VIDAR comme nouveau refuge de la communauté RP !

Répondre
Partager Rechercher
Je fais du vol de fil mais :

J'apporte mon soutien à la qualification de Vidar comme serveur RP non officiel.

- Chrome Shiel

---

Bonjour,

En l'absence de serveur tagé RP pour la release, il serait peut être-sympa de rassembler un maximum la communauté RP sur un serveur.

Des intéressés?
Ils ont prévu un sondage à cet effet sur le site officiel. et il y a déjà un sondage sur Aion RP
mais oui, ce serait mieux pour la communauté RP de se focaliser sur un serveur vu qu'il n'y en aura aucun d'officiel.

Edit : doublement grillé ... que je suis lent ...
Citation :
Publié par Ultros
Je pense que ça en intéresse pas mal.

J'ai trouvé ça comme ébauche de rassemblement: http://www.aion-rp.net/forum.htm

EDIT: Grillé par Satyne.
Moi ce que j'adore sur ce genre de forum c'est les perles qu'on y lit et l'apparente "supériorité intellectuelle" dont certains se croient investis parce qu'ils font du RP...

On évite [Modéré par Falkynn]
Il y aura toujours des joueurs qui se prendront supérieur (même sans faire du RP, soit dit en passant ). Après, ceux qui estiment que parler comme un aristo du 17ème, ou balancer de longues phrases grammaticalement correctes avec des mots savants, c'est du RP, ils se trompent, mais bon, chacun son plaisir ... tant que cela ne nuit pas au plaisir d'autrui (la base de tout JdR: faire plaisir et se faire plaisir, en jouant un rôle, en harmonie avec l'univers et les autres personnages).

Ceci dit, je note une nouvelle fois avec regret que RP, PvP, et PvE ne vont pas encore s'apprécier (dommage, je fais les 3, et je les mixe ensemble si possible ).
Tu interprètes mal certains propos, Creutz, je crois. Je ne pense pas que ce soit une question de "supériorité intellectuelle", mais plutôt d'objectifs par rapport au jeu.
Autant éviter le plus de mélanger des gens qui, de toute façon, ne vont pas s'entendre car ils n'ont pas la même vision du jeu, autant regrouper ceux qui ont la même.

Oui, c'est dommage d'en arriver là. Surtout pour ceux qui sont partagés entre ces diverses communautés...
Citation :
Publié par Satyne
Tu interprètes mal certains propos, Creutz, je crois. Je ne pense pas que ce soit une question de "supériorité intellectuelle", mais plutôt d'objectifs par rapport au jeu.
Quand on traite les non roliste de kikous, kevins ayant le QI d'une huitre...c'est pourtant bien explicite!
@Satyne:

Tout à fait. C'est ce qu'on appelle du sectarisme (Edit : sinon oui c'est écrit noir sur blanc dans le post de Niko et cela ne prête à aucune interpétation)

Mais effectivement je préfère de loin des RPistes qui vont volontairement se parquer sur un serveur sous -peuplé plutôt que ceux qui passent leur journée à défendre le RP dans la forme qu'ils croient universelle alors que ce n'est que leur propre conception du RP (c'est pour ceux là que j'employais le mot de RP-intégriste dans la partie éditée par Falkyn mais que je n'ai pas eu le temps d'éditer pour une meilleure compréhension ).
Citation :
Publié par Wotech
Quand on traite les non roliste de kikous, kevins ayant le QI d'une huitre...c'est pourtant bien explicite!
Je ne crois pas que le propos que tu mentionnes soit si général que ça. Il reste insultant c'est vrai...
Il y a des gens irrespectueux partout, n'est-ce pas ? Mais cela ne concerne pas l'ensemble de la communauté d'Aion-rp, Dieu soit loué.

EDIT : Oui, Creutz. Je trouve aussi cela fatiguant, quand certains rpistes espèrent changer ceux qui diffèrent... Après, encore une fois, cela ne concerne pas tous les adeptes du jeu de rôle. Le sectarisme a ses avantages... ça évite les trop gros conflits. Même si c'est désolant de devoir en arriver là.
Je pense que lorsqu'ils mettrons le sondage sur les forum bêta, cela nous aidera (il est à priori prévu avant le 18 mais je ne pense pas qu'ils le mettent avant le 13)
Citation :
Publié par Falkynn
Ceci dit, je note une nouvelle fois avec regret que RP, PvP, et PvE ne vont pas encore s'apprécier (dommage, je fais les 3, et je les mixe ensemble si possible ).
Je suis comme toi, quand j'investi un jeu c'est pour en pratiquer toutes les activités. Mais comme le dis justement Satyne : faut faire un choix à un moment ou a un autre. Pas le choix de se priver de telle ou telle activité, mais le choix de dire qu'on en privilégiera une par rapport aux autres.

Je ne suis pas contre le hard core gaming, le pro gaming : ce n'est juste pas mon type de jeu. J'ai déjà joué avec ce type de joueurs et j'en ai tiré une très bonne expérience, pleine de super souvenirs. Mais je me souviens aussi de l'entourage très particulier et de l'atmosphère très compétitive qui règne autour de ces joueurs. Atmosphère que je ne souhaite pas retrouver d'ailleurs parce qu'elle ne me convient pas, sans la dénigrer pour autant.

Désigner un serveur comme regroupant une communauté RP est avant tout pour moi surtout le gage d'une communauté plus pépère, qui correspond à une façon de jouer qui me convient.

Puis bon, les pros gamers risquent surement de s'emmerder s'ils n'ont pas de répondant en face d'eux, tout comme les rolistes. Quelque part, ce regroupement est préférable pour que chacun puisse trouver son bonheur.
Le Rôleplay, c'est jouer un personnage, en inter-action avec d'autres personnages (joué ou non) (et je dis bien inter-action, et non juste action à sens unique made RP-Superman), le tout intégré dans un univers.

Il n'y a que 3 limites: l'univers, l'imagination des joueurs, le plaisir de jeu (qui se doit d'être partagé).

Et là où effectivement je te rejoins sur le côté sectaire de certains, c'est que même si un joueur s'exprime correctement, si il n'entre pas dans le "délire", il se prend aussitôt des répliques "Diantre, que cet individu est somme toute étrange" et truc à la noix du style (quand cette phrase vient d'un nain poivrot, là, on se demande qui a réellement compris le sens du RP ).

En bref, pour un certains nombres de Rôlistes (ceux qui portent une mauvaise image, selon moi), dès que les autres joueurs n'agissent pas selon leurs désirs, il est nécessaire de les descendre en flêche, quite à finir par leur dire qu'ils ne sont pas RP (voir pire).

Et ça, c'est dérangeant.

Cependant, tout les joueurs ne sont pas comme cela, donc la généralisation inverse est tout aussi dérangeante (surtout sorti de son contexte).

@Lyael/Palinka: Je ferai comme d'habitude: ce qui me plait, selon les circonstances. PvP/RvR principalement, du PvE, et le tout toujours aggrémenté d'une touche RP. Mais personne ne m'obligera à jouer sur tel ou tel serveur pour que je puisse faire ce qu'il me plait C'est juste dommage que certains restent cloisonner comme ils le font, après tout, si l'on dit que l'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde, on peut faire du RP avec tout le monde mais pas sur tout
J'assume sans gène traiter les gens d'huitre, après, on traite bien les joueurs qui ne veulent pas jouer hardcore gamer de lamers/carebears/bisounours/noobs/pauvre cloches, mots qu'on ne se gène pas pour lancer à la face des joueurs HCG, et que les francophones balancent sur la tête des anglophones, et les vieux à la tête des jeunes.

Alors je vais rire grassement: ha ha haaa. Le monde du MMORPG n'existe pas, ce sont des communautés qui doivent vivre en bonne entente, et qui ne vivent PAS en bonne entente.

Alors, non, je veux ni aller sur le serveur préféré de Kevin Leboulet, 15 ans, et de ses potes, qui ne savent plus écrire autrement que SMS, et passent leur temps à LoL, Need, Plz, et autre nobz...

Je ne veux pas non plus m'enfader les roxxs de la performance, façon: faut être lvl max demain, et poutrer tout ce qui bouge après-demain.

Pourquoi?... parce que ces communautés, et la mienne, toutes les communautés de jeu, ne SAVENT PAS s'entendre, et se faire une place, alors autant éviter celles qui gâchent le plus mon plaisir de jeu.

Mais avec trois serveurs, on fuira pas grd chose, j'dois dire, et il ne faudra pas se leurrer, de toutes les "communautés", les rôlistes ont la plus petite d'entres elles, la plus fermée, la plus rigoureuse -voire l'une des plus connes- et elle est mal vue. Elle aura sa place nulle part, sauf dans un coin discret. Ce dont je me fous quelque peu, c'est comme cela que ça fonctionne depuis 2005 environ. On s'y fait.
Oui, j'avoue que c'est aussi ce que je cherche, pas de pollution au SMS entre autres, pas de kevin et kevina de 15 ans, qui font des gros nibards à leurs perso parce qu'ils ont une montée d'hormones.

je ne cherche pas le RP strict, mais je voudrais retrouver mon Har Ganeth!
Euh, même en supposant que la communauté Rp se dirige de façon unanime sur un serveur, je ne suis pas sûre qu'on évite pour autant le kikoosms. La communauté dite RP est comme le dit psychee, assez minoritaire de toute façon, à mon avis, faudra pas s'attendre à ce qu'une révolution se fasse sur Aion.

@Falkynn : on fera tous ce qui nous plaît au final, mais le regroupement "communautarisme" des joueurs souhaitant faire du rp sur un même serveur me paraît au final moins pire que... rien du tout.
C'est évident Lyael Bien que je n'ai jamais vraiment compris la chose, n'ayant jamais eu de problème à trouver et faire du RP, quelque soit le jeu ou le serveur, en faisant même avec des joueurs catalogué "PGM".. mais c'était toujours dans des circonstances appropriés, ou de situations cocaces
je n'ai jamais compris l'engouement pour le "rp" dans les mmo's, pour plusieurs raisons:

1: la structure intrisèque des MMO's ne s'y pretent pas.
2: le jeu limitera fatalement les interactions
3: la qualité de roleplay des dits-joueurs RP est souvent... médiocre.

Modéré par psychee-ange : On va éviter les taunts inutiles.

Chacun son délire
Citation :
Publié par Défria Sharaliz
Oui, j'avoue que c'est aussi ce que je cherche, pas de pollution au SMS entre autres, pas de kevin et kevina de 15 ans, qui font des gros nibards à leurs perso parce qu'ils ont une montée d'hormones.

je ne cherche pas le RP strict, mais je voudrais retrouver mon Har Ganeth!
Tu n'es pas seul, allez, croisons les doigts pour que cela arrive.

Citation :
Publié par Ihanael
Défria, on t'as déjà dit. Har Ganeth, c'est fini ma grande!
Bouhh, pessimiste, laisse nous de l'espoir !
Citation :
Publié par Tom_VFDC
je n'ai jamais compris l'engouement pour le "rp" dans les mmo's, pour plusieurs raisons:

1: la structure intrisèque des MMO's ne s'y pretent pas.
2: le jeu limitera fatalement les interactions
3: la qualité de roleplay des dits-joueurs RP est souvent... médiocre.

Modéré par psychee-ange : Devenu sans objet

Chacun son délire
La strucure des MMO s'y prête, tant qu'il y a un chat de dialogue l'imagination fait le reste. Idem pour les interactions Ceci dit, Ultima Online était bien le meilleur, de ce point de vue.

La qualité, ça... ça dépend des joueurs, c'est comme pour tout

Après, dire que les rolistes ne sont pas des vrais joueurs... Je suis sur de te mettre une raclée sur n'importe quel MMO ou FPS
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés