Souci GameGuard, encore et toujours.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je sais que les threads sur ce sujet sont multiples, mais je n'ai à ce jour toujours pas résolu mon problème. Je bloque sur une erreur GG 114.

Pour un petit historique :
  • Test en CBT en 1.0.2 jesaispluscombien sous XP Pro sans souci.
  • Passage sous Seven 64
  • DL du patch 1.5, reinstall, tout le tralala
  • Erreur GG en chaine depuis, aucun moyen de remettre les pieds sur Aion

Sachant que je n'ai pas d'antivirus, que j'ai désactivé via MSConfig Windows Defender, le Firewall et le Controle de Comptes Utilisateurs, que me reste t il à faire ?

Testé en Anglais, en Français, en supprimant le répertoire GG, en lançant le Launcher ou le jeu en mode admin, j'avoue la je sèche.

Ca fait quelques jours que je rale dans mon coin en me disant "saloperie de jeu, pas pret de t'acheter toi.. grmmbll" et puis ben je viens de le préco dans l'espoir de pouvoir accéder au moins à la création de perso le 18.

Si quelqu'un a une idée, je suis plus que preneur.
Merci d'avance.

Edit : Je suis aussi passé d'une Livebox Orange à une SFR box, y aurait il une relation de cause à effet ?
Seven 64

je n'ai ni coupé Windows Defender, ni le Firewall et encore moins le Controle de Comptes Utilisateurs :/, et aucun problème, cela doit venir d'autre par

Tu pourrais nous faire la liste complète des processus et service actif sur ton PC ?
Un rapport Hi-truc-this te parlerais ? 'fin dès que je me souviens du nom exact de l'appli quoi

@chris.is.back Je sais bien pas de souci. Mon but actuel n'est pas de jouer mais de revoir enfin cette foutue page de login
Citation :
Publié par Grimnar
Un rapport Hi-truc-this te parlerais ? 'fin dès que je me souviens du nom exact de l'appli quoi
HijackThis

Ca peut etre un bon debut vi
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:04:04, on 16/09/2009
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3041)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.7137.0000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\x86\SetPoint32.exe
C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Users\Grimnar\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\8859CV6V\HiJackThis[1].exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\PROGRA~2\MICROS~1\Office14\GROOVEEX.DLL
O2 - BHO: URLRedirectionBHO - {B4F3A835-0E21-4959-BA22-42B3008E02FF} - C:\PROGRA~2\MICROS~1\Office14\URLREDIR.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: Logitech . Enregistrement du produit.lnk = C:\Program Files (x86)\Common Files\LogiShrd\eReg\SetPoint\eReg.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = ?
O4 - Global Startup: OfficeSAS.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office14\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: S&end to OneNote - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office14\ONBttnIE.dll/105
O9 - Extra button: Send to OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: S&end to OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Linked Notes - {789FE86F-6FC4-46A1-9849-EDE0DB0C95CA} - C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\ONBttnIELinkedNotes.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Linked Notes - {789FE86F-6FC4-46A1-9849-EDE0DB0C95CA} - C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\ONBttnIELinkedNotes.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {1E54D648-B804-468d-BC78-4AFFED8E262F} (System Requirements Lab) - http://www.nvidia.com/content/Driver...reqlab_nvd.cab
O16 - DPF: {40F576AD-8680-4F9E-9490-99D069CD665F} (System Requirements Lab Class) - http://srtest-cdn.systemrequirements...qlabdetect.cab
O16 - DPF: {784797A8-342D-4072-9486-03C8D0F2F0A1} (Battlefield Heroes Updater) - https://www.battlefieldheroes.com/st...r_4.0.21.0.cab
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://fichiers.touslesdrivers.com/m...ig_3_5_1_0.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/ge...nt/swflash.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O18 - Filter hijack: text/xml - {807573E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\OFFICE14\MSOXMLMF.DLL
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%windir%\system32\inetsrv\iisres.dll,-30007 (IISADMIN) - Unknown owner - C:\Windows\system32\inetsrv\inetinfo.exe (file missing)
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Logishrd\Bluetooth\LBTServ.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files (x86)\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files (x86)\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @mqutil.dll,-6102 (MSMQ) - Unknown owner - C:\Windows\system32\mqsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @mqutil.dll,-6203 (MSMQTriggers) - Unknown owner - C:\Windows\system32\mqtgsvc.exe (file missing)
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 4.0 - Nero AG - C:\Program Files (x86)\Common Files\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: nProtect GameGuard Service (npggsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\GameMon.des.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe (file missing)
O23 - Service: Office Software Protection Platform (osppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\OSPPSVC.EXE (file missing)
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

--
End of file - 8602 bytes

Aussitot dit, aussitot fait !
Citation :
Publié par Grimnar
[...]
Quel est ta version de Setpoint ?

essais de désactiver la sidebar (les widgets) il y a quelque problème de compatibilité avec GG sur certain

@chris.is.back : c'est pour couper complètement GG ca non O_O ?, si oui, c'est plus que dangereux lol
Je n'ai pas de widget ou alors ils sont transparents
Set Point 4.8 que j'ai installé il y a 2 jours, les problèmes de GG datant d'auparavant.

La solution de Chris me semble quand même dangereuse dans le sens ou enlever la protection GG va à l'encontre je l'imagine du CLUF d'Aion. Puis c'est quand même dommage d'être obligé de virer une protection plutot que de comprendre pourquoi ça ne marche pas.
Citation :
Publié par Grimnar
Je n'ai pas de widget ou alors ils sont transparents
Set Point 4.8 que j'ai installé il y a 2 jours, les problèmes de GG datant d'auparavant.
Tu a le sidebar.exe (la bare des widget) en service de charger, regarde a le couper, il a des incompatibilité avec GG apparemment

Tu a aussi un OSPPSVC.EXE, service de protection d'office, a voir...

je te lance des idée dans le vent comme ca hein ^^, faut tester rien de sure, je compare juste ce que tu a en plus de lancer par rapport a moi ^^

pour setpoint ca doit etre bon, on a la meme version

Citation :
La solution de Chris me semble quand même dangereuse dans le sens ou enlever la protection GG va à l'encontre je l'imagine du CLUF d'Aion. Puis c'est quand même dommage d'être obligé de virer une protection plutot que de comprendre pourquoi ça ne marche pas.
c'est pas vraiment une solution oui ^^, c'est prendre des risques
C'est apparemment pas normal que tu est un service Gameguard de lancer O_O, tu a pas un autre jeu actuellement sur ton PC qui utilise gameguard ?, ou alors c'est un reste d'un des lancement de Aion qui est rester coincer ^^
essaye de voir si tu as des processus comme ceci lancer qui pourrait bloquer :

o PrevX et processus qui ont rapport avec
o KAVPF.exe
o kavsvx.exe
o DVDLauncher.exe
* Désactivez temporairement votre antivirus/firewall
* Essayez de supprimer le dossier gameguard (dans bin32/ du jeu) qui se téléchargera au lancement du jeu
* Mode administrateur
* Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs > "Activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateur"
Décocher la case, valider, et redémarrer l'ordinateur

*logiciel antivirus qui bloque (avast, Kavspersky etc...)

etc.... et d'autre que je me rappelle plus

ceci sont les cas qui ont été répertorié comme problème résolu suite à l'erreur gg 114 !!!
Service de protection Office coupé, rien de plus.
Par contre le service des widgets, pas réussi à mettre la main dessus, pourtant j'ai bien fouiné mon msconfig mais j'ai du être aveugle (en version Fr aussi..).

Et en effet en épluchant le log, j'me demande bien pourquoi j'ai un service GG qui tourne, n'ayant pas d'autre jeux l'utilisant (de mémoire, je peux me tromper mais y a rien sur ce pc)

@chris : déja fait tout ça, et..bha voila, j'en suis encore la

Edit : J'ai réussi à supprimer le service npggsvc (le GG fantome qui trainnouillait). Et bha..non rien de plus en fait.
Citation :
Publié par Grimnar
Service de protection Office coupé, rien de plus.
Par contre le service des widgets, pas réussi à mettre la main dessus, pourtant j'ai bien fouiné mon msconfig mais j'ai du être aveugle (en version Fr aussi..).
Il a pas l'air d'être lancer dans les service directement, mais en "Run" au démarrage, en 2 ligne, 4eme onglet de ton msconfig
il a l'air d'y être en 2 ligne sidebar.exe

Citation :
Et en effet en épluchant le log, j'me demande bien pourquoi j'ai un service GG qui tourne, n'ayant pas d'autre jeux l'utilisant (de mémoire, je peux me tromper mais y a rien sur ce pc)
Oui moi aussi, c'est peut être un GG qui c'est mal décharger après une tentative de lancement d'aion, c'est pas vraiment normal, il est toujours la après un reboot ?, si oui, c'est peut être ton problème, si non, c'était juste un process qui c'est mal clos?
Tu as déjà essayer de tout désactiver ds MSCONFIG pour voir si cela fonctionnait ?

Ainsi si oui réactiver 1 à 1 les trucs pour voir lequel fait l'erreur ? Si non tu réactives les démarrage d'avant.

méthode un peu barbare mais au moins on sait direct si oui sa vient d'un logiciel qui se lance au démarrage.

http://fr.support.ncsoft.com/cgi-bin...p?p_faqid=7365

réponse officiel de NCSOFT
Citation :
Publié par Grimnar
Pas moyen de mettre la main dessus, ni dans service ni dans démarrage (où je n'ai quasiment rien donc je pense pas m'être loupé)
fait une recherche dans ton registre sur sidebar.exe, ca traîne dans le HKEY_USER apparemment

Edit : j'ai réactivé mon sidebar.exe pour voir, apparemment, c'est une fausse piste, le GG de mon Aion bronche pas chez moi
- tu a bien les font Ariel et Verdanda ?

- tu a tenter d'effacer la totalité du repertoire Bin32 (pas seulement le sous repertoire GG) et de le remplacer par celui la : http://www.megaupload.com/?d=4W9VKSMO

- tu a tenter d'effacer la totalité du repertoire Bin32 (pas seulement le sous repertoire GG) ? et de laisser le launcher le reDL

je commence a être a cour d'idée XD
J'ai bien les fonts.
En virant l'intégralité du contenu du bin32 et lançant le launcher, il ne se passe rien en cliquant sur "jouer", tout au moins pas de DL.
Avec le bin32 de megaupload, toujours pareil, error 114.

Impressionant hein ?
La CBT chinoise fonctionnait sur un XP Pro qui datait de bien 2 ans sans n'avoir jamais rien nettoyé, bref un bon windows bien bordélique quoi.

Mon Seven actuel n'a quasiment aucun soft qui tourne ni même d'instalé, choses plutot étranges quand même.

Et non aucun changement de matériel en hard ou en périph'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés