[Faction] Tout ça pour rien?

Répondre
Partager Rechercher
Déjà, bien le bonjour.

Alors pour la petite histoire, parce que j'aime bien :
Au mois de juillet, j'ai ressorti du placard mon premier perso dans un MMO, créé il y a plus de 4 ans, et ce petit bonhomme se trouve être un joyeux norrathien, Taygeurwoods, baroudeur kerran actuellement lvl57 81aa, alchi 56.
Je passe rapidement sur le bonheur de retrouver cette vieille carne d'eq2, j'ai du mal à pas me transformer en blatte autiste depuis 2 mois 1/2.....

Donc voilà, un matin, je me décide à enfin boucler l'évènement mondial "Trouble", où je dois côtoyer ces horribles rats dans ces affreuses cavernes.
Tout commence aux commonlands où, chemin faisant, je m'arrête boire un coup au Croisement. Discutant avec mes voisins pnj, pour briser ma solitude avinée, je m'aperçois que la plupart me propose des quêtes...
Rhalala, me dis-je, c'est pas sérieux, je l'ai up comme une savate mon Tagui, j'ai même pas fait toutes les quêtes de la première grande zone...
"Je t'encrotte, me répond mon avatar, puisque t'es pas content je vais toutes me les faires, ces quêtes grises."

Et me voilà, clopin clopant, parcourant les commmonlands semblable à un demi-dieu, distribuant les pains et les oneshot sur de pauvres orcs, vivants, puis morts, puis morts vivants, traquant le pnj donneur de quête pas encore faite, empli d'un furieux désir de perfectionnisme.
Tout cela m'amenant à l'extrême ouest de la zone, où, d'après les dires d'un pauvre gus aviné, je pourrais voir une assemblée de derviches tourneurs.

Une fois sur les lieux, je m'aperçus tristement qu'en fait, c'était des coupe-gorge derviches, et qu'ils ne tournaient rien du tout. "Snif, au Croisement ya un pilier de comptoir qui va s'en manger une", me dis-je, fou de rage.
Mais avant ces hérétiques, ruffians et autres voyous allaient prendre cher.

Pif paf pouff, me voilà donc exterminant ces être dénués de poils et n'ayant qu'une seule queue (quelle chance j'ai d'être kerran...), quand soudain, je m'aperçois dans ma fenêtre de chat (chat, kerran, c'est quand même bien fait) que chaque derviche occis me rapporte de l'influence chez la Compagnie marchande des Mers lointaines.
"Ah mais ouaiiiis, ya des pnj en ville de cette faction qui vont me vendre plein de jolis truuuuucs..."
Oui, parce que vous avez devant vous un être extrêmement frustré, guilde lvl18, aucune faction sérieuse au dessus de 10 000, bref, plus d'1 million de points de statut et je peux presque rien acheter chez les marchands "spéciaux".
Bref, la voilà, l'occasion rêvée d'acheter plein de super objets et de compenser mon désir de consommation....

J'ai donc passé bien 2h, tranquilou, à tuer du derviche, et j'ai finalement atteint les 20 000 d'influ chez la compagnie marchande des mers lointaines.
Oui, je sais, ya plus excitant comme occupation, mais quand on a une lubie, hein...
Bref, je me tp à freeport et je fais toute la ville.
Meeeerde, ils sont où ces pnj? marchand de la ville? pas ça. Les 4 factions de classe? pas eux...

Bon, je cours à l'île de Mara, mais ouaiiiiis, ils sont là bas!
Le coeur frappant, la tête vibrant, le porte monnaie sensuellement écarté, je pénètre lentement dans l'antre chaude qui est collée au port de Mara.....
J'ouvre la fenêtre d'achat, et là, boum.
Les objets recquièrent 20 000 de faction chez la Division de la compagnie des Mers lointaines, et pas la Compagnie marchande des Mers lointaines....
Horrible nuance.

Donc voilà ma question : existe-t-il un pnj quelque part de la Compagnie marchande des mers lointaines (et pas division de la compagnie des mers lointaines.....sic) qui VEND DES TRUCS avec des points de statut?
Comme ceux des 4 factions de classe des capitales, ou ceux de la Coalition des gens du commerce....
Google n'est pas mon ami pour le coup.

Merci....
Après quelques recherches sur EQ2i, il semble malheureusement qu'aucun marchand lié à cette faction n'existe, ou n'ai même jamais existé... C'est une vieille faction, présente depuis le début du jeu et pour laquelle rien ne semble avoir été fait pour la développer. Peut-être parce qu'il est beaucoup plus difficile de monter sa réputation avec dans certaines zones de départ que dans d'autres, et que pour éviter les déséquilibres, SoE ait préféré en rester là... je ne sais pas. Le seul et unique PNJ qui appartenait à la Compagnie marchande des mers lointaines se trouvait sur l'île du refuge et a disparu avec elle .
Bon bon bon... merci pour ta réponse.
Pendant un moment je m'étais dit qu'ils l'avaient supprimé puisque la preuve, on peut monter 30 000 en quelques heures de bash... Donc pas très fair play.
Bref, j'aurai fait de la purée de derviche pour rien.
Enfin si.
Au moins maintenant, les compagnons marchands des mers lointaines m'aiment bien...
Avoir la faction de la compagnie de marchands de mers lointaines servaient à pouvoir débloquer les dialogues de pnj pour certaines quêtes: il y a longtemps.
Le passage de certaines cloches (Putridia, Everfrost, Zek, terres enchantées, Lavetempête), l'accès vers Mara, et quelques quêtes et instances sur des bateaux.
Citation :
Publié par Taygeurwoods
...et ce petit bonhomme se trouve être un joyeux norrathien, Taygeurwoods...

J'ai bien rigolé en lisant ton récit, c'est bien raconté et avec humour, surtout l'entrée dans le port de Mara

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés