[Wiki] Iop Feu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadiik
Coucou Anymore,
As-tu pensé à la ceinture Annium et au chapeau Lochon ?
Pour l'exo, essaie d'avoir un exo PM comme amu oto. Tu peux le trouver pour pas trop cher et ça te permettrait de changer de monture par exemple.

Pour les trophées, je sais pas si c'est vraiment utile le fuyard majeur et le précurseur majeur. Tu pourrais envisager un émeraude aussi, ou un trophée esquive, mais ça dépend de chacun ça
Salut,

Merci pour ta réponse, alors pour les items que tu as pu me citer je ne pense pas qu'ils me conviennent je les trouve inférieurs dans tous les domaines.
Concernant l'exo PM, pourquoi pas, je vais y reflechir ce pourrais etre un bon moyen effectivement de gagner en stats !
Je suis en ce moment meme sur la quete de l'éméraude donc dès que je l'aurais je le mettrais

Merci.
Salut tout le monde,

Alors voila, ça fait maintenant 3 jours que je (re)joue à Dofus et possède un iop full feu level 42.

Mon stuff actuel :
-Coiffe Bouftou
-Cape Bouftou
-Boufbottes
-Anneau forcerestre (ayant été iop terre)
-Amulette du Bouftou

N'étant pas un pro de Dofus et n'ayant jamais joué un iop auparavant, je voudrais vos conseils sur le stuff optimisant le plus mon iop feu.
Je tiens à préciser que je ne dispose pas d'une fortune (dans les 100 000kamas) mais je pourrais me débrouiller pour en trouver.

Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour à tous.

Ayant repris dofus il y a peu, je me suis monté un petit iop qui est actuellement de niveau 72. Il est déjà parcho' en vitalité ainsi qu'en intelligence.

Je suis à la recherche d'un stuff, ainsi que de trophée pouvant me permettre de tenir la route en pvp.

Pour le stuff j'me suis rendu à ça pour le moment :

Caracoiffe
Cape fulgu
Gelano PA/PM
Anneau merta
Geta feudala
Geloture
God rod
Flan des étoiles

Ce qui me fait 11PA/6PM ( avec la dinde rousse et emeraude )
Par ailleur, niveau stats je ne sais pas ou placer mes points, j'ai actuellement :

- 1413 de vitalité
- 285 d'intelligence ( je n'ai pas encore fm les geta ainsi que la geloture )
- 0 Po
- 57 de sagesse

Si vous avez quelque conseil de stuff à m'indiquer ne vous gênez pas !
J'ai fait ca rapidement http://dofusbook.net/fr/personnage/f...96-sdff/1.html
par contre c'est lvl 80.
Tu ggnes beaucoup en vitalite, le trophee do feu peut etre vire pour gagner un slot, et si tu peux choper un emeraude ca ferait vraiment pas mal de vita.

Apres j'ai pas joue a ces levels depuis bien longtemps donc je suis pas sur a 100% de ce que je te donne
Je gagne 100 en vita 5% res sur deux éléments et je perd de l'intelligence sur ce stuff, pour ensuite m'faire agro par les niveaux 100 niveau auquel il y a 1PA de plus, ça me donne pas trop envie :x
Ca me semble très correct, 11/6, bonnes stats et vitalité correcte !

J'espère que tu n'es pas pressé d'arriver au 199 ou 200, car t'es short en sagesse pour du PvM là, ce qui peut rendre tes coupés relativement faibles.

Après... J'ai bien les builds old-school
Hello les gens !
J'ai recommencé Dofus sur Mylaise il y a quelques jours, et j'ai décidé de jouer un Iop Feu. J'ai commencé à me constituer un petit stuff pour le level 68 (C'est dans quelques niveaux) et j'aimerais savoir ce que vous en pensez :

Boufcoiffe Royale 70 Intell'
Capodindo FM 110 Vita'
Le Flan des Étoiles
Ceinture Tortue Rouge Bon jet
Gelano Je peux éventuellement en trouver un Fm Vita'
Anodindo
Geta Feudala
God Rod
Dragodinde Prune et Émeraude

Ce qui me fait un total de 9 PA et 6 PM (!)
N.B. : Je joue exclusivement PvM

J'ai plusieurs questions :
Premièrement, je trouve que je n'ai pas énormément d'intelligence sur ce stuff, ne vaudrait-il pas mieux remplacer la Dragodinde Prune et Émeraude par une Dragodinde Prune et Orchidée ?
Ca me rajouterait 60 Intell pour une perte d'un PM, qui n'est pas si dramatique au nombre de PM que j'ai. Bien sûr je pourrai toujours changer la DD quand je serai plus HL.
Deuxièmement, dois-je virer l'Anodindo ? Je l'ai déjà, mais je peux le revendre, c'est juste que j'appréciais les 40 Agi/40 Vita donnés par le bonus panoplie, de plus la sagesse et l'intelligence est appréciable. Voyez-vous un meilleur anneau aux alentours de ces niveaux ?
Troisièmement, est-ce que j'ai suffisamment de sagesse pour pexer tranquillement, ou je devrais trouver un stuff mieux garni de ce côté là ? A noter qu'en terme de caractéristiques, j'ai monté 60 Intell, puis le reste en Sagesse (je changerai dès que j'aurai mes parchos, mais pour l'instant on fera sans).

Voilà c'est pas mal de questions, j'espère que vous pourrez m'aider.

Dernière modification par Shinny ; 14/07/2014 à 18h51.
Citation :
Publié par Shinny
Hello les gens !
J'ai recommencé Dofus sur Mylaise il y a quelques jours, et j'ai décidé de jouer un Iop Feu. J'ai commencé à me constituer un petit stuff pour le level 68 (C'est dans quelques niveaux) et j'aimerais savoir ce que vous en pensez :

Boufcoiffe Royale 70 Intell'
Capodindo FM 110 Vita'
Le Flan des Étoiles
Ceinture Tortue Rouge Bon jet
Gelano Je peux éventuellement en trouver un Fm Vita'
Anodindo
Geta Feudala
God Rod
Dragodinde Prune et Émeraude

Ce qui me fait un total de 9 PA et 6 PM (!)
N.B. : Je joue exclusivement PvM

J'ai plusieurs questions :
Premièrement, je trouve que je n'ai pas énormément d'intelligence sur ce stuff, ne vaudrait-il pas mieux remplacer la Dragodinde Prune et Émeraude par une Dragodinde Prune et Orchidée ?
Ca me rajouterait 60 Intell pour une perte d'un PM, qui n'est pas si dramatique au nombre de PM que j'ai. Bien sûr je pourrai toujours changer la DD quand je serai plus HL.
Deuxièmement, dois-je virer l'Anodindo ? Je l'ai déjà, mais je peux le revendre, c'est juste que j'appréciais les 40 Agi/40 Vita donnés par le bonus panoplie, de plus la sagesse et l'intelligence est appréciable. Voyez-vous un meilleur anneau aux alentours de ces niveaux ?
Troisièmement, est-ce que j'ai suffisamment de sagesse pour pexer tranquillement, ou je devrais trouver un stuff mieux garni de ce côté là ? A noter qu'en terme de caractéristiques, j'ai monté 60 Intell, puis le reste en Sagesse (je changerai dès que j'aurai mes parchos, mais pour l'instant on fera sans).

Voilà c'est pas mal de questions, j'espère que vous pourrez m'aider.
Perso j'ai toujours joué Iop en au moins 10/6 pour les différents combos, ensuite oui tu peux mettre un anneau blop griotte mais perte de sasa, donc bon ça se tient, une petite caracoif on aura un joli 10/6, ensuite jamais de point en Intel sur un Iop, tu met tout en vita ou tout en sasa par dessus le parcho selon si tu veux xp plus vite ou tenir plus longtemps.

Azarath metrion zinthos
Citation :
Publié par Closetobe
Perso j'ai toujours joué Iop en au moins 10/6 pour les différents combos, ensuite oui tu peux mettre un anneau blop griotte mais perte de sasa, donc bon ça se tient, une petite caracoif on aura un joli 10/6
Hello, merci de ta réponse ! Le truc c'est que, je trouve que j'ai déjà quasiment pas d'intell (~160 avec ce stuff), dans les niveaux ~60, je trouve que jouer 10 pa, c'est vraiment sacrifié trop. Tu trouves pas ? En plus, la Caracoiffe est niveau 80 non ?

Citation :
Publié par Closetobe
ensuite jamais de point en Intel sur un Iop, tu met tout en vita ou tout en sasa par dessus le parcho selon si tu veux xp plus vite ou tenir plus longtemps.
Oui certes, mais pour l'instant j'ai pas les thunes pour un parchottage intell, alors en attendant j'ai mis 60 points en intell, et le reste en sagesse. Imagine j'enlève mes 60 d'intelligence et la boufcoiffe, je tombe à 90 intell de base. Avec ça je solote même pas des bouftous.
Ayant joué au moins 6 classes feu à ce lvl (dont un Iop que j'ai toujours), je pense que je peux te donner mon opinion. Selon moi, le meilleur choix serait de prendre une panoplie blop griotte over intell/vie, une capodindo vita, une boufcoiffe royale, un gelano, un excellent bâton des rois et une DD Emeraude-Rousse (la prune ne sert à rien sur un Iop).

Cela fait un mode 8 PA/5 PM, mais c'est aussi bien qu'un mode 9 PA car tu peux faire tous les combos du second avec le premier, avec plus d'intelligence ça te fera plus de force de frappe. Un peu moins de sagesse que le premier stuff, mais c'est à peine perceptible. Pour les faiblesses de la blop griotte, à ce level c'est pas vraiment un problème que ce soit en PvM ou en PvP.
Merci de la réponse ! Mais le fait que je ne puisse pas faire 3x Tempête voir 2x TEmpête et une fois Couper ou une attaque à 3 pa n'est-elle pas handicapante ?
Citation :
Publié par Shinny
Merci de la réponse ! Mais le fait que je ne puisse pas faire 3x Tempête voir 2x TEmpête et une fois Couper ou une attaque à 3 pa n'est-elle pas handicapante ?
Tempête est limitée à 2 / cibles de toute façon.
Certes, mais ça m'empêche de lancer Couper, ou tout autre combo intéressant à 9 pa. Et avoir 9 pa permet de taper deux cibles différentes avec TdP. Pensez-vous vraiment que ça en vaille la peine ?
Moi je tablerais carrément sur un 9/6 ... Chacun ses préférences après.
Mais le 9 PA permet de taper plus que le 8PA. Même si la tempête tapera plus fort sur le build 8PA, le fait de pouvoir lancer couper te fait gagner en terme de dégâts par tour.

Et non, les combo ne sont pas les mêmes à 8 et à 9PA. Il n'y a pas que tempête qui coûte 3 PA dans le panel de sort iop ^^'.
Citation :
Publié par Deynis
Moi je tablerais carrément sur un 9/6 ... Chacun ses préférences après.
Mais le 9 PA permet de taper plus que le 8PA. Même si la tempête tapera plus fort sur le build 8PA, le fait de pouvoir lancer couper te fait gagner en terme de dégâts par tour.

Et non, les combo ne sont pas les mêmes à 8 et à 9PA. Il n'y a pas que tempête qui coûte 3 PA dans le panel de sort iop ^^'.
Penses-tu donc que je devrais partir sur une Prune/Emeraude ? Est-ce que la perte des 60 Intell' d'une Prune/Orchidée est flagrante ?
Citation :
Publié par Deynis
Et non, les combo ne sont pas les mêmes à 8 et à 9PA. Il n'y a pas que tempête qui coûte 3 PA dans le panel de sort iop FEU ^^'.
Pour ce level, à part couper (qui tape très faiblement avant lvl 6 et n'est pas très utile sans masse de sasa), je ne vois rien d'autre. En 8 PA au moins il pourra faire poutch + tempête*2.

Citation :
Publié par Shinny
Penses-tu donc que je devrais partir sur une Prune/Emeraude ? Est-ce que la perte des 60 Intell' d'une Prune/Orchidée est flagrante ?
Assez flagrante à ce lvl, oui. Et je répète que la Prune/Emeraude ne sert à rien sur un Iop, prend une Emeraude/Rousse, tu gagnes 100 vita (pas mal à ce lvl là encore).
Possédant une Iopette Feu où j'ai bien pris le temps de craft une panoplie qui me convenait pour chaque tranche de niveaux (60-80, 80-100, 100-110, 110-125 etc), je pense te donner un avis un peu différent au niveau du stuff envisagé.

Dans un premier temps, et si tu n'es vraiment pas pressé, je te conseille de te parcho intel/sasa 101 et de mettre tous tes points de carac' en vitalité.
Ensuite, pour un stuff viable au niveau 60, de mon côté je possédais :

Amublop Griotte over vita/intel
Bloptes Griottes over vita/intel (sans négliger la sagesse)
Blopanneau Griotte over intel
Blopture Griotte over vita/intel (sans négliger la sagesse)
Gelano PA/vita
Couronne du Wa Wabbit
Cape du Wa Wabbit
Bâton du Wa Wabbit

Et en montilier un Brûlih (140 en intel et -100 en vita), à cela s'ajoutaient un Dofus Cawotte ainsi que des trophées : Saccageur Feu mineur, Robuste mineur, Initiateur mineur et Féroce mineur.

Avec ce stuff, je possédais pas mal de sagesse, beaucoup d'intel et une très bonne vita, ma force de frappe était largement suffisante pour ne pas dire très bonne à mon niveau étant donné que c'est un stuff exclusivement PVM (je ne fais pas de PVP), qui plus est en 9PA, mais mobilité réduite avant d'arriver au lv80-100 avec ce genre de stuff, les PM arrivent progressivement.

Enfin, avec ce stuff tu es tranquille jusqu'au niveau 80 où tu pourras passer en pano Blop Griotte Royale et tu devras également remplacer la panoplie du Wa Wabbit par celle du Wa Wobot (~niv80) et mettre un cac intel lambda !

J'espère t'avoir aidé

Dernière modification par Azzia ; 17/07/2014 à 16h49.
Il n'y a pas que tempête + poutch/brokle et bond + tempête... =/ Il n'y a pas que des sorts de frappe dans le panel iop.
En 8PA, l'utilisation de puissance empêche une double tempête, par exemple. Poutch ne se lance pas à chaque tour de surcroît.
Les tours à vide on lance flamiche donc ? Avec 9PA, on fera toujours plus de dégâts sur un tour qu'avec 8, c'est indéniable
Chacun ajuste ses PA à ses préférences et ses moyens après, je ne donnais que mon avis.

Concernant la dinde, une emeraude/rousse est préférable en général oui.
Le seul sort à portée modifiable c'est couper, mais en général on joue rarement sur sa portée.

Et concernant les stats, j'ai une préférence pour les stats en sagesse avec un parchottage 101 sagesse/vitalité/intelligence au préalable.
A moins de jouer uniquement en kolyzéum, ça vaut largement le coup je trouve. D'autant plus que cela augmente le retrait de PM et les esquives (précieux les PA ^^).

Dernière modification par Deynis ; 18/07/2014 à 10h05.
Merci pour toutes ces réponses, ça m'a ouvert d'autres perspectives intéressantes ! Je pense quand même garder mes 9 pa de base mais la dinde Emeraude/Rousse me paraît bien plus sympathique désormais.
Toutefois, j'ai oublié de vous dire que je comptais jouer ce Iop Feu jusqu'à la tranche de niveau 140 voire 150, ou je compte passer Air/Terre ou simplement Terre. De ce fait, je ne peux pas trop mettre autant d'argent pour une panoplie BL et un parchottage de trois caractéristiques à ce niveau, mon revenu est juste trop bas pour que ce soit imaginable.
Yo tout le monde. J'suis revenu sur le jeu y'a pas longtemps et l'envie d'me refaire un perso pvp m'a repris : j'ai penché pour le iop feu 60. Le perso est destiné a pas bouger de niveau. Un genre de twink. J'ai des moyens honnêtes niveau opti (j'peux quasiment tout me permettre sauf les dofus, hors emeraude eventuellement).

J'suis parti dans un build assez classique, construit autour de la pano blop griotte over vita. Parcho 101 intell, vita pour l'instant, sagesse a venir puis eventuellement force voire agi par la suite. Jusque la pas de problème.

SAUF QUE.

Impossible de chopper le bon combo pour le reste des équipements. Je cherche le build le plus efficace avec a disposition (achats potentiels) :

Coiffe :Caracoiffe 1 PA 200 Vita / Caracoiffe 1 PA 1 PM / Coiffe full intell genre BR +90 ?
Cape : Capodindo 1 PM 110 vita / Guenille PA (6M la fulgu j'préfères les consacrer à autre chose avant d'eventuellement sauter le pas plus tard vers une fulgu 1 PA 140 vita) ?

Anneau 2 : Gelano 1 PA + 110 vita / Gelano 1 PA 1 PM ?

CAC : Excellent baton des rois 70 intell 100 vita / eurfolles 110 vita 1 PM ?

Dinde / Fami : DD Emeraude Rousse ? DD Rousse Orchidée ? Brulih ? Le montilier +PA ?

Pour l'instant dans l'optique assurer l'équilibre PA/PM/Intell/Vita j'avais pensé à :
Caracoiffe 1PA 200 Vita + Capodindo 1PM 110 Vita + Gelano PA PM + Excellent baton des rois + DD Rousse Orchidée, histoire d'arriver a 9 PA 5 PM en gardant une intell conséquente.

Mais si vous trouvez mieux dans le tas ou que vous avez des suggestions je suis ultra preneur

Dernière modification par Black Nights ; 10/08/2014 à 00h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés