[Wiki] Ecaflip Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je cherche un stuff opti pvpm pour mon eca lvl 200 ! Avec la fameuse Dofusteuse ! J'ai déjà cherché (hache chaloeil, atcham, marteau égaré) mais je manque toujours de res/po... Si vous avez des idées, ça serait cool ! Et le tout avec un muldo serait un plus ! Merci d'avance
Personellement je ne trouve rien de fou, je vais tester ça car je n'aurais que le pano indicible à crafter
https://www.dofusbook.net/fr/personn...-erinye/1.html

Mais ça demande un fm lourd à coup de 4% sur puits Pa/Pm, ce qui est évidement possible mais pas des plus faciles...
Il y a possibilité de mettre un glaive icération ou une arme saigneur guerrier pour alléger ce besoin en fm, mais on récupère un càc poubelle

La force du stuff là est de spammer des rekops rigolos: 1000 de stats dans un élément + 700 ailleurs +120/130 do, boosté ça passe à 1300/1000, 140/150.
De plus, 9X en fuite permet d'être vraiment mobile.
Autre point positif, on peut virer n'importe quel trophée/dofus pour de l'esquive, de l'ini, etc.

Points négatifs:
_la vita et les res toutes justes, et pas possible de mettre des trophées/fami rés (donc prévoir un autre stuff pour ça)
_càc passable, il arrive à cogner grâce aux +do qui montent bien les vols
_2 invo, la ceinture serait peut être à exo
Pas du tout d'accord sur la Chaloeil, elle donne trop peu de rés, 10% par item, pour aucun spécificité réelle (juste des carac et des do, c'est faiblard).
Et la coiffe libère le slot trophée Pa, tu mets un trophée 12% t'es gagnant sur certains stuff (des non cc comme j'ai proposé par exemple).

Ok elle est pas opti partout, mais je ne suis absolument pas aussi catégorique que toi. Et puis, elle s'exo 3%rés comme une amulette (voir 4% pour les persévérants).
Pour la coiffe Pa, j'étais pas convaincu non plus au début (bon, c'est quand même pas comme un Lisson, car l'un propose cc et %rés, l'autre 1Po et 1Pa). Je la testerai quand même pour voir si c'est effectivement trop bancal, ou pas. Ensuite, c'est plutôt comme un ranshi en mieux: un peu moins de stats, mais +10 do, +2po, +160 ini et des conditions d'équipement en plus.

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 24/10/2016 à 21h13.
Citation :
Publié par Stikz
Proprose nous une bonne coiffe alors si elles ne te conviennent pas... J'ai pas encore trouvé de bon stuff perso.
Citation :
Publié par Alvee/Runea
+1 la chaloeil c'est vraiment déchet tier, tout comme la coiffe pa d'ailleurs, c'est un lisson en moins bien
.
Citation :
Publié par Kaktuz
salut! quand j'ai vu la dofusteuse, je me suis dit, y'aurait pas moyen de combiner ca avec un nébuleux pour bien taper eau/air 1/2 tour? j'ai fait un dp vite fait, j'aimerais bien tester en conditions réelles. des idées pour améliorer ou des avis?
https://www.dofusplanner.com/s6U4d/
Petite remarque avant d'aller au lit (ce pourquoi je ne développerai pas en proposant une alternative): le stuff est intéressant, et avec 8% air ajouté en fm les rés sont tout à fait acceptables voir vraiment bonnes (terre feu omniprésents avec les éni/osa/iop/cra), les esquives sont bonnes sans trophée, un slot libre, et enfin, 4 Po me semble ok pour un mode air-eau, même si ça limite un peu chance/rekop.

Par un no-go total est le 1 invoc. Même avec un exo, 2 est assez sale en éca: tu fais ton dopeul, ton chaton et après tu peux plus arakne/chafer + esprit pour aller plus loin ou détacler. Essayes de trouver une solution pour en avoir 3-4 (je joue en 4 grâce à un exo et je pense que c'est la valeur de confort, 3 pour être viable, 2 le minimum pour simplement pouvoir jouer).
Citation :
salut! quand j'ai vu la dofusteuse, je me suis dit, y'aurait pas moyen de combiner ca avec un nébuleux pour bien taper eau/air 1/2 tour? j'ai fait un dp vite fait, j'aimerais bien tester en conditions réelles. des idées pour améliorer ou des avis?
J'avais fait ça sur Huppermage, c'est un avis personnel mais je trouve que le fait de jouer do crit compense la " perte " de stats brutes du nébu/dofusteuse
https://www.dofusbook.net/fr/personn...fffffff/2.html

Du coup pour l'éca, faut changer les stats et orienté air plutôt que eau
Citation :
Publié par Zehw
J'avais fait ça sur Huppermage, c'est un avis personnel mais je trouve que le fait de jouer do crit compense la " perte " de stats brutes du nébu/dofusteuse
https://www.dofusbook.net/fr/personn...fffffff/2.html

Du coup pour l'éca, faut changer les stats et orienté air plutôt que eau
Stuff axé cc avec 37% cc alors que l'éca a des sorts 15-5%cc en air/eau c'est mauvais. Même remarque qu'au dessus pour l'invocation unique. 3 Po ça devient limite mais toujours ok sur du air-eau.

35 do air c'est trop peu dans une optique cc "moyenne" à %cc total entre 42 et 52% (on est loin des 60-70% cc des vrais stuff cc).

Les rés sont vraiment ok, bien que nécessitant un exo à 3 sur l'arme (truc vraiment pas évident) et 2 sur l'anneau (plus abordable mais pas automatique non plus).

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 11/11/2016 à 13h43. Motif: Précision des %cc
Oui pas faux, après tu as le 1/2 sur les sorts importants (sauf bluff du coup), tu peux compter 1 exo invoc en plus (sur l'anneau glours sans les % du coup), j'connais pas trop les builds éca après si t'as un stuff dofusteuse/nébu 4po 2 invoc de base, avec 60-70 do air, des belles rés (30 à 40 all) et 60% de cc je suis preneur
Bonsoir, dis moi Erinye, tu pourrais poster ton stuff non cc dofusteuse multi? Et si oui il y en a qui ont des idées de stuff eau/air je suis également intéressé !
Il est dans les pages précédentes il me semble, sinon le voici:
https://www.dofusbook.net/fr/personn...-erinye/1.html

A noter:
_J'ai fait le stuff avec 3 objectifs: utiliser uniquement des dofus et trophée première génération, utiliser une panoplie des abysses, et utiliser les items élémentaires (cape/coiffe)
_Si le forgemage est motivé (ici moi mais c'est aussi à vous de voir), monter un exo %rés à 4 % feu au lieu de 3 (ce n'est pas chose aisée quand même), ainsi que mettre 1% air sur la ceinture qui est déjà exo invo,, le marteau ou la cape (des trucs relous mais pas impossibles!)
_Les trophées/dofus sont bien sûr modulables
_J'ai mis 30 points en sagesse pour arrondir les esquives, libre à vous de moduler ça

Points forts:
  • Les stats: 700 all, +300 "tournants" de la cape
  • 140-150 dommages sous percep (donc très souvent)
  • La fuite
  • L'initiative

Points faibles
  • Rés justes bonnes
  • Idem sur les esquives
  • Invocation juste ok avec exo
  • Pas de cc (rip reflexes)
J'veux pas critiquer pour dire de critiquer mais,

-> res moins bonne qu'une stri/ceintacé, ou un stuff orienté stri
-> dégâts inférieurs
-> esquives non modulables
-> ini non modulable (en dessous de 2300)

Après certes bonne fuite/po/>2invo mais les points au dessus sont primordiaux non ?
C'est à usage pvm ? Si oui, ça peut se comprendre (et encore muldo res + 3000 ini c'pas réellement adapté pour), si c'est pour pvp, j'vois pas l’intérêt t'es une véritable passoire d'un pdv esquive comme res

Le prends pas mal, je cherche juste à comprendre si j'ai raté un truc
Oui je pense que tu manques pas mal de points:

• La fuite sur un éca ça économise 3 à 7Pa + un auto débuff
  • L'initiative en PvP c'est primordial (après ça c'est un débat à part entière )
  • Les esquives sont modulables un peu moins souplement, mais quand même (les trophées avec malus existent encore)
  • Dégâts inférieurs? Ah bon? Si je reprend ton exemple, ta version strigide a 69 do moyens (je compte les do cri à 65*(34+12)% =30 do, pondérés sur le taux moyen de critique des sorts offensifs, je fais cadeau du marteau de moon et de foudroiement dans le calcul, on s'en sert pas vraiment. Je fais aussi cadeau des do neutres inutiles qui baisseraient encore ta moyenne) et 737 de stats moyennes. Alors non, 37 de stats ça compense pas 60 do moyens par élément.
  • La po dès que tu joue avec rekop et les sorts feu c'est indispensable
  • Moins de 2 invocations, je reviens dessus, mais c'est stuff poubelle (sans être méchant hein )
  • La totalité des slots dofus est modulable (ce qui n'est pas le cas dans ton stuff strigide)

Si je parais agressif c'est normal, car ta critique balance des vérités sans les détailler:
Muldo rés pas adapté, ah bon? Le pvm c'est un mode 10%?
Ini pas modulable en dessous de 2300, soit. Tes persos sont bloqués à 1800 ini de l'autre côté?
Véritable passoire à rés? Mais t'as koli récemment? Tu croises beaucoup de gens avec réellement plus de 35% partout? Les rés actuellement c'est un choix sur plusieurs critère que tu n'as pas considéré je pense:
  • Un vrai càc offensif (hache chaloeil par exemple)
  • Un vrai taux de cc (avec des taux >60%)
  • Des retraits élevés
  • Des carac annexes élevées

J'ai l'impression que ta vision d'un stuff multi c'est additionner les %rés et avoir tout le reste moyen. C'est bien plus diversifié que ça, et moi je propose un stuff avec fuite, sans trophées (je sais que certains irréductibles en seront heureux), valorisant ce pauvre rekop bien trop délaissé à mon goût, et proposant 1000 de stats tournants et donc un gameplay cyclique varié.

Pour finir pour ma part j'aurais un stuff strigide/chaloeil (qui de mon point de vue reste le must offensivement) et un stuff innomable/non crit, donc cette gueguerre entre les deux modes ne m'intéresse pas vraiment.
Ce qui m'intéresse évidement c'est des autres propositions viables et des vrais contre-arguments que je n'aurais pas déjà cité en présentant la pano.
Tu parles de kolizéum (apparemment en aléatoire) et moi de 4v4 c'est pas comparable mais je vais juste reprendre 2-3 points si tu trouves que c'était du trash balancé comme ça

- L'initiative, les stuffs full air, full eau et dans une moindre mesure feu, donne globalement ~1700 initiatives, demandé à quelqu'un de son équipe de mettre un trophée initiative est vraiment du gâchis si c'est uniquement pour moduler l'init de groupe et non pas l'initiative générale (dans un but précis)

- Les trophées à malus sont difficilement jouables, et jouer avec 40 esquives l'est tout autant. Se retrouver à 70esq pm pour en avoir 15pa sachant qu'un enu par exemple peut sortir une maladresse de masse (moyen l'exemple mais le minimum en esquive contre une classe retrait est au moins 50/55 esquives sans maximiser une esquive si tu veux pas finir à 2pa ou 2pm toute la game, après ça dépend toujours de la composition)

- Dégâts inférieurs, non regarde ça par exemple https://www.dofusbook.net/fr/personn...-joleca/1.html , j'ai pas mis de trophée res, et pas tout exo pour optimiser le tout mais y'a une réelle différence tout de même

- Les deux invocs oui c'est je n'ai pas critiquer d'où le " > " 2 invocs qui est le nécessaire

- Modulable en quoi ? Tu peux pas mettre de trophée res, esquives opti, trophée 100 stats, si tu changes tes trophées tu perds tout ton roxx

- Pour les gens en koli, en premade les gens réellement optimisés tournent en 30 et 40% all, vu les dégâts actuels c'est un minimum (rien qu'à voir le stuff, 1500 au cac avec maitrise, sans nébu, dofusteuse, aucun boost, aucune roulette)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés