Moine ou mage?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je vais bientot up 20, je commence donc à me demander : moine, ou mage?

J'aime les gros dégats et faire des combos (pour les S :P). Spawn une touche unique ne me dérange pas.

Merci d'avance.
Tu sais que tu as le droit de chercher ?
Si tu changes de page tu verras plusieurs sujets qui traitent des différences entre moine et mage.
Je ne me donnerai même pas la peine de donner un lien car ça devient lourd.
Faux, il y a 90% des pretres (voir +) qui sont full INT, ne savent pas heal au bon moment (Pas dur pourtant, tous les sorts de heal sont aoe !!!!), et ne cherchent qu'à faire de gros dégats. Mais le pire, c'est que ça marche .

Après il faut voir ce que tu préfères, et surtout avec qui tu comptes jouer.Etant donné que(à moins que tu ne nous ais quitté ) tu joueras avec nous, ainsi je verrais bien un Moine vu le noombre de mages dont nous disposons
Citation :
Publié par WindWaker
Faux, il y a 90% des pretres (voir +) qui sont full INT, ne savent pas heal au bon moment (Pas dur pourtant, tous les sorts de heal sont aoe !!!!), et ne cherchent qu'à faire de gros dégats. Mais le pire, c'est que ça marche .

Après il faut voir ce que tu préfères, et surtout avec qui tu comptes jouer.Etant donné que(à moins que tu ne nous ais quitté ) tu joueras avec nous, ainsi je verrais bien un Moine vu le noombre de mages dont nous disposons
Je compte bien jouer avec vous. Et je penchais vers le moine, donc pas de problèmes.

Par contre je ne dis pas non à un petit coup de main niveau xp . Je suis 19 là, mais j'ai très dur à xp (je suis mauvais, je sais ).
Un ptit conseil, ne reset pas tes skills tout de suite ! Le premier sort de soin du moine arrive au lvl 23, donc garde tes sorts de magicien jusqu'à ce moment !

Le mage sera plus orienté gros dps sur un court laps de temps.

Suffit de savoir la façon dont tu préfères jouer.
Citation :
Publié par Helgall
Un moine bien monté et bien joué peut absolument tuer n'importe quoi tout en étant increvable.

Le mage sera plus orienté gros dps sur un court laps de temps.

Suffit de savoir la façon dont tu préfères jouer.
Je ne suis pas d'accord avec toi pour le "court" laps de temps. Les sorts durent assez longtemps en eux-meme, et le CD n'est pas abusif (Meme pour embleme de feu, je le trouve assez raisonnable.)
Citation :
Publié par WindWaker

Je n'ai pas suivi toutes les subtilités des classes de Dragonica, mais quelle stat doit donc privilégier un moine/prêtre, si ce n'est pas INT ?
Je joue une prêtresse et je choisis autant que possible des objets avec INT pour les points de mana et les points d'attaque magique.

Pour le fait que ce n'est pas dur parce que tout est aoe, je ne vais pas aller jusqu'à dire que c'est difficile, mais bon, même en anticipant les déplacements des personnages, j'dois passer au moins la moitié de mes heals dans le vent parce que la zone de portée est tellement réduite que les joueurs sont déjà hors portée à la fin de l'incantation.

Après je les enverrai balader bien comme il faut s'ils leur venaient à l'idée de me reprocher de ne pas soigner
Y'a que l'instant soin de groupe que j'arrive toujours à passer, forcément il est instant, mais bon avec les timer de recharge et la distance entre les membres du groupe, ça ne suffit pas toujours de n'utiliser que lui pour soigner tout le monde.

Sinon pour le choix entre moine et mage, ça dépend, en solo, je joue monotouche, je n'ai aucun problème pour aucun mob, aucune quête, je n'utilise jamais de potion, ni d'aliment.
En groupe, je laisse les autres tuer les mobs en mission parce que j'ai le choix entre le canon gigantesque ou taper au sol au bâton, et comme les autres classes ont tendance à envoyer les mobs en l'air, j'ai du mal à aligner 30 combo, donc autant leur laisser Je finis des mobs par ci par là, je soigne, je ramasse les sacs , je transferts mes PM à ceux qui ont besoin (là je bois des aliments ou potions pour les PM) et sur les boss, j'ai souvent l'aggro du mob, je reste piquée devant et je dd à fond avec canon gigantesque entre deux instant soins + le sanctuaire posé et le boss tombe en... pas longtemps

Edit : je précise que côté PVP je ne sais pas ce qu'il en est, je n'ai pas joué en pvp encore. Enfin si, pour la quete de guilde, mais à part ça... ^^
Eh bien enfait voilà, les sorts de heal des pretres se basent sur le nombre de PV, et non sur l'int, voilà pourquoi je trouve normal qu'il y ait des pretres privilégiant l'INT à 70%, voir 80%, par contre quand j'en vois qui se font un pretre pour DPS . Et c'est comme cela pour la bien grande majorité des pretres, certains n'utilisant meme pas leur sort de heal pour les autres mais uniquement pour eux.

Du coup, à moins de voir les informations de tes partenaires de jeu, tu ne sais pas si il faut que tu fasses très attention à ta vie ou pas.
J'ai choisi moine.

Pour l'instant ça me plait (lvl 21 mais déjà mon baton de moine tape à - 650/700) et les sorts à venir m'ont l'air vraiment pas mal, vivement le lvl 23 =D.

Merci à tous,

Aquanaute, vegas.
Non ça se base pas sur le nombre de PV ça se base sur le score de MATK...
Remarque je me souviens pas des descriptions des sorts en français dans le jeu, mais j'ai lu sur des versions en anglais qui me semblaient tellement logiques, que je n'ai pas fait gaffe ensuite en jeu.

Wide Heal (vaste guérison) : Restores HP equivalent to 65% of your MATK to all party members in range.

Instant Heal : Instantly restores HP equivalent to 75% of your MATK to all party members in range.

En prêtre, le Heal over Time c'est 75% of castor's magic attack power

Ca serait ridicule de baser la force de soin du prêtre sur le nombre de pv qu'il a J'vais voir IG et sinon faudrait éclaircir ça avec gPotato et leurs traductions

Edit pour les descriptions FR, à mon avis la dernière phrase est de trop, elle ne veut rien dire et elle n'est pas sur les versions anglaises :x

http://img33.imageshack.us/img33/4348/restitutionpv.jpg http://img43.imageshack.us/img43/3701/guerisoninstantanee.jpg http://img136.imageshack.us/img136/9425/vasteguerison.jpg

Sur le site Barunsoninter dédié à Dragonica, ils ne parlent pas du tout des PV, c'est un ajout de traduction française à mon avis, qui trompe pas mal de joueurs...
J'aimerais des conseils sur les sorts que je dois maintenant monter en tant que mage (je vais faire une petite recherche, mais si vous avez une idée...). Je souhaite être entre le full soin et le full dps
J'ai fait qq tests (avec le peu d'item interchangeables que j'ai ^^), pour les deux sorts de soin de moine, même avec la description qui dit que c'est basé sur la MATQ, on soigne + que quand on a + de vitalité.

Et avec le HoT du prêtre on soigne plus fort avec l'int/matq (vu qu'ils sont liés int augmente matq) et on soigne aussi plus fort avec + de vitalité (pourtant c'est pas écrit).

Au final j'me demande si c'est pareil sur les versions anglaises du jeu, ou si on subit un "bug"...
Colleen j'ai pas compris les résultats de tes tests... désolé

Un moine/prêtre :

1. soigne mieux avec full Vitalité
2. soigne mieux avec full Intelligence
3. soigne pareil qu'il soit full Intelligence ou full Vitalité
Avec l'instant soin de groupe (guérison instantanée) :
Perso a poil, juste un bâton sans pour pouvoir caster.
tjrs meme valeur : 1505 pv soignés.

Là j'ai ajouté des objets qui contiennent que INT ou MATQ
tjrs meme valeur 1505 pv soignés.
Donc int et attaque magique n'augmentent rien du tout.

J'enleve tout, perso à poil, Je met un seul objet +7 VITA
tjrs meme valeur : 1677 pv soignés.

Donc Vitalité augmente mes soins, mais pas INT ni MATQ.

Avec Vaste guerison (l'infirmière) :
Même constatation.

Avec le sort pretre (restitution de PV, heal over time) :
a poil, juste un bâton : 433pv soignés toutes les 5 sec.

J'ajoute une armure avec INT :
474 pv soignés toutes les 5 sec.
Donc INT augmente le soin

j'enleve l'INT, je met une armure avec VITA seulement :
471 pv soignés toutes les 5 sec.
Donc VITA augmente le soin.

Donc non ça soigne pas pareil avec full vita ou full intell, car en full intell on soigne très mal avec les sorts de l'infirmière et l'instant soin de groupe, vu qu'INT n'augmente rien du tout sur ces soins.

Y'a peut-être une donnée que je n'ai pas comprise et qui expliquerait tout, parce que là soit j'ai pas compris, soit l'infobulle est mal ecrite, soit ca bug ^^
Je joue plus a Drago mais les heal fonctionne avec le nombre de hp du prêtre tout simplement pour que les heal soit efficace en pvp (vue que les hp sont booster en pvp) sinon ils serait quasiment inefficace, suffit de voir le heal dans l'arbre magicien, qui ne prend pas en compte les pv et donc le heal est assez ridicule en pvp.
Merci pour les précisions Colleen.

Donc, Moine/Prêtre est une (voire LA ?) classe super polyvalente en fonction de l'équipement porté : en full Intelligence, certes des soins moins bons mais visiblement au profit d'un DPS "honorable", et en full Vitalité, la classe de soutient par excellence avec des soins du feu de dieu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés