[Wiki] Iop Terre

Répondre
Partager Rechercher
Investir jusqu'a 400 en force est clairement une erreur, entre 100 fo et 400 vita ou 133 sagesse c'est vite choisi. En plus vu tes trophées t'as l'air de te preocuper de ton esquive, raison de plus pour investir en sagesse.
Sinon trophee dom terre > dom neutre, au niveau du cac c'est pareil au niveau des sorts c'est mieux !
Bonjour a tous
Je joue une tram de 8 compte dont un contenant un Iop
Il est 8x la j'attends pour la AA mais voila je sais pas pour plus tard...
Dois-je prendre la meulou est-elle un bon rapport qualité/prix avec un marteau vigie ou je reste en AA jusqu'à la cantille( avec ceinture fulgu est-elle aussi un bon rapport qualité/prix)ou fois-je rester en AA jusqu'à la Fuji ?
En elle même, la AA n'est pas mauvaise, elle offre pas mal de vitalité, de force, chance et de prospection, mais elle n'est vraiment pas adaptée au Iop. Je trouve qu'elle manque cruellement de Po et d'agilité (ou plutôt Fuite). Alors certes, un Iop Terre n'a pas vraiment besoin d'agilité, cependant, je trouve que c'est toujours utile d'en avoir un peu pour ne pas rester bloqué au CàC des monstres. M'enfin, ça c'est mon avis perso. Par contre, pour ce qui est de la Po, je ne suis pas le seul à penser qu'un Iop sans Po, c'est un Iop mort (PvP ou PvM).


En imaginant que la Meulou et la Cantile ne soient pas bien, il ne faudrait surtout pas rester en AA (en admettant que tu la choisisses) jusqu'à la Fugi. Une fois passé le lvl 130, ton Iop sera déjà inutile/inefficace... Puis, il n'y a pas que des panoplies, tu peux aussi te prendre un stuff composé d'items séparés ou de bouts de panoplie. Je pense ne rien t'apprendre, mais ta remarque me fait peur...

Donc déjà, à la place de la AA, je te conseillerais ceci :
Et pour les niveaux 120/130 :
Ces deux stuffs sont extraits du wiki. J'ai juste enlevé quelques items qui ne nous intéressent pas.
Après oui Meu² + Vigie > all*
Ca tape extrêmement fort avec un leech énorme sous mutilation qui plus est en zone, wat else ?

Ca fait quelques mois que j'ai pas joué mais j'pense pas qu'il y a eu du changement pour ça.
Citation :
Publié par Dlav-krad
Voilà, petite idée de stuff pour ma Iopette (actuellement 180 terre/feu full Obsi à la Kadille) pour son lvl 186 : http://dofusbook.net/perso/Clems974/Dlav-krad-1.html

Toutes vos critiques ou éventuels conseils et changements sont à prendre

Cordialement Dlav-krad.
J'adore ton stuff mais c'est plus un stuff multi non ?
Merci =)
Sinon quelque chose à revoir ?
Bah je sais pas, si avec cette agi on pourrait qualifié de Terre/Air ou Multi en fait, mais si c'est le cas je le post dans multi ?

Dernière modification par Dlav-krad ; 11/08/2012 à 20h15.
Citation :
Publié par Dlav-krad
Merci =)
Sinon quelque chose à revoir ?
Bah je sais pas, si avec cette agi on pourrait qualifié de Terre/Air ou Multi en fait, mais si c'est le cas je le post dans multi ?
T'aura peut-être de meilleur réponse .
Sinon pourquoi Amu Cetera une ripage pas mieux avec bonus panoplie ?
A la limite, tu aurais pu le poster dans le wiki Iop Terre/Air. Laissons plutôt le wiki Multi-élément à ceux qui maîtrisent plus de deux éléments ou à ceux qui ne savent pas vers quoi se tourner. Ton stuff étant quand même à force dominance terre, on peut continuer la discussion sur ce topic, c'est pas bien grave. Maintenant, si tu souhaites vraiment qu'on discute sur le wiki Iop Terre/Air, au lieu d'aller re-poster ton stuff, il me parait plus judicieux de demander à un modérateur pour qu'il déplace la conversation.

Citation :
Publié par Mes amis les lapino
Sinon pourquoi Amu Cetera une ripage pas mieux avec bonus panoplie ?
Flemme d'aller vérifier, mais de tête, les "bonus de panoplie" de cette panoplie sont ridicules. Du coup, autant prendre une Caetera qui offre de bonnes stats en plus d'1 Po.
Je trouve l'anneau Bworker horriblement cher pour ce qu'il offre. Un Anneau du Meulou fait aussi bien pour 2/3 fois moins cher.

Concernant les trophées, j'aurais mis un Tacleur, un Fuyard et un Insaisissable à la place de tes trophées +do eau/air et de ton trophée retrait PA. A mon de passer son temps à faire Bond + CàC, 20 fuite/tacle et de l'esquive PA te serront plus utile que 12 do eau/air et du retrait de PA. Ah... et le retrait de PA de l'Az'tech, c'est plus kisscool qu'autre chose, ne t'attend pas à retirer des PA à tous les tours.

Personnellement, je serais parti sur du Boréale + Puissante Cape Fulgurante + Gélano PA/PM + Dinde Prune/Emeraude + Az'tech + Amulette Obsidiantre/Caetera/Racine Hueuse.

@au dessus: Il a plus de 250 de chance, donc même sans le bonus de panoplie, il a les prérequis.
Citation :
Publié par Clap²


Flemme d'aller vérifier, mais de tête, les "bonus de panoplie" de cette panoplie sont ridicules. Du coup, autant prendre une Caetera qui offre de bonnes stats en plus d'1 Po
.
Non c'est 30/30 Intel chance mettre une ripage conforterait l'idée terre/air avec 450 environ d'agi, Les sort air seront viable et n'on pas besoin de po donc sa alterne(en plus ).a voir contre un po et 30 cha(moins comme c'est un élément secondaire vs de l'agi, des dom non élémentaire, et de tête de l'ini
Non... mais si. Qu'est ce qu'il en a à branler de 30 intel/chance sachant qu'il est terre/air ? Ça ne lui sert à rien.

De la Po, il t'en faut pour EdI qui est un sort incontournable, même pour un Iop Terre/Air. Les 25% do et les 5 fuite compensent partiellement la perte d'agilité par rapport à la Ripage.

Edit:
@en dessous:
Faudrait vraiment prendre des jets de merde pour ne pas réussir à atteindre les prérequis...

Dernière modification par Clap² ; 11/08/2012 à 22h59.
(pré-requis mauvais jet les 30 cha)
Je suis sur iPhone je peut pas aller sur db mais il faudrait faire une comparaison
De plus osef des 5 fuite limite c'est surtout l'agi pour frapper qui diffère 10 dommages air en moins sur la Cetera et 50 agi même si il y a des puissance
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses pertinentes !
Effectivement, j'ai choisi la Caetera car elle offre de très bonnes stats et surtout le précieux Po que n'a pas la Ripage, comme l'a souligné Clap
Ensuite, je me laisse quand même séduire par le Ventré, par rapport à sa vita relativement bonne, ses 400 d'ini et en partie pour les 30 sagesses... Mais est-ce que cela vaudrait le Po de l'anneau Meulou, malgré sa vita faiblarde et son manque de sagesse ?
En ce qui concerne le choix des trophées, je suis tout à fait d'accord avec toi et décide donc de suivre tes recommandations !
Hum pourquoi des bottes de Boréale ? J'y perdrais un Po, de la force pour y gagner quoi de plus ? et d'après toi, troquer mon Gélano Pa/130 vita contre un Pa/Pm serait plus judicieux ? Cependant ma vitalité n'est pas si mauvaise que ça, de plus que la Az' possède un bon Vdv, et puis Vitalité est la si besoin est alors Why not ? ^_^
Évidemment un gelano pa/pm sera mieux que ton +130vita. Sachant que tu risques de souvent CàC rien pour le leech/légu pa mieux vaut avoir un maximum de pm.

Un Caetera + Az perfect en chance te donneront les requis nécessaires pour la Az, donc tu peux voir à aussi changer tes bottes. (mais elles apportent 10 doms eau/neutre/air et 1po, c'est pas mal) pour des Pignons (fm po ? :3)

Puis selon le book tu as la Divine lvl 1, j'pense que lvl 6 elle te serait plus qu'utile autant pour taper correctement en zone que pour des boosts (avec une Az 3 lignes ça fait quand même 96 dégâts (dont 32 leech) en plus par coup sous 2 divines)
C'est bien ce que je pensais pour le Gélano, merci de conforté mon hésitation
Ensuite pour les bottes, je les avais choisies surtout pour son Po (indispensable pour un Iop à base de Terre) et ses lignes de do et ses stats élémentaires qui collent parfaitement avec la Az' :'3
Ton idée d'exo Po des Pignons n'est pas si bête, si il peut se faire avec le puits du Pm... Why not ? ^_^ de plus cela ne paraît pas trop excessif au niveau du prix pour réaliser un tel exo :3
Pour divine j'ai mis comme base lvl 1, bien sur au lvl 186 j'aurais 3 sort lvl 6 à resat (TdP, Destru et Couper) et donc pas imposiible que j'y investisse quelques points voire la mettre lvl 6 ^^'

Dernière modification par Dlav-krad ; 12/08/2012 à 02h43. Motif: Petit oublie d'accord sur "choisi" ^_^
J'ai dû faire beaucoup de sacrifices sur mes sorts terre à cause de la voie Feu, mais je dois avouer que mon ptit Couper lvl 6 m'aide beaucoup :3
Pourrais-tu me donner la liste des sorts à augmenter ainsi que le lvl auquel je dois les monter por favor, j'suis vraiment perdu dans la gestion des points de sorts
Ps : Je suis pas parchotté sort et sachant je serais lvl 186 donc 185pts à répartir si je ne me trompe pas (le Koli est mon ami ^_^). Ne dites pas que je suis noob ou autre, c'est juste que j'ai l'impression de bien faire privilègiant certain sort avant d'autre alors que j'ai archi faux. Bien sur je ferais les dopeul autany de fois qu'il le faudra pour resteat les sorts !
Citation :
Publié par Dlav-krad
Hum pourquoi des bottes de Boréale ? J'y perdrais un Po, de la force pour y gagner quoi de plus ?
Relis mon post. Je ne te parle pas des bottes mais de la panoplie complète.

Pour le choix de l'Anneau, moi j'aurais choisi l'Anneau du Meulou. Après, tu veux ce que tu veux.
Pas de sagesse sur le meulou peu de vita moins d'agi et j'en passe ..
Édit : entre la ripage vs cetera bah au temps pour moi, tu frappe plus avec une cEtera

Dernière modification par Mes amis les lapino ; 12/08/2012 à 10h40. Motif: T
Oups vraiment désolé !
Autant pour moi Clap, donc oui pourquoi pas, que des plus il me semble, la Po reste la même, mais le ptit Hic c'est le lvl, 3 lvl de plus que la pano que j'avais prévu =
Hum pour le choix de l'anneau j'hésite énormément quels sont tes arguments mise à part le prix (1m8 le Ventré, et je prendrais le moins cher puisque je suis joaillaumage) ?
Une petite aide pour mes sorts svp ? :3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés