Le Gor-Like

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne sais pas si on peut dire qu'un event OOC est un truc qui bouge et qui motive. Hier pour ma part, j'assistais à une compétition de danses de kajirae (IC), à Midas (très beau build Midas). Un monde fou, beau spectacle.

En attendant, tu confirmes que Gor Like est bien un concept totalement étranger à l'univers de Gor, à sa culture, à ses coutumes et traditions...
Sois un peu sérieux, Yongho, ne parle pas de Gor, tu n'y connais ni n'y comprend rien.

[Modéré par Serenna]

Même le concept anglo de Gor Evolved, chuis pas certaine qu'ils aillent aussi loin dans la méconnaissance de l'univers en mettant une nana second sword, sur les sims anglos... Gor Like, on s'enfonce profond...

Merci Yongho de confirmer que ce Port Kassau est du Gor Like, tu illustres à merveille le fait que ton concept est réservé à des gens qui ignorent tout de l'univers dans lequel ils évoluent et que l'on ne peut même pas qualifier de role-players devant si peu de sérieux.

[Modéré par Biouby ]

[Modéré par Serenna : On se calme]

En ce qui me concerne, une démonstration vaut parfois mieux qu'une longue théorie, Port Kassau me l'a fournie sur un plateau d'argent. La preuve est faite que Gor-like n'est ni du RP Gor, ni du RP sérieux. Merci Yongho d'avoir abondé en mon sens.
Yongho, si tu aimais toutes les formes de RP, tu serais un RPer, et ce n'est absolument pas le cas......

Et je ne débine pas de rpers... Quand on RP dans un univers que l'on ne respecte pas, on ne peut pas se targuer d'être un RPer. Et ce ne sont pas des erreurs de débutant, en l'occurence. Juste des gens qui ne savent pas RP dans un cadre imparti, point barre. Et qui vont soutenir mordicus que si si, ils sont parfaitement crédible dans l'univers avec leurs c_nneries.

La base du RP, c'est le respect de l'univers dans lequel on fait évoluer son personnage.

Mais c'est du Gor like... = Aucun sérieux
[Modéré par Serenna]

Tu n'as jamais présenté le Gor Like comme un concept d'absolu non respect des fondamentaux de l'univers goréen, loin de là, juste comme un RP un peu plus léger.

Tu ne respectes absolument pas le concept BTB de l'univers goréen que tu as toujours présenté comme un concept contraignant, pas amusant, ou globalement on devait se faire iech (ton Gor Like étant présenté comme le vrai divertissement). il ne suffit pas de dire "je respecte", mais de le démontrer. Tout ton discours démontrait le contraire. Et la pic que tu viens de publier exprimes assez bien ce que tu penses de ceux qui respectent leur univers de role play. Si tu appelles cela du respect...

[Modéré par Serenna]

Je n'ai absolument pas abordé la qualité du RP de qui que ce soit, ni le mien dans mes dernières interventions. J'ai pris un exemple de sim où les fondamentaux de l'univers goréen sont juste piétinés. A partir de ce moment là, j'ajoute qu'en effet, si l'on est incapable de respecter l'univers dans lequel on RP, on ne peut pas se targuer d'être un RPer. En tout cas, pas dans le cadre de cet univers là.

Tout comme n'importe qui a le droit de porter un jugement sur une adaptation cinématographique, je porte en effet un jugement sur un sim de RP et son interprétation fantaisiste d'un univers décrit dans ses moindres détails. Inutile de tenter de transformer un jugement argumenté en entreprise de démolition. Je ne suis pas assez impressionnable pour ce genre d'accusation, Yongho.

Mais tu as couru en confirmant qu'il s'agissait bien de Gor Like. J'ai donc démontré (car démonstration à l'appui) que ton Gor like n'est pas une approche plus légère du RP goréen, mais bel et bien le non respect total de l'univers de Norman. Cela peut d'ailleurs s'appliquer à tous les univers RP.

[Modéré par Serenna]
J'ai démontré que TU NE RESPECTES PAS l'aspect puriste du RP, Yongho.

Ton sujet avait juste pour but de dénigrer cet aspect puriste, ne sois donc pas surpris que ton concept ridicule de gor like soit à son tour soigneusement démoli (et avec argumentation à la clé).

Nous ne sommes pas du tout dans un débat ici, de mon RP est meilleur, comme tu aimerais à le faire croire. Mais dans une démonstration tendant à démontrer que ton concept like est un encouragement à ne pas respecter les univers de RP. Et nous avons tous compris le message subliminal :

RP like = fun
RP BTB = Ennui, extrémisme, contraintes.

Et n'en déplaise, oui, on ne peut pas se targuer d'être un RPer, si l'on est à la base infichu de respecter les fondamentaux de l'univers où l'on a choisi de RP.

Il n'y a pas que toi qui sait faire des redondances....

Et il n'y avait aucune insulte, Yongho, vraiment aucune insulte........... Mais tu as certainement eu le temps de lire, donc, tout est parfait.
DIRE et EXPRIMER, ce n'est pas la même chose.

DIRE et DEMONTRER, ce n'est pas la même chose.

Donc tu dis, mais tu exprimes et démontres le contraire.

Ici, c'est un sujet que tu as lancé afin de démolir le concept de respect de l'univers des role-plays (en particulier Gor qui est l'univers RP le plus représenté ici). Tu peux le nier, mais comme je l'ai démontré, entre ton discours et ce que tu exprimes, il y a un fossé. Ne te plains donc pas si je démolis donc joyeusement ton concept de rp-like.
Tsss.....

Je pense que vous avez tout les deux raisons

Hier, je passais devant un Mc Do. Par les vitres embuées, je voyais les silhouettes des clients se mouvoir sous la lumière crue et blanche des néons.

Mon instinct grand luxe me poussait à penser que ce n'était pas vraiment un restaurant. Certes, ils servent de la nourriture, mais cela en fait-il un restaurant pour autant? J'ai débattu avec ma conscience quelques instants en attendant que le feu ne passe au vert.

J'en suis arrivée à la conclusion que l'important c est que certaines personnes le considèrent comme un restaurant, raison suffisante pour qu'ils s'y rendent. Pour les autres cela ne restera à jamais qu'un horrible endroit ou l'on sert de la viande qui n est pas de la viande, du pain qui n'est pas du pain....

Rassurée sur ma sagesse presque mythique, j'ai mis le cap sur un vrai endroit ou l'on ne fait pas la file, ou la nourriture est servie dans des assiettes, ou l'on mange à une vrai table avec un vrai service ....ah que c'est beau l'élitisme
Ok, pour ce qui va suivre, tout ce qui n'est pas en rapport avec cela :

Citation :
Alors le Gor-like ...
Cela existe-t-il déjà ? Y a-t-il des sims pour se lancer dans un RP Gor de ce style ? Cela vous attire ? Êtes-vous plus Gor-pur ou Gor-like ?

Qui, je rappelle est le thème de ce sujet, sera modéré.
Merci de votre compréhension.
- Je suis Gor Pur
- Non Gor like ne m'attire pas
- Oui il y a des sims Gor like

PS : Sur ce mode, ce n'est plus un débat, c'est un sondage.

Fin du débat donc.
Citation :
Publié par Yongho
Ensuite on peut aimer ou détester les McDo ... tout comme la grande cuisine ... Perso chuis fan d'aucun des deux. Le côté souvent précieux (ou puant) du service et les prix de l'un faisant un triste écho aux criailleries de la marmaille et à l'odeur de graillon de l'autre.
J'aime beaucoup la grande cuisine. Un repas dans une grande maison laisse, je trouve, des souvenirs impérissables (et le service y est gentil, attentionné, et non obséquieux, sinon c'est qu'il est mal fait). Toutefois, j'en garde notamment un mauvais souvenir une fois où ma table était proche d'une large tablée de fêtards avinés et bruyants qui m'avaient gâché l'ambiance.

En revanche, j'avais coutume d'aller au McDo régulièrement avec un ami philosophe. Et le simple fait de l'écouter rendait le hamburger délicieux.

Qu'importe le restaurant, pourvu que la compagnie y soit bonne.
Citation :
Publié par Yongho
....Et je te rassure ... Je peux aussi apprécier un grand resto ... comme un McDo. Mais c'est vrai que j'ai plus souvent tendance à appuyer sur les côtés négatifs qu'à faire ressortir les côtés positifs. Mea culpa.
Sans doute parce que ce sont les côtés négatifs qu'ils convient d'améliorer et/ou de supprimer .
Alors, un petit guide culinaire sur les sims Gor like en préparation ?

J'suis passé sur Port Kassau pour voir, les trois pelés et le tondu qui étaient présents. Bon, l'horaire n'était sans doute pas favorable à la présence de la foule, et un rp en tête à tête peut aussi valoir le coup.

Ayant mis la musique de la sim, pour meubler un silence lourd de sens et de menaces, j'ai pu profiter de la musique rock like qui se répandait dans les espaces inoccupés par des enceintes habilement dissimulées dans le décor.
La musique était à chier, mais c'est un point de détail, et suis-je bien autorisé à le penser.

Avisant un petit panneau, sur l'herbe virtuelle, sur lequel figurait une tête de mort, je m'avançais, insouciant, pensant avoir déjà échappé au pire.
Je fus alors pris dans un piège mâchoires, infoutu de me dépêtrer, avec un message triomphant qui proclamait que j'étais fait comme un rat (ou un truc plus neutre, mais j'enjolive pour faire plus vrai). Ce qui valu d'ailleurs une réponse de mon perroquet, mais je n'en ai pas retenu les termes.

Cliquant autour de moi, désespérément, pour me tirer de ce mauvais pas, je reçus en retour un spam m'invitant à aller faire mes achats gorlikien dans une boutique chaudement recommandée. Ah les infâmes ! Ajouter les pressions psychologiques et mercantiles dans la situation où je me trouvais ! Je compris alors véritablement le sens des mots "clientèle captive".

Il ne me restait plus qu'à me téléporter, saint Linden veillant sur moi, et non pas par le tp que l'on me proposait, mais dans une sim de proximité, grâce à la carte providentielle. C'est que je suis un rebelle moi !

Bref, une sim gor like rock'n vente, qui me donne l'envie de revenir, dans la sim d'à côté, que je n'ai pas pris le temps de bien regarder.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés