[Wiki] Ecaflip Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
L'exo Pa y est déja ^_^
Juste qu'il me manque bcp trop d'archimonstres pour finaliser l'ocre..

Je vais attendre d'autres avis.

Merci Glawdys.
Commence par virer le dokoko en koli. Tu gagnes beaucoup plus à mettre un vigoureux, les combats en koli n'étant pas assez longs pour déclencher plus de deux fois le doko.
Avec des moyens, mettre un exo Po et un invoc ça donnera plus de souplesse. 3 invocs pour avoir le dopeul, le chaton et pouvoir au cas où poser une arakne ou un chafer, 6 Po pour pouvoir rester loin/mettre chance sur un allié loin.

Sinon, tu peux mettre des classiques trophées esquive si besoin (à la place du dokoko et/ou émeraude), et si pas besoin, mettre un ddg et un trophée 80 puissance, car ça manque globalement d'un peu de punch: avec moins de 1000 de force, on perd un peu de l'abus des sorts terre.

Pour le 1v1, le dokoko est bien sûr très viable, mais c'est à toi de voir si tu en as besoin dans ta manière de jouer.
tu vires l'emeraude et tu fous un DDG, t'as des do fixes d'un niveau 150, alors que tu joues avec un cac qui en profte bien

Le dokoko ca dépend des combats, mais parfois un trophée esquives/ini peut être plus rentable, ou alors a la place du pourpre.

Ca c'était des détails, mais sinon je suis carrément pas fan du stuff.
L'égaré sur un eca apporte pas des masses de trucs vu le sacrifice a faire pour choper les conditions.
T'as deja pleins de regen de partout, t'es pas un xel
Pour l'exo Po et invo, je n'aurais pas les moyen..

Si le stuff manque de punch et de dégats, autant que je me tourne vers autre chose au final ^^

-Mais je n'arrive pas à trouver un build, et élément qui me plais le plus... ( surtout avec de belle résistances, et dégats.. ) , j'avais tester le double items RDV etc mais sans plus..
-La voie Feu, qui a mon sens est pas terrible, ni couplé à un autre élément... ( peut être que je me trompe! )
- la voie air/eau , je ne vois pas vraiment un build sortir plus qu'un autre ( surtout avec de belle résistance, dégats )

Que me conseilleriez vous au final ??
Pour ce qui est de la "grosse régèn" de l'éca, c'est discutable. Le mode trèfle pue du cul à cause de son contrecoup affreux. La félintion est très moyenne en mode multi, le boomerang le complète un peu. Finalement tu peux aussi te reposer sur un chaton qui fera souvent 2 tours. Mais tout ça c'est de loin. Si tu veux aller bloquer quelqu'un au càc, le marteau fait le café.

En ce qui concerne un mode RDV, ça souffre de la même faiblesse: les dommages. C'est résistant mais tu manqueras de punch aussi.

De toute façon t'as globalement 2 approches de l'éca multi: le tanky, donc avec des items rdv, possiblement un marteau égaré, etc; et le DD, avec du strigide, et une voie terre plus marquée. Il faut juste voir ce que tu souhaite jouer, et ce qui est adapté à ton équipe si tu joue pas en random.

Edit:
Rappel en ce qui concerne le DDG.
Il donne 20 dommages. A la place on hésite souvent avec un trophée 80 puissance.
Le DDG est meilleur que le 80 puissance pour les frappes à moins de 20/0.8 = 25 dommages de base.
Ça concerne donc Pilou, Topkaj, Langue, Rekop, Flamiche, et souvent le càc (tout ça hors cc), donc une approche globalement distante du jeu éca.

A retenir:
Jeu globalement distant = DDG
Jeu globalement mi-distance / càc = Trophée puissance.

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 18/01/2016 à 14h42.
J'ai pas vraiment de préférence niveau élément, j'aime bien la voie terre + x élément , ou la voie air/eau , car selon moi la voie feu est pas terrible..

Puis je joue globalement mi-distance / càc..

Du coup vous m'avez perdu :/ j'étais parti sur quelque chose qui avait l'air sympa, qui au final ne s’avère pas terrible.. ( tristounet ! )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
C'est et ça restera toujours inférieur à deux items strigide.
Ca dépend vachement des modes quand même.
Et les ré cri changent vraiment pas mal de choses aussi

Sinon on en revient à virer l'égaré puisque gl pour choper les conditions avec double stri
Citation :
Publié par Aorewen
Dmg et cc trop faible pour jouer marteaux égarés.
Pour les cc, ça dépend, un mode non cc est parfaitement viable sur le marteau. C'est un pari à prendre, l'absence de RC sur la cible.
Mais je suis d'accord, d'ailleurs voilà un mode que je trouve sympa:
http://dofp.la/Pz6kL/

49% au marteau, avec 65 do cri et environ 60 do ailleurs, le tout avec plus de 1000 en stats moyenne, 11/6/5/2, et des rés normales pour un DD.

Citation :
Publié par SuprêmeVae
Ca dépend vachement des modes quand même.
Et les ré cri changent vraiment pas mal de choses aussi
Oui, ça revient à jouer tanky ou DD, mvoilà quoi

Citation :
Publié par SuprêmeVae
Sinon on en revient à virer l'égaré puisque gl pour choper les conditions avec double stri.
Pour ça c'est pas dur, entre la répartition de stats favorable, et le dolmanax, c'est pas le bout du monde à trouver comme condition (voir mon exemple en lien).
Le plus dur avec ce marteau, c'est faire quelque chose d'opti sans trop de budget, car un item souvent joué avec est l'amu élémentaire, pour les po, les rés, tout ça.
Pas les moyens pr une exo Pm..

Sinon vue que je n'ai pas rejoué depuis la sortie de la RDV, qu'est ce qu'il y aurait comme stuff, mode actuellement ? ( belle résistance, dégats etc )

Vue que je dois revoir mon idée de départ..

Merci d'avance pour l'aide
Pour moins te prendre la tête, du classique voile, 2 items strigide, dagues érhy, deux items baleine (1 pa, 1 pm) et un exo ça passe bien. Tu module au mieux le choix des items strigide et baleine pour les rés, po etc, et tu prend les trophus qui vont bien (pa, pm, puissance, etc).

Le seul truc neuf c'est les items songroku ou voledor, mais c'est dispensable.
Hello tout le monde !

Je reviens d'un peu d'entre les morts pour demander votre avis !

Je suis en train de monter un eca pour koli dans la tranche de level ~120/130

La team sera composé d'un eca, un enu et un nini

Pour l'eca, j'ai préparer ce stuff : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...6-izeus/2.html
Niveau stat, vous me proposez des les repartir comment?

Le but de l'eca sera quand même de deal un max de dégat dans la team. Auriez-vous autres choses à me proposer ?
(J'aime assez avoir beaucoup de résistance en koli !)

Merci d'avance !
Eca multi (agi/eau/feu/po)
Bonjour,

Je demande conseil pour mon Ecaflip Multi enfin Agi/Eau/Feu/PO niveau 60 (Tout comme je demande conseil pour mes autres personnages) dans mon équipe PVM de 8 personnages du même niveau et j'aimerais savoir si ce stuff conviendrait ?
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ecaflip/1.html

J'ai 6 PO, 5PM et pas mal de puissance avec ce stuff et au final si je prends la panoplie du Boufcool je tape pareil mais que dans 2 éléments Si ce stuff convient, jusqu'à quel niveau je devrais le garder (au niveau 75 par exemple il faudra que je le remplace par quoi ?) J'ai un petit budget donc pas d'exo ni de dofus ni de parchemins Mais FM possible !

6 PA est-ce suffisant ? Vu que j'ai que des sorts à 3 PA ou presque pour le moment...

Autre question : est-ce que ce stuff est viable sur mon féca qui est plutôt agi/eau/terre, mon crâ terre/eau et mon huppermage multi-élements du même niveau et qui sont tous multi-élements mais en remplaçant l'anneau de l'écaflip par un gelano afin qu'ils soient tous en 7/8 PA ?

Merci

Dernière modification par EquipePvm ; 20/01/2016 à 16h29.
Salut les félins!

Pour situer le contexte, j'ai un eca 187 que je joue tri-éléments terre eau air, aussi bien en pvm qu'en pvp, avec un stuff phossile assez classique, bonnet ko et pèlerine d'augilol (avec une bonne base de puissance donc).

Je me tourne vers vous car d'une part, j'ai vraiment du mal à voir comment faire évoluer son équipement avant le niveau 199, car autant les res de la XLII me font baver, autant la perte de punch en eau me décourage à prendre cette pano.

Au delà de ça, vu que mon petit eca devient grand plutôt rapidement, je me projette sur son équipement 199 et j'ai vraiment du mal à trouver quelque chose qui me convienne vraiment. Que cela soit avec les sabots minables ou avec la cape matelassée pour atteindre le 11/6 avec exo pa et pm, je trouve qu'il y a toujours un manque (soit en stats, soit en res, soit en po). Je me rends vraiment compte qu'il y a un gouffre entre le lvl 199 et 200 quant aux équipements comportant plus de deux éléments. Ça me peinerait de perdre la voie terre mais est-ce que c'est le choix le plus judicieux pour rester véritablement efficace à ce niveau?

Merci d'avance et bon jeu à vous
Voilà ce que j'avais prévu pour mon eca en stuff low cost pré 200. https://www.dofusbook.net/fr/personn...ecarlia/1.html
(c'est du ultra low cost, tu peux facilement avoir mieux, à savoir un voile et un slip roi bonta).

Pour la XLII, les res font vraiment le taf. J'ai la chance d'avoir un anneau souverain PA en stock ce qui fait que je peux porter un double XLII + lochon + dd armure, et partir à 22% all (17 neutre), et 5 slots libres (moins le souverain). La perte de chance est finalement pas trop grave, les dégâts restent très corrects.
Je connais pas trop ton budget, mais perso j'ai ca
https://www.dofusbook.net/fr/personn...-ecatte/3.html

J'ai mes 2 exo sur les anneaux. Tu peux remplacer l'amulette par une hueuse, t'as un peu moins de res mais tu gagne en vita. Le cac peut être bouger à l'envie aussi. Moi j'alterne avec un guten. Ça fait le taff en pvp, le rox feu est pas mauvais c'est toujours utile sur râpeuse. En pvm ca passe aussi je trouve.

J'espère t'avoir aidé
Pour mon budget les deux exos sont possible, l'ocre envisageable, mais rajouter l'émentaire deluxe risque d'être compliqué pour le moment :/

J'aime beaucoup le stuff en tout cas, je vais le garder sous la main le temps de débloquer les fonds nécessaires! Merci beaucoup pour vos retours!
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés