Faux, il y a 90% des pretres (voir +) qui sont full INT, ne savent pas heal au bon moment (Pas dur pourtant, tous les sorts de heal sont aoe !!!!), et ne cherchent qu'à faire de gros dégats. Mais le pire, c'est que ça marche

.
Après il faut voir ce que tu préfères, et surtout avec qui tu comptes jouer.Etant donné que(à moins que tu ne nous ais quitté

) tu joueras avec nous, ainsi je verrais bien un Moine vu le noombre de mages dont nous disposons
Je n'ai pas suivi toutes les subtilités des classes de Dragonica, mais quelle stat doit donc privilégier un moine/prêtre, si ce n'est pas INT ?
Je joue une prêtresse et je choisis autant que possible des objets avec INT pour les points de mana et les points d'attaque magique.
Pour le fait que ce n'est pas dur parce que tout est aoe, je ne vais pas aller jusqu'à dire que c'est difficile, mais bon, même en anticipant les déplacements des personnages, j'dois passer au moins la moitié de mes heals dans le vent parce que la zone de portée est tellement réduite que les joueurs sont déjà hors portée à la fin de l'incantation.
Après je les enverrai balader bien comme il faut s'ils leur venaient à l'idée de me reprocher de ne pas soigner

Y'a que l'instant soin de groupe que j'arrive toujours à passer, forcément il est instant, mais bon avec les timer de recharge et la distance entre les membres du groupe, ça ne suffit pas toujours de n'utiliser que lui pour soigner tout le monde.
Sinon pour le choix entre moine et mage, ça dépend, en solo, je joue monotouche, je n'ai aucun problème pour aucun mob, aucune quête, je n'utilise jamais de potion, ni d'aliment.
En groupe, je laisse les autres tuer les mobs en mission parce que j'ai le choix entre le canon gigantesque ou taper au sol au bâton, et comme les autres classes ont tendance à envoyer les mobs en l'air, j'ai du mal à aligner 30 combo, donc autant leur laisser

Je finis des mobs par ci par là, je soigne, je ramasse les sacs

, je transferts mes PM à ceux qui ont besoin (là je bois des aliments ou potions pour les PM) et sur les boss, j'ai souvent l'aggro du mob, je reste piquée devant et je dd à fond avec canon gigantesque entre deux instant soins + le sanctuaire posé et le boss tombe en... pas longtemps
Edit : je précise que côté PVP je ne sais pas ce qu'il en est, je n'ai pas joué en pvp encore. Enfin si, pour la quete de guilde, mais à part ça... ^^