choper la recette, ensuite collecter ( et crafter au final ... bon ok 3 étapes )
Da Smoke le précise, et pour ma part je confirme, j'ai trouvé énormément de recettes en faisant des quêtes par ci par la. Et j'en ai vu une bonne tripoté en vente, chez les "... Trainer". Après tu collecte ton matos ( c'est la guerre pour les Scavenge chez moi .. ), tu lance la page "L" et tu lance un craft. En plus du matos, tu as du remarqué qu'il te faut un kit, en fonction de l'objet à fabriquer.
A noter qu'au lieu de récolter, j'ai l'impression que tu peux tout acheter chez les marchands. Jusqu'ici, j'ai vu que les matériaux réclamés se trouvaient tous sur un marchand quelque part.

2 - ou bien le craft se monte avec les AP, et faut faire un choix par rapport à d'autres compétences à monter comme riffle, endurance, etc etc ....?

De ce que j'ai compris, aucun AP à dépenser. Tu apprend la recette, tu craft et ça te fait skill le métier en question.

3 - si j'ai rien dans "intelligence", je peux pas crafter du tout, ou un peu quand même ?

Pour ça, je plussoie Da Smoke

Bon jeu !
Bon, pour faire simple, je te conseil d'aller voir le wiki du guide de l'apo qui est une perle de renseignement pour les débutants.

Ceci dit, le carft est comme dit au dessus en 3 parties :
- achat ou trouver un livre de recette
- achat ou trouver les composants qui correspondent aux recettes que tu as en stock
- assembler les compo et actionner ta valise miracle pour qu'elle s'occupe de fabriquer pendant que tu cherche des recettes et autres composants pour tes futurs crafts..

J'oubliais, normalement si tu a fais le tuto et ensuite tu as discuté avec les premiers pnj, tu as dû récupérer les fameuses valises de crafts.. sinon.. bin oui, trainers seront là pour te vendre les premières pièces pour ton craft.

Pour finir, je ne peux que conseiller d'aller chercher et récupérer les composants.. et d'éviter de les acheter.. pour plusieurs raisons :
- tu monte nature : quelques bonus et malus a jeter sur soi et sur les autres et le dressage de chevaux sont parfois indispensable.
- tu monte scraving si tu ne craft pas tu vends donc des chips dans les poches
- tu monte geologie idem avec scraving.
Citation :
Publié par Bielinski
j'ai l'impression que tu peux tout acheter chez les marchands. Jusqu'ici, j'ai vu que les matériaux réclamés se trouvaient tous sur un marchand quelque part.
c'est vrai jusqu'a un certain point , certaines recettes te demanderont des ressources plus rare que tu ne trouvera pas chez les marchands du S1.
Tu les trouvera par contre chez les Marchands du secteur 2(et ainsi de suite je pense).
achat des bouquins ( ou cadeau de quetes ) , puis ramassage (=nature, geology, scavenging ) , puis construction (=weaponry, ballistics, medecine,.. )

chaque compétence de fabrication monte de 1 point à chaque fabrication dont la recette est en blanc ou vert. on ne monte pas le craft, mais chaque type de fabrication séparément.

les AP servent à augmenter INT et PER pour monter le cap de tous les crafts et les récoltes

c'est pas vraiment un choix entre combat et craft, car il y a assez de points pour monter les 2 ( ça réduit un peu les possibilités , faire crafter+melee+max endu c'est presque impossible )
PER sert aussi pour pistol, rifle, dodge, et les mutations ( thermal, suppression, sonic )
INT sert aussi pour first aid et des mutations (nanomanip, enhancement, telekinesis,.. )
un crafter peut donc avoir le maximum dans une compétence d'arme, dodge, first aid et un bon niveau dans les mutations basées sur INT et PER

les stats changent surtout le maximum possible
formules :
INTmin = 10+lvl , INTmax=(10+lvl)*1.5
PERmin =10+lvl , PERmax=(10+lvl)*1.5
craft = 2*(INT*3/4+PER*1/4)

0 int, 0 per = 110 maxi au lvl 45
0 int, 83 per = 124 maxi au lvl 45 ( build combat rifle/pistol )
83 int, 83 per = 166 maxi au 45 ( build crafter rifle/pistol )
dans tous les cas, c'est assez pour faire des balles, et dans le cas de PER=83, assez pour faire les "economic ammo" par paquet de 240

Citation :
Pour finir, je ne peux que conseiller d'aller chercher et récupérer les composants..
faire du craft en achetant au marchand c'est impossible financièrement
et surtout, ça rapporte des xp ! un ramassage de ton niveau rapporte autant que tuer un mob
Merci pour vos réponses.

Pour les kits, j'en ai eu quelques uns dès le tuto, les bouquins sont en récompenses de quêtes en ville.

Je ne serai pas un expert crafteur je pense car pour mon build je ne pensais pas monter mon Intelligence, mais plutot mes skills de combat par rapport à ma classe.

Donc ça va forcément limiter ma capacité à crafter des objets interessants.

Tant pis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés