c'est le serpent qui se mord la queue là...
Si y'a de moins en moins de clients c'est aussi peut-être que la release est foirée et que les conditions pour accéder au jeu ne sont pas optimales(je parle pour les mmos en général là)...du coup les casus qui arrivent aux heures de pointes ne reviennent pas (là je parle en particulier pour aion).
Si y'avait eu assez de serveurs pour absorber la masse rien ne dit qu'ils se seraient dépeuplés d'ici 2 mois, si un jeu est bon et que son lancement est réussi, il garde ses joueurs et en attire d'autres.
Ton raisonnement que la courbe d'abonnement descend naturellement avec le temps aprés la release est foireuse (la preuve WoW qui a eu une courbe ascendante en continu quasimment).
D'autant plus que la vraie release n'est pas encore là, le gros rush est prévu pour la semaine prochaine, tes clusters vont encore etre plus saturés en zone de départ, d'une part avec les vrais nouveaux, d'autres part avec les précos qui ont pas pu se connecter pendant cette semaine et qui sont encore dans la zone de départ.
Ton histoire de cluster est bien jolie, mais y'a tout simplement pas assez de serveurs pour absorber la masse, meme en imaginant que la population soit répartie équitablement sur les zones.
Et qu'en sera t'il dans 8 mois, quand y'aura la majorité qui sera lvl max a se taper sur la tronche dans les abysses ? (parce que c'est le end game du jeu hein) Les clusters vont pas a nouveaux saturés ? va falloir repasser par la case file d'attente ?
|