Nouvel an aux Etats-Unis - What's best ???

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Je suis actuellement sur Miami et ma copine vient me rejoindre pour noël et le nouvel an. Je voudrais faire un truc sympa surtout que c'est pas tous les jours qu'on se retrouvera ensemble aux States donc autant en profiter !

J'ai pas un budget illimité mais on va dire que normalement ça devrait aller quel que soit le choix de destination. Durée: du 28/12 au 03/01 en gros.

Donc alors pour le nowel j'emmène la demoiselle dans les Keys, des iles au large de la Floride, ça ca me semble plutôt sympa et le genre de truc qui lui ferait plaisir.

Par contre là je me tâte sérieusement pour le nouvel an. J'aurai voulu aller a NYC, seulement visiblement d'après ce que j'ai trouvé sur le net + avis de potes, en cette période c'est (1) blindé de monde, (2) fait froid voir glacial, (3) on peut pas tout visiter parce que c'est fermé et (4) c'est la galère pour aller sur Time Square ou c'est noir de monde et ou on voit rien sauf si on arrive 4h avant et on se gèle, ce qui est pas suuuper romantique. Vrai ou faux? C'aurait été pile poil le truc qui aurait convenu cependant...

Alors je me suis dit Washington maybe, quelqu'un sait si y a des trucs de spéciaux organisés et si ça vaut le coup tout autant que NYC??

Ou sinon je suis ouvert a toutes les idées sachant que le combo grande ville + ambiance sympa + visiter la ville et pas juste rester a l'hôtel est l'idéal en évitant le vraiment trop froid (histoire de pas faire un choc thermique).

Des idées?? des expériences?? J'attends vos avis, merci d'avance
Ben ça dépend de ce que tu recherches...

Tu trouveras le délire "noir de monde/foule" un peu partout, même à Miami, mais comme tu le dis c'est pas forcément le plus romantique...

J'ai pas une expérience super large des USA mais en général ce genre de rassemblements sous des monuments connus y'en a partout.

(Avis Perso: ) Je trouve ça beaucoup plus romantique de te faire le nouvel an en tête à tête sur un bateau/au bord de la plage (au calme) mais dans un endroit où tu peux quand même admirer le feu d'artifice...

Y'a aussi les croisières qui ne sont pas hors de prix (si je cerne a peu près le budget que tu as correctement) au départ de Miami/Fort Meyers et ils vont dans les bahamas/caraïbes. J'ai déjà fait nouvel an sur un bateau de croisière (à Aruba je crois ou Curaçao, l'un des deux) et c'est très sympa aussi et il y a facilement moyen de s'isoler et de profiter à deux du feu d'artifice à la bougie.
Une compagnie genre "Royal Carribean" ou autre fait sûrement des packages à ces dates la...

Ici...
Dec-28-09 Monarch Of The Seas 5 Day - Bahamas * $699

C'est vrai que ça fait un peu cher a deux. Faudrait voir d'autres compagnies, des fois ils font des voyages de 3 jours aussi...

EDIT: Y'a aussi des bateaux moins gros qui font juste la soirée...

Citation :
Publié par Shad Wild
Hmmm nouvel an cajun? (Nvelle Orléans)?
Ca aussi ça doit être pas mal

Las Vegas c'est sympa dans le style touristique aussi, mais c'est un peu loin de Miami, quoique tu dois pouvoir trouver des billets a 200-250$ pièce je pense...
Franchement NYC pour le nouvel an faut vraiment vouloir:

- soit dépenser $250 par tête pour être entassé dans un club
- passer 6/7 heures dehors quand il fait -10 a Times Square

T'es a Miami, le meilleur endroit possible pour le nouvel an. Sortez a South Beach, allez dans un club et finissez la soirée a faire les cons sur la plage avec les fêtards.

Et tu économises les transports

Sinon si tu veux sortir de Miami, le nouvel and Las Vegas est pas mal et pas trop choc thermique
Merci à tous pour les réponses, donc définitivement non pour NY dans ce cas.

Nouvelle-Orléans c'est une bonne idée mais peut être pas pour le nouvel an comme c'est pas trop loin de Miami on essayera de se le faire durant un grand weekend. Pareil pour la croisière je garde le lien sous le coude pour plus tard

J'ai regardé Las Vegas et Los Angeles, je pense que on va se faire ça, genre 6 jours a LA histoire de bien visiter, et ensuite 3-4 jours de road trip dans le désert pour finir avec LV et les lumières, ça devrait le faire.

Si vous avez des conseils ou adresses sympa pour manger/dormir/sortir, n'hésitez pas et en tous cas merci encore pour les conseils
Je dirais plus SF que LA mais je suis pas objectif
Depuis SF tu peux te faire un petit weekend a Point Reyes dans un p'tit cottage, aller a Tahoe, dans la Sierra... ça va cailler un peu, mais c'est super romantique. Enfin après ça dépend des gens

Edit: en novembre il y a trois ans, j'ai fait SF -> Yosemite -> Death Valley -> LA -> SF en un peu moins d'une semaine et c'était un raod trip vraiment sympa. Ca te fait bouffer pas mal de km par contre.
Perso je passerais le nuit du nouvel an dans la death valley.
Puis le lendemain j'irais a Vegas ou il devrait faire bcp plus calme comme tout le monde aura la tete dans le cul.
Citation :
Publié par Cheksa
Je dirais plus SF que LA mais je suis pas objectif
Depuis SF tu peux te faire un petit weekend a Point Reyes dans un p'tit cottage, aller a Tahoe, dans la Sierra... ça va cailler un peu, mais c'est super romantique. Enfin après ça dépend des gens

Edit: en novembre il y a trois ans, j'ai fait SF -> Yosemite -> Death Valley -> LA -> SF en un peu moins d'une semaine et c'était un road trip vraiment sympa. Ça te fait bouffer pas mal de km par contre.
Ok merci, je vais voir de ce coté là aussi. Par contre SF - LA - SF ça ma parait chaud a faire en 12 jours, je vais plutôt voir genre j'arrive a SF ou LA, je visite, et je repars de Las Vegas. Visiblement c'est le genre de trajet assez populaire d'après ce que j'ai pu voir sur le net donc ça doit être cool, en plus en cette saison la vallée de la mort et compagnie doit pas trop être remplie de touristes... Enfin merci, je vous tiens au courant

@Corten: Thx c'est pas bête ça peut être sympa, un peu décalé pour un nouvel an, et en plus ça me reviendra moins cher que la nuit d'hôtel a Vegas le 31 décembre
Y'avait dégun quand je suis passé dans la vallée de la mort en novembre 2006.

J'ai pris quelques photos si tu veux te faire une idée:
pic 1 | pic 2 | pic 3 | pic 4 | pic 5 | pic 6

Pour ce qui est de faire SF - LA en voiture c'est 6 - 7 heures par la highway 1 de mémoire. Si tu fais par le freeway c'est 5 - 6 heures. Vraiment faisable.

Après, comme je disais mon avis est pas forcément objectif puisque je vis dans la Bay Area. Mais je trouve que San Francisco et les alentours ont beaucoup plus de charmes que Los Angeles. D'autres personnes tiennent le discours inverse... Donc bon... Ca vaut ce que ça vaut

Il y a des toph de SF et des environs aussi sur mon blog. Mais je ne sais pas si c'est vraiment représentatif ^^
Citation :
Publié par Cheksa
Pour ce qui est de faire SF - LA en voiture c'est 6 - 7 heures par la highway 1 de mémoire. Si tu fais par le freeway c'est 5 - 6 heures. Vraiment faisable.

Après, comme je disais mon avis est pas forcément objectif puisque je vis dans la Bay Area. Mais je trouve que San Francisco et les alentours ont beaucoup plus de charmes que Los Angeles. D'autres personnes tiennent le discours inverse... Donc bon... Ca vaut ce que ça vaut
SF -> LA par la 1 c'est plus 8/10 heures et par la freeway 5 aux alentours de 5/6h. Le truc c'est que pour un voyage ne amoureux, longer la cote par la 1 >*. Tu n'es pas oblige de faire SF -> LA en 1 jours. Il y a des endroits super sympas sur le passage comme Carmel, Big Sur ou bien encore Santa Barbara pour faire une petite halte

Sinon vivant a LA, je pense qu'entre SF et LA c'est kif kif avec une petite preference pour SF peut etre mais bon le climat de LA est quand meme plus clement
En 12 jours tu as vraiment le temps de voir les deux et ca serait dommage d'en zapper un.

Le premier de l'an a Vegas c'est super impressionant et tu risques d'avoir du mal a t'en remettre pendant quelques jours mais ca vaut le coup d'etre vecu. Par contre prevois un paquet d'argent car la bas, ca coule a flot

Sinon jolies photos de la Death Valley
Message supprimé par son auteur.
Si c'est bien...faut juste pas t'attendre a flâner dans les parcs pendant des heures, parce qu'il fait froid.

L'hivers New Yorkais est froid avec du vent, mais il est extrêmement ensoleillé (moitié moins de pluie qu'a Paris), donc c'est sympa. Et s'il y a une tempête de neige, c'est toujours marrant.

Et puis les grands magasins, l'arbre du Rockefeller Center, etc... c'est toujours magique Noel.

C'est le nouvel an qui est a chier parce que Times Square est noir de monde pendant des heures et que tout coûte la peau du cul.
Message supprimé par son auteur.
Me souviens plus bien du temps en février cette année.

Mais l'hivers, il fait froid (les températures moyennes entre décembre et mars sont sous 0) et il y a du vent (windchill) qui fait regulierement decendre la temperature autour de -10.

Pour la neige, ce qui est bien c'est que comme il fait toujours froid, tu sais qu'entre décembre et mars, s'il pleut, ca sera de la neige (donc on a pas la pluie froide a la con). En general il y a environ 4 ou 5 tempetes par hivers. Ca neige non-stop pendant 24h, tout le monde met du temps a s'en remettre, mais tous les autres jours il fait grand soleil (avec index UV comme a la montagne).
Merci Haddock et -Yang-
Niveau matos j'ai un Canon 300D (un dinosaure quoi ) et l'objo à l'époque c'était un Sigma 18 - 200 (il est vraiment pas top, mais a le mérite d'être versatile).

Sinon pour l'OP je viens de penser à un truc qui peut être sympa aussi. Au nord de San Francisco, dans la Napa Valley, se trouve un bled qui s'appelle Calistoga. Outre la possibilité de visiter les nombreuses caves qui peuplent la région il y a plusieurs sources d'eau chaudes dans la ville qu'exploitent quelques hotels.

J'y suis allé en Janvier l'année dernière c'est assez marrant de passer des heures dans l'eau quand ça caille à l'exterieur. Il y a l'Indian Spring Hotel qui est plutôt classe et un peu "pricey" ou sinon d'autres solutions, moins cher mais du coup un peu moins chichi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés