Carbonite est "down"

Répondre
Partager Rechercher
Comme pas de réponses dans le site, avez-vous trouvé un moyen de le debugguer? Ou du moins un moyen de le faire fonctionner à peu près le temps que la maj sorte?

Au cas où, voici mon message d'erreur, il parrait qu'il y en a trois différents:

Date: 2009-09-23 20:14:22
ID: 1
Error occured in: Global
Count: 1
table index is nil
Debug:
[C]: ?
Carbonite\Carbonite.lua:7836: InT1()
Carbonite\Carbonite.lua:15238: Ini()
Carbonite\Carbonite.lua:23259: h()
Carbonite\Carbonite.lua:2067: NXOnEvent()
[string "*:OnEvent"]:1:
[string "*:OnEvent"]:1
AddOns:
Swatter, v5.6.4424 (KangaII)
ArkInventory, v3.02
Atlas, v1.14.2
AtlasBattlegrounds, v1.14.2
AtlasDungeonLocs, v1.14.2
AtlasOutdoorRaids, v1.14.2
AtlasTransportation, v1.14.2
AucAdvanced, v5.6.4424 (KangaII)
AucDb, v5.1.DEV.3583
AucFilterBasic, v5.6.4424 (KangaII)
AucFilterOutlier, v5.6.4424.2531
AucMatchUndercut, v5.6.4424.2531
AucStatClassic, v5.6.4424 (KangaII)
AucStatHistogram, v5.6.4424 (KangaII)
AucStatiLevel, v5.6.4424 (KangaII)
AucStatPurchased, v5.6.4424 (KangaII)
AucStatSales, v5.6.4424.2842
AucStatSimple, v5.6.4424 (KangaII)
AucStatStdDev, v5.6.4424 (KangaII)
AucStatWOWEcon, v5.6.4424.2530
AucUtilAHWindowControl, v5.6.4424.3311
AucUtilAppraiser, v5.6.4424.2530
AucUtilAskPrice, v5.6.4424.3175
AucUtilAutoMagic, v5.6.4424.3142
AucUtilCompactUI, v5.6.4424.2530
AucUtilEasyBuyout, v5.6.4424.3583
AucUtilItemSuggest, v5.6.4424.3108
AucUtilPriceLevel, v5.6.4424.2545
AucUtilScanButton, v5.6.4424.2530
AucUtilScanFinish, v5.6.4424.2530
AucUtilScanProgress, v5.6.4424.2530
AucUtilSearchUI, v5.6.4424.3655
AucUtilSimpleAuction, v5.6.4424.0
AucUtilVendMarkup, v5.6.4424.2530
Babylonian, v5.1.DEV.130
BeanCounter, v5.6.4424 (KangaII)
Bollo2, v3.0.9-1Alpha
BrokerButtonFacade, v3.2.35
ButtonFacade, v3.2.275
ButtonFacadeTrinity, v30100.1
Carbonite, v3.22
Configator, v5.1.DEV.130
DebugLib, v5.1.DEV.130
SlideBar, v5.6.4424 (KangaII)
Stubby, v5.6.4424 (KangaII)
BlizRuntimeLib_frFR v3.2.2.30200 <eu>
(ck=5da)

[edit] Le second:
Date: 2009-09-23 20:21:39
ID: 5
Error occured in: Global
Count: 1
attempt to index field 'GOp' (a nil value)
Debug:
[C]: ?
Carbonite\Carbonite.lua:10623: TP2()
Carbonite\Carbonite.lua:17716: ToP()
Carbonite\Carbonite.lua:10034: h()
Carbonite\Carbonite.lua:2067: NXOnEvent()
[string "*:OnEvent"]:1:
[string "*:OnEvent"]:1
[/edit]
C'est un problème de localisation.

Il faut attendre que l'auteur communique le changement à apporter ou que quelqu'un sache les changements ou les ajouts de localisation qui ont été fais.
D'où mon post justement. Ce qui m'ennuie c'est que je n'ai plus, ni boussole, ni boutons associés. Il y a de fortes chances que le bug de carbo y soit pour quelque chose, cependant, même en le désactivant rien ne revient.

J'ai cherché dans les options de l'interface Blibli, je ne trouve pas non plus.

J'aimerai éviter de supprimer tout mon fichier WTF juste pour une petite connerie :/
La boussole? Tu veux dire la minimap?

Désactive Carbonite pour le moment. C'est lui qui empêche la minimap de revenir et d'afficher la map.

Quand le correctif sera appliqué, il te suffira de réactiver Carbonite.

Activer/désactiver un addons => Bouton "Addons" en bas à gauche lors de la selection d'un personnage.
Je parlais bien de la boussole, puisque Carbonite est complètement inactif et que c'était lui qui générait la minimap avec dedans, la boussole. Cependant, j'ai trouvé le coupable: Fluidframe.

J'aurai du mal à me passer de fluidframe, cependant, il faut avouer qu'il est souvent responsables de certains bugs dans ce genre. Ce qui est surprenant surtout, est qu'il attende que Carbonite soit down pour m'effacer la boussole et les boutons.

En tout cas, j'ai testé QH en attendant, et franchement, il y a pas photo, je me demande comment on peut préférer QH à Carbo.

Quoi qu'il en soit, si quelqu'un arrive à trouver les quelques modifs à faire dans le lua de carbo pour le réactiver, même si ça ne le débugguera pas vraiment, je suis preneur!
Vivement la mise à jour de Carbonite, avec le nerf de l'experience en BG je ne peux plus pex mes persos !

Et hors de question de faire des quêtes SANS Carbonite xD
L'xp BG a été nerfé? je n'en savais rien... et surtout je trouve que ça n'a pas de sens de nerfer cette forme d'xp :/

Enfin.. On est d'accord que la vie...pardon, Wow sans Carbo, c'est un peu comme des carbos sans lardons!
Citation :
Publié par CosmicDebris
L'xp BG a été nerfé? je n'en savais rien... et surtout je trouve que ça n'a pas de sens de nerfer cette forme d'xp :/
Oui, avant tu gagnais 18k xp par tour prise, maintenant c'est 9k xp. Les alterac sont maintenant 70-79 et 80 only

C'est une modification non documentée qui devait être présente uniquement dans la 3.3.0 et non dans la 3.2.2 qui a été ajouter par erreur selon Blizzard.

Ils annoncent qu'en contre partie les autres BGs donnent maintenant plus d'XP a cause du nerf d'Alterac.
Citation :
Publié par Socom
Vivement la mise à jour de Carbonite, avec le nerf de l'experience en BG je ne peux plus pex mes persos !

Et hors de question de faire des quêtes SANS Carbonite xD
Pareil, j'ai commencé sans Carbo et j'ai été pris d'un coup de flemme L'assistanat c'est vraiment pire que tout.
Bonjour
Bon ca me rassure que ce 'nest pas que chez moi que ca a bugué depuis la maj d'hier.

Pour info: Je lance carbonite mais il n'affiche plus le suivi des quetes, plus possibilité en appuyant sur M d'afficher la map en grand.
bref trop possible de jouer quand on a pris une quinzaine de quet en cours...
j'attends aussi la maj ou ce qu'il faut faire car sans ca c'est pas jouable

merci
Obi
koum-démo lvl 30
Et bien la bonne nouvelle est qu'une solution a été apportée!

Je viens de tester et ça fonctionne, il suffit d'aller à la ligne 542 du localisation.lua (Interface->Carbonite (le 1er dossier))
et remplacer:

["Hrothgar's Landing"] = "L'Accostage de Hrothgar",

par

["Hrothgar's Landing"] = "Accostage de Hrothgar".

Merci à un certain Harakis qui a posté cette réponse sur Wow-interface/ Bug Reports.
Je suis paumée aussi sans Carbo et je ne touche pas au Lua donc je suis pour l'instant avec QH qui n'arrive pas à la cheville de Carbo...

J'espère une MAJ assez rapidement... d'habitude sont assez réactif mais là toujours rien
Le remplacement de la ligne 542 résoud il le problème d'adaptation de Carbonite pour tout le monde ou seulement le bug de notre ami plus haut?

A priori ce serait le chargement de la carte de l'accostage qui empechait tout Carbo de fonctionner comme vous l'indiquez
J'essaie cela dès ce soir
Merci à vous aussi
Carbonite fonctionne très bien avec ce simple petit changement.

Et pour la modification de lua, il n'y a rien de compliqué. Ouvrir le fichier avec wordpad et faire une recherche sur la phrase à remplacer. Ca prend 15 secondes
Ah bah non! j'ai promis que je ferai de la pub pour npp.logo.80x15.png!!! (Le lien est dans Fichiers Source)

[*devrait "scroller avec des paillettes*]NOTEPAD++ EST GENIAL![*devrait "scroller avec des paillettes*]

Sérieusement je ne connais pas Worldpad alors que c'est le logiciel livré avec Windows, donc je me permettrait pas de critiquer. Mais quand on a gouté à la joie de Notepad++, à mon avis, il y a pas photo.

Je disais que j'avais promis de leur faire de la pub? C'est bien entendu de la rigolade, ceci-dit, comme le logiciel est gratuit et très bien fait, ça me semble juste de contribuer à sa promotion. Par ailleurs, j'ai bien aimé leur petit humour dessus:

Vous êtes radin, et alors?
Vous pouvez quand même aider le projet Notepad++ par les moyens suivants :
  1. Traduisez Notepad++ (l'application) en votre langue. (si elle n'est pas présente)
  2. Traduisez les pages de Notepad++ en votre langue.
  3. Allez dans n'importe quel forum, et criez bien fort : NOTEPAD++ EST GENIAL!
  4. Convainquez votre grand mère d'utiliser Notepad++.
Je n'ai qu'une chose à dire.... MERCI MERCI et... MERCI

En effet c'est tout bête à faire et ça prend 10 secondes.

Zêtes des chefs

Merci encore pour votre aide.

*Love Carbonite, lost without"
Citation :
Publié par Obiwan974
Le remplacement de la ligne 542 résoud il le problème d'adaptation de Carbonite pour tout le monde ou seulement le bug de notre ami plus haut?
J'ai fais la modification et il n'y a plus d'erreurs au démarrage de WOW.
Je n'ai pas eu le temps de tester dans le temps si il y à toujours des erreurs.

Conseil :
Remplacer la ligne complète, à mon premier essai , j'ai remplacé que le texte (....) après = "....",
et le problème n'était pas résolu.

Bon jeu,
Bonjour
cela a bien fonctionné pour la modification merci encore chers joliens.
Après avoir joué quelques heures enfin hier, je m'aperçois que la petite boussole (remplacée par la minimap certes de Carbonite) n'apparait plus..; De ce fait j'ai la mini map de carbo mais plus l'heure (pratique pour suivre mon temps de jeu et surtout savoir quand faut aller manger^^) et la ptite fleur qui me montre que je cherche les herbes...
Cela doit être un tout petit détail mais si quelqu'un saurait comment la réafficher sans enlever cabro je suis preneur
++
Obi
Je ne pense pas que ce soit Carbonite qui pose ce problème, mais plutôt un add-on qui agit sur tes icônes de la mini map.
As-tu d'autres add-on que Carbonite ?

Ou alors tu n'as plus la mini map blili et seulement celle de Carbonite, et là je ne peux pas t'aider puisque ces icônes s'affichent pas sur la carte Carbonite dans mon cas.
Bonjour,

Pour ma part, j'utilise la minimap standard avec les boutons d'Addons autour de la minimap.
Pour modifier les options,
Clic droit sur l'icône de Carbonite
(Une barre vertical par défaut le C premier bouton)
Ouvrir les options
Dans les options de minimap,
Décocher les 2 premières options
Vérifier avant de valider ,( je suis au boulot je ne peux pas vérifier)

Bon jeu,
Bonjour

Merci pour vos indices,
j'essairai tout ca dès que possible. (probablement demain soir)
Je n'ai qu'un add on, je n'ai rien décoché dans le menu interface donc j'essairai la 3eme proposition faite
Merci je vous confirmerai ca..
(Ayant joué hier, je remarque que le bouton indicateur jaune pour les fleurs est devenu TRES imprecis... Il pivote en même temps que moi, s'éloigne lorsque j'essaie de m'approcher de lui... Ce souci se remarque aussi sur certains ! de pnj ou meme parfois ils sont en double... Très bizarre et assez génant...lol)
Je ne sis pas si ça peut apporter la réponse, mais est-ce que tu n'aurais pas coché le pivotement de la minimap?
Peut-être que ça provoquerait un conflit.

Ce que je ferai avec ce type de souci, je commencerai par vérifier les paramètres de l'interface Bli² (par exemple, l'heure affichée, le pivotement de la boussole, etc...)

Puis redémarrer le jeu.

Si les bugs persistent: Retirer les fichiers WTF de carbo (tous ou sinon, au moins le fichier associé au compte qui gère les paramètres. Pour pas perdre des réglages personnalisés, tu peux toujours garder leur sauvegarde dans un dossier externe au jeu), et réinstaller l'addon tout neuf.

Par contre, si après l'avoir réinstallé avec l'initialisation le bug persistait, on aprrendrait que le problème se situe ailleurs.

Dans ce cas, plus qu'à désactiver les autres adds un par un à partir de ceux qui agissent sur la boussole, la minimap, ou la map du jeu (voire ace?) jusqu'à trouver la source du conflit.

Perso, j'ai remarqué que Carbonite ne cohabitait pas forcement très bien avec les adds qui touchent aux boussoles. Chinchilla par exemple, mais je pense que ce n'est qu'une question de paramètres. Quant à Sexymap, j'ai des doutes, chez moi ça fonctionne, mais ma compagne à un bug d'affichage sur son bouton de liste des pistages.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés