[Wiki] Eniripsa Air

Répondre
Partager Rechercher
Tout dépend si tu comptes xp solo en pvm aussi, mais tu peux prendre les lutinations en second CAC, avec leur VdV elles permettent d'améliorer la rentabilité kamas/xp voire même xp/temps parfois. Je pense notamment à la plaine herbeuse, zone marécageuse d'otomai par exemple.
Cependant si tu es parcho Intel, un petit coup d'altru à la fin du combat peut être sympa
Merci pour les conseils !

Je fais surtout du PvM avec des amis, mais je testerai les luti aussi, je tenterai le solo du coup !
Pour les parchos, ça se fera sur la durée, lentement mais sûrement !
Bonsoir à tous, j'aimerai des avis sur cette équipement Air/Sagesse pour mon Eniripsa :

http://dofusbook.net/perso/Zodiarch/Zorageux-1.html

j'pense qu'il est pas trop mal, les 3PO me semble suffisant couplés à mot d'envol, après niveau sort j'pensais monter :

Blessant 6
Stimulant 6
Prévention 6
Frayeur 6
Drainant 6
Maitrise 6

Silence 5
Immobilisation 5
Jouvence 5
Envol 5
Lapino 5

Me resterai dont 15 point de sort, monter soit jouvence 6 et reconstitution 5 pourquoi pas, lapino 6 niveau 155

Je tiens a garder Drainant/Immo/Silence/Frayeur pour soutenir un minimum une team si besoin
Bonjour,

Je m'excuse tout d'abord pour le up du sujet mais malheureusement, je ne me voyais pas ouvrir un nouveau sujet pour cette petite question qui me pose pas mal de soucis.

L'idée d'un eniripsa air/sagesse en mode soutient de type entrave m'a paru une bonne idée sur le papier (chose démontrée par certains qui ont tenté l'expérience et qui ont réussi à transformer l'essai). J'avais déjà eu ce projet à l'époque mais il ne s'était pas concrétisé faute de temps.

Enfin bref !
Me voila donc avec mon petit Panho' niveau 130 parchotté partout et qui a pour le moment 200 en sagesse et le reste en vitalité histoire d'avoir une bonne base avec ce magnifique petit stuff qui est sans doute perfectible :

http://www.dofusbook.net/fr/personna...horamyx/1.html

(Si jamais le lien ne fonctionne pas, voici la liste des équipements :

Solomonk
Cape cérémoniale du seigneur des rats
Une ceinture des vents
Des sandales titudes
Un gélano PA/PM
Un collier du Dragon Cochon
Un anneau du Dragon Cochon
Des sertisseurs du ramougre
Une dragodinde Prune/Ebene

Avec quelques trophés/dofus :

Engourdisseur
Engourdisseur mineur
Dofus Cawotte
Ravageur Air
Tacleur
Fuyard)

J'aurai donc aimé savoir si dans ce stuff, quelque chose était à changer ou autre.

L'autre question portait également sur les futurs stuffs.
J'avais pensé à une panoplie céré', mais je ne suis vraiment pas sûr de mon choix.

Merci beaucoup pour vos futures réponses.

Cordialement,
Panho'
J'trouve dommage de se passer la panop' céphale à ce niveau. eau/air, mais surtout un PA de plus et 3po elle se complète à merveille avec le reste. Elle permet en outre de remplacer la ceinture des vents par une RN et de prendre le 6po.
Tu peux ainsi prendre le 10/5 pour caler deux dagues + deux blessants sous stimu. Fais une place dans tes trophées pour un acrobate voir un équilibriste : tu auras beaucoup de vie autant en profiter pour taper plus.

(perso confidentiel sur ton stuff)
Coucou,
Ton lien ne fonctionne effectivement pas alors que tu sembles avoir mis le bon (celui situé sous le personnage). Peut-être ton personnage est privé ?

A défaut d'avoir le lien DB valide, mets nous au moins tes stats (à peine pas feignant).

Edit : owned by Tiwalax xD
Hmm bizarre... A chaque fois que je décoche le "confidentiel", il se remet...

La pano' céphalé est pas mal, le seul bémol que j'ai à lui reprocher c'est que je perd de la sagesse par rapport à ce que j'avais avant, me faisant donc perdre du retrait PA au profit de retrait PM. Ca me gêne dans une certaine mesure puisque je suis plus accès entrave PA, mais pourquoi pas ! ^_^

En ce qui concerne mes carac', je suis actuellement en mode full parcho' ce qui me donne au niveau 130 :

449 de vitalité
200 de sagesse
Et le reste à 101

C'est sans compter sur les équipements évidemment.

Le soucis est qu'avec ce stuff, je perd le 1/2 aux dagues :/

Edit : Voila le lien qui devrait marcher avec les modifications que vous m'avez conseillés
http://www.dofusbook.net/fr/personna...horamyx/1.html

Dernière modification par eizerr ; 21/07/2014 à 10h33.
Mieux =)
Trois choses importantes pour ma part :

Fm ton arme
Dinde prune/emeraude => 6pm/6po (préférence personnelle, mais c'est bête de pas en profiter)
Engourdisseur Mineur => cawotte (assez évident, gain de 3 retrait PA en plus de gagner 6 retrait Pm et esquive PA/PM)

Moins important :
Pourquoi un tâcleur ? Je préférerais un accrobate (perte de 5 tacle mais gain de fuite/dégâts)

Edit :
Pour ton càc, je suppose que c'est pour le retrait PA que tu l'as. En 1/6 cc t'es assez loin du 1/2 pour compenser avec des exo CC hélas :/ A cause de la pano qui n'a pas de CC et la cape non plus.
Wop là je m'excuse, mais les dagues sont déjà FM, et le cawotte est déjà présent (j'ai changé le lien d'ailleurs ^_^), c'était une erreur bête de ma part :/

En ce qui concerne la dinde, je gagnerai des PO, c'est sûr. Mais j'aime bien ma dindounette :'(

Le fait d'avoir des dagues m'oblige souvent à être au CaC pour virer des PA's et je trouvais que c'était une bonne idée de garder le méchant à côté de moi ^_^

Et c'est vrai que quitter mon 1/2 ne me plaît pas des masses non plus. Même si je pourrai quand même en faire abstraction...
Le coup de la dinde, c'est pour gagner un PM (et donc en mobilité). ^^

Si tu veux garder ton 1/2 avec cette arme, y'a pas d'autre choix que de quitter la pano céphale car la seule cape avec assez de CC c'est la guenille... Et encore même pas sûr que ça suffise :/ Ou alors un petit turquoise (11 ou 12...).
C'est vrai, mais je perd de la force de frappe du même coup...

Je ne peux pas me permettre de dépenser des dizaines de millions à vrai dire ^_^
Je vais rester en 1/6 alors. Je présume que sous Lotof, ça devrait passer quand même.

En ce qui concerne le futur, ce serait quoi la meilleure option ? Nan parce que bon, je dois bien avouer que me tourner vers la céré' me paraissait une bonne idée de prime abord, mais j'en suis plus si sûr maintenant ^_^
J'ai, personnellement, pris une céré pour mon eni que j'ai joué feu/air. L'intel pour le soin et l'air pour la PO de blessant qui tapait autant qu'interdit au final malgré la différence de stats entre mon intel et mon agilité. Des résistances très correctes pour le niveau (> 11% all). J'ai pas regretté de la garder jusqu'à la tengu !
Le seul défaut c'est la sagesse (j'avais pas de très bons jets aussi, ça a pas aidé) donc dans une optique d'entrave, je pense qu'elle risque de faire défaut (j'avais aucun trophée, il faut dire aussi ).

Dans une optique agilité, avec des stats en vie/sagesse ça devrait largement compenser et faire un bon petit truc je pense, à essayer .
Peut être qu'il faudrait mieux tabler sur un bon jet des dagues (50 fo), ton parcho + un trophé force (celui à malus vita) à defaut d'être lv 150 pour le majeur ou d'avoir un dolmanax. Les trophées ça peut servir à remplir les conditions d'arme aussi
Le truc, c'est de comparer avec un solo donc en faisant les deux stuffs pour avoir un aperçu global et objectif.
Le solo n'a pas de sagesse et %res mais fait gagner en vitalité par son jet supérieur en vitalité et le non-malus du trophée force, à nuancer avec le bonus de panoplie perdu par l'absence de la coiffe : 1PM et 20 pv notamment si c'est le dernier item.

Dernière modification par Deynis ; 21/07/2014 à 11h24.
Voici le lien des deux stuffs :

http://www.dofusbook.net/fr/personna...horamyx/2.html
http://www.dofusbook.net/fr/personna...horamyx/3.html

Le premier est avec la pano complète et le deuxième est avec un solomonk.

On remarque quand même que dans les deux cas je ne serai plus 1/2 à mes dagues.

Dans le premier cas cependant, j'ai plus de vies, plus de retraits, un peu moins de dégâts aux dagues mais plus au Blessant que dans le deuxième cas.

Donc dans cette optique, je partirai bien sur la céré' complète. Bon certes, je passe de +6 PO à +2 PO, mais bon... Tant pis ^_^
Citation :
Publié par eizerr
Voici le lien des deux stuffs :

http://www.dofusbook.net/fr/personna...horamyx/2.html
http://www.dofusbook.net/fr/personna...horamyx/3.html

Le premier est avec la pano complète et le deuxième est avec un solomonk.

On remarque quand même que dans les deux cas je ne serai plus 1/2 à mes dagues.

Dans le premier cas cependant, j'ai plus de vies, plus de retraits, un peu moins de dégâts aux dagues mais plus au Blessant que dans le deuxième cas.

Donc dans cette optique, je partirai bien sur la céré' complète. Bon certes, je passe de +6 PO à +2 PO, mais bon... Tant pis ^_^
j'avais pondu ca vite fait pour un roub : ◄ http://dofusbook.net/fr/personnage/f...11-roub/2.html ►.
l'arc te permet de ne pas te coller au cac, toujours bon pour un eni (bon par contre, il tape quedalle)
Je préfère aussi le stuff en full céré ^^.
après, la portée, le moyen de gagner +2 c'est le trophée (mais lequel remplacer? ) et un gel pa/po si tu veux jouer en 5 pm sans perdre les 60 agi de ta dinde en passant sur une eme/prune.

Dans une optique de retrait PA, l'arc est pas mal oui, et permet de ne plus nécessiter de CC.
Mais là apparemment avec ses dagues il voulait être au càc ^^ et il tape plus en cérémoniale avec ses 70 dommages all (sur un roublard, c'est moins important les +dom avec les bombes donc c'est normal ^^).
De plus, tu as mis 99 points en agi pour arriver à 200 de base, ce qui signifierait pas mal de pv de moins pour l'eni si il veut faire pareil ou une perte de puissance nette de 100 agi par rapport à ton stuff (pallier agi pourris sur eni).

Dernière modification par Deynis ; 21/07/2014 à 11h53.
C'est vrai que j'avais aussi pensé à l'arc (pas à cet arc en particulier), mais c'est vrai que j'aimais aussi le côté dégats de mes dagues qui me permettait de bien gérer le retrait PA et de faire un peu mal quand même.

Avec l'arc, je ne retrouverai pas ce côté "bourrin entraveur".

A mon avis, ce serait un mode pour certains combats mais pas tous.
Niveau arc, il y a aussi celui-ci qui retire 1 PA et avec lequel tu peux taper un peu en céré (si fm 85% air).

Après, à distance tu as la baguette Houalle pour 3 PA (2 coups) qui taperait un peu si fm (mais pas autant que tes dagues).

Il y a l'indémodable racine Cithi qui est un bâton 4 PA : -1PA sur une zone au lv 143.

En arme de zone, y'a ceci d'après DB, jamais vu joué. -1 à -2PA sur plusieurs cible au lv 123. La céré permet de l'équiper. A voir les dégats qu'il ferait une fois fm 85% mais bonus assez faible (normal vu le -2PA en zone xD).

Pour 4PA et taper un peu plus en retirant des PA, tu as le Glaive Icération mais ça se joue plus 1/2 ça... ^^'
Au niveau de l'arc, les prérequis en intel' sont assez énorme quand même et je ne sais pas si la céré me permettrait de l'équiper.

La baguette ne taperait pas suffisamment effectivement :/

La racine cithi me paraît plutôt pas mal, mais j'aimais assez le style du "je tape sur une cas" pour le retrait de PA. Etant donné que je joue plus que très souvent en Kolizéum et que de ce fait je suis avec des équipiers qui se collent également au CaC d'ennemis, je n'ai pas forcément envie de retirer des PA's à mes alliés ^_^

La meilleure solution serait donc peut être de rester aux sertisseurs jusqu'à passer à un arc qui pourrait taper ou... des dagues açantes ou autres...

Je n'ai pas encore d'idées bien définies là dedans mais bon...
Un bon jet intel sur la pano et sur l'arc (+50), les 400 sont acquis il me semble de ce que j'avais vu sur ton stuff céré.
Le must pour du -PA en mêlée reste les sertisseurs oui, en attendant les champignons .
C'est ça ^_^

J'aime assez le fait de pouvoir fusiller de loin en pilonnant avec des blessants et des drainants et au CaC avec les serti', le drainant et le silence.

Mais j'ai peur de ne pas être assez polyvalent en ayant un arc puisque je ne jouerai que de loin ou presque m'obligeant souvent à être séparé de ma team. Alors certes j'aurai des résistances et une bonne base au niveau de la vita', mais je doute qu'en voyant le ral' que je balance, les ennemis me laissent pénards. Et à ce moment là, comme je serai isolé de par le fait que je serai loin de la mêlée avec mon arc, ils n'hésiteront sûrement pas à venir me poutrer (enfin c'est ce que je ferai personnellement).

Enfin bref, je pensais rester aux dagues et me faire un stuff à côté avec l'arc et switcher selon les teams contre lesquelles je tombe.
A voir après, en étant éloigné de la mêlée, les ennemis doivent prendre la peine de venir à toi pendant que tes alliés leur bottent les fesses et que tu les entraves.
le mieux et de pouvoir avoir plusieurs modes oui mais il faut vouloir se le permettre.

Au lv 144 tu as d'ailleurs le mixte Céphale + engloutie : deux pano à bonus PA (eau/air les deux). Tu es en 10/4/5 rien qu'avec les deux pano et tu as la cape de libre encore. Mais le càc est bloqué. Moins axé entrave du coup.

Dernière modification par Deynis ; 21/07/2014 à 16h27. Motif: ninja edit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés