RDM Macros

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Bonsoir, je cherche depuis un certain temps maintenant, une aide pour mes macros rdm... Ne me jettez pas de pierres de suite... Voilà j'aimerais savoir ce que je dois équiper pour chaque sort car il me semble que chacun d'entre eux a des attributs bien précis. Je vous prie de bien vouloir m'excuser s'il existe déjà un tel topic mais j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé ce qui prouve si le fameux topic existe que je suis une buse encore plus grosse qu'il ne semble. Comptant sur votre indulgence et votre efficacité, merciii
Pourrais-tu nous donner ton lv qu'on sache quel matos tu as potentiellement à disposition stp? A moins que tu cherches des conseils en général?

Quitte à commencer par le point le plus important: équiper le staff élémentaire qui correspond à l'élément du spell
- Dark/Pluto pour sleep (par ex) et tous les spells correspondant à l'élément ténèbres (blind/bio/dispel)
- Ice/Aquilo pour paralyze, bind et autres spells d'élément glace
- Earth/Terra pour slow
- Wind/Auster pour gravity/silence
- Water/Neptune pour Poison
- Light/Appolo pour cure/dia
- Thunder/Jupiter pour Stun (quand rdm/drk)

Ensuite il te faut du matos avec le magic skill qui correspond à celui du spell: je t'invite à aller regarder ces pages:
http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Categoryark_Magic (dark magic)
http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Ca...:Healing_Magic (healing)
http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Enhancing (enhancing)
http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Enfeebling (enfeebling)
http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Ca...lemental_Magic (elemental)
http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Categoryivine_Magic (divine, même si les rdm n'ont à la base pas de skill en divine)

Ensuite, et là je suis pas sur du tout, mais tu dois avoir du matos INT+ ou MND+. Si je ne me gourre pas, les spells classés dans "Black Magic" à l'AH sont influencés par l'INT (pas tous, mais beaucoup) et ceux dans "White Magic" sont influencés par le MND (Cure/Para/Slow/Dia, Silence?). C'est une manière très grossière de s'y retrouver mais ça doit être proche de la réalité.

Pour plus de précision, notamment sur les ratios enfeebling/INT/MND à équiper, je laisse les spécialistes faire. Cependant, si je me gourre pas dans la majeure partie des cas, magic skill > INT/MND.
Merci pour tout! Ta réponse m'a bien aidé vraiment! Cela étant, si quelqu'un pouvait apporter des précisions sur ce que Qotsam aborde en fin de post, ça m'aiderait encore plus. Merci encore. /bow
ci dessous un copier coller d'un vieux post qui repond a ta question

LE BUT : A chaque fois q’un sort est lancé avoir le meilleur équipement possible
jusq'au niveau 60
si c un sort de magie noir ajouter de l'int
si c un sort de magie blanche ajouter du MND
LE MOYEN : s’équiper de manière spécifique à chaque fois qu’on cast un spell
NOTE : s'équiper est quelque chose d'instantané qui ne prend pas de tps


Ci-dessous la liste des équipement que je switch quand je cast mes spellsl
Zircon Ring +3 INT
Aquamarine +3 MND
Rose Wand+1 +6/+6 MND/INT
Ice Staff
Light Staff
Dark Staff


CTRL

1) /ma Paralyze <bt>
/equip ring1 “Aquamarine Ring”
/equip ring2 “Aquamarine Ring”
/equip main “Rose Wand+1”
Note : Si le mob résiste a paralyse je le recast quand l’effet prend fin je le recast aussi


2 /ma Slow <bt>
/equip ring1 “Aquamarine Ring”
/equip ring2 “Aquamarine Ring”
/equip main “Rose Wand+1”
Note : Si le mob résiste a slow je le recast quand l’effet prend fin je le recast aussi


3) /ma Gravity <bt>
/equip ring1 “Zircon Ring”
/equip ring2 “Zircon Ring”
/equip main “Rose Wand+1”

4) /equip ring1 “Zircon Ring”
/equip ring2 “Zircon Ring”
/equip main “Rose Wand+1”
/ma Blind <bt>

6 /ma “Bio II” ou "Dia II"<Bt>
/equip ring1 “Zircon Ring”
/equip ring2 “Zircon Ring”
/equip main “Dark staff”
il y a peu de resiste acec dia le WHM aime souvent montedr son skill avec
dia baise le defence et bio baisse l'attaque
Dia annule bio et reciproquement

6 /ma “Silence” <bt>
/equip ring1 “Aquamarine Ring”
/equip ring2 “Aquamarine Ring”
/equip main “Rose Wand+1”


7 /ja “Elemental Seal” <me> (pour sauver une party d'un link)
/wait 1 (je sais pas si il est nécessaire)
/ma “Sleep II” <t>
/equip ring1 “Zircon Ring”
/equip ring2 “Zircon Ring”
/equip main “Dark staff”


8 / equip main "Dark Staff"

9) /ja Convert <me>
/party Using Convert !

0) /ma haste <st>


ALT :

1 /ma "Fire II" <bt>
/equip ring1 “Zircon Ring”
/equip ring2 “Zircon Ring”
/equip main “Ice Staff”

2 /ma "Blizzard II" <bt>
/equip ring1 “Zircon Ring”
/equip ring2 “Zircon Ring”
/equip main “Ice Staff”
Note : il n y a pas plus de nuke car il y a pas assez de place pour mettre toute les macros que je voudrais

3 /ma "Rasp" <bt>
/equip ring1 “Zircon Ring”
/equip ring2 “Zircon Ring”
/equip main “Ice Staff”
/wait 6
/ma "Frost" <bt>
Note : les 2 spells sont dans la même macro car si il y a un résist je recast pas

4 /ma Aspire <Bt>
/equip ring1 “Zircon Ring”
/equip ring2 “Zircon Ring”
/equip main “Dark staff”

5) /ma Dispel <bt>
/equip ring1 “Zircon Ring”
/equip ring2 “Zircon Ring”

6 /ma Refresh <st>
/equip ring1 “Aquamarine Ring”
/equip ring2 “Aquamarine Ring”

7 /ma sneack <t>
/Wait 6
/ma invisible <t>
Note : je désactive souvent une partie de la macro en fonction de la zone

8 /ma “Cure II” <t>
/equip ring1 “Aquamarine Ring”
/equip ring2 “Aquamarine Ring”
/equip main “White Staff”

9 /ma “Cure III” <t>
/equip ring1 “Aquamarine Ring”
/equip ring2 “Aquamarine Ring”
/equip main “White Staff”

0 /ma “Cure IV” <t>
/equip ring1 “Aquamarine Ring”
/equip ring2 “Aquamarine Ring”


Pour finir il y a beaucoup de spells qui sont souvent utilisés et qui sont pas dans la barre de macro principale

Pour acceder a d'autre barre de macro appuyez sur shift + fleches de directions

pour la petite histoir il m'est deja arrivé de faire chain spell escape au debut d'une party car jt pas sur la bonne barre de macro ...

KIWY
MORT DE CHAGRIN
Question suite à ce post,au niveau des Macros {/equip}... N'est-il pas préférable de mettre les {/equip} avant le Spell? Comme tu l'as dit, {/equip} est quasi instantané, mais même s'il l'est, pour moi le Spell part avant d'avoir switch equipment. Pour des Spells "long", je ne pense pas que çà joue mais sur des Spells courts du genre Dia? On parle de RDM avec Fast Cast, du coup je me pose la question si çà ne peut pas jouer parfois...
Je n'ai que WHM avec pour seule macro switch equipment, celle pour me {/heal} d'où mon interrogation à ce sujet ^^;
en effet, les trucs qui sont courts (stun vient à l'esprit), tu switch avant, surtout si tu as des chances de lag.

les gens ont d'ailleurs poussé le concept jusqu'a faire ce que l'on appelle des macro switch de pre-cast avec des switch en fast cast et autre. de ce fait, ils commence à cast en fast cast pour ensuite s'équiper du stuff qui va directement influencer le sort tout en bénéficiant du fast cast équipé au début (c'est juste un exemple, y'a énormément de choses dans le genre).

et sinon, bien que les equips se switchent instantanément y'a un certain délais (minime mais existant) entre le temps que les equip apparaissent à l'écran/sont switch dans le log et que leurs stats prennent effet. il faut donc régler les /wait et autres en conséquence.

désolé pour le chinois/
Si je ne m'abuse, le lancement de l'effet du sort apparait entre 50 et 75%, donc les stats comme Skill, Int etc sont seulement utiles à ce moment là. Le moment précis ou tu lances le sort dépend en partie de ta latence, donc chacun a son petit pourcentage perso, mais grosso-modo c'est dans ces eaux-là.
Par contre, comme le dit Yuffi, tu as aussi des stats comme fast cast qui sont prises en compte lors du début de l'incantation du sort (si l'on peut dire)... mais à quel moment précis ? Ça j'en sais rien (avant 0% ? avant 25% ? avant le lancement de l'effet ?)

D'ailleurs, je me demande ou se situe haste là-dedans ? Incantation ou effet ? Pareil pour l'enm (je dirais effet mais bon).

A priori, tu as le temps de faire le gear swap après la ligne de lancement du sort, en tout cas pour ce qui est de l'effet du sort. Pour le fast cast, il vaut mieux l'avoir avant de lancer le sort.
L'avantage de mettre le gear swap après la ligne sort, c'est que si tu utilises des commandes comme <stal> <stpc>, ça t'évite de lancer les gear swaps avant de lancer le sort, et donc ça t'évites un gear swap pour rien si tu ne lances pas le sort.


Après, pour ma part je trouve la méthode qui permet de précast/midcast/aftercast vraiment pas pratique (lire le concept non adaptable en pleine action est tout simplement pas praticable) donc je ne m'en sers pas. Mais bon, ça existe.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Par contre, comme le dit Yuffi, tu as aussi des stats comme fast cast qui sont prises en compte lors du début de l'incantation du sort (si l'on peut dire)... mais à quel moment précis ? Ça j'en sais rien (avant 0% ? avant 25% ? avant le lancement de l'effet ?)
fast cast/song spellcasting faut le porter quand tu commences à cast donc 0. cela dit, je ne sais pas si tu aura le bonus du fast cast sur les recast si au moment ou la spell prend effet tu ne le portes plus, jamais fait attention.

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
D'ailleurs, je me demande ou se situe haste là-dedans ? Incantation ou effet ? Pareil pour l'enm (je dirais effet mais bon).
quand ça prend effet.


Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Après, pour ma part je trouve la méthode qui permet de précast/midcast/aftercast vraiment pas pratique (lire le concept non adaptable en pleine action est tout simplement pas praticable) donc je ne m'en sers pas. Mais bon, ça existe.
toutafay, c'est surtout un truc de mage, très peu pratique/utilisable pour les melees (et bon, à l'exception de NIN et PLD y'a 0 utilité et en PLD y'a tellement de choses à faire que me mettre 50% de fast cast pour flash non merci ).
Citation :
Je n'ai que WHM avec pour seule macro switch equipment, celle pour me {/heal}
Bar, CureV, Dark Skill, Devotion, Enfee, HMP, Max Mp, -Na, Repose, Stoneskin?
Sérieux 2 sets en WHM, on est plus en 2005 ><
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